dos en compote à 22ans

Discussion dans 'Santé' créé par loveyouulb, 15 Juin 2013.

  1. Offline
    loveyouulb Elite
    Bonjour,
    Voila j'ai 22ans, et j'ai un probleme de dos qui s'aggrave de plus en plus au fil des années, depuis mes 19ans surtout. le hic, c'est que j'ai le bas du dos, de la colone vertébrale, fort creux. mon dos n'est pas droit mais est comme un arc vers le bas. je suis grand, 1m88, et ai des épaules assez larges, j'ai l'impression que mes epaules creusent de plus mon dos en mettant un pression sur la colone. soit, ca me gache un peu la vie, je ne peux pas rester une heure debout sans etre deranger du dos, ou avoir mal, je ressent tjrs le besoin de faire craquer mon dos sur le dossier de ma chaise, vu que mon dos est creusé, ca donne limpression que j'ai un ventre a bière alors que jsuis mince, c'est pas tres esthétique, etc. Soit j'ai 22ans et je veux pas trainer ce probleme tte ma vie. j'ai déja été voir deux kiné ms ils me conseillent de faire des exos tt les matins (mette ma jambe sur une table 30min en gardant le dos droit) pdt des mois ls bon, fchmt c'est soulant, de faire ca tt les jours, sans vmt voir de resultat, et j'ai pas full de temps libre pour consacrer 30min par jour a ca. ma question est la suivante: certains d'entre vous ont connu le meme probleme? et surtout avez vous entendu et que savez vs de l'efficacité de CORSSET autour du dos? javais entendu une fille qui en a mit pdt 2ans environ et apres ca son dos etait hyper plat et elle se sentait tres bien. je veux tenter ms les kiné me pousse à tenter des methode plus 'naturelles' or moi ca msaoul, tt ce que je vx c'est réglé ca au plus vite. merci
    loveyouulb, 15 Juin 2013
    #1
  2. Offline
    SaY Elite
    Fais les exercices que ton kiné te dis de faire... Si ça t'emmerde fais les en regardant un épisode d'une sitcom ou quoi ça t'occupera l'esprit.
    SaY, 15 Juin 2013
    #2
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est toi ... T'es sérieux de venir nous demander ça ? Le Corset n'a pas que des bienfaits. Je te conseille d'aller voir un spécialiste parce que ton dos est fragile comme tout sur le corps et que faire des trucs d'internet ou par toi-même, c'est un peu se tirer une balle dans le dos.

    Tu prends ton petit courage et tu vas demander à ton généraliste de te donner le nom d'un spécialiste ou tu téléphones à un hôpital et tu demandes.
    Dieu Bisounours, 15 Juin 2013
    #3
  4. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be

    Ou se casser un vertebre :[]
    BLun-, 15 Juin 2013
    #4
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Mouarf, j'ai failli te donner une solution qui marche jusqu'à ce que je te voie insulter les autres... pas de bol

    Pour info, j'ai eu le combo de la mort : hyperlordose lombaire + scoliose donc j'avais le bas du dos creusé et le haut qui ressortait (épaules voutées et vers l'intérieur, poitrine qui "recule", l'opposé d'un torse bombé quoi). C'était pas très esthétique et on se foutait de moi en primaire, mnt j'ai une forme olympique.

    Plus sérieusement, parce que je suis gentil, y'a pas 36000 solutions, je suis allé super longtemps chez le kiné sans que ça donne de résultats parce que qd je rentrais chez moi je faisais pas les exos que jdevais faire (+- 20mn mais bon j'étais un gamin, flemme, immaturité toussa).
    Il faut te mettre au sport + un peu (ou beaucoup) de muscu, en veillant à très très bien s'étirer, surtout les jambes (les jambes trop raides sont souvent la cause des hyperlordoses). Et faire des abdos aussi, pour qu'ils aident à stabiliser la colonne vertébrale en position normale.

    Depuis que je me bouge le popotin pour faire du sport je peux te dire que j'ai eu une amélioration monstrueuse de ma qualité de vie, j'aurais du faire ça y'a des années. Je savais pas marcher pendant 1h sans crever de mal du dos, mnt il faut que je reste debout toute la journée (4-6h) pour avoir mal mais bon c'est normal d'avoir mal au dos au bout d'un moment.

