Disparition de deux petites filles

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 12 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bloups Touriste
    Tout ce qui arrive est encore une fois malheureux et triste...
    La responsabilité ? Les parents certainement, le coupable encore +.
    Cetres, il est evident que laisser courir ses gosses à 2h du mat' est vraiment pas très malin, mais les circonstances peuvent être telles que...
    Etant petite, j'ai deja passé des longues soirées accompagnant mes parents à une fête, soirée et m'endormait facilement sur une banquette (je m'égare). Bien sur ma mere ne me laissait jamais sans surveillance mais une minute d'inattention et vite arrivée même si je pense que dans ce cas-ci, il n'y avait pas bcp d'attention (...)
    Donc je dirais qu'il ne faut pas leur repprocher de laisser leurs gosses encore eveillés à 2h du mat', pcq ça peut arriver, c'est pas non plus SI grave de louper UNE fois quelques heures de sommeil. Mais ce qu'il faut leur repprocher, c'est leur manque de responsabilité, d'attention et surement leur sérieux penchant pour ce bar et l'alcool...
    bloups, 28 Juin 2006
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est horrible, on devrait brûler les gens capable de telles horreurs !!!
    [ KL3R ], 28 Juin 2006
  3. Offline
    [shyoN] Futsal Addict
    Flash speciale : ils ont retrouvés stacy et nathalie morte prêt du quartier St leonard. Comme cette information vient de MSN je préfère avoir une confirmation. J'espère pour les petites filles que ce n'est qu'une rumeure :-(
    [shyoN], 28 Juin 2006
  4. Offline
    k o D Belge !
    Non malheureusement. :-(

    Tout à fait d'accord.
    Stop la paranoïa, c'est le départ de plus grave crise... :-s
    k o D, 28 Juin 2006
  5. Offline
    Zaene *
    Lire les reponses avant d'en poster une il arrive que ça ne soit pas completement inutile non plus hein ! :pfiou:
    Zaene, 28 Juin 2006
  6. Offline
    linn Touriste
    en meme tps, qui de vous n'a jms été dehors a 1h du mat'? :/ allez quoi
    je crois que le fait vient des parents qui etaient saouls blabla, dans un quartier pas certain du tout (pr le connaitre perso c'est pas la joie)
    dc chez des amis ou quoi je vois pas le rapport, on a jms reproché aux parents de julie et melissa de les avoir laissé se balader en pleine journée, sinan uais comme tu dis, c'est psychose generale...

    il ya irresponsabilité, surtout qd tu sais que la mere avait pas la garde et que une des gamines aurait du rentrer chez son pere a 20h ce soir là, là je suis degoutée...
    enfin, je suis bien triste de cette nouvelle, tt liege en parlait auj.

    courage aux parents.
    linn, 28 Juin 2006
  7. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Voila quelque chose de bien pensé.
    Sebulba, 28 Juin 2006
  8. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Les parents ...
    Entre une mère qui a pris 2 ans avec sursis pour mauvais traitement et sequestration, et une belle mère qui se fait retirer la garde de son petit dernier le LENDEMAIN de l'enlèvement des deux autres car elle est retournée se bourrer la gueule dans le meme bistrot avec un gosse d'un an et qu'un témoin de la scène a pris l'enfant pour le ramener aux flics en disant "c'est pas la place d'un gosse"...

    C'est consternant de bout en bout...
    Ces pauvres filles ont un destin tragique.
    Ca donne envie de jeter sa télé par la fenêtre.

    Le message du premier ministre ne m'est d'ailleurs pas passé inapercu, quand il dit (en substance) "qu'elles n'ont pas eu de chance dans la vie auparavant".
    Sebulba, 28 Juin 2006
  9. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Vital, je ne fais que juger tes affirmations, d'une manière certes virulente mais j'ai du mal a gober ce genre d'inepties vu le triste sort qu'on eu ces gosses.
    Je ne le fait aucunement "avec mes grands airs", c'est toi qui devrait arreter de te sentir rabaissé.
    Puis un coup défends les parents, un coup tu les accuses...(si si je lis tes posts).
    Bon, le temps que tu t'achètes un avis je continue...


