Envie de tout laisser tomber

Discussion dans 'Santé' créé par Carambar, 21 Février 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Sincerement, courage, je peux comprendre le cap que tu passes et faut s'accrocher.
    Noir, 22 Février 2008
    #21
  2. Offline
    krnage Elite
    Quand j'étais au chaumage fallais avoir fait la 4 ème secondaire jusque la fin de l'année. La réussir ou pas ca n'avait pas d'importance. Par contre si c'est technique de transition ou qualification ta le droit au chaumage et si c'est général t'avais pas droit. C'était dégeux je l'avoue. Je sais pas si c'est toujours comme ca. Ca date de 2, 3 Ans
    krnage, 22 Février 2008
    #22
  3. Offline
    L_S_ ex membre
    Carambar, si tu cherches du boulot je peux t'envoyer à une adresse qui te motivera et elle n'est pas loin de là où tu habites.

    contacte moi :)

    florioanthony@msn.com
    L_S_, 22 Février 2008
    #23
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Ouai voilà... bah c'est toujours comme ça... vraiment nawak... :roll:
    cyriak, 22 Février 2008
    #24
  5. Offline
    ounZ' +1
    Huum d'abord je pense qu'on a tous déjà eu un coup de blues, ça arrive, et c'est ce qui fait qu'on peut reconnaitre par après le bonheur.

    Je pense que toute situation à sa solution, même si certains problème sont plus complexes évidement, mais le bonheur et la chance pour moi ne sont pas des qualités distribuées au hasard parmi les humains, je pense qu'elles se créent (bien sûr, c'est facile à dire, plus dur à faire).

    D'après tes répliques, ton calme face à certaines réponses, je pense que t'es pas quelqu'un qui manque de réflexion, et vu ton texte, tu sais écrire sans trop de fautes. Dis toi que certains n'ont pas cette chance d'avoir un minimum de bagage intellectuel et qu'il doivent eux aussi trouver un job.

    Pour les jobs évidement, le manque de diplôme n'aide pas, mais on peut toujours trouver, mais c'est sûr que l'agence intérim va rien trouver de génial, et tu ne resteras qu'intérimaire le plus souvent. Mais bon à toi aussi d'aller peut être voir par toi même, à l'ancienne méthode si on peut dire. (encore une fois, facile à dire, mais bon...)

    Par contre niveau cœur, si ça va pas avec une et que tu veux pas être malheureux, dépêche toi de passer à autre chose, le monde est rempli de filles qui t'iraient :)

    "Ca montre bien à quel point on régresse dans notre société." Je ne pense pas, c'est juste que la société fonctionne autrement, il faut trouver sa place, être débrouillard, et je te comprend si on n'a jamais été habitué à ça c'est directement plus difficile. Mais ceux qui veulent vraiment s'en sortir y arrivent souvent :)

    Donc voilà, j'ai pas vraiment de solution, mais en tout cas courage, rien n'est jamais perdu et si tu le veux vraiment je suis sûr que tu trouveras un travail qui te plaira avec un minimum d'argent à la clef ;) Bonne chance.

    Pour le côté réflexion:
    Tu sais, tout le monde n'a pas la chance de faire des études, que ça soit de la faute des parents, d'une famille à s'occuper, du manque d'argent, ou quoi que ce soit d'autre, on a pas toujours tous le choix de pouvoir faire le choix qu'on veut, avec un joli kot à 400 €, des beaux syllabus à étudier etc.

    Pour le côté humain:
    Quelqu'un écrit en disant qu'il va vraiment mal, que rien ne va, et toi tout ce que tu trouves à faire c'est lui dire "c'est de ta faute". Je trouve pas ça super sympa de ta part, d'autant que ça n'apporte rien ...
    ounZ', 22 Février 2008
    #25
  6. Online
    Fish Bouillant même !
    ah ben oki alors moi je parlais d'il y a 7 ans

    effectivement alors c'est tendu :oops:
    Fish, 22 Février 2008
    #26
  7. Offline
    Vixa Touriste

    Euh, moi je travaille dans une agence de pub, c'est pas de cul et encore moins 24/24 mais je gagne bien ma vie en faisant un boulot que j'adore...
    Je ne dis pas que je ferai ce boulot toute ma vie sans me lasser mais je me lève vraiment le matin en étant content d'aller bosser.

    Donc je pense qu'il y a toujours moyen de trouver chaussure à son pied.

    Maintenant Carambar, je vais pas dire que je ressens ce que tu vis car j'ai trouvé directement du boulot (après l'unif) mais je pense réellement que si tu te ressaisis, que tu montres que tu en veux à la personne qui est en face de toi, parfois ça passe mieux qu'un CV. Le problème est que le CV est souvent une première étape donc tu as deux solutions : Tu te fais un cv en béton, en valorisant ce que tu peux. Il y a plein de formations ONEM, tutoriaux sur des sites, ... pour ce genre de chose...et tu y ajoute un peu d'originalité, de personnalité car le but est de sortir du lot.

