Election Américaine ! Bush Président ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Tavar3s, 2 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Moi en tout cas j'aurai pas envie de voir l'europe en iraq, les américains se sont foutus dans la merde tout seuls, il doivent se débrouiller tout seul... Déjà que c'est l'europe actuellement qui gère l'afghanistan parce que messieurs les américains après avoir viré les talibans sont directement parti en iraq...
    Scalozzzz, 2 Novembre 2004
    #61
  2. Offline
    SunnY I've Got Big Ball

    en clair un president peut etre elu, en ayant moins de personne qui on voté pour lui que pour son concurrent.
    SunnY, 2 Novembre 2004
    #62
  3. Offline
    Zaene *
    Tu veux bien nous epargner ton penible baragouin et parler un français compréhensible, s'il te plais Jean-Claude ? Merci !
    Zaene, 2 Novembre 2004
    #63
  4. Offline
    Ce n'est pas exactement proportionnel... Bete logique, le nombre de grands électeurs est égal au nombre de députés ET de sénateurs, ok? Le nombre de députés est proportionnels à la population jusque là ok? MAIS le nombre de sénateur est lui de 2 quelque soit la population... Donc forcément , un état comme l'alaska qui a 1 seul député et 2 sénateurs, ben ca fait 3 grands électeurs, ces 3 grands électeurs représentent moins de population que les grands électeurs du TEXAS par exemple... Tu comprends, il y a un différentiel du au 2sénateurs par état, très voyant dans les petits états.
    Scalozzzz, 2 Novembre 2004
    #64
  5. Offline


    Disizzz, les 1 ou 2 pourcents de gens qui votent Nader, si tu vires Nader des listes, ils voteront pour qui, à ton avis ?


    Et quand on voit que ça se joue à seulement quelques milliers de voix, t'inquiète pas que Nader est déterminant...
    Mr Jones, 2 Novembre 2004
    #65
  6. Offline
    Zaene *
    Tout a fait, c'est ce qui a provoquer l'election de double-you...avec un soupçons de magouilles, pour la couleur.
    Zaene, 2 Novembre 2004
    #66
  7. Offline
    Et alors? La démocratie c'est aussi ca... Nader n'est pas démocrate, donc je ne vois pas de quel droit dans une élection à 1 tour tu lui demanderai de se retirer. (si il y avait 2 tours, je comprendrai qu'éliminé, il pousse ses électeurs vers kerry)

    Meme si il ne représente qu' 1% ou 2 % des gens, sur un pays aussi gros que les states, fait un peu le calcul de voir combien de gens il représente... Peut etre plus que par exemple le premier ministre du luxembourg...
    Scalozzzz, 2 Novembre 2004
    #67
  8. Offline
    Abe@Mat Touriste
    yep, c'est ce qui s'est passé pour Al Gore

    Disiz> c'est bien, mais quand t'éviteras de prendre ce petit air supérieur avec tes "ok?" on pourra PEUT-ETRE parler, ... ok? ;)
    Abe@Mat, 2 Novembre 2004
    #68
  9. Offline
    Ok si tu reconnais tes torts, mon calcul est parfaitement juste, prouve moi le contraire. Tu viens me dire que je dis des conneries, je te reprouve que non, et tout ce que tu trouves c'est que je prends un air supérieur? C'est toi qui vient me chercher sur ce point...
    Scalozzzz, 2 Novembre 2004
    #69
  10. Offline
    Abe@Mat Touriste
    QU'EST-CE QUE LES « GRANDS ÉLECTEURS » ?

    Les Américains n'élisent pas directement leur président. Ils votent en fait pour des « grands électeurs », qui formeront le Collège électoral et éliront officiellement le président, conformément aux résultats de l'élection dans leurs Etats respectifs. Mais dans la plupart des Etats, seuls les noms des candidats apparaissent sur les bulletins de vote.


