Disparition de deux petites filles

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 12 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Moi c'est ça que je ne comprends pas ... Je ne dis pas qu'on ne doit pas laisser une chance à la personne de se réinsérer, loin de là. Mais est-ce qu'on "rembourse réellement sa dette" ?

    Sinon ce serait trop facile : Je vole, parce que j'aime ça. Je sais sais que c'est X mois de prison. Je le sais pertinement et je le fais quand même parce que ça me plait et donc j'accepte de faire ces X mois de prisons et ensuite je recommence.

    C'est à çà que tu veux arriver, en trouvant des excuses à quelqu'un parce qu'il a "payé sa dette" ...

    Idem avec les jeunes filles violées ... bon ben je sais que je vais prendre X années de prison, mais je vais m'en donner à coeur joie avec ces petites filles. J'accepte la peine, pas de soucis, je serai relâché parce que je suis guéri après ans (évidemment, difficile de violer des gamines en taule) et puis hop, on me relache sur mon terrain de chasse préféré et je recommence ...

    Je suis désolé, mais quand on a déjà purgé une peine, si on le note sur le casier judiciaire, ce n'est pas pour rien. Et c'est tout à fait normal que la justice soit plus sévère avec un récidiviste, et c'est normal aussi si les soupçons sont plus vite jeté sur lui. S'il n'a rien fait, il n'y a aucun problème et personne ne l'accablera à nouveau pour ce qu'il a fait dans le passé ...

    Mais dans ce cas si, il faudra m'expliquer comment ce gars a pu rester plusieurs jours sans se rendre compte qu'on le recherchait ... il faut vivre dans une caverne ...



    PS: Opinion ultra personnelle : Le gars a bien récidivé, il a vu qu'il était recherché, il est déjà tombé 2 fois parce que les enfants avaient parlé. Donc il les a malheureusement peut-être déjà tuées avant de se rendre à la police ... Pas d'enfants, pas de preuves ...

    J'espère me tromper et qu'on va les retrouver :)
    L@rgo_XIII, 15 Juin 2006
    #41
  2. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    Il est loin d'avoir payé sa dette...

    Il a juste été considéré "guéri" ( mais lol ) ce qui ne veut pas dire grand chose dans le cas d'un homme qui a violé sa nièce de 6 ans et cela pendant 8 ans...
    Et qui a violé une gamine de 14 ans en la calmant a coups de pierres.

    Pour le reste...Ouais comme d'hab' : Gamerz... "Le monde va mal", "on est plus en sécurité nulle part de nos jours" et tout le reste...boah! :roll:
    pacoO, 15 Juin 2006
    #42
  3. Offline
    Tetsuya ...
    on les médiatises parce que deux de leur enfants se sont fait enlever... vive l'élitisme :cool:

    "Quand tu mets des enfants au monde, tu ne leurs demande pas leurs avis alors la moindre des choses c'est d'en assumer la responsabilité"

    oui mais un enfant te demande pas toujours ton avis non plus et tous les adultes ne sont pas forcément responsable.... la vie n'est pas toujours aussi simple et à les voir ce ne sont surement pas des gens qui ont mèné leur petite vie ordinaire après avoir terminer leur études tout frais payé :) placer les enfants dans des familles d'acceuil pourquoi pas mais qu'on leur demande au moins leur avis, mm si leur parents passent pour des gros cons peut-être que les enfants eux n'ont aucune envie d'en être séparés :roll:
    Tetsuya, 15 Juin 2006
    #43
  4. Offline
    Oui oui... tuons tout les gens qui sont condamnés ca ira plus vite :roll:
    Scalozzzz, 15 Juin 2006
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    Ai-je dis ca? Je suis le premier à être contre la peine de mort. Arrête un peu de toujours vouloir casser les gens et surtout en interpretant les paroles des gens, ca saoul à la fin. 1% de récidive c'est déjà beaucoup trop. Tu t'en fout un peu vu que ca ne touche pas ta petite personne.

    Il a payé "sa dette"? Sa dette théorique déterminée par le tribunal mais la vie de la gamine est quand meme foutue hein....
    koraz, 15 Juin 2006
    #45
  6. Offline
    Tu proposes quoi alors?
    Scalozzzz, 15 Juin 2006
    #46
  7. Offline
    Nancy ex membre
    Quelle honte n'empêche !

