Entrainement particulier

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E

Ell4Sh

ex membre
Sinon je voudrai rajouter qqch pour ameliorer son aim. Azura l'a deja cité, mais je veux appuyer un peu ses propos pcq c'est probablement la meilleure methode pour se perfectionner.
Faire du shock arena.
Ca va paraitre blasant mais vous faites des combos shock pendant 1h de temps en temps et vous vous ameliorerez nettement.

1) Ca permet de travailler sur du y-axis, dans toutes les directions en fonction de ou l'on envoie la boule de shock.
2) Ca permet de gerer le timing pour tirer, qd on lance une boule de shock, on la fait pas eclater nimporte ou, il faut aussi gerer la distance et par consequent le temps auquel on veut faire exploser la boule. Ca impose de devoir suivre la boule avec le viseur en permance pour pouvoir l'eclater qd on veut.
3) Ca permet d'ameliorer sa rapidité a viser, en envoyant plusieurs boules et en les explosant avant qu'elles ne touchent un mur par ex.
4) Ca permet de suggerer une trajectoire d'une cible qu'on ne voit pas, en lancant une boule de shock puis en passant derriere un mur (donc on ne voit plus la boule, et tt en gardant le viseur sur la trajectoire suggérée de la boule) puis en la recuperant plus tard.

Le shock arena (qd je dis shock arena c'est tout seul sur une map hein :p pas en DM) c'est vraiment ce qu'y a de plus complet niveau aim.
Ceux qui ont pas encore un aim sur, ou qui n'arrive pas a tirer dans certaines positions, alors ca veut dire que vous ne maitrisez certainement pas un des cas ci dessus.
Reste a le travailler :)
 
S

Sh0Lva

ex membre
Azura a dit:
Ca j'aurais du mal à faire car ma souris ne semble pas vouloir se déplacer de "pixel en pixel" et a tendance à sauter des fois. Je pourrais baisser ma sensi mais, comme je suis surtout joueur armes classiques, ca me pénaliserais avec des armes comme le lance roquette et le plasma/link.

Par contre, je peut t'expliquer comment j'ai évolué sur le plan de la visée. Il y a quelques mois le truc que je faisais c'est de "caler" la visée quand je faisais un mouvement brusque. Avec ca, tout ce dont tu dois te soucier c'est de tirer quand tu as un bon angle. J'ai éssayé d'imiter les joueurs dans certaines vidéos qui bougent leur viseur tout juste avant de tirer dans un mouvement d'une précision presque chirurgicale mais sans succès.

Après ca, je me suis entraîné un peu au one-shot, one-kill sur UT2004 c'est-à-dire que je me forcais à seulement tirer quand j'étais presque sur que j'allais atteindre une cible. Au début c'est frustrant parceque tu te fais fragger en permanence mais le réflexe commence à s'installer petit à petit après un moment.

Ensuite, j'ai tenté une nouvelle approche avec le snipe sur UT. Au lieu, d'approcher le viseur et de suivre la cible à la trace, je faisais un geste brusque de la souris et d'éssayer de tirer juste au bon moment quand j'ai une cible en vue. C'est pas l'idéal pour des combats à moyenne distance mais c'est radical en combat rapproché. J'arrivais à presque systématiquement mettre un hs ou achever quelqu'un de cette manière. Pourtant, ceux avec qui je jouais n'étaient pas plus mauvais que moi. C'est juste que ca leur prenais plus de temps pour acquérir une cible.

J'oublies de mentionner que je m'entraine à faire des combos aussi. La visée est moins importante car la boule est une grosse cible (une sphère en fait) mais le truc c'est de tirer juste quand le viseur fais intersection avec le bord de la boule d'énergie. Note que cela s'applique au premier UT car avec UT2004 il faut viser plus au centre.

Avec tout ca j'ai rejoins la team Dg$ en iCTF sur UT2004 pendant quelques semaines (d'ailleurs, je salut Curdy s'il est train de lire ceci). Les autres joueurs étaient de mon niveau quasi mais ca ne m'empêchais pas de faire de ces tirs de dingues du genre je sautais d'une platforme genre fou furieux et l'autre type avais tout juste le temps de me voir tomber vers avant de se prendre un faisceau dans la tronche ^^ .

C'est dommage que mon tir n'est pas aussi précis que je l'aimerais. Mes deux défauts, je crois, c'est que je compense mal au niveau du ping/déplacement relatif et ma visée ne colle pas assez aux cibles.

Enfin soit, je voudrais pas qu'on aie l'impréssion que je me vante car je suis loin du niveau pro. Déjà, j'ai vu Ell4sh à l'oeuvre sur le premier UT et il a un de ces dons pour faire des doubles tirs au snipe ou en shock primaire quand il est lancé (le genre de truc que je fais sur un coup de bol :p ). J'expliques tout simplement ma passion ;P .
Moi je trouve enfin perso que pour bien viser il faut garder le viser bien droit quelque soit les mouvements qu'on fasse par exemple avec un snipe ou l'ig un joueur strafe ce qui rend la visée sur lui difficile (malgré que je garde la souris bien droit) ensuite je fais un mouvement par exemple une eskive a gauche mais je garde la souris bien caler et la l'effet esquive + viser rectiligne normalement sa doit lui mettre un bon head shot :D
Sinon on peut lacher la souris et faire un coup sec efficace je pense que sur les server ZP paske le timing + le lag en noZP est plus difficile
tu joue en RA? si oui tu dois connaitre le dodge jump ? dodge avant puis directement un saut sa destabilise l'adversaire car il s'attend a un doddge et il te vois en l'air :D
 

Tarnak

Elite
J'ai trouvé un truc pas mal dans les mutator: traget practice. Tu peux metre un drone qui envoie des boule de shock aléatoirement.

plus qu'a les exploser :)
 
A

Anon0A

ex membre
Tarnak, dans UT99 ?
 

Samcai

Noir à lunettes
M'y suis remis hier sur un serveur iGib
Sur 5, je finissais 3ème... les 2 premiers étant clairement au dessus...
Mais... y'a du lag quoi oO
Je trouve ca abérant... j'avais pourtant un ping tres bas mais mes "rayons" ne parait qu'une demi-seconde apres avoir tiré...
 
S

seventh_son

ex membre
Samcai a dit:
M'y suis remis hier sur un serveur iGib
Sur 5, je finissais 3ème... les 2 premiers étant clairement au dessus...
Mais... y'a du lag quoi oO
Je trouve ca abérant... j'avais pourtant un ping tres bas mais mes "rayons" ne parait qu'une demi-seconde apres avoir tiré...
ton insta s'emballe, il faut faire attention de ne pas enchaîner les tirs trop vite car sinon les tirs viennent après...
 
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