    Passons a Lesk8,

    Je fais des généralités ? Bien. Je recentre le sujet, y en a qui ont du mal.
    On parle ici de gamines de 4/8 ans (pas d'ado hein) laissées sans surveillance dans un endroit public, peut importe l'heure. Je condamne et insiste sur ce simple fait.
    La surprotection comme tu l'apelle est pour moi le simple fait d'accompagner les fillettes dans les endroits publics. Les emmener à l'école, faire les courses avec, les emmener jouer au parc, aller au cinéma avec ect ect.
    Il ne sagit nullement de les laisser enfermées 24h sur 24.

    J'ai souvent la garde de mes petits neuveux (3 et 7 ans) et on va ensemble dans plein d'endroits, je joue et m'amuses avec eux mais ne les laches pas d'une pupille. Et crois moi non seulement ils s'amusent, ne restes pas enfermes mais ils en redemandent. Pas une fois il ne m'on dit "tonton" on veut y aller seuls !
    Tu vois, avant d'etre un parent il faut aussi savoir etre leur copain.

    Oui il y aura toujours un moment on l'on aura plus l'oeil dessus. Mais autant faire que ce moment ne soit pas dans un endroit public (tu saissis ????).

    Laisser ces filletes sortir seule c'est leur laisser des petits plaisir de jeunesses ? Faire leur apprentissage ?? J'allucine.

    Bon aller je sors mes crayons de couleur pour te faire un dessin.

    Notre société vas pas très bien. Je t'assure. Et ce n'est malheureusement pas pret de s'arrenger.
    Pour ton information, si tu trouves que j'exagere, 25 personnes precedement inculpées de pédophilie, viols et autres réjouissences vivent en liberté ds le quartier saint Léonard (rapport de police). Et je répète que c'est loin d'etre le pire des quartiers.
    Faute au systeme? Très certainement.
    Les risques que ces personnes s'attaquent à des gosses ne sont peut etres pas énormes, mais certainement pas non négligeables. Demande aux parents des victimes et demandes aussi a ceux dont les enfants ont eu à faire à des pedophiles et dont on parle moins (car ils n'en sont pas mort mais "juste" traumatisés).
    Donc tu voudrais, que sous le couvert de tes sois disant disant "plaisirs de jeunesse" je laisse des gosses de 6 ans se promener seuls dans les rues ?????
    En me disant tranquillement, dans mon petit esprit de beatnik "boah les risques sont faibles, faut qu'elles aprennent". Tu reves.
    Hypothéquer la vie de tes gosses de telle façon est simplement lamentable.

    Pour la petite histoire ma mère a toujours été tres protrectrice avec nous mais de manière intelligente, en EXPLIQUANT l'interdit. Elle me disait pourquoi elle ne voulait pas me laisser sortir seul et quels étaient les risques encourrus.
    En tout et pourtout j'ai désobéi deux fois. Une fois en allant jouer dans la rue alors que cela m'etait formellement interdit, je me suis laissé influencé par un ami bcp plus "libre". Je me suis fait renverser par une bagnolle...
    La deuxième à été de me laisser convaincre par un gars que je conaissait qui travaillait pour les curés de l'eglise a cote de chez moi. Je devais avoir 7 ans et jouais ds le jardin. Le gars est passe ds la rue et m'a apelle pour me filler un jouet. Ma mere m'avait strictement interdit de sortir mais pourtant je l'ai fait.
    Resultat le gars m'a pris dans ses bras et a essayé de m'embrasser en me choppant les parties intimes. Je me suis degage brusquement et suis rentre chez moi en courant.
    On a appris plus tard qu'il avait deja ete choppe pour pedophilie dans une autre eglise ou il travaillait. Et pour seule punition il a ete muté dans une autre paroisse. Mon copain avec plus de "libertes" a eu moins de chance, il a suivi le mec dans la reserve de l'eglise pour "avoir du chocolat" et a eu droit à bien plus que cela. Heureusement, le mec ne l'as pas tué apres.

    Tu vois, j'ai deshobéi et j'ai joue ma peau. Le pire c'est que j'etais bien encadré, prévenu des dangers...mais j'ai profité d'un moment d'inatention comme tu dis.
    Les gosses sont comme ca, incontients.
    Alors t'imagine si tu les laisse faire ce qu'ils veulent et sortir seuls meme si c'est pdt la journee (moi mes deux "accidents" ont eu lieu au beau millieu de l'aprem).