    Quelle mère remplissant bien sa fonction laisserait ses mômes courir dehors en pleine nuit dans un quartier malfamé et ne remarquerait même pas que son tit bonhomme de un an n'est plus là après s'être fait choper les plus grandes?

    Encore des mômes pour le service social... :roll:

    PS: choquée de l'attitude de la mère (et du beau-père ou père je ne sais plus à la fin); aucune panique à bord, aucun pleur, aucun regret... wouaaa o_O. (enfin de ce que j'ai vu le jour de la disparition au journal. En kot donc peut-être pas tout vu non plus...)

    y en a qui disent que ça ne sert à rien d'accabler les parents, effectivement ça les fait culpabiliser (enfin j'espère), mais si on ne dit rien ça serait considérer comme normale une telle attitude... hé oh faut savoir où sont les limites hein. Conclusion : ne pas les enfoncer mais quand même signaler le malaise quoi...
    Nancy, 15 Juin 2006
    #47
  8. Offline
    Nancy ex membre
    C'est clair c'est complexe, le mieux pour les enfants est toujours de rester avec leurs parents, même imparfaits. Malheureusement y parfois pas le choix, la sécurité des enfants avant tout quand même...
    Nancy, 15 Juin 2006
    #48
  9. Offline
    Maximilian Touriste
    "Payé sa dette"?
    Je trouve irresponsable de la part de la justice de l'avoir remis en liberté.
    Ce type est un danger et ils recommencera sans relache, on l'a attrapé 2 fois deja mais combien d'autres enfants ont ete malmané par lui et qui n'ont rien dit?
    ON ne peut pas soigner quelqu'un comme lui. En taule jusqu'a ce qu'il meure.
    Maximilian, 16 Juin 2006
    #49
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je suis payé pour faire ca? Mes idées ne sont peut être pas super mais je propose autre chose que de laisser partir un pédophile qui pourrait recommencé. Meme si il n'y que 1% de chance (malchance?) qu'il recommence, c'est 1% de trop.
    koraz, 16 Juin 2006
    #50
  11. Offline
    Il y aura toujours un %age de chance de recommencer... Alors tu proposes de pas les sortir? un peu comme l'avis extrémiste de maximilian... Génial quoi, quelle belle vision de la justice... Faut etre sérieux, si demain on vous apprends que le mec arreté là il n'a rien avoir dans l'histoire des 2 fillettes (et c'est pas impropables) vous trouverez ca normal de dire "il faut le remettre en prison"?

    Et puis c'est quoi ces conneries de réputation, quelqu'un peut m'expliquer là? Ca commence vraiment à saouler, je reste dans les limites normales et mes messages disparaissent et j'ai eu beau cherché j'ai aps pu mettre mauvais point à des gens qui avaient des propos déplacé... Franchement là y a de la discrimination.
    Scalozzzz, 16 Juin 2006
    #51
  12. Offline
    koraz Tiède
    Je ne parle pas vraiment de lui, je parle, en général, de tous les violeurs, pédophiles, tueurs. Ne devraient aps avoir la chance de sortir. Je trouve ca beaucoup trop facile de foutre la vie en l'air d'une ou plusieurs personnes et puis de ressortir après X temps et de refaire sa vie.


    Je ne vois pas ou est la mauvaise vision de la justice, va plus loin dans tes arguments. Qu'on lu mette 30 ou 50 ans je vois pas trop ou est la mauvaise image.


    Discrimination? va plus loin, c'est du racisme pure et dure :roll:
    koraz, 16 Juin 2006
    #52
  13. Offline
    Josey Wales Touriste
    6 jours déjà ,ces malheureux mais la vérité c'est qu'il y a peux de chance qu'on les retrouves vivantes
    Josey Wales, 16 Juin 2006
    #53
  14. Offline
    Josey Wales Touriste
    Bon si on utilisait la loi du talion que bcp de gens pense qu’il faudrait appliquer, il se passerait que pas mal de chose serait injuste par exemple si un borgne crève un ½il d’une autre personne et qu’on lui crève un oeil ,lui il sera aveugle mais pas l’autre donc c’est pas proportionner
    ET n’oublier que la justice est pas parfaite et qu’elle fais des erreurs, et qu’on est innocent jusqu'à preuve du contraire.
    Josey Wales, 16 Juin 2006
    #54
  15. Offline
    Arnoz Touriste
    Je vais faire vite parce que j'ai pas suivi cette histoire à fond. Je dirai peut-être qqchose qui a été dementi mais voici mon rapide point de vue:

