Entrainement particulier

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Carambar, 28 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Oui, mais les esquives servent aussi a fraggé. Imagine la scène, en quelques millisecondes :

    Tu perçois une vergence dans la force, un ennemi apparait a la droite de ton écran, a la place de tourné ta souris et risquer de manquer de précision, tu dodge vers la droite et tu compense un petit peu avec ta souris. BAM, tu l'auras. Du moins, avec un peu d'entrainement.

    Pour ma part, je ne joue qu'en instagib (OneShot - OneKill) je n'ai donc pas droit a l'erreur. Je pense que l'instagib est un bon entrainement pour apprendre a manier les dodge a la perfection. Tu es obligé d'esquivé, et la plupart de tes vies seront sauvée grace au Dodge -> Frag.

    Avec un peu d'entrainement tu comprendras les "mécanismes" du dodge.

    ;)
    0megear, 31 Août 2005
    #21
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Carambar, 31 Août 2005
    #22
  3. Offline
    Ell4Sh ex membre
    Absolument pas d'accord avec toi, en insta, dodger c'est se suicider. T'evites rien en dodgant, tu meurs en dodgant.
    En insta, t'apprends a strafer a la perfection par contre.

    Ca vaut rien pour les déplacements l'insta.
    Ell4Sh, 31 Août 2005
    #23
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est vrai que l'insta aide beaucoup quand on a une visée stable. L'une des choses que j'expliques aux nouveaux membres c'est que les esquives sont pratiques mais dangereuses dans le sens où on a beaucoup moins de contrôle sur sa trajectoire (cfr. les frags spectaculaires dans certaines vidéos UT quand un joueurs fais une esquive dans le vide).

    J'ai pas vraiment une visée stable ( :'( ) mais voici un petit truc qui peut servir. Il s'agit de faire un straffe+flip pour énchainer ca avec un saut par la suite. L'éffet est assez space sur le plan visuel mais ca trompe momentanément la visée de beaucoup de joueurs.
    Carambar, 31 Août 2005
    #24
  5. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Dodger c'est se sucider ? Pour toi, peut-être, mais pas pour moi. Dans UT que ce soit en insta, classic, sniper, bref n'importe quel mod, c'est bien connu : il faut bouger, déstabiliser l'ennemi.

    En instagib, tout est tellement rapide et stressant, ca demande une grande concentration & les dodges, straf etc déstabilise l'ennemi.

    Ca fait prés de 4 ans que je joue en insta et je suis peut trés clairement affirmer ça :p
    0megear, 31 Août 2005
    #25
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ne prends pas ca pour une critique ;) . Ce qu'Ell4sh tente d'expliquer c'est qu'au niveau pro ou presque pro, les esquives droite-gauche te rendent très vulnérables face à des joueurs qui ont une visée térrible (si seulement j'avais une visée pareille :'( ...). Imagines être face à un joueur qui est aussi mobile que toi mais qui a la visée et la réactivité de Tamerlane.
    Carambar, 31 Août 2005
    #26
  7. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Ca dépend des situations, mais si tu es face a un (bon) énnemi et que tu dodges tu as 95% de chance de mourir! (surtout en deathmatch)

    Sur un serveur publique les esquives marchent souvent mais essaye de jouer comme ca pendant un pickup sur #coreix.ut2004 (iCTF) par exemple, tu veras ce que ca donne :)



    PS: c'est quoi ton pseudo en jeu? Je suis souvent sur le serveur en mémoire des fats, le evensports ou celui des cod (en iCTF) et j'ai jamais vu de 0megear.
    Tarnak, 31 Août 2005
    #27
  8. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Tarnak, 31 Août 2005
    #28
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Exacte. Je ne sais pas comment Flocutus a calculé ca mais ce serais l'angle optimal pour se déplacer le plus rapidement possible en utilisant des equives. La vitesse de déplacement est de 721 unités unreal au lieu des 400 u.u en ligne droite et 600 u.u en esquive. C'est pas une augmentation constante mais on distance facilement quelqu'un qui n'utilises pas la technique.
    Carambar, 31 Août 2005
    #29
  10. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Je ne pense pas être tjs exactement a 56° :) mais c'est a peu pres ce que je fais quand je doit foncer :p
    Tarnak, 31 Août 2005
    #30
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je viens de comprendre. Il a tout simplement utilisé le théorème de Pythagore.
    Carambar, 31 Août 2005
    #31
  12. Offline
    Sh0Lva ex membre
    Alors on fait comment pour les buter ? lol
    On m' a "explique" (je sait pas si c'est le terme adéquat mais j'ai pas trop bien compris lol) que les pros ( c a d les tres bon joueurs )
    esquivent en meme temps qu'il vise c a d que vue de l'exterieur ils paraissent tres rapide et fond beaucoup d'esquives mais de l'interieur leur visée est deja coller sur notre skin
    Ils visent tout en faisant des esquives rapides
    Sh0Lva, 31 Août 2005
    #32
  13. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Les bon joueurs ne font pas tous la meme chose, il y a pas mal de technique différente. Exemple "Jord" il ne bouge pas bcp et frag tres bien (moin tu bouges, plus tu as de précision mais tu es plus facilement touchable aussi). Cetrain autre joueur ne tire que qd il sont presque sur de toucher, pas ou peu de tir inutile, etc...
    Tarnak, 31 Août 2005
    #33
  14. Offline
    Ell4Sh ex membre
    Tres clairement ton viseur doit coller en permanence la cible avec des armes hit-scan donc particulierement en insta, et ce peu importe tes mouvements. A ce niveau la de visée, tu peux toucher en "esquivant" comprendre dodgant (j'aime vraiment pas le terme esquive en insta, ca veut strictement rien dire).
    Beaucoup de joueurs, la plupart en fait, vise par coup "reflexe" = le gars est a 2 m a droite de mon viseur, je fais un decalage reflexe en esperant le toucher. C'est pas le meilleure facon de jouer, par contre c'est la plus accessible ;)
    Ell4Sh, 31 Août 2005
    #34
  15. Offline
    0megear CHAROGNARD
    -=]iG|0megear[=-
    Suprem

    Sur
    / BOOMTOWN iCTF #1
    / BOOMTOWN iCTF #2
    / Jolt.uk les deux servers insta.
    / Et le server BunnyTrack [BT clan].

