EA...le Microsoft des JV?

Discussion dans 'Wii' créé par Eden, 2 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Eden GamerZ2008


    Bah, quand on est riche... non.
    Mais bon, je connais pas bcp de gens avec les 3consoles actuelles.
    Moi j'ai la NGC et la PS2... et franchement c'est deja hard.
    J'ai pas bcp de jeux PS2 car faire les jeux PS2 et NGC ca coute quand meme pas mal.

    Sur XBOX aussi y a des jeux qui m'interressent...mais bon, c'est cher tout ca.
    Donc, ce que je veux dire c'est qu'une 4eme console amenerait de nouveaux jeux et eclusivites qu'on aurait peut etre envie d'avoir mais pas l'argent pour suivre.

    Je pense que 3 consoles de salon c'est le maximum...au dela, je vois mal comment suivre et avoir tout les gros titres sur chaque console.
    (sauf si on est fils a papa et qu'on fout rien de la journee)
    Eden, 3 Janvier 2005
    #21
  2. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    moi j'ai les trois consoles du marché... et je suis tres decu de ma decision de les avoir acheter j'ai l'impression de mettre fait avoir par le marché des consoles... j'ai un peu jouer dans le jeux des developpeurs - vendeurs de consoles...

    Alors maintenant j'ai les trois consoles du marché et je ne joue qu'avec ma PS2 pour le moment... ma Xbox me sert quoi, une fois tous les 15 jours et ma gamecube a plus tourné depuis euh...3-4 mois... et j'ai vraiment peu de jeux sur mes consoles... j'essaie juste d'acheter les jeux qui merites un achat... (comme PES4 sur Xbox par ex.)

    Il y a meme des fois ou il me vient l'envie de mettre en vente mes deux autres consoles... tellement elles me servent à rien parfois... :roll:
    Mike tout court, 4 Janvier 2005
    #22
  3. Offline
    Eden GamerZ2008

    C'est a ca que je voulais en venir.

    Etant donne que la plupart des jeux se retrouvent sur les 3consoles, il ne reste que les exclu.
    Tu achete tout sur PS2...et les exclu sur la NGC et XBOX...
    Donc tu payes 2 consoles ou tu auras 8 jeux dessus...et le reste sur PS2.


    Moi c'est que je fais...J'imagine une 4eme console. Devoir avoir 1 prefere ou on aura bcp de jeux dessus et 3autres pour l'occasion ou un bon jeu sort que sur l'une d'elles.
    Eden, 4 Janvier 2005
    #23
  4. Offline
    Vic Elite
    dans quel monde viver vous, vous croyer vraiment qu une societe de jeuxvideo a ouvert ces porte en disant tiens on va perdre du fric et faire plaisir au petit gamerz .....
    toute societer a pour but de gagner de l argent et ubisoft en fais partie arreter de delirer sur EA.
    Vic, 4 Janvier 2005
    #24
  5. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    ca n'existe plus ca, il n'y a plus un seul jeux inovant que des suites.
    a part nintendo et sega, qui inovent...
    quand tu vois que sony nous propose ca psp, moi ca me fais rire pour ca je joue a ma ps2.il n'y a rien comme différence
    [S4u]Sifu, 4 Janvier 2005
    #25
  6. Offline
    Eden GamerZ2008


    Bon, ecoutez....on ne voit pas le mal en la presence de EA.
    On se demande juste quel serait les repercutions sur le monde du jeu video si EA englobait ces societes.

    Et puis, si c'etait une si bonne chose...pourquoi des societes comme Vivendi ou meme le gouvernement Francais veulent intervenir pour aider UbiSoft??

    Donc stop!
    Il est clair que ca aura un impact sur le jeu video francais sinon il n'en ferait pas toute une histoire si c'etait une bonne chose.


    Maintenant, il faut voir si une societe est reellement en mesure d'aider Ubisoft face a Electronic Arts. (ceux ci possedent €2.5millards cache en banque)
    Eden, 5 Janvier 2005
    #26
  7. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Eden, toi stop ton délire aussi.