    Donc oui il faut etre vigilant avec ses gosses en bas ages, je ne parle pas de "suprotection" mais d'un simple accompagnement dans les lieux publics. Bien verifier qu'ils ne puissent faire de conneries qd vous avez le dos tourné (produits dangereux, feu, portes vers la rue ouverte, ect).

    Je ne sais pas si tu as des gosses, mais si un jour il arrivait ce genre de bricole a ton enfant (dieu sait si je ne le souhaite pas) alors que tu l'aura laissé sortir seul pour "lui faire son petit plaisir de jeunesse ou son aprentissage", je ressentirai une grande douleur pour l'enfant mais sache que je ne verserai pas une seule larme pour toi.
    Alex@ndru, 28 Juin 2006
  10. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Je viens de lire deux trois reply mis avant que je termine mon precedent message.

    Vous trouver que j'exagere en disant qu'il ne faut pas laisser des enfants d'environs 6ans seuls dans les rues, meme l'aprem ??? Que c'est de la pranoia, porte ouverte à une crise ??

    Bien.

    Vous voyez, mes jeunes amis, moi aussi j'aimerai un monde ou nos gosses joueraient tranquillement dans les rues, sans risques.
    Mais malheureusement, certains tristes evenements viennent nous rapeller que ce n'est pas le cas.
    Alors meme si les chances de rapt ne sont pas enorme je prefere ne pas prendre le risque.
    Mais bon je vous laisse finir finir votre crise d'adolescence, vous désinbiber un peut des herbes de provences que vous fumez, vous laisser eventuellement avoir des gosses, puis on en reparle ok ?
    Alex@ndru, 28 Juin 2006
  11. Offline
    bloups Touriste
    Je pense qu'il y a un juste milieu entre le laxisme total et la paranoïa de fou.
    Un accident, un problème peut arriver n'importe quand. je suis d'accord qu'en liassant ses gosses jouer seul sans surveillance au milieu de nulle part va influencer fortmeent ce risque de problème, mais bon, ton gosse peut avoir des ennuis partout, même là où tu le penses en sécurité. C'est bien ça le problème. Alors quoi ? Surveiller ton gosse avec une puce, une camera incroporée qui suivrait tous ses mouvements et gestes :/
    bloups, 28 Juin 2006
  12. Offline
    k o D Belge !
    Tu sais PaW]Alex@ndru, tu as eu un manque de "chance" si j'oserai dire çà ainsi.

    Je comprend donc maintenant tes réactions totalement déplacées au sujet des parents de Julie et Mélissa qui eux n'ont rien à se reprocher.

    Il y a encore une chose qui me dérange dans ta réponse précédente, tu insinues qu'un enfant qui sort seul n'a pas d'avertissement nécessaire de la part de ses parents... je ne suis pas d'accord mais bon encore une fois c'est ton point de vue.

    Alors vois-tu lis ceci de manière objective, vraiment.

    J'ai pu dès l'âge de 10 ans faire des tours en vélo seul ou avec des amis, ma mère m'a toujours avertis des dangers, ne jamais accepter de "bonbons" et autres de personnes que je connais pas. J'avais une heure bien déterminée pour rentrer et si je n'y étais pas, gare à moi!
    Et bien, avec cette confiance que l'on m'accordait (parce qu'à cet âge-là, on ne pense pas à ces dangers, on le prend vraiment dans le sens de la confiance), je n'ai jamais désobéi à mes parents pour mes sorties. A 19 ans, c'est toujours pareil, je dis où je vais, je donne une approximation de l'heure de retour et si jamais j'ai du retard je téléphone. C'est comme çà et çà sera toujours ainsi.

    Maintenant regarde ta position, on t'a interdit celà en étant jeune.
    Conclusion: tu as désobéis avec les conséquences que tu as vécues...
    Et là c'est nettement plus dangereux que mes tours à vélo, parce que là tes parents ne savaient nullement où tu te trouvais!
    Qu'est ce qui t'as poussé à désobéir? Un ami comme tu dis, mais est-ce vraiment l'ami? Tu en avais vraiment envie !

