Ecole pour avoir son CESS en juin 2014

Discussion dans 'Etudes' créé par silver_hedgehog, 11 Mai 2013.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est quand même une réflexion stupide ... Je ne savais pas que le CESS définissait le niveau d'une personne. Vu les différences de niveau entre chaque établissement, il ne faut pas donner une valeur trop importante à ce diplôme. Le meilleur exemple est la réussite des premières années en supérieur ...
    A part remplir un début de CV et te donner le droit au chômage, la suite est d'une valeur plus importante comme le diplôme supérieur et/ou l'expérience (stages, y compris).

    Il a l'air motivé mais pas encore l'envie de réellement agir. En cherchant la facilité (dans un certain sens, il a raison), il va se fermer de nombreux choix. Il faut réfléchir et au lieu de se disperser (TOEFL sans avoir ton CESS, c'est non), il vaut mieux te concentrer sur l'obtention de ton CESS et voir, par la suite, ta motivation et tes réelles possibilités. Tu t'emballes énormément sans rien avoir.
    Dieu Bisounours, 12 Mai 2013
    #41
  2. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Ben je lui souhaite bonne chance.. Pour moi en Belgique ne pas avoir son CESS .. a moins d'etre complètement attardé/handicap mental/grave problème de famille/whatever.. C'est chaud quoi :gne:
    Il serait vraiment motivé de chez motivé, il serait déjà en Jury central. Arreter en 5ème et avoir l'illumination à 22 ans pour décrocher son CESS je comprends pas. :/ C'est la base de la base de nos jours pour obtenir un emploi.

    Sans CESS et viser une Université US (la tu vas douiller mon grand :p a moins d'obtenir une bourse ), c'est comme un clochard qui a en tête de s'offrir une Ferrari..

    Bon courage néanmoins :)
    Charkzul, 12 Mai 2013
    #42
  3. Offline
    Igor Elite
    @Charkzul dis-toi que tout le monde n'a pas la même vie que toi , il y a énormément de personnes qui n'ont pas eu leur CESS en secondaire pour diverses raisons personnelles, familiales, manque de maturité, crise d'ado, mauvaises fréquentations, décrochage scolaire, mauvais choix d'étude... Je trouve qu'à 22 ans il prend une très bonne décision et c'est même très courageux de sa part.

    Par contre pour les université US, d'accord avec toi, c'est impayable à moins d'être subsidié après avoir obtenu un master en Belgique.

    @ Dieu Bisounours: le CESS est clairement un diplôme important car même s'il n'est pas qualifiant, il donne un niveau d'étude moyen, un niveau de responsabilité, un niveau de salaire et permet l'accès à une panoplie de formations de tous genres. Donc oui en temps de crise il vaut mieux avoir un CESS pour multiplier les opportunités de formations ou d'emplois...
    Igor, 12 Mai 2013
    #43
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne nie pas son importance au niveau du début CV mais, en réalité, avec un CESS professionnel, les employeurs te verront comme un gars sans même si on t'engage dessus.
    En connaissant le monde de l'éducation et après avoir eu des ami(e)s que j'ai aidé dans les différents établissements, un CESS sortant de professionnel sait à peine lire et calculer (dans la grande majorité, on est d'accord). Il est qualifiant mais dans cette société en crise, il ne vaut rien.
    Dieu Bisounours, 12 Mai 2013
    #44
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    +1, de toutes façons à l'heure actuelle même ceux qui ont un CESS obtenu dans l'enseignement général... ça vaut plus grand chose... A moins d'avoir été dans une école avec un certain niveau, les élèves du secondaire à l'heure actuelle souffrent quasi tous de lacunes criantes en grammaire, orthographe, rédaction, ..., sans parler des graves manquements à leur enseignement en math.
    Il suffit de regarder un peu sur facebook ou même ici, y'a beaucoup (trop) de gens qui écrivent comme ils parlent ("comme même", "hors que", "si je serais" et dérivés cf le post de Charkzul, sans parler des phrases construites de manière hasardeuse qu'on lit parfois, ...).
    Donc oui, même si le CESS est un point de départ quasi indispensable, si la personne n'a pas au moins un graduat, c'est vraiment tendu de trouver un emploi stable avec des perspectives d'évolution au sein de la société avec l'ancienneté.
    Akabane, 12 Mai 2013
    #45
  6. Offline
    silver_hedgehog Fanatique


    A part le fait que je n'ai pas le CESS, tu ne sais rien de ma vie. Et tes réflexions stupides du style " et t'es même pas foutu de décrocher ton CESS LOL " tu te les gardes. Continue ta vie au lieu de juger celle des autres.
    silver_hedgehog, 12 Mai 2013
    #46
  7. Offline
    silver_hedgehog Fanatique



    Je ne m'emballe pas, je prépare réellement mon Toefl en ce moment. D'ailleurs, je le passe lfin juillet ( au passage, je ne postes pas depuis la Belgique mais ça c'est encore une autre histoire ).

