Egypte: Le président Moubarak devrait quitter le pouvoir rapidement

Discussion dans 'Actualité' créé par Wallabix, 10 Février 2011.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Les frères musulmans ont été rejettés par le peuple et à juste raison: ce n'est pas parce que tu as été élu une fois que tu peux devenir dictateur... Morsi était en train de s'approprier le pouvoir législatif (il s'était donner le droit de légiférer par décret) et le judiciaire (la cour constitutionnel avait déjà fait grève pour dénoncer cela)...

    Il n'y a aucune haine envers l'islam, le general sissi est musulman je te le rappel.
    Atlantiste, 20 Août 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Intéressant tes deux propos.

    Pour le premier:

    L'élection n'est en rien démocratique, donc je trouve tout à fait normal qu'un peuple ait la possibilité de foutre dehors une personne.

    Pour le second, exacte.
    koraz, 20 Août 2013
  3. Offline
    Aqua Elite
    Il y avait quand même d'autre moyen que sortir les chars et faire beaucoup de victimes que l'armée a raison soit une chose mais que des innocents rentrent dans l'histoire c'est une autre.

    Perso la technique a été mal choisie et tout a empiré dés que l'armée est rentrée en action.
    Plutôt que déclarer l'état d'urgence , il aurait fallu de réfléchir à un plan mais dans ces pays là réfléchir c'est leur demander de trop.
    Aqua, 20 Août 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    L'article te plait pas, donc c'est un torchon? nice...

    Pour le reste, je prefère meme pas répondre on va diverger, tu pars d'une phrase de l'article pour changer de sujet, l'article dénonce les crimes et le danger des frères musulman, le sujet n'est pas l'islamophobie (quoi qu'on en pense).

    Oui les frères musulmans sont soutenus par des gens mais l'armée aussi... so what? L''armée quand elle a viré le dictateur Moubarak personne s'en plaignait, alors qu'elle vire le dictateur Morsi il n'y a pas à s'en plaindre... Car il ne suffit pas d'avoir été élu une fois pour fouler au pied la démocratie, il n'est pas acceptable de supprimer la séparation des pouvoirs, il n'est pas acceptable de s'acharner sur la minorité copte.
    Atlantiste, 20 Août 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Quelles autres moyens ? Aucune guerre, aucune révolte ne se fait sans victime innocente...
    Atlantiste, 20 Août 2013
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Sissi, musulman? Mon oeil. Et y'a musulman et musulman. Y'a le musulman toutou de l'Occident (comme Karzai par exemple), et y'a l'autre, qu'on diabolise.

    Pour ce qui est de foutre dehors le président, oui, le peuple a le droit (ce qui nécessite que la quasi totalité de la population soit contre le président, et qu'il soit bel et bien illégitime), or là c'est l'armée qui l'a fait (ce qui nécessite juste quelques généraux mécontents et/ou payés par des pays qui veulent pas de Morsi).

    Atlantiste,

    L'article est un torchon car il y a un partis pris évident. Le fait qu'il ne me plaise pas n'a rien à voir. Journalisme = neutralité totale, ils doivent énoncer les faits, point, ici ce n'est pas le cas, il essaie de forcer les gens à adopter son avis et ça me dégoûte.

    So what? La différence entre Moubarak et Morsi, c'est que Moubarak TOUT LE MONDE (ou presque) le voulait dehors, si t'es pas capable de comprendre ça, je sais rien faire pour toi.
    Akabane, 20 Août 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    T'es qui pour décider qui est un bon musulman et qui ne l'est pas? Sissi est musulman... mais bon visiblement pour toi faut etre des gros intégristes voulant imposés la chariah et un grand califat pour etre des bons musulmans?

    L'armée a foutu Moubarak dehors...
    Atlantiste, 20 Août 2013
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je suis qui pour décider qui l'est et qui l'est pas? Personne, il suffit de voir la réalité. Il a tué quelqu'un, c'est pas un bon musulman, point barre. C'est une religion de paix, de tolérance, d'amour, ..., si tu vas à l'encontre de ces valeurs tu n'es pas un bon musulman c'est tout.
    S'il en était réellement un, il aurait viré le pouvoir comme Gandhi l'a fait, c'est tout.

    L'armée a foutu Moubarak dehors parce que Moubarak n'avait plus le soutien du peuple, c'est tout. Elle n'a pas le droit de jeter dehors un président s'il est soutenu ne serait-ce que par 30% de la population.
    Akabane, 20 Août 2013
  9. Offline
    Aqua Elite
    Ils existent des moyens sans pour autant massacrer pleins de gens mais l'armé égyptienne est pas trop dans cette voie.
    Aqua, 20 Août 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Dommage que tu ne dénonces pas les frères musulmans avec la meme hargne que tu dénonces Morsi... ah moins que tués des infidèles est moins grave?