    Pourquoi tu crois que le gouvernement français veut intervenir ?
    Pour l'originalité des jeux ? ;)

    Ce n'est que du conservatisme, ils veulent juste que leur société FRANCAISE reste FRANCAISE. Ils en ont rien à branler du fait que EA va faire d'autres jeux avec ubisoft.
    C'est la mentalité française ça, faut pas se leurrer.

    Et entre nous, je ne pense pas que le gouvernement français ait le droit d'intervenir dans une opa, puisque le capital d'ubisoft est en actions coté à la bourse, EA est théoriquement libre de racheter des parts. C'est la loi du marché. (Encore une fois je dis pas que c'est bien ou mauvais pour "les jeux"). Ne pense surtout pas que c'est pour la sauvegarde des jeux de qualité ;)

    Sinon pour en revenir aux consoles. Qui a parlé d'acheter toutes les consoles ? :x
    J'ai dit que ce serait bien pour la concurrence d'avoir un nouvel acteur (c'est le cas sur TOUS les marchés du monde). J'ai une PS2, c'est la seule console que j'aurai (en même temps je veux dire, je ne vais pas acheter une autre).
    Je vais pas acheter une console pour jouer à UN jeu (ou deux allez).
    LeTho, 5 Janvier 2005
    #27
  8. Offline
    Eden GamerZ2008


    Lol bah oui je sais bien... ils arretent pas de le dire dans leur communiques. :)

    Mais, comme je l'ai dit avant... ce rachat force profitera plus a EA qu'a UbiSoft.
    Le probleme est aussi que si EA devient majoritaire... il aura la decision finale pour les produits UbiSoft. Et ils n'ont peut etre pas le meme point de vue de ce que doit etre un bon jeu video que UbiSoft.


    Peut etre qu'ils ne feront pas chier UbiSoft... mais peut etre que oui.
    Les deux societes ont surement une politique diffrerente et ca va peut etre entrainer un changement dans la qualite des jeux UbiSoft si EA devient majoritaire.


    Fin, je dis ca mais j'en sais rien... je demandais juste l'avis des gamerziens. :p
    Eden, 6 Janvier 2005
    #28
  9. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Perso je suis de ton avis Eden... moi l'arrivée du "Gobbe-Tout" d'EA... ne m'inspire rien de bon... j'ai vraiment trop peur de voir des jeux UBISOFT estampillé EA qui perdraient peut etre un peu d'originalité... c'est quand meme à UBISOFT que on doit des jeux comme Prince of Persia et compagnie...

    Enfin aussi faut pas voir le mal partout, on peut aussi voir que EA reprends bien les choses parfois, suffit de regarder avec le boulot effectué sur Burnout 3... :wink:
    Mike tout court, 6 Janvier 2005
    #29
  10. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    mmmh

    Peut on en vouloir à une société d'avoir du succès et de s'agrandir ? (et pas seulement dans le domaine des jeux).

    Moi je ne peux pas reprocher à une boîte de s'agrandir. (sans doute du à ma formation ;) ).

    bref, l'avenir nous le dira, si ça se trouve, dans un an, ils ferment Ubisoft, ou peut être que la boite a de nouveaux fonds et créent des jeux de folie... je ne suis pas devin ;)
    LeTho, 6 Janvier 2005
    #30
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    vous parlez d'innovation en critiquant EA et surtout la filiale 'sports'

    Difficile dans un jeu de sports d'innover, de plus sortir une licence chaque année est très difficile. Ils ont beaucoup d'idées chaque année mais beaucoup sont reportés ou abandonnés dû au planning très stricte.

    Je trouve que la filiale EA Big (ssx, def jam, , nba street, ...) est là pour combler le manque d'EA sports..