    Alors quoi? Quelle était la meilleure solution d'après toi? Tout interdire jusqu'à ce que l'enfant n'en tienne pas compte ou plutôt autoriser en sécurisant un maximum?
    k o D, 28 Juin 2006
  13. Offline
    bloups Touriste
    (tout à fait d'accord avec k o D :dead:)
    bloups, 28 Juin 2006
  14. Offline
    Désolé de n'avoir pas été assez précis, je parlais bien de l'age de julie et melissa, et non des gamines de cette derniere affaire. Evidemment qu'ici, les parents ne devaient pas les laisser jouer toutes seules. Ce qui m'avait choqué, ce que tu aie mis les parents de julie et melissa dans le meme sac, car justement, elles ont l'age ou l'on commence a pouvoir sortir seuls.

    De meme, je suis vraiment désolé de ce qu'il s'est passé pour toi et ton ami "libre", mais justement, je pense que tes pensées sur la garde des enfants est exacerbée par tes expériences. Mais n'oublie pas que ce genre de chose n'arrivent pas non tout le temps, si tu a eu ce genre de problemes, c'est un manque evident de chance... J'ai été assez libre pendant ma jeunesse, tout en étant protégé par ma mère etc... La seule chose qu'il fallait que je lui dise, c'est la ou je vais, quand je rentre, et toujours avoir un gsm ou de quoi l'appeler sur moi. Ca c'est toujours bien passé et je pense qu'arrivé a un certain age, si l'on a pas eu ce genre de liberté etant jeune, on va justement "peter les plombs" en quelques sortes, et commencer a sortir partout sans rien dire au parents...
    Simple réaction
    lesk8vaincra, 28 Juin 2006
  15. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Vous allez peut etre me trouver cruel, mais se n'est pas plus mal de les avoirs trouvée...(certe j'aurais aussi preferer que elles soient retrouvée vivante) car au moin, sa permet au parent de faire leur deuil... Elles auraients pus se retrouver embarquée dans des pays de l'est a faire de la prostitution...

    Enfin voila.
    Shinseiki, 28 Juin 2006
  16. Offline
    Nancy ex membre
    Je viens d'arriver sur le post et j'ai pas eu le courage de lire l'entièreté de ta tartine mais j'en ai lu assez : tu te rend comptes de ce que tu dis?

    koD a déjà résumé ce que je pense à ce sujet, il est techniquement impossible de surveiller un môme en permanence en toute situation à moins de le skotcher au point de le perturber à long terme !! (par perturbé j'entends môme hyper dépendant ou encore môme faisant un rejet total de l'autorité à force)

    L'exemple du tour à vélo était celui que je voulais mettre mais c déjà fait...

    J'en prends un autre : tu es à une fansyfair ou à une fête foraine, tu es installé tranquillement à une table en regardant ton gosse jouer avec ses amis à 10 mètres (j'espère que tu ne vas pas jouer avec eux tout le long pour être sûr que tout va bien...), un de tes amis t'apporte un verre, tu tournes la tête le temps de lui parler, dans le même moment ton gosse va chercher le ballon dans les fourrées, manque de pot il met du temps et tu le perd de vue...

    Je sais que le pédo qui passe par là doit etre fort pour choper ton gosse mais c un exemple parmi des milliers !

    Quand on fait un minimum de sorties de famille et autres, on sait très bien que c'est impossible de garder tout à l'oeil dans les limites du parent "non-emmerdeur".
    Nancy, 28 Juin 2006
  17. Offline
    Arnoz Touriste
    Dans le tout premier post, celui de Zaene, il y un lien vers le site de la police fédérale. Je clique sur les disparitions et... il y en a un paquet :gne:
    Et genre le type disparu depuis le 14/08/1983, c'est étonnant!
    Arnoz, 28 Juin 2006
  18. Offline
    st0ned Enfoiré
    faut lire les posts avant de reply bêtement, ça m'apprendra.
    st0ned, 28 Juin 2006
  19. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Kod, lesk8 et nancy,

    Je pense que vous saisissez mal ce que je dis.

    Loin de moi de fouttre une puce aux gosses et de les coller 24h sur 24.

