Doom Eternal

Durango

Six-Roses Jack
Surtout le nombre de cartouches... je suis très vite en rupture.
Way au début c'est la misère ! Après quelques heures de jeu, bon, ça devient un "non-problème". Tu te retrouves avec plein d'armes différentes (donc plein de sorte munitions dans lesquelles piocher), t'as aussi les upgrades de capacité de munition, les perks bonus (style ceux qui font drop les munitions des tonneaux explosifs), certaines améliorations d'armes qui font tomber des munitions lors des kills, etc.

La tronçonneuse comme source de munitions est indispensable au début, après ça devient vraiment occasionnel, genre si un combat se prolonge vraiment longtemps et que tu tombe à court de balles comme un clodo :D
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Pas d'inquiétude là dessus, les deux jeux n'ont pas grand chose à voir dans leur approche. Comme le dit Zinzin, ce ne sont d'ailleurs pas les même développeurs. id Software n'a pas touché à Wolfenstein, la licence est passée entre les main Machine Game depuis TNO il me semble.
le seul vrai Wolfenstein de Id, c'est le 3D du début des années 90, attribuer toutes les autres merdes qui sont sorti à des jeux d'Id, c'est pas sérieux voyons... Par contre la license à été refilé aux frenchies de arcane studios qui sont plus inspiré que machine games parceque perso, j'ai pas kiffé un seul des dernier wolfenstein depuis ennemy territory
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Way au début c'est la misère ! Après quelques heures de jeu, bon, ça devient un "non-problème". Tu te retrouves avec plein d'armes différentes (donc plein de sorte munitions dans lesquelles piocher), t'as aussi les upgrades de capacité de munition, les perks bonus (style ceux qui font drop les munitions des tonneaux explosifs), certaines améliorations d'armes qui font tomber des munitions lors des kills, etc.

La tronçonneuse comme source de munitions est indispensable au début, après ça devient vraiment occasionnel, genre si un combat se prolonge vraiment longtemps et que tu tombe à court de balles comme un clodo :D
il suffit d'adapter son style de jeu a ses perks et ça donne une énorme liberté sur la façon d'aborder les choses, ce qui est dur c'est clairement pas les méchaniques, tronçoneuse>arme, glory kill>life, flamethrower>shield... tout ce qui reste a faire c'est pas rester sur place xd
 

scarvounet

Une bière, une couile, une vitesse !
Bon à savoir !


Ici ça commence, j'ai eu la bazooka, je suis pas très loin, mais j'avais oublié c'était quoi un jeu avec plein de monstres qui déboulent de partout. :D
 

Durango

Six-Roses Jack
il suffit d'adapter son style de jeu a ses perks et ça donne une énorme liberté sur la façon d'aborder les choses, ce qui est dur c'est clairement pas les méchaniques, tronçoneuse>arme, glory kill>life, flamethrower>shield... tout ce qui reste a faire c'est pas rester sur place xd
Oui, bien sûr :D Si tu met la priorité sur les upgrade de santé au lieu de munition, tu devras changer ton approches et utiliser plus la tronçonneuse, si tu t'axes sur l'armes, maximises la lance-flamme et le crochet enflammé du double shotgun, etc.

Mais perso, les premières heures de jeu (où le plus gros goulot d'étranglement est la réserve de munition) m'ont naturellement poussé vers l'upgrade des munitions plutôt que la santé ou l'armure, mais ça c'est juste parce que j'aime bien avec la main lourde sur la gâchette :love:
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Fini. En mode unicorn (merci twitch prime)
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Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Je me le suis procuré.

