Ecole Royale Militaire

Discussion dans 'Etudes' créé par dryemack, 13 Décembre 2006.

  1. Offline
    Near ex membre
    waw j'adore ton témoignage
    c'est sympa d'avoir pris le temps de nous raconter ce que t'as vécu.
    Et en plus çà restera dans la base de donnée de GamerZ, et surement dans le futur plein d'autre sjeunes gens tenté par l'aventure tomberont sur ton post on cherchant des infos sur l'ERM sur le Web. Je pense que çà en aiderait de lire des points de vues comme le tien.
    Near, 20 Avril 2010
  2. Offline
    max_evans Elite
    Je ne vais pas quoter L@rgo_XIII pour ne pas alourdir ce poste mais malheureusement et pour ne pas passer pour un vieux con si le service militaire existerais toujours tu n aurais pas eu tous ces problème car tu aurais su a quoi t' attendre (pour ceux que ça intéresse pm my life) bonne chance pour te sortir de la et pour les autres qui n ont pas de bourse ou les moyens l erm reste une bonne solution ...
    max_evans, 20 Avril 2010
  3. Offline
    pirlouit > Si t'as 30 ans, t'as pas fait ton service militaire non plus. L'armée était-elle l'unique planche de salut pour t'empêcher de sombrer dans l'incivisme et la délinquance ? J'espère que non, ou alors t'es encore plus loin que je le pensais.


    Tu parles de respect... Il est où ton respect, quand tu flingues Largo ? T'as pas lu qu'il avait rapidement compris qu'il n'était pas fait pour l'armée, mais que ses supérieurs (et donc les tiens) l'ont découragé d'abandonner, pour soigner leurs quotas ?

    C'est facile de porter un jugement sur quelqu'un qui a le courage de se remettre en question, alors qu'on vit sa propre existence sur des rails...



    Heureusement que je connais des militaires qui sont des gens tout à fait équilibrés et capables de faire la part des choses entre leur vie et leur boulot, parce qu'en me basant sur tes interventions, je serais resté sur le préjugé 'militaire = mec obtus et borné, uniquement capable d'exécuter les ordres qu'on lui aboie parce qu'il ne peut penser par lui-même'.
    Mr Jones, 21 Avril 2010
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Limite, on s'en fout !
    Dieu Bisounours, 21 Avril 2010
  5. Offline
    GUMBAL 1337
    T'as quoi comme job à présent pirlouit ?
    GUMBAL, 21 Avril 2010
  6. Offline
    Near ex membre
    c'est quoi le soucis en fait ?
    Near, 21 Avril 2010
  7. Offline
    pirlouit > Tu fantasmes sur l'ERM à cause de ton grand frère. Et comme tu mets sur un piédestal ces études que tu n'as pas osé entamer, tu essayes maladroitement de te venger sur ceux qui ont eu

    1) le courage de se lancer

    2) le courage d'arrêter plutôt que de poursuivre une carrière qui ne leur convient pas.


    En gros, ceux qui ont eu des couilles là où toi, tu n'en as pas eu. Et comme ça fait des années que tu rumines tout ça, tu loupes pas une occasion de persécuter les ex-étudiants de l'ERM.


    Affaire classée. ;)
    Mr Jones, 21 Avril 2010
  8. Offline
    Pas grand chose.

    En gros, le prestige de l'uniforme fait tellement bander pirlouit qu'il peut pas intégrer qu'on puisse revenir sur ses choix quand on est étudiant en supérieur. :oops:
    Mr Jones, 21 Avril 2010
  9. Offline
    BelZe *
    [IMG]

    :]
    BelZe, 21 Avril 2010
  10. Offline
    Elle a bon dos, la politesse. :pfiou:


