DPD status colis

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Bon j'ai contacté DPD par téléphone.
Ces gens sont cons. Je ne peux pas déposer un dossier de réclamation car je ne suis pas l'expéditeur du colis.....
Je vais me marrer pour faire comprendre au vendeur qu'il doit contacter DPD alors qu'ils ont envoyé le colis qui a été réceptionné et ils ont déjà encaisser l'argent.
Marre, marre, marre de l'incompétence grimpante...
Maintenant, le vendeur peut être de bonne foi. J'espère.
C'est pareil avec tout les distributeurs uniquement l'expéditeur peut démarrer les démarches en cas de problèmes de livraison. J'ai eu le cas la semaine passé avec un retour amazon... Vous avez postez le colis avec l'étiquette fournie par Amazon ? Oui ... Prennez contact avec eux car vous n'êtes pas l'expéditeur... Ensuite Amazon je vois que vous avez déposé le colis mais avez vous garder le ticket de dépôt remis par bpost ? Non au revoir Monsieur on ne peut rien faire pour vous ( 149e)...
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Bon j'ai contacté DPD par téléphone.
Ces gens sont cons. Je ne peux pas déposer un dossier de réclamation car je ne suis pas l'expéditeur du colis.....
Je vais me marrer pour faire comprendre au vendeur qu'il doit contacter DPD alors qu'ils ont envoyé le colis qui a été réceptionné et ils ont déjà encaisser l'argent.
Marre, marre, marre de l'incompétence grimpante...
Maintenant, le vendeur peut être de bonne foi. J'espère.
La procédure de l'expéditeur, c'est pareil pour bPost, j'ai un colis chez eux qui ne bouge plus depuis le dépôt le 10 août. Depuis lors, c'est à l'ombudsman car l'expéditeur lui s'en fout du colis et ne rembourse pas, dès qu'on utilise une étiquette prépayée pr un retour c'est pareil, on est jamais le 'vrai' expéditeur :/
 

Gregoire

〰 🌞 〰
C'est pareil avec tout les distributeurs uniquement l'expéditeur peut démarrer les démarches en cas de problèmes de livraison. J'ai eu le cas la semaine passé avec un retour amazon... Vous avez postez le colis avec l'étiquette fournie par Amazon ? Oui ... Prennez contact avec eux car vous n'êtes pas l'expéditeur... Ensuite Amazon je vois que vous avez déposé le colis mais avez vous garder le ticket de dépôt remis par bpost ? Non au revoir Monsieur on ne peut rien faire pour vous ( 149e)...
Même avec le ticket ils s'en foutent, c'est avec eux que le litige depuis août, alors que la faute est chez bPost, vu que ça na jamais quitté la poste, même pas un point bPost. Et Amazon lui s'en fiche de demander une réclamation chez bPost pr qu'ils recherchent le colis, Amazon ne rembourse que lorsqu'ils ont le colis... Faudrait ptet demander à bPost, non ?
 
1er
OP
MoTh

MoTh

PaW
J'ai contacté DPD pour la seconde fois.
Le soucis est double.
Le livreur a refusé de garder le colis car je le refusais, il ne le pouvait pas apparement.
Le livreur m'a simplement dit de déposer le colis dans le un point relais qu'il aurait du me dire de demander un avis de retour à coller sur le colis.
Le colis est donc chez DPD sans bouger, car pour eux le colis est livré chez moi. Mais il y a un NOUVEAU flow qui dit que le colis est retiré par un chauffeur au point relais.
J'essaye de faire comprendre au vendeur de contacter DPD en leur disant que le colis a été retourné. Mais DPD france ne voit que le premier flow qui dit que le colis est livré.
Bref une bande d'incapable.
Dernier recours, allez chez DPD et fouiller dans leur entrepot :p
Première fois que j'achète un produit aussi cher. Le pire c'est que je n'ai jamais rien signé
 

roya2009

Cuore Sportivo
T’as payé avec mastercard ou paypal ? Tu dis que t’as rien reçu rien signé et tu fais intervenir l’assurance.
 
1er
OP
MoTh

MoTh

PaW
J'ai payé avec mastercard. Il y a une assurance intégrée au niveau du site.
Je l'ai déjà informé.
 

ramzes235

Elite
dpd c est de la bouse ... ils devaient me livrer un ampli sois disant 3 passage et on aurait pas repondu ... on est a 2 en teletravail ... et on avait recu tout nos autres colus un coup de gueule au tel avec eux et ca n a rien change et jai du appler le vendeur et la ca ete regler direct ...
 
1er
OP
MoTh

MoTh

PaW
Oui là le problème est que le vendeur ne fait pas ce qu'il faut et DPD me dit qu'ils ne peuvent rien faire à ma demande car je ne suis pas la personne qui a envoyé le colis. Bref ca tourne en rond.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Oui là le problème est que le vendeur ne fait pas ce qu'il faut et DPD me dit qu'ils ne peuvent rien faire à ma demande car je ne suis pas la personne qui a envoyé le colis. Bref ca tourne en rond.
Ne JAMAIS refuser un colis chez DPD/UPS, PostNL permet le renvoi, la seule solution c'est de dire que l'adresse est incorrecte pour DPD/UPS, ça ils ont l'option dans leur appareil, bon courage en tout cas, mais n'oublie pas que ton colis chez DPD, là il n'a plus aucune assurance, même si perdu par DPD, ça sera à toi à demander au site qui devrait demander à DPD d'intervenir ... Belle cascade de merde possible :D

J'espère que tout ira au poil :)
 
1er
OP
MoTh

MoTh

PaW
Backmarket vient de rembourser l'achat.
Le colis est actuellement toujours détenu par DPD qui ne veut le remettre à personne.
Bonne nouvelle pour moi en tous les cas
 
Haut