Ecole IATA

Discussion dans 'Etudes' créé par Edran, 8 Juin 2007.

  1. Offline
    SennHxoR I'M FAMOUS !
    Moi je suis à félicien en rétho ... infographie j'ai eu des échos d'une ancienne élève de la-bas apparament niveaux cours d'option tu as une bonne formation il y a du matériel ... donc voila. Mtn à toi de voir si le cadre te plais .

    Puis j'aime bien , " eh ta vus celui y ressemble à rien ... " mais c une école d'artiste donc ...
    SennHxoR, 8 Juin 2007
    #21
  2. Offline
    hilyy. newave~
    Certains ici me déprime ..

    La réputation de l'IATA est souvent critiquée par les élèves d'autre écoles du genre : " y'a que des drogués, c'est une école de glandage, etc .. "

    Le truc c'est que toutes ces personnes n'ont, je suis quasi sûr, jamais mis les pieds dans cet établissement ! Personnelement, j'ai fini mes études secondaires générales (à champion pour ceux qui connaissent! Du style Erpent and cie .. les dits ' huppés ' ) et je termine cette année une 7e qualification en image de synthèse à l'iata.

    Je peux vous dire que de l'intérieur c'est tout à fait différent de ce qu'on vous racontes ! Évidemment comme dit kreature à la sortie il y'a des groupes qui fument leur petits joins mais est-ce la seule école dont les élèves font ça .. ?
    Pour ce qui est des cours les profs sont super, à l'écoute, ils nous aident vraiment pas seulement au niveau de la technique mais surtout sur la conception de l'image, sur la vision que l'on y porte. Le matos est adéquat, les gens sont sympas.


    Soit je vais finir là mon roman ! :p

    Tu aurais dû te rendre aux portes ouvertes tu te serais fais une idée de l'endroit. Mais sache que au niveau professionel/études sup. l'IATA à une très très bonne réput. en m'inscrivant dans ma futur école ils m'ont accueili à bras ouverts quand ils ont vu que je venais de là.

    Allez c'est vraiment terminé :p!

    Donc regarde le programme, passe un coup là-bas et ne te fie pas aux différents ragots ! =]
    hilyy., 8 Juin 2007
    #22
  3. Offline
    Edran ex membre
    keos c'est exactement ce qu'une copine en 6ème là-bas m'a dit.

    La porte ouverture, je n'ai pas su my rendre.

    J'ai téléphoné et après mes examens dans ma futur ancienne école, ils me feront visités l'école. Des échos sur l'internat de l'IATA ?
    Edran, 8 Juin 2007
    #23
  4. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Alors voilà, ça fait 3 ans que je suis à l'IATA et donc MOI j'ai le droit de critiquer l'école sans y voir les 5 paumés trainant dans le parc devant l'école le join à la main.

    Je suis loin d'être un abrutis ou un drogué, évidement il y en a beaucoup à l'IATA (l'art c'est cool, on peut être libre et fumé alors go IATA baraki powa).

    Sinon j'ai fais ma 5ème et ma 6ème transition en Art Graphique et on y apprend ENORMEMENT. De très bonnes bases qui nous apprennent à avoir du gout. Evidement des études par la suite doivent être présentent mais c'est une préparation excellente.

    Je suis entrain de finir ma 7ème anné en Qualification Image de Synthèse et cette année ma appris également énormement pour préparer mes études supérieur que je compte faire au Gran-Hornu sous les cours de Mr Jean-Yves Arbois (oui c'est bien lui) J'ai fais des connaissances en Belgique dans le milieu professionnel gràce à cette école qui n'en disaient que du bien.

    Sans faire attention aux élèves qui s'y trouvent, cette école est TRES bien. (J'ai jamais été déçu de mes classes, une ambiance parfaite pour chaque année)

    Je te conseille d'y aller, les profs sont toujours là pour toi (si tu montres que t'en veux) et c'est pas des conneries.
    indaBEAT, 8 Juin 2007
    #24
  5. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    IATA c'est pas l'école où sont allés les 6 japonais qui dansent en slip ? ils ont l'air d'avoir pas mal de succès, ca doit etre une bonne école.

    [IMG]
    Patapouf, 8 Juin 2007
    #25
  6. Offline
    Vixa Touriste
    IATAAAAA

    [IMG]


    :porte:
    Vixa, 8 Juin 2007
    #26
  7. Offline
    aquila Elite
    J'ai passé 9 ans à l'IATA (2 de doublé) et je peux vous jure que je n'aurais changé d'école pour rien au monde.....
    aquila, 8 Juin 2007
    #27
  8. Offline
    Edran ex membre
    [Alors voilà, ça fait 3 ans que je suis à l'IATA et donc MOI j'ai le droit de critiquer l'école sans y voir les 5 paumés trainant dans le parc devant l'école le join à la main.]