    NB : le corset cay le mal, aucun orthopédiste ne devrait te le prescrire car ça ne s'utilise que dans les troubles extrêmes (et les kinés auraient directement remarqué qu'il t'en fallait un)... c'est chiant mais si tu fais du sport en un ou deux mois ça ira déjà bcp mieux crois-en mon expérience :)

    tl;dnr : va voir un orthopédiste + fais du sport (attention qd tu fais du sport à ne pas t'abîmer la colonne vertébrale, je pense surtout aux sports de contact et à la musculation)


    :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
    Akabane, 15 Juin 2013
    #5
  6. Offline
    untuch GeekSportif

    Alors, les conseils du kiné ne doivent pas être mauvais, la seule solution pour soigner/prévenir les problemes de dos. Assouplissement ischios+ gainage ( point sur lequel le kiné a du sensibilisé)+ travail postural.

    J'ai lu qu'il fallait travailler es abdos, c'est faux, le travail concentrique de la sangle abdominale est hyperlordosant, donc certainement pas.
    J'insiste sur le dernier point.

    Quant au corset, c'est tout simplement à proscrire. C'est un peu comme plâtrer une entorse de cheville, ça contourne mais ne règle pas le problème à long terme.

    google et youtube sont tes amis, ou alors je peux t'entrainer pour 25€/heure :D
    untuch, 15 Juin 2013
    #6
  7. Offline
    untuch GeekSportif
    Et sinon, dire: "j'ai mal au dos, je veux guérir mais je veux pas faire d'exercices"="j"ai un cancer, je veux guérir mais je veux pas faire de chimio/radiothérapie"
    untuch, 15 Juin 2013
    #7
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je rectifie et confirme ce que dit untuch, les exos d'abdos que je devais faire c'était du gainage. J'avais oublié de préciser.

    Edit : untuch, je pense que le corset est utilisable comme solution temporaire, non? Si la personne a le dos en état tellement mauvais qu'elle sait pas rester (par exemple) 30mn debout sans crever de mal, ça peut être utilisé en complément des exercices journaliers, non? Car qd j'allais chez le kiné y'avait parfois des patients portant un corset pendant un certain temps durant la journée et l'enlevaient pour faire leurs exercices + je pense qu'ils ne le portaient pas en permanence (ptet genre 8h par jour)
    Akabane, 15 Juin 2013
    #8
  9. Offline
    untuch GeekSportif
    Oui, je sous-entendais que c'est une solution temporaire :)

    Tu fais bien de préciser. Maintenant, je laisse la place au troll !
    untuch, 15 Juin 2013
    #9
  10. Offline
    MikeTronic Elite
    J'ai lu en travers mais pour le dos fait des abdos. J'avais aussi quelques soucis de dos et franchement y a pas de secret, abdos abdos abdos. Je fais plusieurs série d'abdos le matin (4/5x 30 reps) et puis la dernière je vais jusqu'à ce que je ne puisse plus du tout bouger et que ça me brûle. Attention de bien faire le mouvement, beaucoup pensent faire de bon abdos et en faite se nique plus le dos qu'autre chose ou alors ne travaille que partiellement la zone.
    MikeTronic, 15 Juin 2013
    #10
  11. Offline
    alain. Elite
    en premier lieux tu dois aller voir un spécialiste pour savoir se que tu a exactement puis a partir de la il pourra te donner le meilleur traitement et adapter a ton cas .

