Disparition de deux petites filles

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 12 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Voila qqun qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Quand on voit toutes ces "gens bien pensantes" pleurer au passage des cerceuils, on sent le poids du tabou, du non dit, mais aussi... des amalgames.
    Avant tout, n'oublie pas qu'il y a une femme complice dans 2 des 3 affaires. Et c'est pas dutroux qui en a laissé deux mourir de faim pendant qu'elle nourrissait les chiens. Ensuite, c'est dans l'ordre des choses de la nature.

    Mais rassures toi, tout le monde se dit pareil un jour mais on en entend rarement parler, a part tard la soir dans des débats un peu poussiereux sur des chaines dites élitistes. Sur le "tout venant" des médias, c'est la rengaine habituelle : "petits cercueils blancs", mémés en pleurs, lachés de ballons et remise en question des libertés conditionnelles.

    Maintenant ce n'est pas l'homme le problème, c'est à mon avis avant tout la société du "tout, tout de suite".

    Certains sont devenus des prédateurs, se rendant bien compte que dans notre vieille société "ou tout allait bien" tout le monde est complètement anesthésié. Et que ce soit pour piquer des baladeurs MP3s, tabasser un clodo a mort ou violer (avec ou sans meurtre et quel que soit l'age de la victime), tout a comme point commun l'attitude de prédateurs (au sens propre) qui se servent dès qu'ils veulent un truc, tapent là ou ca fait mal dans le système, et connaissent les faiblesses de tous nos rouages rouillés.
    Des loups dans la bergerie des mémés bien pensantes qui pleurent au passage des cerceuils.


    Je ne dis pas qu'il faut mettre du bleu dans les rues, mais quand une affaire comme le MP3 ou Stacy déclenchera une réaction en belgique comme l'affaire des caricatures en à déclenché une en Orient, nous commenceront à redresser la tête.
    Tant qu'il suffira que trois senateurs et un representant du roi (en grand uniforme) viennent serrer les pinces aux enterrements, les prédateurs ont encore de beaux jours devant eux.


    D'autre part, et la je te renvoie un peu la balle, l'image de la femme n'a jamais été aussi déformée. Clips de RnB avec des mecs bien tatoués reignants en maître sur leur harem, génération porno qui fait son educ sexuelle en pensant que les femmes sont des nymphos, et scandales de cour de récré pour lolitas en string.
    Désolé mais pour les esprits faibles, les loosers de tous poils et les timbrés déconnectés des réalités, ca doit bouillonner dans leur cerveau à la millième redifusion des mêmes clichés. Et de façon générale c'est vexatoire pour les femmes. Qu'est ce qui est de l'ordre du charme, de la séduction, et qu'est ce qui est de la provoc et du dénigrement ?

    Ce n'est pas moi qui doit aller manifester pour l'image des femmes, ni régler mes comptes avec notre société dans l'isoloir ; c'est les femmes, majoritaires dans ce pays comme dans le monde de surcroit.
    En gardant s'il vous plait à l'esprit que l'immense majorité des hommes ne sont pas des détraqués sexuels (même si on y pense 70 fois par jour :-' ) il faut malgré tout aller placer des limites a ce qui est acceptable pour votre image dans les "mass médias".

    Encore une fois loin de moi l'idée d'aller me reconnaitre dans les grenouilles de bénitier USA ou les mouvements pro-life; mais force est de constater que dans ces continents AU MOINS une alternative existe (et qui ouvre sa gueule bien fort), ce qui suscite le débat et empèche les gens de limiter leur réaction médiatique à "pleurer au passage des cerceuils" puis de zapper sur la coupe du monde.
    Sebulba, 3 Juillet 2006
  2. Offline
    Zaene *
    Je suis également favorable a la peine de mort vis a vis des crimes monstrueux. Le probléme est qu'a sa simple évocation la premiére chose mise en avant par les extrémistes des "droits de l'homme" aidé des média est que cela n'est pas préventif, ce qui est indéniable. Et depuis toujours on est entrainer sur cette voie fallatieuse avec le trés mauvais exemple des états-unis qui l'applique completement n'importe comment alors que le but n'est pas la. Le but de la peine de mort est de mettre un terme definitif a une menace irréductible d'une part et d'evité des dépenses parfaitement inutiles et injuste d'autre part.

    En meme temps un autre argument est la persistance du risque "d'erreur judiciaire" qui existe certainement mais il n'est pas systématique et il est des cas ou il n'existe pas le moindre doute, le plus connu par chez nous etant Dutroux. J'aimerais qu'on me donne une seule bonne raison pour laquel ce salopard est encore en vie ?