    Les élections présidentielles ont lieu par Etat, et chaque Etat a un nombre bien précis de « grands électeurs ». Leur nombre est déterminé au prorata (en fonction) de la population. Un gros Etat comme la Californie aura 54 électeurs, contre un minimum de 3 pour le plus petit Etat.

    source: http://www.espace-citoyen.net/article.php3?id_article=834

    Madame est servie? ;)
    Abe@Mat, 2 Novembre 2004
    #70
  11. Offline
    Totalement faux...
    Moi je vais te citer la constitution américaine


    Et maintenant je dois encore te réexpliquer mon calcul purement mathématique ou tu le refais tout seul?
    Je dois aller te chercher la population de chaque état et la diviser par le nombre de grands électeurs pour te prouver que chaque grand électeur ne représente pas le meme nombre de gens? Vraiment?
    Scalozzzz, 2 Novembre 2004
    #71
  12. Offline
    Abe@Mat Touriste
    vasy-y :)
    Abe@Mat, 2 Novembre 2004
    #72
  13. Offline
    Cr0k Elite
    Bha il a investi 200 millions de dollars pour sa campagne contre 80 pour Kerry. :shock:
    Ca joue fort en sa faveur vu le nombre d'accros à la télé qu'il y a là bas! :?
    Cr0k, 2 Novembre 2004
    #73
  14. Offline

    Je ne dis pas qu'il devrait être retiré d'office.

    Je dis que LUI devrait se retirer de sa propre initiative.

    C'est très bien de montrer qu'un candidat aux présidentielles présente un programme différent des deux pôles démocrate/républicain, MAIS... si ce gars veut défendre une cause, des idées, des principes, il ne peut que se rendre à l'évidence que le meilleur moyen de se rapprocher de ce qu'il veut, c'est Anybody But Bush ! Un nouveau mandat de 4 ans peut avoir des conséquences catastrophique, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.

    Il ne veut pas se rendre à l'évidence, par pure vanité, pour justement brandir des chiffres qui n'ont plus la moindre utilité, genre en disant qu'il représente plus que le Premier Ministre du Luxembourg. Génial.
    Mr Jones, 2 Novembre 2004
    #74
  15. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    avec tt les reformes qu'il ferait auniveau de lapolution des industries, au niveau du protocol de kyoto, au niveau de la circulation des armes (chui plus sur mais je pense qu'il est contre, etc.....
    Au cas ou Kennedy s'est fait descendre officieusemnt pcq il voulait modifier une taxe vis-à-vis des pruducteurs de petrol
    Une belge a ecrit un bouquin là-dessus et a recçu des menaces de mort etccc c'est passé au JT de la RTBF ya pff 3 ans et sa conclusion, la yen a qui vont faire de ces têtes, c'est que laffaire remontait à la famille,sisi je mytonne rien, la famille Bush... on lui a prposer 1 lillion de $ des menaces de mort etcc...pour veux qui on vu "Le monde selon Bush" ça m'étonne même pas, le grand-père faisait du bisness avec Hitler, la famille Tyssen et Eisenhower en même temps totu en faisant bosser des gens des camps de concentrations pour sa companie...
    MaRTIaL, 2 Novembre 2004
    #75
  16. Offline
    ronz0 Touriste
    C'est con... on s'demanderait presque s'il n'a pas été mis en place par les républicains Nader. J'exagère : en gros, le peu de gens qui pourrait faire gagner Kerry, ils votent Nader...

    au faite c'est quoi la position de Kerry par rapport à l'Irak... s'il est élu ?

    c'est aussi ça la démocratie... avoir le choix
    ronz0, 2 Novembre 2004
    #76
  17. Offline
    T'es vraiment un gamin, t'as pas appris à reconnaitre tes torts...

    Allez juste un ptit exemple

    Alaska, 648 818 habitants pour 3 grands électeurs: 216 272 h/ gd électeur

    Californie, 35484453 habitants pour 55 grands électeurs: 645 171h/ gd électeur
    Scalozzzz, 2 Novembre 2004
    #77
  18. Offline
    T'as pas tort, mais bon anybody but bush c'est un peu simple, un peu comme si parce qu'il y avait le vlaams blok premier parti de flandre, tout les autres fusionnaient à l'échelle de la flandre, elles seraient où la représentativité? et le pluralisme?

    De plus pour l'europe, qui est le mieux bush ou kery? Honnetement t'as envie qu'on prenne des militaires à nous pour régler la merde que les américains ont pondu en iraq? Je suis plus proche des idées de kery, mais je suis contre le fait que même en partie l'europe paie les conneries des usa, c klr et net.
    Scalozzzz, 2 Novembre 2004
    #78
  19. Offline
    Abe@Mat Touriste
    lol, t'espérais peut-être que je me mette à tes pieds en reconnaissant que j'ai tort?
    ma réponse à 2 francs voulait tout dire ;)
    Abe@Mat, 2 Novembre 2004
    #79
  20. Offline
    J'espère que maintenant tu réfléchiras avant de parler... "Madame est servie?" tu disais? t'es un mec drôle, non franchement :D :D :D
    Scalozzzz, 2 Novembre 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.