DoD 1.1 : Du neuf /!\

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par krystobal, 6 Août 2003.

Statut de la discussion:
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  1. Offline
    krystobal Léporidé pyromane
    Des nouvelles concernant le bug fixes de la 1.1 :

    Réglages des Hitboxes, qui obligent (dans la 1.0) à souvent tirer 2 balles pour tuer un adversaire avec le Garand ou le G43. En ce moment, le problème est que souvent lorsqu'on a l'impression de toucher le torse (chest), on touche en fait la hitbox des bras (arm) qui passe devant le "chest". Au final le mec d'en face prend 90 de dommages (correspondant à la hitbox "arm").
    La DoDTeam a réglé ce problème: maintenant, lorsque vous touchez le bras, la balle continue de traverser et si vous avez effectivement viser le "chest", le gars d'en face mourra puisque la hitbox "chest" correspond à 120 de dommages. Donc une bonne nouvelle pour ceux qui ne croyaient plus aux pouvoirs magiques du Garand (!).

    Cette correction des hitboxs s'appliquent désormais aux autres armes. Maintenant, 3 balles de pistolet ou de SMG dans le "chest" tueront. Sinon, pour tout ce qui est Hévi ou Aimegay, deux balles dans le torse finiront l'ennemi.

    Autre correction attendu, la "death animation" (animation quand on meure) qui bugguait parfois.



    Waldo a.k.a Mr DoDTeam laisse filer quelques tuyaux supplémentaires sur la 1.1, et c'est tant mieux (il ne faut pas non plus nous faire trop espérer comme avec la 1.0):

    Ce coup-ci ça concerne les MG's, qui sont trouvées en très mauvaises postures en 1.0. Mugsy a.k.a. Mr Coder a revu le code de pénétration des balles des MG a la hausse. En clair? On peut esperer que la MG puisse tirer à travers certains murs (mais on ne reviendra pas au niveau de perforation qu'on a pu voir en 3.1 je pense).

    Autre correction, celui du lag provoqué par le système de particule quand il y a de la pluie. Cela cause des fps faibles pour les petites configurations, et cela provoque des baisse de fps en mode spectateur. Corrigé en 1.1.

    Aussi le "beach camping" sur dod_charlie (les snipouses qui bougent pas de la plage) va être réglé grâce au mortier automatique plus frequent et plus précisement ajusté.


    Question esthétisme, voici les nouveaux modèles d'herbes (...), appliqués à dod_forest :

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    Cela va-t-il rendre cette map plus tactique ou au contraire gangréner le gameplay ? A chacun de se faire son opinion...


    SRC : dodfrance.com, vossey.com & dayofdefeat.com
    krystobal, 6 Août 2003
    #1
  2. Offline
    ADdikt Elite
    tjs pas de date de sortie?
    ADdikt, 6 Août 2003
    #2
  3. Offline
    krystobal Léporidé pyromane
    Ca ne devrait plus trop tarder...
    krystobal, 6 Août 2003
    #3
  4. Offline
    PulpFact Touriste
    Ouaiiiis du nouveau gazon :shock:

    Sinon c'est tant mieux pour le bug du garand !
    PulpFact, 6 Août 2003
    #4
  5. Offline
    LaRaclure Touriste
    me semblait bien que les MG stais plus comme dans la 3.1 :D

    ca à l'air pas mal la correction de la hitbox, sauf que ca foire souvent :p

    sympa les herbes mais y a toujours pas la texture que j'aime ;)
    ca me parait intéressant meme si quand tu est dans les herbes tu vois pas grand chose (y a tjrs un truc dans le champ de vision.
    et pis y a tjrs ces peys avec des jumelles rayons X pour te voir la ou il ne saurait le faire ...
    LaRaclure, 6 Août 2003
    #5
  6. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Oui kler! Faudra ptet que j'y aille moins bourrin, mais bon! :?
    Pour Charlie, çà m'ennuie un peu car j'aime bien sniper pour ouvrir la voie à mes coéquipiers, puis changer de classe et foncer à leur suite. Enfin on verra bien... :wink:
    Dod Frorest est vraiment la seule map que je n'aime pas des masses. Trop de possibilités d'avoir des planqués qui bloquent la progression, je trouve.
    Sinon le bug du snipe qui affiche l'occulaire noir en zoomant, c'est réglé?
    bigboy666, 6 Août 2003
    #6
  7. Offline
    krystobal Léporidé pyromane
    Pour l'écran noir du snipe, c'est prévu de le corriger pour la 1.1 oui.