J'allais venir mentionner ma difficulté au début sur les réserves de munitions, mais je vois que ça a déjà été abordé :D

Plus sérieusement, j'ai eu un peu de mal à accrocher le jeu au tout début, ayant pourtant eu un excellent souvenir du 2016...Et c'était peut être le problème. Je me rappelais de grosse fight "d'arènes" où t'envoyait la sauce sur une horde de démon, le tout sur une musique bien métal et nerveuse. Or le début d'Eternal, c'est plutôt...limite "tactique". Tu dois justifier presque chaque munition et sortir la tronconneuse beaucoup plus souvent. D'ailleurs le niveau 2 (je crois) où on traque le second prêtre de l'Enfer, y avait une ambiance musicale fort différente du 2016 qui m'a un peu sorti du jeu.

C'est tout de suite allé mieux au niveau 3, avec une ambiance sonore retrouvée, des upgrades qui gèrent mieux les muns, plus d'armes et...plus de démons :love:

Je suis au level 5 là je crois (direction Phobos) et je m'éclate à nouveau bien dessus :)

Punaise par contre le Maraudeur m'a bien mis tarif omg
 

Durango

Six-Roses Jack
Punaise par contre le Maraudeur m'a bien mis tarif omg
Lol c'est vrai que la première rencontre est brutale. Mais une fois tu gère le quick swap des armes, ça va tout seul. Perso j'ai fini par remttre un keybind secondaire (touche A et E, je pense) pour le super shotgun et la ballista, respectivement. Tu tires, tu swappes immédiatement sur l'autre, tu re-tir, tu repasse sur le premier. T'évite le cooldown de reload et tu fait sérieusement grimper les dégats.

Sur le marauder, si tu time bien le swap, tu peux le chain-lock d'un tir à l'autre avant qu'il y eu le temps de reprendre ses esprits et le finir en une fois ou deux.

Ca reste l'enemis le plus relou du jeu, par contre. Pas tellement parce qu'il est chaud, mais parce qu'il plombe l'action et te force à le garder en ligne de mire constamment.

Or le début d'Eternal, c'est plutôt...limite "tactique". Tu dois justifier presque chaque munition et sortir la tronconneuse beaucoup plus souvent.
Way, je me répète un peu, mais je suis d'accord: le début te force à aborder le jeu sous un certains angle pour ancrer des réflexes dans tes doigts (tronçonneuse = munition; Glory Kill = Vie, etc.). Après quelques niveau, bon, tu finis par dicter le jeu un peu comme tu veux. Sur la seconde moitié, j'utilisais pratiquement plus jamais la tronço, d'ailleurs (hors fight boss de longue haleine). Je me contentais de la garder "full" pour éliminer d'entrée de jeu un démon heavy bien relou parce que c'est quand même bien pratique pour pourrir un Pain Elemental ou un des serpent chelou et de ne plus avoir à s'en soucier :D
 

guismow

Elite
Du coup tu fais le quick swap que sur 2 armes, ou t'arrives à le faire avec toutes avec un bon key binding?
Perso j'ai fini la campagne en ultra-violence sans cette technique et du coup maintenant c'est dur à s'y habituer!
 

Durango

Six-Roses Jack
Principalement sur ces deux armes là. Le keybinding classique me permet un quick swap facile avec quelques armes de plus mais ça a moins d'intérêt, à part le lance-roquette de temps en temps.

Je dis "ça a moins d’intérêt" parce que l'intérêt du quick-swap, c'est évidemment surtout d'accélérer la cadence der feu des armes qui prennent du temps entre deux tirs. Donc principalement : Le Super-shotgun, la Balliste et le Rocket Launcher. Le reste, style fusils d'assaut ou fusil plasma, tu balances quand même la sauce comme un gros porc sans interruption, donc le quick swap n'est pas vraiment nécessaire :D (enfin si, tu fais un swap simple pour changer d'arme quand t'as besoin, mais je veux dire que tu fais pas des quick-swap en aller-retour constant entre deux même armes, quoi).
 

scarvounet

Une bière, une couile, une vitesse !
Purée j'avais jamais pensé l'utiliser pour limiter le rechargement... j'en ai chié des barres sur les Maraudeurs.

par contre, je trouve le jeu plus facile vers la fin qu'au début avec toutes les améliorations. ( et le temps de maitriser aussi)
 

Durango

Six-Roses Jack
Purée j'avais jamais pensé l'utiliser pour limiter le rechargement... j'en ai chié des barres sur les Maraudeurs.
J'avoue que j'ai commencé sans aussi. Je me faisait les marauder "à la dure", ainsi qu'à coup de détonation à distance du lance-roquettes (tu laisses passer la roquette au dessus ou a côté de lui, et tu la fait péter juste quand il ne peut plus la bloquer).