    Lorsque je jouais sur skynet iCTF, jolt.uk, mes nick étaient :


    0mG-
    no0bsaybot
    ~>F/\<~0mega
    =[EW]=0mega
    [HYP]0mega
    [rN]Sayonarah
    MUTE.0mega ( je me rapelle plus du tag-clan mute )


    :p Je jouais principalement avec "0mega". L'bon vieux temps mh. :D

    Maitenant concernant la "technique", je pense que chacuns développe sa propre technique. Par exemple, je sais trés bien que ma technique de shoot serait incompatible en classic, car je prend certains risques en faisant un dodge dans une direction spécifique.

    En classic, le mec m'aurait a plusieurs reprises. ;)
    0megear, 1 Septembre 2005
    #35
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca j'aurais du mal à faire car ma souris ne semble pas vouloir se déplacer de "pixel en pixel" et a tendance à sauter des fois. Je pourrais baisser ma sensi mais, comme je suis surtout joueur armes classiques, ca me pénaliserais avec des armes comme le lance roquette et le plasma/link.

    Par contre, je peut t'expliquer comment j'ai évolué sur le plan de la visée. Il y a quelques mois le truc que je faisais c'est de "caler" la visée quand je faisais un mouvement brusque. Avec ca, tout ce dont tu dois te soucier c'est de tirer quand tu as un bon angle. J'ai éssayé d'imiter les joueurs dans certaines vidéos qui bougent leur viseur tout juste avant de tirer dans un mouvement d'une précision presque chirurgicale mais sans succès.

    Après ca, je me suis entraîné un peu au one-shot, one-kill sur UT2004 c'est-à-dire que je me forcais à seulement tirer quand j'étais presque sur que j'allais atteindre une cible. Au début c'est frustrant parceque tu te fais fragger en permanence mais le réflexe commence à s'installer petit à petit après un moment.

    Ensuite, j'ai tenté une nouvelle approche avec le snipe sur UT. Au lieu, d'approcher le viseur et de suivre la cible à la trace, je faisais un geste brusque de la souris et d'éssayer de tirer juste au bon moment quand j'ai une cible en vue. C'est pas l'idéal pour des combats à moyenne distance mais c'est radical en combat rapproché. J'arrivais à presque systématiquement mettre un hs ou achever quelqu'un de cette manière. Pourtant, ceux avec qui je jouais n'étaient pas plus mauvais que moi. C'est juste que ca leur prenais plus de temps pour acquérir une cible.

    J'oublies de mentionner que je m'entraine à faire des combos aussi. La visée est moins importante car la boule est une grosse cible (une sphère en fait) mais le truc c'est de tirer juste quand le viseur fais intersection avec le bord de la boule d'énergie. Note que cela s'applique au premier UT car avec UT2004 il faut viser plus au centre.

    Avec tout ca j'ai rejoins la team Dg$ en iCTF sur UT2004 pendant quelques semaines (d'ailleurs, je salut Curdy s'il est train de lire ceci). Les autres joueurs étaient de mon niveau quasi mais ca ne m'empêchais pas de faire de ces tirs de dingues du genre je sautais d'une platforme genre fou furieux et l'autre type avais tout juste le temps de me voir tomber vers avant de se prendre un faisceau dans la tronche :p .

    C'est dommage que mon tir n'est pas aussi précis que je l'aimerais. Mes deux défauts, je crois, c'est que je compense mal au niveau du ping/déplacement relatif et ma visée ne colle pas assez aux cibles.

    Enfin soit, je voudrais pas qu'on aie l'impréssion que je me vante car je suis loin du niveau pro. Déjà, j'ai vu Ell4sh à l'oeuvre sur le premier UT et il a un de ces dons pour faire des doubles tirs au snipe ou en shock primaire quand il est lancé (le genre de truc que je fais sur un coup de bol :p ). J'expliques tout simplement ma passion ;P .
    Carambar, 1 Septembre 2005
    #36
  17. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Autre chose dont on a pas parlé, quasi tout les joueurs expérimentés mettent le petit point comme viseur (dot). C'est plus précis.

    Pour ceux comme moi qui le voient mal, prenez ce pack de viseurs (74ko):

    http://tarnak.site.voila.fr/viseurs.zip

    J'utilise le premier en taille 1.80 (c'est un petit point avec des contours noir, il est plus visible). Couleurs rouge, violet ou vert (je change de temps en temps pour que mes yeux reste attiré :p)



    Voila, pour ceux que ca interessent.
    Tarnak, 1 Septembre 2005
    #37
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tiens, tu as sorti une nouvelle vidéo ou c'est une ancienne ?

    Edit : J'ai rien dis. J'avais oublié que tu avais fais deux vidéos en snipe.
    Carambar, 1 Septembre 2005
    #38
  19. Offline
    Sh0Lva ex membre
    exact le dot est bien surtout pour le snipe
    Sh0Lva, 1 Septembre 2005
    #39
  20. Offline
    Ell4Sh ex membre
    C'est une ancienne et je te conseille pas de la telecharger, c'est ma premiere et c'est tres mauvais. Les 2 autres liens valent par contre le coup :)
    Ell4Sh, 1 Septembre 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.