Druide Equilibre

Discussion dans 'MMoG' créé par bougui, 6 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SkankerS Groove Master
    J'ai rarement vu un shadow en panne de mana (du moins a mon "niveau) ! Mon totem mana plus ses popos lui ont toujours suffi ! (est-ce qu'il économisait sa mana, ca je n'en sais rien) !

    Et avec le up du totem de mana qui arrive avec la 2.3, ce sera encore moins le cas !
    SkankerS, 8 Novembre 2007
    #41
  2. Online
    THiBOo Elite
    Un SP peut jouer à l'éco mana ou se lacher. Tout dépend de la situation.

    Si ton SP joue à l'éco mana, il ne placera que très peu de Mind Blast, s'il peut se lâcher niveau mana, il placera un MB dès que up, son dps en sera considérablement augmenter mais sa conso mana aussi. Chose qu'il ne pourra pas faire s'il n'a pas de chamy vec mana tide.

    Pareil pour mage, si j'ai un SP qui suit bien, je peux me permettre de faire un cycle : 2 Fireball 1 Fireblast, chose que je ne peux pas faire si je n'ai pas de SP.
    THiBOo, 8 Novembre 2007
    #42
  3. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Putain mais j'adore quoi.
    On se croirait dans un débat sur BHV o_O
    Moi perso j'arrête de dépenser ma salive à essayer de me défendre contre un mur de briques qui ne veux jamais rien entendre.
    Je sais ce que je vaux, j'ai aidé Bougui en lui apportant mon expérience de jeux., now je retourne faire mon fake dps dans ma fake guilde de mage-démo unskilled puisque j'arrive à rester à leur niveau coté dps ...

    Ah ué au fait, je sais que ça fait très kikoolol de reprendre tout les termes du jeux en anglais et en abréviation, mais Gamerz est un forum francophone où il y a des gens qui débutent dans des jeux, donc si tu veux te faire comprendre de tous adopte un langage adéquat. ( Perso je comprends tout à tes propos, mais je doute que ce soit le cas de bougui :] )
    Lagwagon, 8 Novembre 2007
    #43
  4. Online
    THiBOo Elite
    L'habitude désolé :/

    Pour le reste, chacun fait son choix, mais après il ne faut pas râler sur le fait que certaines spé soient refusées en raid.

    Je vais pas aller pleurer sur le forum officiel que je me fais démonter en arène, que c'est nul et qu'il faut up la spé feu ... Chaque spé a ses avantages et ses points forts. Perso, je considère que si l'on peut être optimal, on cherche à l'être.

    NB : jpeux débattre sur plein de sujets, WoW en fait partie.
    THiBOo, 8 Novembre 2007
    #44
  5. Offline
    pLaco & my ass is nuggets ?
    Ma guilde ne se préoccupait pas des spé de chacun. En soin, on avait un pretre full discipline, du druid soin spé arene, du paladin soin.
    Dps ? Un pal vindicte, cham amélio, démo démono, war armes 41, etc etc.
    Tank ? 1 Druide feral, 1 Pal Prot, 1 Guerrier def.

    Certains disaient qu'on iraient nulle part... Mais si on joue pas les mains dans les poches on arrive a tout.

    Il faut arrêter avec ces histoires de Spé machin et truc. Chaque spé est viable en pve. Après, le degré d'utilité varie. Mais je vois pas pourquoi TOUS les paladins devraient être soin, ni que TOUS les chaman soin aussi. Le type qui aime bien le druide équilibre il joue druide équilibre, point.
    J'ai pu test druide équi en T6, franchement, au niveau des dommages, rien à redire.
    pLaco, 8 Novembre 2007
    #45
  6. Online
    THiBOo Elite
    Et juste pour savoir, vous en êtes où ?

    Et ça veut dire quoi le "rien à redire" ? Cb de dps ? Pour cb de temps de combat ?
    Un pala vindicte aussi ça fait des gros dégats qd tout proc il parait, c'est pas viable pour autant ...