    moi Jai une spondylarthrite ankylosante et faire de la muscu n'aurai rien apporter pour me soulager puisque elle nets pas guérissable seul le remicade toute les 8 semaine en hôpital de jour ma redonner une bonne caliter de vie si j'aurai pas été chez le spécialiste je serait en chaise roulante en se moment .
    alain., 15 Juin 2013
    #11
  12. Offline
    Zloup Badger
    Alain, s'il te plait, essaye de soigner ton français, c'est illisible
    Zloup, 15 Juin 2013
    #12
  13. Offline
    loveyouulb Elite
    Si mon garagiste ma arnaqué au final Xd. Et c'est pas des blagues en plus donc j'étais pas si chiant que ca ...:p
    Dsl pour l'insulte ct plus pour la 'métaphore' qu'autre chose, mais d'un coté j'expose 'un handiap' qui me dérange vrmt et ont m'insulte de 'perche' etc, c'est pas hyper cool.
    Soit; au fait je fais de la muscu. pas full, mais je pourrai y aller plus souvent parce que c'est un plaisir. J'ai vu un medecin ce matin et il m'a dit que le corset peut etre efficace pour remettre le dos en place mais que le gros hic est que ca aurait tendance à faire que tous mes muscles se relacheront à la longue. Mais apparament en travaillant un peu chaque jour à la salle les bon muscles avec les bonne machines, je pourrai lutter contre ce relachement des muscles... (j'ai toujours été très sportif, mon probleme est vrmt morphologique qi je peux dire)
    au fait ce n'est pas que je ne veux pas faire d'exos, d'efforts, loin de la. c'est juste que les exos du kiné je les ai deja fait des mois durant il y'a qlques années et, ok ca me faisait du bien sur le moment meme, mais au final ca n'a jamais régler la racine du probleme, c-à-d remettre en place une colone qui se creuse de plus en plus depuis des années... c'est pour ca que je me dis qu'il y'a plus que le corsset qui peux m'aider (les gens qui ont les dents de travers mettent un apparreil et les effets sont tjrs positifs alors pk pas:p) et que je voulais savoir si certains en avait fait l'expérience. un corsset plus muscu donc. enfin je verrai ce que me dis mon kiné ms je n'ai pu avoir de rdv avant fin juin et vu que 'ca ma travail', ... ne sait on jamais
    loveyouulb, 15 Juin 2013
    #13
  14. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Une simple remarque : fuis le travail sur machine si t'as des problèmes car ça travaille pas les muscles stabilisateurs et tu risques d'avoir des déséquilibres et te blesser.

    Je répète mon conseil : va chez un orthopédiste, pas un kiné (généraliste => lettre pour aller chez le spécialiste et être remboursé => orthopédiste).
    Akabane, 15 Juin 2013
    #14
  15. Offline
    loveyouulb Elite
    Mike Tronic, a quoi étaient dues tes problèmes de dos? tu avais aussi une colone creuse ou rien à voir? Pcq l'idée des abdos ne me déplairait pas si ca peut apporter du positif...
    loveyouulb, 15 Juin 2013
    #15
  16. Offline
    loveyouulb Elite
    ok je prend rdv chez l'ortho ;) j'aurai pas sa reponse lundi vu leurs agenda mais ca ne revient plus à une semaine :p
    loveyouulb, 15 Juin 2013
    #16
  17. Offline
    MikeTronic Elite
    Moins grave que tes problemes de dos (je vais pas détailler sa ne t'apportera rien d'instructif).

    Suis les bons conseils donné, allez voir des spécialistes etc... mais n'oublie pas les abdos par la suite sa soulagera grandement ton dos.

    On m'avait même conseillé de la natation à l'époque et ça m'a aidé aussi.

    Renseigne toi au préalable de toute façon, ici on donne des conseils qui fonctionne généralement mais chaque corps/cas est unique.

    Je te souhaite bonne chance et j'espère que ça ira pour toi :)
    MikeTronic, 15 Juin 2013
    #17
  18. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    non mais les exos que ton kiné t'as filé tu dois les faire tout le temps et pas t'arrêter.
    Ta colonne et plus creuse que la normale, tu as besoin de musclé des parties spécifiques de ton corps pour contrecarrer ca.
    C'est pas en allant bêtement à la salle que ca changera, tu dois être guidé par un pro.
    Le corset ne servira pas plus que faire tes exos et arrêter après 2 mois.
    Lagwagon, 15 Juin 2013
    #18
  19. Offline
    loveyouulb Elite
    merci ;) ;)
    loveyouulb, 15 Juin 2013
    #19
  20. Offline
    bOweL Intestin
    d'autres avis ?
    bOweL, 16 Juin 2013
    #20