    L'armée a foutu Morsi dehors parce qu'il n'avait plus le soutien du peuple, c'est tout... ton histoire de 30% c'est de la foutaise, pq pas 35? 25? 10? 40? Allez allez...
    Atlantiste, 20 Août 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Lesquels encore une fois? Qd tu combats un ennemi comme les frères musulmans, il faut pas hésiter, eux n'hésitent pas.
    Atlantiste, 20 Août 2013
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Il préfère que des millions de gens se fassent tuer, parce qu'après tout les frères musulmans sont des dangers pour le monde entier et il faut les éradiquer de la planète, et ceux qui les soutiennent avec ! (tiens tiens ça me rappelle les discours de quelqu'un ça)

    En quoi est-ce que l'armée est différente des massacres que les miliciens de Morsi perpétraient (qui ne sont pas nécessairement la traduction de sa pensée à lui mais plus que probablement des excès de zèle)?

    Dommage que tu dénonces pas les crimes d'Israël avec la même hargne que tu dénonces les musulmans.
    La nuance c'est que je vois aucune preuve selon laquelle les crimes perpétrés par ses miliciens sont l'extension de SA volonté. Or, c'est Sissi et sa clique qui ont pris la décision de commettre des massacres.

    "c'est tout" ? T'as des preuves de ça? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il avait plus le soutien du peuple?

    Quels moyens? Un ennemi comme les frères musulmans? Pitié. Les gens sont tous pareils, tu crois que les Britanniques quand Gandhi a démarré sa révolte pacifique étaient plus gentils que les frères musulmans? Tu crois que les soldats Britanniques hésitaient avant de torturer des gens qui ne leur voulaient aucun mal?
    Ton aveuglement m'attriste.
    Akabane, 20 Août 2013
  13. Offline
    Aqua Elite
    Qu'est-ce que tu en sais ? moi perso je vois que la stratégie de l'armé égyptienne est limite ridicule et elle va se mettre à dos l'UE et la Turquie enfin c'est presque fait.
    Aqua, 20 Août 2013
  14. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ce qu'il en sait c'est qu'il a beaucoup de préjugés et qu'il croit ce que de la presse orientée répand comme salades.
    Akabane, 20 Août 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Je pense que les frères musulmans sont une organisation terroriste... et quoi qu'on pense de Sissi, lui au moins n'a d'autres vues que l'egypte et pas foutre le bronx chez ses voisins pour imposer un grand califat islamique.

    Ta mauvaise foi me dégoute, les miliciens zélés du pauve Morsi qui ne peut controler leur "excès de zèle" (je savais pas qu'un génocide des coptes était un simple excès de zèle) face au méchant et sanguinaire général sissi et son armée...
    Atlantiste, 20 Août 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Aucun préjugé, je suis bien renseigné concernant les idées des frères musulmans... et si tout le monde l'était en europe, il n'y aurait pas grand monde pour défendre encore ces gens.
    Atlantiste, 20 Août 2013
  17. Offline
    Aqua Elite
    Les égyptiens ont choisis un représentant qui a été élu démocratiquement l'armé quoi qu'il face n'avait pas le droit d'intervenir mais plutôt le peuple qui le devait sans que l'armé s'en mêle.

    L'armé je le redis a empiré le problème mais pas apportée la solution.
    Aqua, 20 Août 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Je le redis, c'est pas parce que tu es élu démocratiquement que tu peux t'octroyer tous les pouvoirs: Morsi foulait au pied la séparation des pouvoirs, il s'était octroyé le droit de légiférer par décret et opprimait le pouvoir judiciaire (voir les grèves)...

    Le peuple n'avait aucune chance face à une organisation terroriste qui a l'habitude de la lutte clandestine... Nasser avait lui meme interdit les frères musulmans, ils sont interdits dans de nombreux pays.

    L'armée a fait ce qu'elle avait à faire avant que Morsi ne remplace les généraux par des frères.
    Atlantiste, 20 Août 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Et ce cher atlantiste qui retourne sa veste.

    Quand ce sont nos élus qui sont élus, c'est la démocratie on a qu'à plus voté pour eux.

    Quand c'est chez les barbus, là on a le droit de les renverser.

    Fin soit, c'est pas comme si c'était neuf :)
    koraz, 20 Août 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Je te sentais moins concerné par la démocratie qd il s'agissait de défendre Ahmadinejad (le parti unique en iran tu connais) ou Chavez (l'ancien putschiste qui interdit les télés privés)...

    Heureux de te voir devenu un démocrate convaincu, reste encore à apprendre que la séparation des pouvoirs est un élément central de la démocratie ;)
    Atlantiste, 20 Août 2013