DVD "Jetable"

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 4 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Un nouveau produit va voir le jour ce mois-ci : le DVD jetable


    "Plus besoin de rendre les cassettes vidéos au magasin de location ni de payer, le cas échéant, des pénalités de retard : un nouveau DVD à la durée de vie de 48 heures sera lancé le mois prochain par une société américaine.Le plastique breveté «Lexan» est conçu pour que le disque EZ-D, rouge vif au départ, se transforme en un disque noir périmé après 48 heures de contact à l'air libre. Après utilisation, le DVD sera recyclé par simple courrier postal ou bien sera jeté à la poubelle. Son fabricant, Flexplay Technologies Inc., l'a conçu pour supprimer les «inconvénients du principe actuel de location» vidéo et le nouveau disque appelé «EZ-D» est destiné à être vendu «dans des endroits où l'on fait ses courses», a-t-il indiqué dans un communiqué.

    Le système sera commercialisé en août dans des épiceries et des supérettes d'une région des Etats-Unis encore tenue secrète, a précisé Flexplay. Ce système bénéficiera du soutien du groupe de divertissement américain The Walt Disney Company, dont le catalogue comprend notamment des films comme «Frida», «La Recrue» ou «La 25e Heure», a poursuivi l'entreprise. Au prix estimé de 4 à 6 dollars, ce type de produit devrait être en concurrence directe avec ceux proposés par les magasins traditionnels de location vidéo. Mais la première chaîne mondiale de magasins de location vidéo, Blockbuster, qui aurait tout à craindre d'une telle innovation, annonce déjà la fin programmée du nouveau disque EZ-D. «Nous ne pensons pas qu'un DVD jetable soit d'un quelconque intérêt financier pour les studios de cinéma et nous ne pensons pas que les consommateurs l'adopteront», a déclaré Blockbuster dans un communiqué.

    D'autres acteurs du marché se montrent en revanche très intéressés par les perspectives qu'offre ce nouveau produit. General Electric Plastics fournira par exemple tous les matériaux spéciaux utilisés dans la fabrication du disque EZ-D. Le disque EZ-D «pourrait être une très bonne affaire», estime Erik Van de Grampel, spécialiste des technologies de médias optiques chez GE Plastics. L'entreprise étudie de possibles débouchés à l'exportation pour le disque EZ-D, en particulier le Japon «dans les cinq prochains mois», selon M. Van de Grampel. Pour ses détracteurs, le principal problème du «Lexan» est d'ordre écologique car les polycarbonates entrant dans sa composition contiennent des produits chimiques toxiques."


    Les pirates en tout genre vont devoir se mettre a travailler dans l'urgence, une vraie "mission impossible"

    :arrow: Le site de Flexplay

    :arrow: Celui de Spectradisc son concurent direct

    *Attention dans 30 secondes ce message s'autodetruira!"* :D
    Zaene, 4 Août 2003
    #1
  2. Offline
    DocShirok ...
    sont chiant ces majors du cinoche, ils veulent tout. Mais quand je loue quelque chose , c'est pour une semaine, pas pour 48 heures :shock:
    DocShirok, 4 Août 2003
    #2
  3. Online
    Fish Bouillant même !
    bah me fo pas 48h pour ripper un dvd moi :D
    Fish, 4 Août 2003
    #3
  4. Offline
    DocShirok ...
    certes certes mais on est legal nous ;)
    DocShirok, 4 Août 2003
    #4
  5. Offline
    Zaene *
    Un autre article concernant la copie justement et l'application probable du systeme "jetable" aux soft PC:

    Copie interdite

    Bien sûr, les DVD fabriqués par Flexplay sont quasiment identiques aux DVD classiques et, à ce titre, lisibles par tous les lecteurs DVD, de salon ou d'ordinateurs. Ces DVD jetables sont essentiellement destinés à la promotion de musiques et de films. Protégés contre la copie, ils offrent plus qu'un aperçu du produit sans pour autant en compromettre la carrière commerciale. Selon Flexplay, ce procédé pourrait même être appliqué aux logiciels informatiques, interdisant ainsi toute copie ultérieure sur un autre ordinateur, notamment.

    Restera à convaincre les clients d'acquérir un produit périssable qui, pourtant, ne se mange pas. Quant aux disques devenus inutilisables, Flexplay invite les utilisateurs à les lui retourner afin de les recycler. Le constructeur devra cependant compter avec la concurrence de Spectradisc, une autre société américaine basée à Providence (Rhode Island) et qui utilise un procédé similaire. L'ère du DVD jetable est née. Pour combien de temps ?
    Zaene, 4 Août 2003
    #5
  6. Offline
    [Mj] King of the world
    48 heure se le temp qu'il faudra après la sortie de c'est dvd pour trouver une parade,pour pouvoir garder le dvd :)
    [Mj], 4 Août 2003
    #6
  7. Offline
    Azinou Ancienne LV
    ca prend pas bcp de temps a ripper un dvd...
    48heure, c'est plus qu'assez :)
    Azinou, 4 Août 2003
    #7
  8. Offline
    Zaene *
    C'est quel mot que tu n'as pas compris ?