    Pour ceux qui veulent suivre la progression de le Team DoD concernant le patch, allez fouiner là :

    http://www.dayofdefeat.net/forums/index.php
    krystobal, 6 Août 2003
    #7
  8. Offline
    [Clad] Elite
    J'espere que le garrant pourra rivaliser avec la kar, face a un bon light axis, on a vraiment pas beaucoup de chance au garant :x
    youpi ma mg va de nouvo avoir de vrai balle :cool: pi la mg42 va de nouveau avoir sa cadence de 2balle par clik youpi !!!!
    sinon la texture d'herbe ca va pas faire laguer la tite config ? car déja actuellement sur forest c pas super a jouer koi :cry:
    [Clad], 6 Août 2003
    #8
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Rhaaa... MG :p
    Samcai, 6 Août 2003
    #9
  10. Offline
    b3nSs Elite
    si la mg revient comme avant je suis redispo :wink: :p
    b3nSs, 6 Août 2003
    #10
  11. Offline
    Shaqster Touriste
    va attendre ca avec impatience alors :D
    Shaqster, 6 Août 2003
    #11
  12. Offline
    " Réglages des Hitboxes, qui obligent (dans la 1.0) à souvent tirer 2 balles pour tuer un adversaire avec le Garand ou le G43. En ce moment, le problème est que souvent lorsqu'on a l'impression de toucher le torse (chest), on touche en fait la hitbox des bras (arm) qui passe devant le "chest". Au final le mec d'en face prend 90 de dommages (correspondant à la hitbox "arm").
    La DoDTeam a réglé ce problème: maintenant, lorsque vous touchez le bras, la balle continue de traverser et si vous avez effectivement viser le "chest", le gars d'en face mourra puisque la hitbox "chest" correspond à 120 de dommages. Donc une bonne nouvelle pour ceux qui ne croyaient plus aux pouvoirs magiques du Garand "



    OUAIIISSSS !!!

    garand 3.1 own :)
    killarg, 11 Août 2003
    #12
  13. Offline
    LaRaclure Touriste
    Update:

    Confirmation de l'update de quelques maps pour la 1.1
    dod_zalec
    dod_forest
    dod_charlie
    dod_glider a été updatée mais ne sera pas dans la 1.1 (la carte ou l'update ? ) et sera présente dans un prochain patch. 1.2 ??
    dans les rumeurs non confirmée, 2 nouvelles maps pour la 1.1
    dod_flugplatz
    dod_escape

    src: dodnetwork

    1.1 Rumblings
    A few snippets of information regarding maps in 1.1

    * Confirmed maps that have been updated for 1.1 include dod_zalec dod_forest and dod_charlie
    * dod_glider has been updated, but will not feature in 1.1, and will be updated in the next patch (1.2 ??? )
    * [ Unconfirmed rumour ] : two new maps may appear in 1.1 - dod_flugplatz and dod_escape
    LaRaclure, 12 Août 2003
    #13
  14. Offline
    Ch4zyx Elite
    whouuaaaaaaa c'est super important de la nouvelle herbe... Elle avait grillé a causé du soleil tappant? :roll:
    Ch4zyx, 12 Août 2003
    #14
  15. Offline
    mqchin@ Touriste
    lu kestio idiote mais bon
    je supose kon devrat suivre les version comme CS, je veut dire par la ke le plus présente dans cs c'est la 1.5 donc ke logikement plus personnes (po obliger mais bon) jouera à la 1.0 lorske la 1.1 sera bien finie :?:
    mqchin@, 12 Août 2003
    #15
  16. Offline
    jcomprend rien a ce que tu demandes ranma... exprime toi correctement et limite les fautes
    killarg, 12 Août 2003
    #16
  17. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    ben y demande si kan la version 1.1 sortira y ora tjrs des servers 1.0 .... je pense pas .... c'est arrivé une fois mais ct kan ils ont passé chaipu kelle version et que les changement etait enorme (notamment ct la version ou le viseur du sniope c mis a bouger...) la 2.0 je pense .... pas certain
    Havane, 12 Août 2003
    #17
  18. Offline
    3.1 -> 1.0 :)
    killarg, 12 Août 2003
    #18
  19. Offline
    mqchin@ Touriste
    les fote c fer expres jecrit comme MSN tchat :p je ferai attention pour toi la prochaine

    PS : il faut que je fasse gaffe aux accent,point, ...


    je te nargue :p
    mqchin@, 12 Août 2003
    #19
  20. Offline
    ba meme c'est plus gai de lire un message sans trop de fautes et correctement écrit :)
    killarg, 12 Août 2003
    #20
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