    Ce que je dis, relisez bien, c'est que je ne suis pas d'accord de laisser des gosses si jeunes (moyenne d'age que j'ai prise 6 ans) jouer seuls dans les endroits publics.
    Quand je dis seuls, cela ne veut pas dire avec papa et maman assis sur un banc a cote hein !!!!! CA VEU DIRE SEULS... GENRE TOUT SEULS, avec les parents a la maison par exemple.
    Qd je dis que j'accompagne mes neveux, cela ne veut pas dire que je vais sur le petits tobogan avec hein. Y a des jeux ou l'on joue ensemble, mais la pluspart du temps je me tape sur un banc ou dans l'herbe et je les regarde a distance.

    Je comprends pas comment vous pouvez me sortir des exemples (fete ex) ou des parents sont avec les enfants. (==> SEULS).

    C'est comme pour l'exemple de la fancy fair de nancy, il est clair que parfois tu peut tourner la tete un instant. Mais la c'est différent, car tu es avec eux, tu les accompagne. Meme si parfois tu peut etre un peut distrait.

    Moi je met en evidence, et j'en connais pas mal dans le voisinage, des gosses de 6 ou 7 ans. Qui disent "maman je vais jouer dehors" et qui sortent dans la rue ou dans le quartier sans absolument aucun accompagnement adulte. Et je ne comprends pas comment un parent censé peut tolerer ca.

    Pour le cas de KoD, oui tu avais 10 ans. Mais deja tu etais un garcon a son entree dans l'adolescence. Tu es deja largement moins ciblé donc ds ton cas je dis rien.

    Si tu me relis bien tu verras souvent le mot "fillettes" et une moyenne d'age de 4 a 8 ans apparaitre souvent. Car c'est bien sur cette cathégorie d'age que mon exemple se porte PRINCIPALLEMENT.

    Dans le cas de Julie et Melissa, elle avaient 8 ans. et quand cela c'est passe les parents etaient pas assis sur un banc a les regarder vaguement. Les parents etaient DANS la maison et les filles etaient DEHORS seules (et pas juste en face de la maison. Pour preuve le nombre de temoignages qd a l'enlevement a ete vraiment mince. C'est bien dire si elles etaient SEULES.
    Et peut m'importe si c'est la campagne, la ville ou mars. Mais des gamines qui ont entre 4 et 8 ans n'ont pas a se retrouver SEULES sans meme un adulte pour les surveiller du coin de l'oiel.
    J'espere que vous comprenez mieux mon point de vue la.

    Et KoD, pour mon experience perso, oui j'ai pas eu de chance, j'ai desobeis deux fois dans mon enfa&nce c qd meme rien qd t'y pense (sur le sujet des sorties seul) .Mais ce n'est pas non plus "la folle envie de desobeir a cause de mon education trop cloisonnée".
    La premiere fois c'etait mon abruti de copain qui m'a tanné pdt une heure et la deuxieme c'etait par pure et simple naiveté.
    Mais si il y a une chose que j'ai aprise de ces deux cas c'est que ma mere avait bien raison et que j'aurais mieux fait de l'ecouter.


    PS: Nancy, par rapport a ma tartine. Un peu de lecture n'a jamais tué personne. Surtout si tu veut commenter mon reply apres en en ayant compris tous les tenants.
    C'est comme un livre, ce n'est pas parceque tu lis l'intro et l'epilogue que tu auras compris toute l'histoire.
    Alex@ndru, 29 Juin 2006
  20. Offline
    k o D Belge !
    N'empêche, tu conviendras aisément avec moi qu'il y a beaucoup de violeurs que de pédophiles (je ne vais pas dire heureusement mais bon... :gne: ).

    Bon de là, un pédophile va préférer une ado de 16 ans.
    Ado de 16 ans qui, généralement à beaucoup plus de liberté que sa soeur de 8 ans.

    Alors personnellement, je suis convaincu qu'une ado a beaucoup plus de risques de dangers de personnes malveillantes qu'une enfant de 6-8 ans, et ce n'est pas pour çà que toutes les ados qui sortent seules se font violer.
    Le "sexe faible" est effectivement le plus faible dans ces situations, on ne peut malheureusement pas toujours être derrière... On vit dans une société à risque, que l'on prend quand même.
    Tout le monde a énormément plus de chance de se faire renverser par une voiture, ou de commettre un accident.

    Enfin je suis content pour une fois qu'un débat ressemble à quelque chose et pas à des propos extrémistes (d'ailleurs çà doit être pour çà qu'il est toujours ouvert :p ).
    k o D, 29 Juin 2006
Statut de la discussion:
Fermée.