Elon Musk : Chief Twit

Gee

Elite
F2EBScracAAxJiC.jpeg
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Voulant faire de Twitter un Wechat.
 

k o D

Elite
Concernant Paypal il s'est fait éjecter très très vite hein, alors dire qu'il l'a fait prospérer ;)
Ok ok, Tesla et SpaceX, c'est toujours rien? :rolleyes:
 

Gee

Elite



 

Digitql

Pain saucisse
Non, c'est clairement le contraire en fait car le mode clair ne t'éclate pas la rétine pour peu que tu aies fait l'effort de régler ton moniteur pour une luminosité adaptée à l'éclairage ambiant car c'est l'inadéquation entre les deux qui posent souci mais au contraire, évite une fatigue excessive des yeux. Si tu as réglé ta luminosité d'écran pour qu'elle soit similaire à la luminosité ambiante, tu aides tes yeux à moins fatiguer.

J'imagine que je ne t'apprend rien en indiquant que la pupille de l'oeil fait office de diaphragme permettant de régler la quantité de lumière pouvant atteindre la rétine. Et que, dépendant de la dilatation de la pupille, la profondeur de champs de la vision va varier. Exactement comme sur un appareil photo (qui fonctionne comme un oeil) où en faisant varier l'ouverture (de f/1.4 la plus grande ouverture jusque f22 la plus petite) faire varier la profondeur de champs.
--> En mode dark, ton écran va avoir peu de luminosité envoyé vers les yeux, donc, la pupille va devoir se dilater pour capter plus. De fait, vu que l'ouverture devient plus grande, la profondeur de champs va diminuer drastiquement (exemple en image :
Voir la pièce jointe 102002
--> Tu te retrouves donc dans le cas du f/2.8 ou tu vois la fleur mais pas l'animal ni la foret derrière lui. Or, plus tu fais la mise au point proche (et un écran de PC est souvent proche de toi), plus la zone nette à pleine ouverture va être rikiki (de l'ordre du mm vu la distance), et cela va imposer à tes cristallins (enfin, les muscles liés) à spam la mise au point, car, tes mouvements de tête de quelques cm seront suffisant pour que tes yeux doivent refaire la mise au point. L'autre point aussi à savoir, c'est que plus l'ouverture est importante, moins ton piqué est bon.

Alors que, si tu as le light mode sur un écran correctement réglé, tes yeux seront à genre f/11, donc avec plusieurs cm de profondeur de champs. Bref, tes micros mouvements n'auront aucun impact, et si t'es en multi moniteur, potentiellement l'entiereté de la surface d'affichage sera bien présent dans ta profondeur de champs donc 0 mise au point à faire par les muscles des cristallins.

Egalement, l'autre truc négatifs du dark mode, tu regardes ton écran --> Pupille dilatée, et on te demande un truc tu te tournes vers le couloir, et là, t'as la luminosité biiiiiiiiien plus élevée venant de l'éclairage des bureaux / locaux et bim, tu niques ta rétine car ta pupille ne devient pas petite instantanément.

Bref, ophtalmologiquement parlant, light mode + luminosité de l'écran correctement calibrée >>>>>> dark mode.

Et par luminosité de l'écran correctement calibrée, c'est de l'avoir à un niveau similaire de l'éclairage ambiant, ni plus bas ni plus haut, ainsi, peu importe ce que tu regardes à ton poste de travail (écran, note papier, etc...), aucun éblouissement.
pavé césar
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯


Le narative de l'extrême droite américaine, quel enfer
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯


Ptdr
 
  • J'aime
Les réactions: Gee

Gee

Elite
 

Gee

Elite
 

Gee

Elite
pfoahah

 
Haut