    C'est effectivement un bon moyen, dans un cadre legal precis et intelligement prescrit (ce qui est le plus dur avec les brelles qui nous dirige) afin d'eviter les dérives.
    Zaene, 3 Juillet 2006
  3. Offline
    djcentre02 ex membre
    c est onteux de voir des truc comme sa ont pensais que sa alas etre fini et non rebelotte degouter quoi:mad:
    djcentre02, 5 Juillet 2006
  4. Offline
    Brontosaure Touriste
    Les parents sont ils coupables? oui
    La police fédérale a t elle fait son travail? Oui dés le début la disparition des enfants ils ont pris le cas au serieux. Et elle a retrouvé les corps des deux filles.
    Elle a travaillé avec méthode dans un but de ne rien laisser au hasard et avec la priorité de les retrouver vivante mais aussi de chercher les endroits où un malade pouvait les dissimuler.
    La justice a t'elle fait son travail? Pour la disparition oui elle a fait ce qu'elle a pu.
    Brontosaure, 5 Juillet 2006
  5. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    il me semble aussi
    Sebulba, 5 Juillet 2006
  6. Offline
    Brontosaure Touriste
    Mais malheuresement, deux enfants sont morts a cause d'adultes.
    les parents pour les avoir laissées sans surveillance.
    Concernant le ou les coupables réciviste(nt) ou non ....
    Je n'aimerai pas être à la place du gars qui a laissé sortir le suspect N°1 si demain la preuve est apporté qu'il est coupable.
    Quand je lis certains intervenant sur le site je me dis qu'il devrai faire des études d'avocats.(SCALOZZZ)
    On ne paye jamais sa dette à la société quand on détruit une vie. Reinserer un dutroux dans dix ans en lui donnant"une seconde chance"... Julie, Mélissa, Aan et Efje n'ont pas eu droit a cela...
    Brontosaure, 5 Juillet 2006
  7. Offline
    Nassedo Fanatique
    +1
    Nassedo, 5 Juillet 2006
  8. Offline
    electrik Touriste
    Je suis pour le respect de la vie privée en ce qui concerne des sujets plus "légers" (surveillance des email/communications, ciblage publicitaire, etc) mais par contre sur un sujet aussi grave comment peut-on oser dire une chose pareille ? :colere:o_O

    D'après toi des violeurs/pedophiles méritent le respect de la vie privée ? alors que pour ces gens-la la notion de respect tout court est inexistante ...

    Personnelement je suis meme favorable au système américain qui vise à avertir le voisinnage lors qu'un pédophile libéré s'installe dans un nouveau quartier. Les risques de recidives sont trop grands et cette mesure permet beaucoup plus de méfiance et de vigilance (notamment au niveau de la surveillance des enfants, tiens tiens ...)

    Non désolé un récidiviste ne mérite pas de troisième chance ...
    electrik, 5 Juillet 2006
  9. Offline
    Nassedo Fanatique
    Entièrement d'accord avec toi, là tu marques un point ;)
    Nassedo, 5 Juillet 2006
  10. Offline
    Je ne t'ai pas attendu mon cher... Remarque ca me permet de savoir de quoi je parle et d'éviter le populisme pénale trop en vogue sur ce sujet... ;)
    Scalozzzz, 5 Juillet 2006
  11. Offline
    Regarde comment sont appliquées les nouvelles lois sur le terrorisme (depuis le 11/09)... Ce sera pareille sur les lois sur les pédophiles, on ne les limitera pas à ces cas là... Bref au nom du populisme (car oui 1 pédophile sur 7 récidive), on va tous se retrouver emputé d'une part de nos libertés, mais applaudis ca fera très plaisir à RTL...
    Scalozzzz, 5 Juillet 2006
  12. Offline
    _Musca Touriste
    On a toujours aucunes nouvelles de l'identité du meurtrier?
    _Musca, 19 Juillet 2006
  13. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    y'a de plus en plus de preuves qui accablent Abdallah Aït-Oud (fibres, morceaux de ronces, témoignages... etc...)
    Stoney, 19 Juillet 2006
  14. Offline
    Non mais bon on a bien trouvé UN coupable (si si, t'as pas vu les débats sur RTL et RTBF), à défaut d'avoir trouver LE coupable (enfin au moins d'etre sur que c'est lui le coupable)...
    Scalozzzz, 19 Juillet 2006
  15. Offline
    Froggy fake geek
    98% des pédophile récidive et pas 1/7 :roll:
    Froggy, 19 Juillet 2006
  16. Offline
    Scalozzzz, 20 Juillet 2006
  17. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Et les analyses ADN??? Ca n'a rien donné? :-s

    On est encore loin de la série "les experts" en Belgique :pfrt:
    Tarnak, 20 Juillet 2006
  18. Offline
    Tr0lls Martine <3
    Si je ne me trompe pas, on a bien identifié des résidus de tissu provenant des vêtements de Abdallah Aït-Oud (qu'il portait ce jour la) sur les vêtements (de la) des victimes ...
    Tr0lls, 20 Juillet 2006
  19. Offline
    Scalozzzz, 21 Juillet 2006
  20. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Personellement en voyant les faits dans les médias, les témoignages et les indices compromettant et si j'étais juré à son procès, mon idée serait "coupable"... Sans hésiter :oops:

    Et si je pouvais décider de la sentence moi même... Ce serait le sécateur sans endormir. Ce genre de monstre, d'animal ne mérite réellement rien d'autre :-(
    ImMorT4L, 21 Juillet 2006
Statut de la discussion:
Fermée.