    J'ai pas trop envie d'étaler ma vie privée mais je sais que je pourrai atteindre mon objectif si j'obtiens mon CESS l'année prochaine.
    silver_hedgehog, 12 Mai 2013
    #47
  8. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Désolé bro' j'étudie en même temps, normal que l'une ou l'autre faute de frappe/lapsus se glisse dans mes phrases.
    Charkzul, 12 Mai 2013
    #48
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je pense qu'il faut gardé son "étonnement" et ce type de réflexion pour soi.
    On fait pas tous un parcours rectiligne. Resté sur le banc du secondaire pendant 6 ans, c'est pas si évident pour tous les esprits. Et ça n'indique rien sur tes capacités concrètes.


    Avoir le désir encore d'étudier, c'est positif. Et tant qu'on en a les ressources et l'envie, faut même pas posé de question sur le passé des gens.
    Et encore plus quand quelqu'un cherche à faire les démarches nécessaires pour compléter ce qu'il lui manque pour avancer, c'est qu'il s'est déjà remis en question. Donc venir dire à quelqu'un de tempérer ses ambitions, c'est avoir un tour de retard.
    Noex, 12 Mai 2013
    #49
  10. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Il n'a pas de CESS et vise le TOEFL ainsi qu'une inscription dans une Université US. Quoi de plus normal de le faire redescendre sur Terre?
    Charkzul, 12 Mai 2013
    #50
  11. Offline
    silver_hedgehog Fanatique


    Encore une fois tu parles mais tu ne sais rien de ma vie à part le fait que j'ai pas le CESS.

    Pour info, on a pas besoin du CESS pour passer le TOEFL.
    silver_hedgehog, 12 Mai 2013
    #51
  12. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    If you think it is impossible, then it is… for you.
    C'est quand même dingue d'anticiper l'échec de cette manière.
    Je crois profondément que le plus décisif sont les ressources matérielles et l'envie de le faire.
    Noex, 12 Mai 2013
    #52
  13. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Tu comptes le passer comment ton TOEFL mec si t'as même pas fini tes secondaires ?! T'as vécu en Angleterre ou autre ? Redescends sur Terre.
    Charkzul, 12 Mai 2013
    #53
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Je pense que tu es pas le seul à avoir des gros doutes mais finalement ca sert à quoi de le faire redescendre sur terre ? Laisse le...
    Atlantiste, 12 Mai 2013
    #54
  15. Offline
    silver_hedgehog Fanatique


    C'est toi qui va redescendre sur terre, en ce moment, je poste depuis les etats-unis et je suis dans une école de langue depuis janvier d'une part pour améliorer mon anglais et d'autre part pour passer le toefl.
    silver_hedgehog, 12 Mai 2013
    #55
  16. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    On dit tjs que c'est impossible avant que qqun y arrive.
    C'est pas parce que t'as aucune volonté que c'est aussi son cas... Oui, c'est une entreprise difficile, oui il va devoir serrer les dents, et ? Tu crois qu'il est pas au courant ? Tout le monde sait qu'ils distribuent pas les diplômes dans des Kinder Surprise là-bas hein...
    Si tu veux arriver à qqch, il faut de l'ambition hein papi...
    Au passage, si tu crois que ça apporte QUOI QUE CE SOIT de finir ses secondaires pour faire un gros score au TOEFL... t'es totalement à côté de la plaque l'ami... Puis s'il en est intellectuellement capable, même a 22 ans sans CESS, y'a strictement rien qui l'empêche d'entrer dans une université prestigieuse (ou une normale, y'a pas que le MIT et Harvard hein, une State University convenable c'est déjà très bien... vivre à l'étranger est, dans l'absolu, une expérience enrichissante personnellement).

    Bref, réponds même pas à ce genre de messages hein...
    Akabane, 12 Mai 2013
    #56
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Le TOEFL c'est assez easy, un peu de préparation et les doigts dans le nez!

    En fait non... aucun intérêt d'aller aux USA si c'est pour aller dans une "State University".
    Nos unifs chez nous sont bien meilleures si c'est pour faire ça!
    Vulture, 12 Mai 2013
    #57
  18. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Oui mais des gros doutes par rapport à l'idée d'un parcours normal qui serait nécessaire à la réussite, principal référence des gens pour juger de la capacité de quelqu'un à réussir.
    Noex, 12 Mai 2013
    #58
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    De gros doutes par rapport à un mec qui a pas (encore) son TOEFL et qui n'a pas son CESS à 22ans et qui dit qu'il va aller dans une université US... Moi je le dirais pas trop fort à sa place, y a encore trop de chose à accomplir...
    Atlantiste, 12 Mai 2013
    #59
  20. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    C'est ce que je nomme ne pas avoir un "parcours normal jugé a priori nécessaire à la réussite".
    Il l'a pas crié si fort, il a simplement confirmé quand tu l'a deviné par toi même.
    Noex, 12 Mai 2013
    #60