Doom Eternal

Jean Mourad

Marginal
j'ai profiter de l'arrivé du jeu sur le store MS pour m'y mettre, sauf que tout comme beaucoup de gens (tous ayant des config totalement différentes) je souffre de crash retour windows intempestif rendant le jeu tout bonnement injouable...

je contact le support Bethesda histoire de voir ce qu'ils racontent, car bon on béni ce jeu pour son optimisation mais des mois apres sa sortie ce problème n'est toujours pas résolus alors que tout les autre jeux de chez eux sans exceptions tourne de manière impeccable.

je leur avait fourni le fichier dxdiag du rapport d'erreur, ils ont l'air d'en avoir fait fit, ils m'ont demander par la suite un export txt msinfo32 ainssi que sur quel disque était installé le jeu, je m’exécute et réponds qu'il est installé sur mon SSD.

réponse reçu :

Salutation!

Merci d'avoir contacté l'équipe de "Bethesda". Je suis Sophie et je vais vous assister.

Après analyse de votre rapport du msinfo, nous constatons que votre disque dur C: n'a pas l'espace suffisant pour faire fonctionner le jeu. Nous vous invitons à libérer 50 gigas pour pouvoir y jouer.

Configurations minimales pour PC (1080p / 60 IPS / Basse qualité)
  • Windows 7 64-bit/Windows 10 64-bit
  • Intel Core i5 @ 3.3 GHz ou supérieur, ou AMD Ryzen 3 @ 3.1 GHz ou supérieur
  • 8 Go de RAM
  • NVIDIA GeForce 1050 Ti (4 Go), GTX 1060 (3Go), GTX 1650 (4 Go) ou AMD Radeon R9 280 (3 Go), AMD Radeon R9 290 (4 Go) ou RX 470 (4 Go)
  • 50 Go d’espace sur le disque dur
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’assistance supplémentaire.

Nous vous remercions de la confiance et du soutien que vous continuez à nous témoigner.


Cordialement,
SophieLe support client Bethesda

:pfiou::pfiou::pfiou::pfiou:
putain mais au secours..
THE DUCHBAG TEAM
Merci Sophie
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Perso je n'ai eu que 2 freezes sur 60h00 de jeu.

Après j'y joue sur Steam je sais pas si cela a avoir la version du MS Store aussi mais le jeu roule vraiment très bien de mon côté.
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
Absolument aucun problème avec ce jeu... Optimisé aux petits oignons ^^. Et je connais quelques personnes l'ayant bien torché aussi sans le moindre problème.
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
aouis et pourtant énormément de gens ont ce même et unique problème qui survient, chacun ayant des config totalement différentes. Pire certains joueurs ont pu profiter du jeu sans aucun soucis et puis du jour au lendemain, crash terminé bonsoir..

que Bethesda ai l'air de battre le steak, ça m'étonne pas d'eux mais qu'ID Software ne réagisse pas wtf?

Doom 2016, Wolfenteins the New Order, the New Colossus, Youngblood, Rage 2, aucun soucis, roule ma poule mais Doom Eternal peanuts

https://www.reddit.com/r/Doom/comments/flw9rg/doom_eternal_crashing_to_desktop/
 

Goforce

Hardcore Gamer
J'ai 300h+ de played, 0 crash ... (3 PC différents et même en VR)

99% du temps, les crash to desktop proviennent d'un PC instable.

Problème de voltage au niveau du cpu, ram voir même du gpu ou du chipset. (dans ce cas, augmenter le voltage est nécessaire)

Overclock instable sur le cpu, gpu ou ram ... (les profiles XMP C'est de l'overclock)

Doom eternal utilise pas mal d'instructions CPU et si le pc est instable, ça provoque des crash.

Sur les nouveaux COD, par exemple il y a un crash très fréquent avec tout en ultra 4K+ + RT si on overclock des RTX 20XX / 30XX, ça se régle immédiatement en mettant un offset négatif ou en retirant tout overclock du gpu.

D'ailleurs sur Cyberpunk 2077, le jeu utilisait des instructions AVX avant, 99% des joueurs qui se sont pleins de crash lors du prologue avait juste un pc instable ..., les dev ont juste enlever les instructions AVX, ce qui est bien triste. (je n'ai jamais eu de crash)

Là mon PC est 100% stable mais si je change 1 timing sur ma ram ou si je mets -0.06V sur mon CPU "overclock", je peux provoquer des crash to desktop sur doom eternal en moins de 1h alors que ça fonctionnera très bien sur les autres jeux.
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
aouis de mon point de vue, ce que tu dis la est clairement un problème de dev et non directement un problème utilisateurs. Quand tu décide de faire en sorte que ton jeu utilise certains type d'instruction qui ont le potentiel de créer des instabilités chez bon nombre d'utilisateurs, t'en ai clairement responsable.

pourquoi du jour au lendemain, des utilisateurs n'ayant jamais eu aucun problèmes quel qu’ils soient en auraient soudain à travers un jeu ou une appli alors que bon nombre sont néophyte et se contente probablement d'acheter un PC tout fait dans des enseignes spécialisés.


btw, j'avais répondu en leur demandant si leur réponse était sérieuse (me suis retenu pour rester courtois) on me réponds que l'espace libre requis est en plus APRES installation du jeu !!! En plus de 30 ans c'est la première fois que j'entends une couillonnade pareil..

je vais stop avec ce support à 2 balles.
 

