Enseignement libre vs Enseignement officiel, votre avis.

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 5 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Amène ta bouteille d'eau parce que chez nous la bière est pas plate... :D (je déconne...)

    Non mais serieu liège question faire la fête et guindailler on a vraiment pas à se plaindre...

    ps: un étudiant bruxellois qui enterre un étudiant liégeois je demande à voir...
    Scalozzzz, 6 Juin 2004
  2. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Oué mais parle pas du millénium stp :/
    kaRma, 6 Juin 2004
  3. Offline
    en fait j'avais oublier le "pas"... A liège on coupe pas la bière à l'eau... fallait pas faire attention à ma précipitation à poster et comparer avec autres messages... Désolé

    Ps: J'avais oublié le "pas'"

    A Liège on coupe pas la bière à l'eau...
    Scalozzzz, 6 Juin 2004
  4. Offline
    KoKo[ Elite
    Tu debarques de quelle planete!
    La st V, toi pas connaitre didjuu! La fete de l'ulb, ou on investi tous le centre ville.
    y a aussi les 6h cuistax, le beach volley.
    KoKo[, 6 Juin 2004
  5. Offline
    J'avais entendu parlé de la st v... Mais bon je sais pas si ca vaut les 24h ou la st nicolas, j'essaierai d'y aller l'année prochaine...
    Scalozzzz, 6 Juin 2004
  6. Offline
    KoKo[ Elite
    Bah, Peut etre ceux que j'ai pu tester, etait vos rebus, mais en tout cas ils ont pas f long feu... :D :D
    KoKo[, 6 Juin 2004
  7. Offline
    Hamilton The Doc'
    Pffiou, un peu allumé le gars.
    Faut sortir de chez soi parfois...
    Hamilton, 6 Juin 2004
  8. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    rien ne faut les 72h de la St Toré tt facon :D
    kaRma, 6 Juin 2004
  9. Offline
    C'est vrai que je préfère aussi la st toré... mais bon si tu veux pas les effrayer commence déjà par leur parler de la st nicolas :D
    Scalozzzz, 6 Juin 2004
  10. Offline
    KoKo[ Elite
    si ca vous dit, il y a la glotte d'or, fin juin, pouvait toujours venir voir vos maitres spirituels a l'oeuvre.
    chez pas quand exactement, suffit de se renseigner sur les forums des cerks qd la date tombera.
    KoKo[, 6 Juin 2004
  11. Offline
    RBC9 Elite
    Ce qui est malhonnete est de prétendre que l'enseignement "libre" coute plus cher que l'enseignement "officiel". Prétendre que celui ci est réservé a l'élite l'est encore plus. Mais soit , il est vrai que quelqu un issu de l'officiel a l'esprit ouvert et objectif ..on le voit bien la... hein dit ma poule.


    T'arretes de picoler et de raconter n'importe quoi ?

    Le libre a les mêmes contraintes et restrictions que l'officiel quand à l'acceptation ou non d'un élève.
    Le publique rejete tout autant certains éléments.

    si maintenant , le fait que dans une école libre on n'accepte pas de dealer ou de se prostituer est une cause de renvoi et pas dans le pub ..soit ... tant qu'a utiliser de la désinformation ... pourquoi m'en privé ... puisque tu avances des arguments et attaques sans fondement ni raisons , je dit moi qu'il n'y a aucune éducation dans le pub , qu'il n'ya aucun reglement , qu'il n'y a aucun respect d'autruis .. on continue dans les phrases a l emporte piece sans interets ?



    Ensuite, non le catho n'a pas les mêmes subsides , loin s en faut ...

    et encore un tour dans le monde de : "un chiffre pour te montrer que j'ai raison, meme si ce ciffre ne signifie rien"

    Surtout si on part d'une théorie vaseuse et mensongères que le libre "trie" et renvoi la crasse vers le publique.

    Aujourd'hui, l'enseignement public et l'enseignement libre représentent chacun environ 50% des élèves inscrits dans le cadre de l'obligation scolaire.

    puisque tu insistes dans cette voie mesquine , diffamatoire et mensongère. Tu peux nous amené des "preuves" de tes dires ? Tu peux et cela en connnaissance de cause nous prouver que ces pratiques aies lieu.
    Est ce que tu peux sans ton a priori et ta frustration d'avoir suivit un enseignement dans le publique nous montré le moindre fait qui atteste des imbécilité que tu écrits la ?