    Fin si tout est viable, tu peux ne pas distribuer tes points de talents, après faut voir ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas.
    THiBOo, 8 Novembre 2007
    #46
  7. Offline
    xayz haaaaan -_'
    question d'optimisation les gars :/ vous jouez ce que vous voulez mais y a des spé moin bonne/utile que d'autres, arretez d'vous leurrer ~~

    optimisation du raid :colere: performance ; p

    Clairement que votre classe est pas useless... dans un raid y faut de tout... juste que votre spé influe sur l'utilité... à choisir entre un pal vindicte et un pal spé heal, j'pense qu'il y a pas photo... de meme entre un demo SL et un affli... et j'peux continuer comme ca pour toute les classes...

    Si on joue sans se préoccupé de ca... sans un minimum d'optimisation... bah on va pas loin imo!
    xayz, 8 Novembre 2007
    #47
  8. Offline
    Et t'as test mage/démo en T6 ?

    Pcq si tu compares au dégat que tu fais pour le moment, meme un prêtre holynuker ca dps hein
    griZhihan, 8 Novembre 2007
    #48
  9. Offline
    Zloupy *
    mauvais exemple que le paladindicte..

    ca DPS correctement oui, mais ça a une aggro beaucoup trop forte, au bout d'un moment il devra y aller en coup blancs pour pas overaggro,e t donc pas rentable d avoir un dps qui doit se calmer trop souvent...
    Zloupy, 8 Novembre 2007
    #49
  10. Offline
    pLaco & my ass is nuggets ?
    Hey mon gars, faut arreter de penser qu'un raid se limite a Pretre War Mage warlock hein. Tout est utile dans un raid. Le druide équi aussi.
    Donc oui, le druide équilibre n'est pas ZE classe a DPS, mais il a largement sa place dans un raid 25, au même titre qu'un drood arbre.

    Quand je te parle du dégats chouette, c'est en terme de dégats brut. Pas en terme de "Kikoo je DPS LOL", le DPS ne veut rien dire. Tu peux sortir 4 crit a 5k et ton DPS va monter en fleche. Tu peux tout claquer et etre oom en 2 minutes, ça n'augmentera pas plus le dps de ton raid.

    Pour info, nous en étions a Gruul. Maigre experience du 25, mais énorme du 40 pré BC. Lors de nos raid Gruul, l'autre leader (car nous n'étions pas asser), a largement fait confiance a notre pala dps, a notre druide tank, a notre cham amélio, et a tout le monde de la guilde.

    @ Zloupy : gogo pal vindicte 2.3. :gne:
    pLaco, 8 Novembre 2007
    #50
  11. Offline
    PoMi Banging for roof
    Je ne pense pas qu'en étant à Gruul tu aies le recul nécessaire pour appuyer tes dires. Surtout avancer des phrases du type "Tout est utile dans un raid", c'est une ineptie pour toute personne sachant un minimum comment fonctionnent les mécaniques de WoW.

    Ne le prend pas mal mais bon être borné à ce point faut le faire.

    Maintenant ouvrir votre guilde a toutes les spé est un acte noble mais ça ne vise pas la performance, que ça te plaise ou pas (je prends pour preuve votre avancée même si les spé ne doivent pas être le facteur unique). Quand tu dis "on avait un prêtre 41 discipline" je me demande si tu te rends compte à quel point ce que tu dis est ridicule (dans une optique pve hl bien sûr, et non Karazhan c'est pas du haut level actuellement).

    J'ai stop WoW en mai et ma guilde était sur Kael'Thas, entre temps ils ont down Illidan depuis un bout de temps donc je sais de quoi je parle. Le seul drudie équi de la guilde était plus une "roue de secours" pour remplir un raid, d'ailleurs il a /gquit depuis. Et pourtant c'était un "bon" joueur.
    PoMi, 8 Novembre 2007
    #51
  12. Offline
    pLaco & my ass is nuggets ?
    On ne visait pas la performance mais le plaisir de jeu. Et ça, beaucoup de gens ne le comprenne pas.

