cyriak
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La xbox 360 serait elle une sorte de Dreamcast 2?
J'ai trouvé ici un article assez amusant relevant des similarité entre les 2 consoles et aussi ce qui fait qu'elle ne sera certainement pas un échec.
Parmis les point les plus important, j'ai pas envie de tout traduire, on peut relever ces similaritée:
23 raisons qui font que la 360 est le retour de la DC
#1 :arrow: elles ont été lancé un an avant l'arrivée de leurs concurente
#2 :arrow: elles ont toute les deux impressionné par leur démos techniques
#3 :arrow: elles remplacent toute deux une grosse console pas très design
#4 :arrow: elles ont fait toute les deux leurs débuts américain sur MTV
#5 :arrow: elles tounes toutes les deux sur un OS dérivée de Windows
#6 :arrow: leurs slogan marketing "it's thinking" ( "elle pense" ) pour la DC et pour la Xbox 360 "a living entertainement experience" (" une expérience vivante de divertissement")
#7 :arrow: "Dreamcast will evolve much more into a network environment rather than a standalone system. It's not about you and the machine any more. It's about you competing against your friends, your enemies." Charles Belfield, Sega's VP of Marketing
"Xbox 360 is driven by the passion of a worldwide community. It's a product that will bridge vast distances through shared stories and experiences...It's about the ability to connect with your communities." J Allard, Corporate VP and Chief XNA Architect
en bref l'idée de communautée
#8 :arrow: Argument de vente: Toutes deux prêtes au online dès l'achat
#9 :arrow: leurs logo:
#10 :arrow: Elles sont toutes les deux incapable de lire les dernier support médias (dvd pour la DC et hd-dvd et blueray pour la 360)
#11 :arrow: Argument de vente: possèdent des sorties vidéo haute définition
#12 :arrow: Elles ont toute les deux une prédisposition à la customisation
#13 :arrow: Peter Moore a supervisé le marketing de la DC et supervise actuellement celui de la 360
#14 :arrow: elles peuvent toutes les deux faire tourner des jeux d'ancienne génération grâce à l'émulation (DC: bleemcast 360: rétrocompatible)
#15 :arrow: Tetsuya Mizuguchi travaille et à travaillé sur un des premiers titres les plus attendus ( DC: Space Channel 5 360:Ninety-Nine Nights)
#16 :arrow: Partenaire commercial pour le lancement:
DC
epsi
360: MountainDew (qui appartient a Pepsi, exellent soda us dit en passant dommage qui en a pas ici)
#17 :arrow: Premier jeu de course très attendu créé par Bizzare Creations (MSR et PGR3)
#18 :arrow: Argument de vente:un accesoire spécial, le micro
#19 :arrow: Support (GD-rom pour la DC et DVD-9 pour la 360) critiqué par les développeurs pour ne pas avoir assez de capacité de stockage
#20 :arrow: On a promis pour chacune une évolution ( la DC était censé un jour pouvoir lire les dvd, la xbox devrait un jour lire les hd-dvd)
#21 :arrow: un gars chauve fou repéré plusieurs fois aux event promotionnel
#22 :arrow: La prévison pour toute les deux d'offrir éventuellement une plus grosse capacité de stockage (un lecteur zip pour la DC et un new hdd pour la 360)
#23 :arrow: Et enfin, le trailer de MGS2 ainsi que le trailer de MGS4 qui ont tous les deux volé a chaque une des console leur l'effet foudroyant next-gen
bon bah j'ai tout traduit... bah alors j'vais aussi traduire pourquoi la 360 n'aura pas le même destin que la DC
10 raisons qui font que la 360 ne subira pas le même destin que la DC
#1 :arrow: La prédécesseur de la dream, la Saturn contrairement à la xbox était un echec
#2 :arrow: Square le développeur le plus important au japon, n'a jamais supporté la dreamcast
Actuellement Square Enix prépare FFXI pour la xbox360
#3 :arrow: Electronic Art, le dévelppeur US le plus important n'a jamais soutenu la Dreamcast
La 360 est largement soutenue par EA (cfr: lineup)
#4 :arrow: La dreamcast n'avait pas d'accès au haut débit elle n'avait qu'un 56k (33k même en europe si mes souvenir sont bon)
Le live sur 360 est incomparable
#5 :arrow: La DC n'était pas rétrocompatible contraiment à la 360
#6 :arrow: La manette de la DC était pas si bien ( Avis du site, moi je le trouve bien)
On dit de la manette 360 ,sans fil en plus, que c'est la meilleur manette qui a été faite
#7 :arrow: La DC avait plein de bon jeux mais pas Halo 3 ( :roll: )
#8 :arrow: FFVIII est sorti le même jour que la DC, le même jour que la 360 bah y'a pas grand chose d'autre de très interessant qui est sorti
#9 :arrow: L'ancien president de sega Bernie Stolar est parti juste avant la sortie de la console, mauvais signe...
L'équipe Microsoft a l'air plus solide composé de J Allard, Robbie Bach, et Peter Moore
#10 :arrow: Sega avait un budget de 100 millions de dollars pour promouvoir la Dreamcast
Microsoft peut et va dépenser autant d'argent qu'ils ont besoin (vive les poches sans fond...)
