Ecam ou Isib

Discussion dans 'Etudes' créé par Blair_147, 2 Février 2014.

  1. Offline
    TMC Elite
    Il y a des remédiation a l'isib???
    TMC, 20 Septembre 2014
    #61
  2. Offline
    leyow Touriste
    Bonjour, j'hésite également entre ces 2 écoles et j'ai plusieurs questions.
    Est-ce que y'en a une qui est plus prestigieuse/mieux cotée que l'autre?
    Comme les cours ne sont pas donnés au même nombre d'étudiants, est-ce que c'est plus dur à l'ecam ou c'est la même chose?
    Le niveau de math est plus élevé/plus facile dans une des deux écoles ?
    Pour l'instant je suis plus attiré par l'ecam, c'est plus pret de chez moi, c'est dans un environnement avec plein d'étudiants, c'est plus connu etc, mais les masters de l'isib m'intéressent plus (pe mécanique, aéronautique, physique nucléaire, chimie..). Est-ce que y a moyen de passer d'une école a l'autre de bachelier a master? Si oui, la transition se fait sans soucis ou bien à l'ecam on est surtout préparé pour faire les bachelier disponibles à l'ecam?

    Eh ouais deso ca fait beaucoup de questions! :p Mais les réponses m'aideraient beaucoup ! :) Merci d'avance pour vos réponses ;)
    leyow, 7 Mars 2015
    #62
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    N'oublie pas l'unif malgré tout, toi qui t'interroges sur qui est "mieux coté" je ne te cache pas que ce qui est mieux coté c'est polytech... Je ne le dis pas pour faire chier, mais juste pour pas avoir de regrets.
    Sebulba, 7 Mars 2015
    #63
  4. Offline
    leyow Touriste
    oui je sais bien, mais ingénieur civil ne me tente pas trop... Déjà le niveau en math est plus élevé (je suis pas mauvais mais j'aime pas ca) et les études sont plus théoriques qu'en industriel d'après ce qu'on m'a dit. c'est pour ca que je me penche plutôt vers industriel
    leyow, 7 Mars 2015
    #64
  5. Offline
    lax Elite
    Suis ton intuition, les deux sont biens, surtout l'isib:).... Nooo j'déconne, et oui tu peux passer de l'une à l'autre pourvu que ton orientation en bachelier et master ne soit pas trop différente bien sûr.
    lax, 7 Mars 2015
    #65
  6. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Tu peux passer de l'une à l'autre sans soucis, le bachelier en sciences industrielles t'ouvre les portes à n'importe quel Master
    j'ai un ami ayant pris l'orientation en électromécanique pour son bac et la il fait son Master en construction
    mais si t'aime pas les maths c'est pas le bon plan surtout au vu des orientations qui te plaisent
    freedumz, 7 Mars 2015
    #66
  7. Offline
    leyow Touriste
    Ouais ca j'ai pas trop le choix :p
    Et vous savez si c'est possible de faire son bachelier en ingénieur industriel et ensuite de faire un master d'ingénieur civil ? P.e je fais mon bachelier a l'ecam et puis un master a louvain?
    leyow, 8 Mars 2015
    #67
  8. Offline
    lax Elite
    Oui c'est possible mais tu devras faire une année préparatoire en principe, qui n'existe plus si j'ai bien compris avec le nouveau décret mais dans les faits tu perdras quand même un an au moins.

    Mais honnêtement t'es pas très clair dans tes idées, tu n'aimes pas trop les math et tu voudrais terminer en ingé civil, chaud...:confused:
    lax, 9 Mars 2015
    #68
  9. Offline
    leyow Touriste
    En fait j'adore les sciences, la technologie etc. Et j'aimerais bien travailler dans ce domaine la, par exemple le domaine de l'energie, de l'aéronautique etc. Alors bon je suis pas fan de math (qui l'est en même temps?:p), mais pr faire ce genre de metier faut bien y passer :pEt puis ingénieur civil ca me tente pas trop, parce que d'après de qu'on m'a dit c'est tres poussé, il faut étudier énormément de trucs qui servent à rien, pour apprendre a réfléchir et résoudre des problemes correctement, et
    leyow, 9 Mars 2015
    #69
  10. Offline
    leyow Touriste
    au final la formation est vraiment polivalente, y'a plein d'ingénieurs civils qui font des trucs qui n'ont rien a voir avec l'ingénierie... C'est pour ca que je me dirige vers industriel, parce que ca m'a l'air d'être moins une formation polyvalente mais plutôt focussed sur les aspets techniques.
    leyow, 9 Mars 2015
    #70
  11. Offline
    floquirit Fanatique
    Salut!

    Si t'as envie de faire un master en ingé. civil par la suite, fait directement ingé. civil, je pense pas que ce soit beaucoup plus dur qu'ingé. indu perso ;) Juste l'examen d'entrée qui n'existe pas en indu ...
    floquirit, 15 Mars 2015
    #71