Pis j'ai lu sur un thread random "I just quick-swap him to death" et ça a changé ma vie :gne:
 

scarvounet

Une bière, une couile, une vitesse !
Tu m'étonnes.
Combien de fois je me disais : " putain recharge plus vite "; surtout que tu peux l’aligner quand il est étourdi avec ce système.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
On parlait de Quickswap et un peu plus haut, de Zero Master mais...vous avez déjà vu clockner sur Doom 2016?



Perso c'est abusé, il bute des démons limite avant que je les distingue à l'écran :love:
 

Durango

Six-Roses Jack
Perso c'est abusé, il bute des démons limite avant que je les distingue à l'écran :love:
Loul si Claude Barzotti avait vu ça au début des années 80 il aurait sans douté changé le titre de sa chanson pour en faire "Je suis brutal et je le reste" :love:

Fin mix de bourrinage et de skill, j'avoue.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Loul si Claude Barzotti avait vu ça au début des années 80 il aurait sans douté changé le titre de sa chanson pour en faire "Je suis brutal et je le reste" :love:

Fin mix de bourrinage et de skill, j'avoue.

Sur une autre vidéo je crois, j'avais lu en commentaire:

"Did you check Nightmare or did the Demon check Nightmare difficulty?" Hahaha ça voulait tout dire :D
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Pas vraiment dishonnored 2 quitte le GP ;)

Rachat prévu pour juin 2021
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
j'ai profiter de l'arrivé du jeu sur le store MS pour m'y mettre, sauf que tout comme beaucoup de gens (tous ayant des config totalement différentes) je souffre de crash retour windows intempestif rendant le jeu tout bonnement injouable...

je contact le support Bethesda histoire de voir ce qu'ils racontent, car bon on béni ce jeu pour son optimisation mais des mois apres sa sortie ce problème n'est toujours pas résolus alors que tout les autre jeux de chez eux sans exceptions tourne de manière impeccable.

je leur avait fourni le fichier dxdiag du rapport d'erreur, ils ont l'air d'en avoir fait fit, ils m'ont demander par la suite un export txt msinfo32 ainssi que sur quel disque était installé le jeu, je m’exécute et réponds qu'il est installé sur mon SSD.

réponse reçu :

Salutation!

Merci d'avoir contacté l'équipe de "Bethesda". Je suis Sophie et je vais vous assister.

Après analyse de votre rapport du msinfo, nous constatons que votre disque dur C: n'a pas l'espace suffisant pour faire fonctionner le jeu. Nous vous invitons à libérer 50 gigas pour pouvoir y jouer.

Configurations minimales pour PC (1080p / 60 IPS / Basse qualité)
  • Windows 7 64-bit/Windows 10 64-bit
  • Intel Core i5 @ 3.3 GHz ou supérieur, ou AMD Ryzen 3 @ 3.1 GHz ou supérieur
  • 8 Go de RAM
  • NVIDIA GeForce 1050 Ti (4 Go), GTX 1060 (3Go), GTX 1650 (4 Go) ou AMD Radeon R9 280 (3 Go), AMD Radeon R9 290 (4 Go) ou RX 470 (4 Go)
  • 50 Go d’espace sur le disque dur
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’assistance supplémentaire.

Nous vous remercions de la confiance et du soutien que vous continuez à nous témoigner.


Cordialement,
SophieLe support client Bethesda

:pfiou::pfiou::pfiou::pfiou:
putain mais au secours..
THE DUCHBAG TEAM
 
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