Egypte: Le président Moubarak devrait quitter le pouvoir rapidement

Discussion dans 'Actualité' créé par Wallabix, 10 Février 2011.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui peut etre, mais ca change quoi ? on s enfout pas mal qu il soit musulman ou pas
    zoheir, 17 Août 2013
  2. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    ouais mais bon pour certains sur le fofo , c'est considéré comme un avis non objectif :p ( pas sur qu'il y en aie ici , mais bon ) pour faire passer une idée c'est pas le plus simple .
    Ir0Kwa, 17 Août 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Le général Sissi et les soldats sont tous musulmans...
    Atlantiste, 17 Août 2013
  4. Offline
    Zloup Badger
    à force de sortir toujours le même discours comme quoi le monde entier en veut aux musulmans certains en oublient de réfléchir.
    Zloup, 17 Août 2013
  5. Offline
    Ultrium Touriste
    Mouarf alors là :D et depuis quand être "arabe" veux dire musulman ? la blague du siècle !!!!!! Surtout en Egypte ou il est physiquement impossible de faire la différence entre copte et Égyptiens musulmans, sans compter les communistes et autre agnostique...
    Ultrium, 17 Août 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    T es con ou t es con? C est partout sur internet que le général sissi est sunnite... Mais vu que t as rien a dire, tu veux nous faire passer pour des racistes? C est pourtant bien toi qui soutient des pogrom anti copte donc n inverse pas les rôles.
    Atlantiste, 17 Août 2013
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster

    90% des Égyptiens sont musulmans. ;)
    MacEugene, 17 Août 2013
  8. Offline
    Ultrium Touriste
    Ah oui avoir un prénom arabe fait de toi un musulman et c'est internet qui te l'a dit mouarf ? c'est la meilleur celle-là !! :-D sublime !! Non je ne rentre pas dans ce petit jeu à la con, je n'ai traité personne de raciste et je le ferais pas ! je te ferais pas ce plaisir, comme tu n'as plus rien à dire tu me traites de con et de vouloir le meurtre de copte... et après je serais un terroriste c'est ça ? Le pire c'est Sissi qui a réprimer par la mort les première manif de copte !! Pourtant toi tu jubile tu jouis des milliers de morts qui se font tuer par Sissi et ça ordre de sauvage...
    Ultrium, 17 Août 2013
  9. Offline
    Ultrium Touriste
    Et tu crois que ce sont les 90% qui massacre en ce moment les civils, non justement ! une minorité de sauvage qui n'ont juste le contrôle quasi total de l’économie, assisté par les coptes et autres laïc qui pour le malheur de l'Egypte ont prit le contrôle du pouvoir...
    Ultrium, 17 Août 2013
  10. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Mon dieu , je pense que t'es bien enfoncé dans un délire toi .
    Ir0Kwa, 17 Août 2013
  11. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Faut pas être si vache, le cliché des Frères Musulmans sanguinaires bof, le court règne de Morsi n'a pas été marqué par la répression policière que je sache (la violence envers les coptes, c'est autre chose). Ici l'armée qui débarque, 600 morts ou je ne sais cb en 2 jours ou quelques, question valeur et estime de l'être humain, je suis beaucoup plus à l'aise avec un gars comme Morsi.

    Les Frères Muzz aurait du rester en retrait et pas se présenter à la présidence. Le départ de Moubarak, c'était rien, juste un faux signal. Pays en ébullition, économie chancelante, on rattrape pas un couteau qui tombe, on attend qu'ils soit sur le sol. Je pense que ça vaut pour tous.
    Noex, 17 Août 2013
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'aimerais juste remettre les pendules à l'heure.

    Sissi est autant musulman que Staline était capitaliste. Et les Frères Musulmans valent pas mieux. S'ils voulaient se comporter comme tels, ils s'inspireraient de gens comme Gandhi plutôt que prendre les armes systématiquement.
    Akabane, 17 Août 2013
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Fait pas l'innocent, on parle de la considération des coptes par un en particulier ici

    Ps : renouvelle toi un peu. Il semble que chaque reponse à mes posts inclue poutine
    Arnpsyke, 17 Août 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Excuse moi de pas soutenir ces gens là:
    http://www.lefigaro.fr/internationa...tiens-pris-pour-cibles-par-les-islamistes.php

    Moi je suis bcp plus à l'aise avec les militaires qui sont soutenus par le peuple (faut s'informer un peu, à t'écouter on dirait que c'est les militaires contre le peuple mais les journalistes sur le terran disent bien que l'armée a le soutien du peuple).


    http://www.rtl.fr/actualites/info/i...u-cote-de-l-armee-assure-un-pretre-7763851786

    http://www.rtl.fr/actualites/info/i...e-ou-sont-retranches-des-pro-morsi-7763845700
    Atlantiste, 17 Août 2013
  15. Offline
    Aqua Elite
    L'armée n'a pas le droit selon son bon vouloir de faire un coup d'état leur président était élu démocratiquement l'intervention de l'armée à créer plus le chaos qu'autre chose.
    Aqua, 17 Août 2013
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    S'informer un peu c'est discutable et je ne les défends pas à tout prix mais il y a des arguments objectifs, et c'est malhonnete de les dissimuler. Mon mot était de dire que la période où Morsi a été au pouvoir n'a pas été marquée par des sorties des forces de sécurité dans le sang en quantité énorme. Contrairement au sang froid du nouveau régime militaire. Etre à l'aise avec ceux qui ont fait ça, c'est peut être un indice qu'il y a un biais dans ton raisonement. Mais bon si c'est si évident de juger du mal et la violence qui provient de la population qu'on nomme islamiste et de leur haine affirmée envers les coptes, pour disculper les massacres de 500 citoyens manifestants armé jusqu'au dent j'imagine. Ils l'ont surement cherché..
    Tout le monde leur fait un procès d'intention, le parti des Frères Musulmans a dénoncé les attaques envers les coptes et les as jamais revendiqué, mais bon ils doivent forcément jubiler en cachette sur les morts de coptes et les attaques d'Eglises, forcément c'est leur kiff
    Les faits reste que la période où Morsi étaient aux pouvoirs n'a pas connu de massacre par les forces de l'ordre. Mais bon y a tjrs quelque chose à leur reprocher : tentative d'islamiser la société blabla

    Mouais le peuple, ceux qui manifestaient pour Morsi en font partie aussi. Le bon peuple c'est les non-islamistes. Y a un fond puant dans ce genre d'idée.. des gars qui avaient le soutien du peuple hmmm .. (Godwin Point : dodged :[]:[]:[] quoique les exemples sont multiples)
    Noex, 17 Août 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Le président, élu démocratiquement, n'a pas le droit selon son bon vouloit à mettre fin à l'état de droit et à supprimer la séparation des pouvoirs.
    Atlantiste, 17 Août 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    En plus de mal connaitre la situation (les coptes sont persécutés par les partisans des frere musulman et Morsi le dictateur et les freres musulmans ont du sang sur les mains), tu te trompes lourdement en voyant un biais idéologique dans mes propos: ce n'est pas une guerre contre les musulmans ou contre l'islam, le général sissi (et l'immense majorité de ses hommes) est de confessions musulmane...
    Atlantiste, 17 Août 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Tu fais pareil avec les musulmans/arabes ;)
    koraz, 18 Août 2013
  20. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Quelqu'un pourrait me faire un résumé de la situation ? Je capte pas tout :D (Moi et les religions, les dirigeants des pays, etc ...j'y connais pas grand chose :p )
    Aliruto, 18 Août 2013