dos en compote à 22ans

Discussion dans 'Santé' créé par loveyouulb, 15 Juin 2013.

  1. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    J'dirais muscu , après faut voir les exercices avec un spécialiste !
    Aliruto, 16 Juin 2013
    #21
  2. Offline
    Psycko J'ai faim
    moi je flippe rien qu'en entendant les craquement sans parler des positions :-s
    Psycko, 17 Juin 2013
    #22
  3. Offline
    choubi1932 Elite
    Consulte un médecin, de préférence un orthopédiste qui connait son affaire pour les problèmes de dos. En Belgique on a une bonne sécu (c'est ptet bien d'ailleurs la seule chose qui fonctionne encore correctement au niveau social) : profites-en pour bien te soigner !
    Bon courage !
    choubi1932, 17 Juin 2013
    #23
  4. Offline
    HerbE Elite
    La légende raconte qu'une bague en or avec un fer à cheval adoucirait les maux de dos ...

    Aprés, ca reste une légende.

    Sinon, voir un bon kiné ( et pas un ortho ) plus renforcement musculaire du dos et de ta ceinture abdominales devraient te soulager.

    Enfin, soigner ton hygiene de vie. Parc eque, sans te mentir, tes douleurs ne vont pas s'éteindre avec l'âge ... au contraire!

    ps : Avoir une bonne literie est, à mon sens, tout aussi important!
    HerbE, 17 Juin 2013
    #24
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Le kiné ne fait qu'appliquer ce que l'orthopédiste lui dit de faire... ils ne sont ni habilités à diagnostiquer des troubles de santé, ni à prescrire quoi que ce soit, donc les chances qu'ils se plantent ne sont pas négligeables, alors qu'un ortho peut faire faire des radios etc pour voir exactement ce qui va pas, et pour ce genre de pbs de santé y'a des mesures à faire, etc...

    C'est un ortho qu'il faut aller voir avant que ça ne s'aggrave trop !
    Akabane, 17 Juin 2013
    #25
  6. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Euh ... mouais.

    Pour rappel, les problèmes de lordose/cyphose sont quand même des pathologies typiques des adolescents (maladie Schuermann) et des vieux (ostéoporose).

    Pour les maladies pédiatriques de la colonne, généralement, on ne fait rien. On préscrit un peu de kiné. Si la cyphose dépasse 20°, on envisage un corset durant la croissanc et UNIQUEMENT durant la croissance. Si il y a une gène trop important et/ou un angle de plus de 40°, on envisage une chirurgie (peu importe l'âge ici).
    Pour les cyphoses légères, elle se corrigent avec la fin de la croissance (qui peut aller jusque 21 ans pour un hommes).

    Ceci dit, je pense que si tu avais des problèmes de ce type, avec des cyphoses d'un degré pareil, tu ne passerais pas par gamerz mais directement par un médecin tellement ce serait handicapant, fonctionnellement.

    Fin bref, dans ton cas. Ce que tu devrais faire, c'est voir un kiné et faire ses exercices à la lettre, sinon autant ne pas voir de kiné. Un bon renforcement musculaire avec des exercices adéquats ... Si j'étais toi, par soucis de sécurité, j'irais plutot voir un médecin. Il en connait plus et est habilité à t'envoyer chez le kiné avec une liste précise d'exercice. Orthopédiste ? J'irais p-e même voir un service de médecine physique moi.

    Corset : inutile. C'est juste complétement inutile à moins que tu aies une pathologie plus grave que la simple cyphose (associée a une compensation en lordose).

    Et si tu as un doute, va voir un médecin, pas Gamerz.
    dryemack, 17 Juin 2013
    #26
  7. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    à mes 23 ans, au boulot j'ai reçu une poutre en metal dans le dos, depuis mon dos c'est une catastrophe, j'ai commencé à faire du Yoga de manière sérieuse, et je dois avouer que cela soulage et apaise beaucoup mon dos.
    Si cela peut t'influencer dans un choix :)
    A bientôt
    GregVikInk, 17 Juin 2013
    #27
  8. Offline
    HerbE Elite
    Tu as raison dryemack, je vais rectifier alors, vu que tu parais septique sur ce point.

    SURTOUT, il ne faut pas avoir une bonne hygiene de vie. Mange comme si tu allais mourrir de faim, boit autant d'alcool de possible, et fume une dizaine de paquet par jour. Ca ne te fera que du bien...

    Pour le reste, GTFO
    HerbE, 17 Juin 2013
    #28
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Exactement ce que j'ai dis.

    _____

    Je dis juste au mec que si il a trop mal ou que ça le gène dans son quotidien, le mieux c'est d'aller voir un médecin. Evidemment, il a tout a gagner avec une bonne hygiène de vie mais faut arreter de croire qu'en mangeant 5 fruit/légume, qu'en courant 30min/j, on esquive tout les problèmes de santé. Et justement, si il en a un, il faut consulter...

    Je vois pas le rapport avec l'hygiène de vie ? Ai-je dis qu'il devait ne rien faire, boire et fumer ? Je ne pense pas. De toute façon, ça coule de source et c'est le genre de conseil que tout le monde se doit d'appliquer.

    Tu penses que le psychiatre qui reçoit un dépressif lui dit : prenez la vie du bon côté, ça ira mieux ? Evidemment, vaut mieux la prendre du bon côté mais c'est toujours mieux de traiter l'étiologie du problème.

    Dire à un gars qui à mal au dos : mange bien / bouge / fait du sport ... Oui, c'est cool, il a rien a perdre (et encore, un spondylolyse instable et du sport, ça peut virer au drame mais c'est rare) mais si son soucis est une pathologie plus profonde, non ça n'ira pas.

    Ensuite, ça va aller en s'empirant avec l'âge ? Le mec a 22 ans. Il sort de la fin de se période de croissance. Il a p-e eu une pathologie bénigne pendant sa phase de croissance (quelque chose de très fréquent chez les ado, surtout les garçons). C'est typiquement une patholohie qui, si elle n'a pas entrainé une angle trop important ou une compensation trop importante [hyperlordose], se corrige ensuite naturellement. Alors dire à un patient très jeune qui a mal au dos "ça va s'empirer avec l'âge", c'est dire du gros caca.
    dryemack, 17 Juin 2013
    #29
  10. Offline
    Benji It's caturday!
    [IMG]
    Benji, 18 Juin 2013
    #30
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il n'y a pas de secrets. J'ai eu un accident au dos à mes 23 ans et ca me fait souffrir par moments. Tu as tout intérêt à surveiller ta posture et à muscler le bas du ventre ainsi que le dos. C'est ça qui va aider pour soutenir ton dos. Evites de rester assis plus d'une heure sans bouger aussi.
    Carambar, 20 Juin 2013
    #31