Voilà, qu'en pensez vous?
J'ai trouvé ici un article assez amusant relevant des similarité entre les 2 consoles et aussi ce qui fait qu'elle ne sera certainement pas un échec.
Parmis les point les plus important, j'ai pas envie de tout traduire, on peut relever ces similaritée:
23 raisons qui font que la 360 est le retour de la DC
#1 :arrow: elles ont été lancé un an avant l'arrivée de leurs concurente
#2 :arrow: elles ont toute les deux impressionné par leur démos techniques
#3 :arrow: elles remplacent toute deux une grosse console pas très design
#4 :arrow: elles ont fait toute les deux leurs débuts américain sur MTV
#5 :arrow: elles tounes toutes les deux sur un OS dérivée de Windows
#6 :arrow: leurs slogan marketing "it's thinking" ( "elle pense" ) pour la DC et pour la Xbox 360 "a living entertainement experience" (" une expérience vivante de divertissement")
#7 :arrow: "Dreamcast will evolve much more into a network environment rather than a standalone system. It's not about you and the machine any more. It's about you competing against your friends, your enemies." Charles Belfield, Sega's VP of Marketing
"Xbox 360 is driven by the passion of a worldwide community. It's a product that will bridge vast distances through shared stories and experiences...It's about the ability to connect with your communities." J Allard, Corporate VP and Chief XNA Architect
en bref l'idée de communautée
#8 :arrow: Argument de vente: Toutes deux prêtes au online dès l'achat
#9 :arrow: leurs logo:


#10 :arrow: Elles sont toutes les deux incapable de lire les dernier support médias (dvd pour la DC et hd-dvd et blueray pour la 360)
#11 :arrow: Argument de vente: possèdent des sorties vidéo haute définition
#12 :arrow: Elles ont toute les deux une prédisposition à la customisation
#13 :arrow: Peter Moore a supervisé le marketing de la DC et supervise actuellement celui de la 360
#14 :arrow: elles peuvent toutes les deux faire tourner des jeux d'ancienne génération grâce à l'émulation (DC: bleemcast 360: rétrocompatible)
#15 :arrow: Tetsuya Mizuguchi travaille et à travaillé sur un des premiers titres les plus attendus ( DC: Space Channel 5 360:Ninety-Nine Nights)
#16 :arrow: Partenaire commercial pour le lancement:
DC
360: MountainDew (qui appartient a Pepsi, exellent soda us dit en passant dommage qui en a pas ici)
#17 :arrow: Premier jeu de course très attendu créé par Bizzare Creations (MSR et PGR3)
#18 :arrow: Argument de vente:un accesoire spécial, le micro
#19 :arrow: Support (GD-rom pour la DC et DVD-9 pour la 360) critiqué par les développeurs pour ne pas avoir assez de capacité de stockage
#20 :arrow: On a promis pour chacune une évolution ( la DC était censé un jour pouvoir lire les dvd, la xbox devrait un jour lire les hd-dvd)
#21 :arrow: un gars chauve fou repéré plusieurs fois aux event promotionnel
#22 :arrow: La prévison pour toute les deux d'offrir éventuellement une plus grosse capacité de stockage (un lecteur zip pour la DC et un new hdd pour la 360)
#23 :arrow: Et enfin, le trailer de MGS2 ainsi que le trailer de MGS4 qui ont tous les deux volé a chaque une des console leur l'effet foudroyant next-gen
bon bah j'ai tout traduit... bah alors j'vais aussi traduire pourquoi la 360 n'aura pas le même destin que la DC
10 raisons qui font que la 360 ne subira pas le même destin que la DC
#1 :arrow: La prédécesseur de la dream, la Saturn contrairement à la xbox était un echec
#2 :arrow: Square le développeur le plus important au japon, n'a jamais supporté la dreamcast
Actuellement Square Enix prépare FFXI pour la xbox360
#3 :arrow: Electronic Art, le dévelppeur US le plus important n'a jamais soutenu la Dreamcast
La 360 est largement soutenue par EA (cfr: lineup)
#4 :arrow: La dreamcast n'avait pas d'accès au haut débit elle n'avait qu'un 56k (33k même en europe si mes souvenir sont bon)
Le live sur 360 est incomparable
#5 :arrow: La DC n'était pas rétrocompatible contraiment à la 360
#6 :arrow: La manette de la DC était pas si bien ( Avis du site, moi je le trouve bien)
On dit de la manette 360 ,sans fil en plus, que c'est la meilleur manette qui a été faite
#7 :arrow: La DC avait plein de bon jeux mais pas Halo 3 ( :roll: )
#8 :arrow: FFVIII est sorti le même jour que la DC, le même jour que la 360 bah y'a pas grand chose d'autre de très interessant qui est sorti
#9 :arrow: L'ancien president de sega Bernie Stolar est parti juste avant la sortie de la console, mauvais signe...
L'équipe Microsoft a l'air plus solide composé de J Allard, Robbie Bach, et Peter Moore
#10 :arrow: Sega avait un budget de 100 millions de dollars pour promouvoir la Dreamcast
Microsoft peut et va dépenser autant d'argent qu'ils ont besoin (vive les poches sans fond...)
Voilà, qu'en pensez vous?