    Tu t'es relus ? putain de merde , c'est lamentable ... enfin non , c'est ce que produit le publique.

    a con, con et demi ..hein...



    ce qui signifie , qu'il faut et vite , effacer de nos memoire les aberrations et mensonges que tu viens d'écrire ici.

    ------------------------------------------------

    PS : il n'est nullement utile de me taxer de pro "catho" .. mon cursus fut de 50 % pub 50 % Libre. J'ai cotroyer les deux mondes , no pas "qualité" mais par orientation ... et disponibilité des enseignements qui me convenaient.
    Il en fut de même pour ma soeur .. et pour bien montrer que ce n'était pas du a une "préférence" quelquonque ... elle le fit dans le sens opposé a moi ..
    j 'ai commencé en pub pour finir en libre et elle l'inverse.
    RBC9, 6 Juin 2004
  12. Offline
    Smart Touriste
    post qui sert à rien :?
    Smart, 6 Juin 2004
  13. Offline
    KoKo[ Elite
    Dans quelle sens?
    KoKo[, 6 Juin 2004
  14. Offline
    Carte@Puce Touriste
    Mais LOL, y a moyen que chaque semaine sur GamerZ, il y ai des post sur des sujets autours desquels il y a moyen de débatre pendant des années sans réussir à mettre tout le monde d'accord???
    Dès la deuxième réponse, on voyait déjà des abérations comme d'habitude... Puis, on retrouve toujours RBC qui nous fait des synthèses et qui contredit, souvent à juste titre, certaines choses qui ont été dites pour relancer un débat qui nous fait autant tourner en rond qu'un chien qui essaye d'attraper sa queue...
    Allez, faut pas déconner et commencer à philosopher en se rendant bien compte qu'il y a toujours ceux qui sont pour opposés à ceux qui sont contre et que les trois quart du temps, les arguments avancés sont ceux qu'on retrouve dans les débats télévisés ou des arguments bateaux servant à dire aux autres, regardez, je suis le plus instruits, ecoutez-moi et niez tout ce que les autres ont dit.
    Personnellement, pour prendre part au débat parcequ'il y a vraiment trop d'abérations qui sont parties dans tout les sens et que j'ai un avis sur la question, je vais simplement vous l'exposer, sans contre-dire personne, puisque je pense qu'ile st plus constructif d'avancer en faisant part de ses opinions et ce, sans systématiquement démolir la thèse de l'autre. Ce que certains qualifieraient d'argumentation nuancée. Je suis au collège St Michel d'Etterbeek depuis 12 ans maintenant. Collège considéré par de nombreux ( c'est des remarques que j'ai reçues de connaissances, de gens qui apprenaient que j'était à cette école,...) soit comme un collège 100% catho soit comme un nid à pédophile (mais ça, c'est aussi un débat inutile et sans fin qui pourra petre mené un autre jour où chaque GamerZ à 10 minutes à perdre). Mes parents ne sont pas pratiquants et limite croyant et je dois dire que les 12 ans passés là bas ne m'ont pas changé de ce point de vue. Par contre, nous sommes là-bas, dans un enseignement de type Libre avec des professeurs sans doute mieux payés que ceux des écoles officielles et des professeurs motivés (je parle pour les miens). Puisque je suis convaincu que la motivation apporte une certaine qualité, j'en suis ravi. De plus, nous avons une quatntité considérables d'activités parascolaires, tant culturelles que sportive qui font partie je pense de l'apprentissage.
    Bref, au terme de ma rhétorique, je suis plus que ravi d'avoir passé ces années dans cet établissement sans pour autant dénigrer tout autree type d'enseignement que je ne connaît pas mais en espérant faire taire certains préjugés idiots sur les écoles catholiques ou autres.
    Carte@Puce, 6 Juin 2004
  15. Offline
    J'ai pas tout lu, sorry, juste survolé les dernières pages...

    J'aimerais dire quelques trucs...