    Après, oui, pas de recul, mais en même temps guilde disband et je n'ai plus raid depuis 3mois. Mais je sais qu'un pretre 41 Disc n'est pas opti, mais il était vraiment bon, et ça remplaçait le fait d'etre non sacré.
    pLaco, 8 Novembre 2007
    #52
  13. Online
    THiBOo Elite
    Un raid doit être composé de toutes les classes mais pas de toutes les spé :)

    Enfin bon, j'ai déjà eu ce débat sur le forum officiel par rapport aux spé des mages, c'est pareil pour le reste des classes.
    Quel est l'intérêt d'avoir 41 en disc ? Ca apporte quoi ? Rien. Alors pq ne pas aller foutre ces points en sacré où cela serait plus utile ?
    Si tu joues druide, que t'as l'arbre restau qui rox ou l'arbre féral qui rox tout autant et que les deux sont demandés, pourquoi insister pour vouloir jouer Equi qui pue du fion pour l'instant ? Pq ne pas jouer mage ou warlock ou même prêtre ombre si le côté heal te plait.

    Bref c'est ça que je capte pas, vouloir être juste "viable" alors qu'on peut être "excellent" ?
    THiBOo, 8 Novembre 2007
    #53
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    Plaisir de jeu =/= de utilité en raid
    Fish, 8 Novembre 2007
    #54
  15. Online
    THiBOo Elite
    Le mieux étant de prendre du plaisir en étant utile en raid, ce sont généralement les gens qui ont trouvé le style de jeu qu'il leur fallait et la classe qui leur convenait.
    THiBOo, 8 Novembre 2007
    #55
  16. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Le best? Un drood resto, un rogue en reroll, et un mage/lock en rereroll :p
    linkiller, 8 Novembre 2007
    #56
  17. Offline
    koraz Tiède
    Je suis en partie d'accord.

    Si tu veux dps, go mage, si tu veux heal go pretre pourquoi vouloir être druide équi.

    Mais chacun à son plaisir de jouer et c'est pas en sortant "ouai mais je down illidan, je sais mieux que toi". Tu sais pas plus, le type préfrère druide équi, tu sais pas mieux que lui ce qu'il aime joué.

    J'ai vu des vidéos de druide équi face à des kael ou illidan et qui roxait niv dps des 5K+ pour le feu stellaire etc...
    koraz, 8 Novembre 2007
    #57
  18. Online
    THiBOo Elite
    Un mec qui down Illidan a quand même une certaine prompention à mieux connaître le fonctionnement des raid25 que le mec qui est sur Gruul ...

    Après il y a 3 possibilités dans ce jeu :
    - Tanker
    - Dps
    - Healer

    A toi de choisir ce que tu préfères comme style, après tu peux aimer un mix de 2 ou 3 styles, mais il faut aimer chaque style que tu prends. Par exemple un druide équi doit aimer soit Tanker, soit Healer, sinon il s'est planté de classe.

    Ensuite, j'avais loupé un post plus haut où on me disait que le dps ça ne voulait rien dire ? C'est justement les dmg brut qui ne veulent rien dire. Rien à foutre que tu fasses un feu stellaire à 5k+, en combien de temps et durant combien de temps ?
    Le truc important c'est justemment le dps, burst et dégats continu compris.
    THiBOo, 9 Novembre 2007
    #58
  19. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Personne nous heal en feral malheureusement.
    Et mon équi ne pue pas du fion stoppe stp :)
    Lagwagon, 9 Novembre 2007
    #59
  20. Offline
    bougui Elite
    Merci lagwagon pour ta remarque un peu plus haute.....vive le dico de wow :p

    Je pense que tout dépend ta facon de jouer et ce que tu veux faire dans le jeu.
    Il ne faut pas toujours viser le top du top, en même temps une personne qui ne connait pas sa classe est frustrante.

    Cela fait quelque jours que je parcours les différents forums pour mon druide équi...on est bien d'accord, le druid équi ne dps pas comme un mage.

    Je ne prétends pas pouvoir le faire, mais si je peux m'en rapprocher, pq pas.
    Par conte, j'ai l'impression que le druide équi est peu connu et donc mal reçu en instance a 5.

    Je ne suis pas dans une guilde qui veut absolument faire du pve hl (pfffffffff) mais mon but pour le moment est de pouvoir aider dans une instance et de posseder un stuff plus que convenable pour le futur (kara, arène, bg).
    Nos démos et mages sont que bas lvl pour le moment donc nous devons faire avec le peu de joueurs 70 que nous avons. C'est pour ca que je voudrais respé équi, pour pouvoir dps a distance de facon correct. Trop de dps au cac.
    Merci à vous, pour toutes ces remarques.... :-D
    bougui, 9 Novembre 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.