    Meme si je ne doute pas qu'une parade soit trouvée pour passer les protections de copiage, imagine qu'il faille un crack specifique pour chaque disque ? 48h pour decoder/craker la protection, difuser l'info, et puis seulement essayer de le copier...tout ça pôur chaque exemplaires de chaque DVD ou CD ? Je crains que ça ne soit malgrés tout un poil juste.
    Zaene, 4 Août 2003
    #8
  9. Offline
    Fogiafor Elite
    tt le monde sais bien qu'on arivera a trouver un moyen a les rippers ou a les garder"en vie" apres 48h
    simple exemple cf: sony "la playstation sera une console inviolable"
    Fogiafor, 4 Août 2003
    #9
  10. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Et ils croient vraiment qu'on va payer pour leur renvoyer nos disques inutilisables ????

    MDR :D :D :D
    G@RyX, 4 Août 2003
    #10
  11. Offline
    Azinou Ancienne LV
    bof, tu sais, pour les jeux video, une semaine apres sa sortie, ya deja plein de crack... alors... pour ces dvd, je m'inquiete pas trop...
    Azinou, 4 Août 2003
    #11
  12. Offline
    C@n Elite
    j'imagine déja la vente de boite avec enbout universel pour aspire l'air... :D
    C@n, 5 Août 2003
    #12
  13. Offline
    [p2b] title-less
    un nouveau DVD à la durée de vie de 48 heures sera lancé le mois prochain par une société américaine.Le plastique breveté «Lexan» est conçu pour que le disque EZ-D, rouge vif au départ, se transforme en un disque noir périmé après 48 heures de contact à l'air libre.



    c koi que vous n'avez pas compris avec vos cracks et companie ? a l'air libre il ce detruit .... donc proceder chimique ...... t1 liser avant de dire n'importe quoi ....MDR
    [p2b], 5 Août 2003
    #13
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    nivo protection on a deja vu...

    super protection de sony sur le cd de Céline Dion! bla bla bla...


    Un journaliste prend le cd après une conférence de presse, l'insère ds son pc et le copie comme un gosse qui mets ss cubes ds les formes avec simplement Clone CD.



    Un truc que je sens bien venir, c l'emballage pas hermétique sur une série.
    L'emballage mal soudé, l'air rentre et paf qd on ouvre on a le camion qu'est périmé...je la sent bien venir celle-la!
    Pecosbil, 5 Août 2003
    #14
  15. Offline
    oui oui ça on a bien compris... la discussion à propos des cracks et compagnie comme tu dis étais due au fait que ces DVD's seront "protégés contre la copie" et qu'on se posait la question : "Est-ce qu'il y aura des cracks qui sortiront dans les 48h pour nous permettre de les ripper" voilà voilà... t1 lis avant de dire n'importe quoi ....MDR :]
    L u D a X, 5 Août 2003
    #15
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    huhu :p
    Pecosbil, 5 Août 2003
    #16
  17. Offline
    RBC9 Elite

    depuis quand est il nécessaire d'avoir un "crack" pour ripper un DVD ?

    Quelle protection voudrais tu voire apparaitre qui ne rendrait pas obsoletes 99 % des lecteurs DVD sur le marché ...

    Zaene : des protections changeantes , différentes pour chaque CD ou DVD ? dis ... depuis le temps qu'il y a des CD , as tu vu ce cas de figure ... crois tu qu'il soit envisageable de produire des systemes de protection dans tous les sens ...
    de plus , à ton avis , quel la durée moyenne de resistance de ces protections "mécanique" contre la copie ... un indice ... c est moins de 24 h ... et encore , pour les plus sophistiqués ...
    RBC9, 5 Août 2003
    #17
  18. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    le retour de la conférence de presse pour celle de sony avec le cd de céline dion, qui dit mieux?

    ou encore un marqueur pour la neutraliser :D
    Pecosbil, 5 Août 2003
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Non...

    Mais je me posait la question.

    Hypothese: Ils protegent les dvd/cd/cd-rom jetable avec un codage necessitant un crack specifique pour chaque exemplaire donc meme type de codage mais clef differente pour chaque.

    C'est plausible jusque la?

    Je ne doute pas qu'un utilisateur avertis et outillé passe ce code en a peu pres 12 a 15h pour son dvd a lui...mais par contre, la majorité des gens (moi par exemple) ne sont ni outillé ni informer de la maniere d'y parvenir. Donc a mon avis ce type de protection sur un support "perissable" limiterais les copies a un niveau quasiment personnel.

    Non ?
    Zaene, 5 Août 2003
    #19
  20. Offline
    RBC9 Elite
    oui et non ...

    enfin ça ce tiens comme tu dis .. mais d'un point de vue "théorique" ...

    a partir du moment ou il s'agit d'un meme "codage" , ou d'un même type de protection ... faire changer une clef ne bloquerait rien .. il apparaitrait directement un moyen "public" de passer outre ...

    des protections dans cette idée ont vues le jour .. mais n'ont pas tenus le coup ...
    RBC9, 5 Août 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.