eyeless

The Gunslinger
aouis de mon point de vue, ce que tu dis la est clairement un problème de dev et non directement un problème utilisateurs. Quand tu décide de faire en sorte que ton jeu utilise certains type d'instruction qui ont le potentiel de créer des instabilités chez bon nombre d'utilisateurs, t'en ai clairement responsable.

pourquoi du jour au lendemain, des utilisateurs n'ayant jamais eu aucun problèmes quel qu’ils soient en auraient soudain à travers un jeu ou une appli alors que bon nombre sont néophyte et se contente probablement d'acheter un PC tout fait dans des enseignes spécialisés.


btw, j'avais répondu en leur demandant si leur réponse était sérieuse (me suis retenu pour rester courtois) on me réponds que l'espace libre requis est en plus APRES installation du jeu !!! En plus de 30 ans c'est la première fois que j'entends une couillonnade pareil..

je vais stop avec ce support à 2 balles.
Et tu as l'espace qu'ils te conseillent?
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
aouis de mon point de vue, ce que tu dis la est clairement un problème de dev et non directement un problème utilisateurs. Quand tu décide de faire en sorte que ton jeu utilise certains type d'instruction qui ont le potentiel de créer des instabilités chez bon nombre d'utilisateurs, t'en ai clairement responsable..
Si c'est réellement la cause des crashs on peut certes déplorer le manque de flexibilité du code mais au final l'utilisateur est seul responsable en utilisant une configuration non standard.

perso j'ai jamais eu aucuns crash sur Doom Eternal, ça tourne comme une horloge :love::love:
 

scarvounet

Une bière, une couile, une vitesse !
Yo,

J'aimerais savoir si il y en a qui avaient pris l'édition collector ?
Quid de la qualité pour le prix ?
j'envoie passé pas mal au même prix qu'à la sortie.
D’emblée c'est un sacré budget pour ce qui semble du plastique.

Thks
 

nicduch

Futur Bien heureux
vivement le patch 120hz ray tracing sur ma Series X ^^
 
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lioo

Elite
Tiens j'hésite à me le prendre . Il est vraiment mieux que doom (uac ?) d'il y a quelques années ?
 

Durango

Six-Roses Jack
Tiens j'hésite à me le prendre . Il est vraiment mieux que doom (uac ?) d'il y a quelques années ?
Je les trouve tous les deux très bon, mais bon des raisons sensiblement différentes. Doom 2016 est un excellent shooter, très "direct". Doom Eternal est est un peu du même tonneau, mais avec une approche un petit peu plus exigeante (et/ou restrictive, selon les avis) dans le gameplay.

Dans Eternal, on se retrouve vite avec faces à des démons qui ont des points faibles très marqués, qui pousse le joueur à les approcher avec une arme ou un stratégie spécifique, par exemple. Ca garde le joueur en alerte constamment, on est toujours en train de scanner mentalement la zone en se demandant quel armes on doit sortir, quel outils on va utiliser pour venir à bout de ce que le jeu nous envois dessus, etc.

Là où Doom 2016 était un peu plus laxiste (oui, certaines armes marchaient mieux que d'autres sur certains démons, mais globalement en bourrinant un peu ça passait avec un peu tout), Eternal est plus strict.

Ce sont deux philosophie de jeu assez différente, mais j'ai adoré les deux.
 

nicduch

Futur Bien heureux
Le grappin !!!
 
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scarvounet

Une bière, une couile, une vitesse !
Même constat que Durango, quand tu commences à bien maitriser ça devient vite jouissif !
ça apporte plus de variété que de simplement "avancer et tirer."
 

ISH

Elite
Petite question l'ayant sur le gamepass est-il facilement jouable à la manette en solo?
 

Jean Mourad

Marginal
Je les trouve tous les deux très bon, mais bon des raisons sensiblement différentes. Doom 2016 est un excellent shooter, très "direct". Doom Eternal est est un peu du même tonneau, mais avec une approche un petit peu plus exigeante (et/ou restrictive, selon les avis) dans le gameplay.

Dans Eternal, on se retrouve vite avec faces à des démons qui ont des points faibles très marqués, qui pousse le joueur à les approcher avec une arme ou un stratégie spécifique, par exemple. Ca garde le joueur en alerte constamment, on est toujours en train de scanner mentalement la zone en se demandant quel armes on doit sortir, quel outils on va utiliser pour venir à bout de ce que le jeu nous envois dessus, etc.

Là où Doom 2016 était un peu plus laxiste (oui, certaines armes marchaient mieux que d'autres sur certains démons, mais globalement en bourrinant un peu ça passait avec un peu tout), Eternal est plus strict.

Ce sont deux philosophie de jeu assez différente, mais j'ai adoré les deux.
T’aimes ça bourriner
 

scarvounet

Une bière, une couile, une vitesse !
Petite question l'ayant sur le gamepass est-il facilement jouable à la manette en solo?
Apparemment à la manette l'Eternal n'est pas top, car trop technique des retours que j'ai pu voir passer.
 
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ISH

Elite
Tu m'étonnes à la manette ça se manie comme minecraft.. aucun plaisir
 

Durango

Six-Roses Jack
Way, de base un FPS à la manette, je suis pas spécialement convaincu, mais alors là, un FPS aussi axé sur le mouvement c'est juste mort. Quand tu vois des vidéos c'est le jour et la nuit, à la manette t'as l'impression que la mec conduit une péniche.
T’aimes ça bourriner
tenor (2).gif
 
A

anon349

ex membre
J’ai fini Eternal sur Xbox donc y a moyen :mrgreen:

Mais c’est pas aussi plaisant ni précis c’est sûr
 
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