    1) Que faisaient encore des enfants de ~10 ans dehors vers 1-2h du matin?
    2) Qu'est-ce que c'est que ces parents qui amènent leurs enfants dans un bar, pour probablement se saouler la gueule?
    3) Si j'ai bien suivi, le premier parent d'une des deux fillettes a eu le retrait de la garde. Et voilà le genre de parents qu'on colle à cette pauvre petite?
    4) Que fout un put*in de type avec des penchants pédophiles reconnus et avérés en liberté? Qu'il ait purgé une (petite) peine signifie rien pour moi. Allez hop, au trou!
    5) Si c'est une fugue (ce qui est peu probable après autant de jours), là les gosses devraient par contre en prendre plein la "g". Sauf s'il s'avère que les parents étaient tellements mauvais qu'ils les maltraitaient (ce serait encore possible vu la tronche de ceux-ci)

    PS: je respecte pleinement le drame de la disparition, mais je ne conçois pas une seconde toutes les histoires qui tournent autour :gne:
    Arnoz, 16 Juin 2006
    #55
  16. Offline
    :)
    La justice ce n'est pas uniquement les victimes c'est aussi les coupables, désolé de le dire... Une des fonctions de la prison est la réinsertion des condamnés, que cela te plaise ou non...
    Si c'est pour laisser les gens à vie en prison, autant les tuer tout de suite, ne soyons pas hypocrite... Tout le monde peut faire des erreurs, la prison permet de payer sa dette à la société, plus la dette est lourde plus la peine doit l'etre, mais elle doit tout de meme rester réaliste... Pour te montrer le paroxysme, il y a une chance que chaque personne qui ait une voiture commette un jour un homicide involontaire avec cette voiture, bah oui meme un infime pourcentage, bah c'est de trop alors on doit interdire la voiture ou mettre tous les conducteurs en prison?

    Il faut rester raisonnable dans les peines infligées, bien sur nous pourrions faire comme aux USA et additionner les peines pour en arriver aux effets que tu désires... mais nous ne pourrions le faire qu'en adoptant totalement la vision américaine, c'est à dire qu'il y aurait une rigueur -extremement rigide- dans toute la procédure, ce qui conduirait à de grandes injustices comme aux USA...

    De toute facon là on parle et on parle et on parle, mais il est parfaitement possible que l'homme qui s'est rendu n'ait rien avoir avec l'enlevement des fillettes, et là je pense que ton raisonnement tombe bien à l'eau... A moins qu'on se croit dans minority report et qu'on mette les gens en prison pour des crimes qu'ils n'ont pas encore commis ou qu'il pourrait dans l'absolu commettre...

    edit: merci
    Scalozzzz, 16 Juin 2006
    #56
  17. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww
    Ben franchement, sans vouloir être défaitiste, ( avis perso uniquement ), je n'ai plus l'impression qu'on retrouvera ces 2 petites vivantes, je souhaite le contraire mais il faut bien reconnaître que là, ça commence vraiment à faire long... trop long :baille:

    Quant à mon avis sur les parents qui baladent 2 de leurs gosses à 2h du matin dans les cafés, qui se retrouvent à nouveau au café le lendemain de la disparition de leurs 2 gamines, qui se voient retirer la gardent du tout ptit etc ...c'est du joli !
    Bienvenue à Barakiland.

    ( Qui sommes-nous pour juger ou accabler les parents ? ==> Je sais oui mais bon, c'est quand même révoltant de voir la négligence de certains parents vis-à-vis de leurs enfants )
    [HCS]Yasmin, 16 Juin 2006
    #57
  18. Offline
    Tetsuya ...
    en mm temps je risque pas de commetre les mm que lui... mais tout le monde peut naître avec une case en moins c'est sur :p
    Tetsuya, 16 Juin 2006
    #58
  19. Offline
    Exact mais je parlais en général tout comme lui, parce que si tu appliques ca au viol, meme d'enfant, tu dois aussi a fortiori l'appliquer aux homicides....
    Scalozzzz, 16 Juin 2006
    #59
  20. Offline
    Tetsuya ...
    je sais bien je passe le temps c'est tout :D bon ok c'est pas forcément le bon thread pour ca mais bon... jme suis senti obligé de relever :oops:
    Tetsuya, 16 Juin 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.