    Allez, "bonne vie".
    Mr Jones, 21 Avril 2010
  11. Offline
    GUMBAL 1337
    hahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahha
    GUMBAL, 22 Avril 2010
  12. Offline
    GUMBAL 1337
    hahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahhahahahahahahahahaha ahahahhaahahaha ahahahahahahha
    GUMBAL, 22 Avril 2010
  13. Offline
    martre ex membre
    Je tenais à dire à L@rgo_XIII qu'il n'avait aucun besoin de se justifier par rapport aux réflexions complètement stupides et déplacées de pirlouit. Tu a eu la gentillesse de raconter ton parcourt et je suis certain que cela, plus qu'une année complète à la dperm, fera réfléchir plus d'un quant à son entrée à l'ERM. La dperm, ne prépare pas du tout à la pression que les élèves entrant à l'ERM devront subir !!! Et pour cause; il n'y a aucun de système de contrat. La dperm prépare les étudiants qui ont des carences en Mathématique, Néerlandais et Français à réussir les examens d'entrée. Il y a, certes,une petite préparation physique mais une année d'athlétisme avec quelques pompes et abdos sur le côté est toute aussi équivalente. J'ai fait moi même la dperm cette année et je peux assurer que la dperm ne prépare pas du tout aux problèmes rencontrés par Largo. Je trouve également absurde que Pirlouit ose parler de maturité alors qu' il se permet de juger les personnes avec aussi peu d'égard.
    martre, 3 Juillet 2010
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je n'ai absolument pas répondu pour me défendre auprès de Pirlouit. Je ne me soucie guère de son avis.

    Je suis par contre content si MON expérience peut aider certains. Je précise juste qu'il faut faire attention et que c'est MON expérience personnelle et que d'autres pourraient vivre les choses mieux.

    J'ai déjà reçu pas mal de message venant de gens ayant effectué des recherches sur Google et étant tombé sur ce forum. Si d'autres arrivent encore ici, qu'ils n'hésite pas, je leur donnerai mon avis MAIS je leur donnerai aussi des contacts à des gens qui sont encore à l'ERM et qui eux s'y plaisent TRES BIEN.

    Bonne journée à tous.

    Lionel
    L@rgo_XIII, 4 Octobre 2010
  15. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Ce sujet, est apparemment très bien référencé sur google sur la recherche "expérience Ecole Royale Militaire". Je reçois assez souvent des messages privés avec des questions sur l'ERM.

    La plupart sont très bien écrits, très polis et j'y réponds dès que j'ai le temps. Cependant, je conseille aux gens qui arriveraient ici de d'abord essayer de collecter un maximum d'informations sur le site de l'ERM (qui est régulièrement remodelé, mis à jour, etc ...).

    Surtout que plus le temps passe et moins mes informations & mon expériences sont fraiches... Je garde bien des contacts avec des gens là bas, mais je n'y suis plus et le système de la défense est en pleine mutation.

    N'y voyez pas un refus de répondre aux questions des gens, mais je préfère dire que je ne sais pas que de colporter des information biaisées (pour cela il y a Pirlouit :))
    L@rgo_XIII, 8 Novembre 2010
  16. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Soit je suis très con, soit mon message était tout le contraire de ce que tu décris :pfiou:.
    L@rgo_XIII, 20 Décembre 2010
  17. Offline
    ishou Wombo Combo
    On m'a di ke les militaires sont tous gay, c vré?
    ishou, 21 Décembre 2010
  18. Offline
    Bon ben Pirlouit s'est visiblement fait hara-kiri avec la baïonnette de son frère...
    Mr Jones, 7 Janvier 2011
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Rassure toi, ton message était bien tout le contraire de ce qu'il décrit. Il doit juste avoir des petits soucis de lecture et de coordination du cervau. Il prêchait pour un peu de politesse à la page précédente et maintenant il traite les autres de cons et de connard de première. Il y a comme de l'incohérence dans le propos :gne:

    /voteban pirlouit du topic. Que ce soit un vieux fake pour troller, un véritable account, ou même l'authentique lutin du bois aux roches, je pense qu'un peu de vacance ferait pas de mal. (En fait je m'en fout dans l'absolu, mais c'est juste pour le plaisir)
    Durango, 7 Janvier 2011
  20. Offline
    ReVaN Elite
    Pas encore banni celui-là ?
    ReVaN, 7 Janvier 2011