    Ils ne produisent pas des jeux que pour le profit.
    Je me disais le contraire avant que je regarde le reportage sur GameOne. Les développeurs sont de grands fans de sports, ils écoutent attentivement les critiques des fans afin de faire le meilleur jeu possible.
    zoheir, 6 Janvier 2005
    #31
  12. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Attends quand tu vois FIFA ne vient pas me dire qu'il entendent les fans hein ???? Le jeu a pas changé depuis fifa 2002 sorti à l'époque sur PS2... :roll:

    Mais je suis d'accord pour dire que la branche "Big" de chez EA releve le niveau en critère de jeux cools et bien pechus :wink:
    Mike tout court, 6 Janvier 2005
    #32
  13. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    tu fais de la projection :)
    Laisse moi t'expliquer ce qu'est la projection, c'est un phénomène expliqué dans tous les cours de marketing. Tu prends ce que TOI tu penses pour une vérité, en te disant "ça doit etre comme ça". Penses tu réellement que FIFA (tu reviens toujours à la charge avec cet exemple précis, alors qu'il y a plusieurs licences du genre), est si mauvais que ça ?
    à t'entendre c'est une bouse injouable. Désolé de te dire ça, mais j'y ai joué (au 99, 2000, etc) et je trouve pas que ce jeu soit mauvais. C'est toujours plus beau, ça reste fun à jouer (c'est quand meme important dans un jeu). je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux (il y a toujours meilleur). Mais reprocher à un société énorme comme EA qu'il n'innove pas sur UN jeu, c'est un peu short comme argument.

    Peux tu me citer les innovations réelles d'ubisoft ?
    LeTho, 6 Janvier 2005
    #33
  14. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    oui je sais bien que je fais de la projection...

    Mais bon si je dis ca c'est surtout vis à vis des critiques qui ont été faites à la série des FIFA et dont EA sport n'a rien à faire et ne corrige en rien cet etat de fait...
    Par exemple : l'aspect hyper arcade du jeu et puis aussi les persos qui ont tous l'air d'armoires à glaces au fil des episodes... :roll: Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les jeux FIFA avant d'arriver sur PS2 etaient super... je me souviens encore des parties endiablées sur le FIFA 99 avec mes potes... ahhhh que de souvenirs...

    Bon ok il y a en a qui aime ce genre de jeux hyper arcade et tout mais ces personnes ne constituent pas la majorité des joueurs de FIFA...

    Pour te repondre franchement, c'est vrai que je critique facilement la série FIFA... car je n'ai joué que à la série FIFA chez EA Sports... (enfin deux trois parties à NBA live 2002 et NHL )

    Et puis pour Ubi Soft, le titre Prince of Persia n'est pas une espece d'innovations en lui meme, car le truc avec le retour dans le temps et tout, on avait rarement vu ca dans un jeu video de plate formes et reflexion... (enfin bon ca avait été vu dans BLINX sur Xbox :roll: )
    Mike tout court, 6 Janvier 2005
    #34
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    hyper arcade jcrois pas non, un jeu comme virtua soccer, ca c'est de l'arcade pur :)

    Je crois qu'EA cherche depuis qq années deja, un bon conpromis entre l'arcade et la simu

    la version 2005 est plutot prometteuse :)
    zoheir, 7 Janvier 2005
    #35
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 20 Janvier 2005
    #36
  17. Offline
    VaNdAl ex membre
    En même temps t'as Nintendo qui nous sort la DS avec un concept et une originalité de malade, et jsuis certain que pas mal d'éditeurs auront peur de se lancer dedans paske ca fait un peu "casse gueule", pourtant ya vraiment pas de quoi, c dla bombe ;)

    Ca me rapelle un pote qui me disait: "waouh moi la DS jtrouve que c de la merde, quand tu vois wipeout et ridge racer sur la PSP c dla balle", et la jsuis ai répondu: "bravo... Si c'est pour jouer a ces jeux la j'ai toujours ma PS1", la pouf silence total.

    Comme quoi bcp de gens sont toujours impressionnés par des jeux meme si on leur ressert toujours la meme chose, et ca fait tourner les affaires de bcp d'éditeurs... Moi ca mdésole :-(
    VaNdAl, 20 Janvier 2005
    #37
Statut de la discussion:
Fermée.