    Pour parler de la guindaille... Bon, les Liégeois, c'est fini ? Vous me faites rire. :D RDV à Louvain ou à Bruxelles, je vous à-fonne. KaRma, Sig, Disizzz, tous ensemble ou un par un, et après on avise. Si vous avez besoin de renforts, le reste de U-235 est à l'ULg et pourra essayer de vous aider dans votre suicidaire entreprise. "Y a que les Liégeois qui savent boire..." LoL. Standard champion, aussi, tant qu'on y est ? :D A Louvain, en MéMé, à la Jefke... j'ai déjà vu des cohortes de Liégeois qui faisaient beaucoup de bruit au début, puis de moins en moins, puis plus du tout... :twisted: Et c'est pas parce qu'ils cruchaient plus !

    Pour la bière à la flotte, comme l'a judicieusement souligné je-sais-plus-qui, c'est pas du tout un avantage à l'à-fond. Ceux qui ont pratiqué le haut niveau le savent. ;)

    Maintenant que la gué-guerre (tout à fait affectueuse) des Unifs est finie, revenons au débat.



    Pour revenir au débat, faut quand même se rendre compte qu'un directeur, qu'un prof ou un élève aura le même comportement dans l'enseignement laïc ou catho. La pseudo-ligne de conduite ne prime plus (dans la majorité des cas), on n'est plus au XIXè siècle.

    Pas envie de développer... :p


    Pour l'ULB... A force de se vouloir laïc, libre et tout le tralala, l'ULB est tombée dans le travers qu'elle dénonce. Elle adopte une attitude beaucoup plus fermée que l'UCL parce que, sous prétexte de liberté, elle se ferme systématiquement à ce qui est catholique.

    Cette réflexion, je l'ai pas eue tout seul... C'est un prof et un assistant (qui n'ont rien en commun, l'un journalisme et l'autre chimie/pharmacie) de l'ULB qui me l'a faite... ;)



    PS: Dernière réflexion sur les cortèges : je préfère celui de la St Nicolas à celui de la St V, à Bruxelles. C'est beauuuucoup mieux ! A quand un thread spécial baptême/guindaille... ? Ochi ? :D
    Mr Jones, 6 Juin 2004
  16. Offline
    Moi le débat me saoule parce que ca devient grave partisan donc je répondrai que du points de vue guindaille... :D Les liègeois que tu as du voir était surement des fous (je plaisante) parce que bon vouloir aller faire la fête a louvain ou à Bxl quand il y a Liège :D Même si j'avoue avoir été au 24h de louvain (ratant par là une soirée HEC pas terrible à liège) où je me suis bien amusé... Lln je trouve que c'est vachement beau comme endroit, mais bon question guindaille je suis pas encore convaincu :D Bxl je connais pas, et ca me dit moyen...

    Moi je fais jamais le cortège, honte à moi, à cette heure là je dors... :wink:

    Ps: faut pas prendre au serieu ce que je dis, c'est juste histoire qu'on puisse avoir un dialogue un peu fun sur ce sujet, plutot que de se bouffer la tête entre les unifs...

    Ps2: Y a que les liègeois qui savent boire (je persiste et signe) :twisted: :twisted:
    Scalozzzz, 6 Juin 2004
  17. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    On a jamais dit que y a que les Liegeois mais que Liege est la meilleure ville pour faire la fete ;)

    Quoi qu'on en dise, j'en resterai toujours persuadé !
    kaRma, 6 Juin 2004
  18. Offline
    moi je le dis... :D j'adore ce genre de dialogue de guindailleur, du style "je t'enterre quand tu veux", franchement ca me change de ma block(qui me gonfle en ce moment)... et ca me donne soif (pas bu une goutte depuis que je suis en block)...
    Scalozzzz, 6 Juin 2004
  19. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Effectivement, la St mercure etait chiante :/
    Y a les mecs de Gembloux qui ont foutu la merde et y a eu des fight avec le comité HEC ...

    Je décline toutes responsabilités, j ai été tout gentil moi :D (juste un ptit clash ou l'autre mais rien de bien méchant)
    kaRma, 6 Juin 2004
  20. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Oué c est clair, la bloque, ca donne soif :D

    Par contre le 28 et 29 on se fait Bal des molfés au Bunker et puis a Liege, si y en a qui sont chaud, on sera toute une bande ;)
    kaRma, 6 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.