Ecole Royale Militaire

Discussion dans 'Etudes' créé par dryemack, 13 Décembre 2006.

  1. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    bien envoyé ca ! :)
    Kuzco El Lama, 11 Janvier 2011
  2. Offline
    bifimarklin Touriste
    Bonjour,
    J'aimerais savoir à quelles dates se déroule habituellement le camp d'Elsenborn qui suit les examens d'entrée à l'Ecole. Je pense si mes souvenirs sont exacts qu'il commence le 1er août.
    Je vous remercie d'une réponse rapide.
    bifimarklin, 19 Juillet 2011
  3. Offline
    bifimarklin Touriste
    Bonjour,
    Merci de ta réponse.
    Non je passe l'examen l'an prochain, donc je voulais juste savoir quand terminerais mes vacances 2012, vu que j'organise avec des amis un long voyage ces vacances là.
    bifimarklin, 1 Août 2011
  4. Offline
    Chocooo Touriste
    Bonjour, je sais que ce topic n'est plus en activité depuis longtemps mais j'aurai quelques questions à propos de L'ERM. Je suis en rhéto et attiré par le milieu militaire. Je souhaite suivre des études d'ingénieur civil, l'année prochaine. J'hésite entre étudier dans le civil ou à l'armée.

    Tout d'abord, je me demandais si les tests d'entrée, notamment en math, à l'ERM étaient plus faciles/difficiles que ceux de l'ULB/UCL ? Je sais qu'on ne choisit pas une université en fonction de la difficulté :=) . Et est ce que l'on est un peu plus suivi lors de ses études à l'ERM que dans le civil, existe t-il des aides,… ?

    Deuxièmement, j'ai entendu qu'il fallait rester environ 7-8 ans, après avoir fini le cursus au sien de l'armée. Cela me parait fort long, y a-t-il un moyen de raccourcir cette période ou de faire une pause? Il n'est donc pas possible de faire un master supplémentaire dans le civil, ou encore de voyager sur une période de long terme, …

    Et dernièrement, je me demandais si une vie étudiante était possible, je me doute bien qu'il ait des limites et autres, mais est il possible de sortir de temps en temps, de voir des copains, y a t-il des soirées organisées au sein de l'école?

    Merci de votre aide !! :=)
    Chocooo, 2 Janvier 2014
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Tu dois t'engager pour 7 ans il me semble parce que l'armée finance intégralement tes études ET te paie (+- 1000€/mois) pendant celles-ci. Si tu ne t'engages pas ou désire écourter la période, tu dois rembourser proportionnellement la somme que tu as perçue (ce qui est normal).

    Pour les tests, tu trouveras des exemples sur le site de l'ERM. La difficulté vient du fait qu'il ne faut pas juste réussir l'exam d'entrée mais qu'il faut être dans les x meilleures notes, alors qu'à l'ULB/UCL/autre si t'as 12 c'est bon.
    Autrement les questions ne sont pas plus difficiles, tu es supposé avoir le même bagage en entrant.
    Akabane, 2 Janvier 2014
  6. Offline
    dokono Touriste
    Bonjour à tous (en espérant que quelqu'un suit encore cette conversation... :p)


    Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre, si non ce n'est pas grave mais voilà je suis en rhéto comme chocooo :D. Par contre, moi j'aimerais rentrer dans la composante maritime en étudiant comme extra-muros à l'hzs d'Anvers.

    Mes questions:
    1/ Que pouvez vous dire sur les "conditions de vies" des extra-muros?
    2/ Au niveau des test, les académique ça va par contre au point de vue des sportifs et psychologiques, en quoi consistent-ils exactement? (ils ne sont pas bien explicités sur le site de l'erm)

    Sur ce, je n'ai plus rien à dire :p

    Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.
    dokono, 18 Mars 2014
  7. Offline
    Celestin Touriste
    rock_cingle
    Tu en es ou aujourd'hui coté ERM ?
    Celestin, 14 Octobre 2015
  8. Offline
    koraz Tiède
    9 ans après monsieur est devenu docteur. :p
    koraz, 14 Octobre 2015