    Ceux qui ont critiqués n'ont qu'un regard extérieur, merci pour ton explication :).


    Sinon vous avez des avis sur l'internat ?(Je viens d'assez loin, et donc l'internat est +/- obligatoire si je veux pas me tapper 3/4 d'heure de train tous les jours :).)
    Edran, 8 Juin 2007
    #28
  9. Offline
    Vixa Touriste
    Ca donne pas spécialement envie de s'inscrire dans cette école en sachant que tu a raté deux années en secondaires je trouve (sans te critiquer bien évidemment).
    Vixa, 8 Juin 2007
    #29
  10. Offline
    aquila Elite
    oui, il y en a une où j'ai sérieusement glandé... donc entièrement de ma faute.
    aquila, 8 Juin 2007
    #30
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    ?
    - Lo0, 8 Juin 2007
    #31
  12. Offline
    kreatuR- kreature.be
    J'ai passé un an à l'internat, franchement, euuuuh un internat quoi.

    L'immeuble je le trouve plutôt glauque, mais après l'ambiance avec les autres faut voir, quand j'y était c'était ya quand même... 5 ans :p
    Yavait quand même de quoi s'occuper. Perso j'en ai un sale souvenir parce que les horaires en deuxieme sont hard (dodo à 21.30 youhou), étude en salle commune youhou! Mais il me semble que "les grands" avaient pas mal de liberté :-'

    Le seul truc que jpeux te dire, c'est que la montée internat>école le matin faut être motivé :pfiou: C'est qu'un arrêt de bus, mais le faire à pattes tu le sens :-9
    kreatuR-, 8 Juin 2007
    #32
  13. Offline
    kreatuR- kreature.be
    purée mais non, tu veux dire quoi par là?
    Moi jtrouve ça positif qu'on fasse doubler les glandeurs, que ce soit une, deux ou meme trois fois, mais un diplôme ça se mérite :mad:
    kreatuR-, 8 Juin 2007
    #33
  14. Offline
    Edran ex membre
    Je rentre en 4ème. Chambre individuelle normallement et "liberté" comme tu dis, ça reste à voir =/...

    Sinon la bouffe,... :s ?
    Edran, 8 Juin 2007
    #34
  15. Offline
    [ Sio ] The SHWING master
    il a surement voulu dire que la moyenne d'âge était assez élevé ...
    [ Sio ], 8 Juin 2007
    #35
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ouais, mais a mon avis ce qu'il pointe du doigt, c'est plutot la forte propention des élève a rater dans certaines écoles...

    Faut pas le nier, ya des écoles ou le taux d'échec est beaucoup plus important que dans d'autres, et en général c'est parce qu'on retrouve dans ces écoles tous les cas sociaux qui ne reussissent pas dans les autres école...

    (je dis pas ca de l'IATA, jen sais rien, mais c'est la réalité...)
    Skarbone, 8 Juin 2007
    #36
  17. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    Oue c'est sur un école de pet-cul.. Mais bon perso Erpent est pire ( jss sorti ya deux ans de champion)
    je sais je m'éloigne du sujet

    Sinon pour l'IATA ca dpend fortement de la section que tu choisisses plusieurs personne m'ont dit...
    Liquid Sn@ke, 8 Juin 2007
    #37
  18. Offline
    eXen.exe Be-Dance.be
    Je connais pas mal de gens la bas et c'est tous des gens "avec leur propre style" ils sont un peu bizard et je pense que niveau scolaire c'est le glandage mais tu es bien suivit :p (Les batîments de l'école sont bien beaux en tout cas car jm'entraine au basket la :p)
    eXen.exe, 8 Juin 2007
    #38
  19. Offline
    BelZe *
    Ca fait peur la sortie de classe à Felicien Rops en tout cas :gne:
    BelZe, 8 Juin 2007
    #39
  20. Offline
    L_S_ ex membre
    Si tu as peur de ca ne vient jamais à La Louvière c'est juste un conseil :p

    Parce que bon faut dire dans le coin on est pas gâté... (St-Joseph, Art et métiers,les Techniques,...). Bon gros ramassis de barakis :-D
    L_S_, 9 Juin 2007
    #40