    Deuxième solution, si tu aimes bien blablater : tu achètes une plaque dorée, un canapé et tu fais psychanaliste... aucun diplôme n'est exigé pour exercer et tu pourras dire ce que tu veux à tes patients, c'est de la psychanalyse (je n'ai pas dit psychologie) donc tout est correct, tu ne peux pas te tromper ;)
    Vixa, 23 Février 2008
    #27
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    En voila une idée comique :p . Ben figure toi que j'aime bien écouter les gens et essayer de les mener dans la bonne direction.
    Carambar, 23 Février 2008
    #28
  9. Offline
    GUMBAL 1337
    wtf rox Oo
    GUMBAL, 23 Février 2008
    #29
  10. Offline
    Vixa Touriste

    Eh bien voilà!

    Tu n'as plus qu'à lire Freud, à rapporter tout au sexe une fois que ton patient à un problème et c'est gagner.

    Exemple :

    Bonjour, je suis devenu accro aux machines à sous et j'ai l'impression de moins en moins désirer ma femme...

    Hummmm (important car ça donne un semblant de réflexion), cela doit être dû à un choc prénatal entre votre moi et votre surmoi, ce qui fait que la fente du jeu dans laquelle vous glissez votre pièce vous fait penser à l'acte sexuel. Tout cela se passe bien évidemment dans votre inconscient mais joue sur votre monde conscient... vous ne désirez plus votre femme car vous faites déjà l'amour avec cette machine. Nous allons donc essayer de faire remonter cette état inconscient en nous plongeant dans votre enfance. Racontez moi tout!

    Et là le gars parle pendant 10 séance facile puis tu lui dis d'arrêter le jeu et voilà, t'as déjà amasser 2000 euros :cool:

    Maintenant renseigne toi bien sur la légalité d'exercer ce "métier" sans diplôme mais normalement il n'y a aucun problème, car cette profession n'est pas encore réellement reconnue (dixit mon prof de psycho d'il y a 4 ans).
    Vixa, 24 Février 2008
    #30
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    ca me parait pas le meilleur plan pour s'en sortir :p
    Ochinko, 24 Février 2008
    #31
  12. Offline
    Vixa Touriste
    Bah, ne dit on pas : Aide les autres et tu t'aideras toi même... ou un truc du genre :-D
    Vixa, 24 Février 2008
    #32
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Aide toi et le ciel t'aidera ... mais ta version n'est certainement pas inintéressante ;)
    Ochinko, 24 Février 2008
    #33
  14. Offline
    GUMBAL 1337

    Je comprends pas trop cela, pourquoi tu pourrais les mener dans la bonne direction, et pas toi ? : >
    GUMBAL, 24 Février 2008
    #34
  15. Online
    Fish Bouillant même !
    mmmhhhhh c'est pas parce que tu connais un quartier que tu connais toute la ville hein ;)
    Fish, 24 Février 2008
    #35
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est un peu ca.

    Je suis capable de prendre du recul par rapport à ce qu'on me dis et un peu jouer le role de miroir. Mais pour mon cas c'est un peu difficile car je n'ai à priori aucun problème dans la vie si ce n'est qu'une énorme frustration accumulée sur l'espace de quelques années et ca empiète sur mon épanouissement personnel.

    Comme je suis continuellement bloqué dans cette logique de l'obligation et de devoir (il faut que je réussise mes études, il faut que je trouve un boulot, il faut que je fasse rentrer des sous, il faut que j'arrive à me faire une situation avant la quarantaine) je consacre quasi aucune énergie à ce que j'ai envie de faire (j'aimerais, je voudrais). D'ailleurs je suis même pas sur que j'ai une source de motivation pour l'instant.

    Donc ce n'est pas tellement ma manière de penser qui me joue des tours mais plutôt mon incapacité de me débarasser de mes vielles colères et d'un peu faire le "deuil" de ce qu'aurais pu être ma vie si certains évènements ne s'étaient pas produits et que je n'avais pas rencontré certaines personnes.

    A part ca ben mon seul véritable reproche au monde du travail c'est l'obstacle que constituent les préjugés. Ca me heurte parfois de constater l'étroitesse de la vision de certains individus et l'attitude parfois indélicate adoptée lors des entretiens. S'il s'agit de mettre une personne à l'épreuve question maîtrise de soi je n'ai pas mon égal mais il y a tout de même un minimum de respect à avoir. Puis je ne peut m'empêcher de penser que certains recruteurs prennent plaisir à mettre les gens mal à l'aise. Si c'est le cas ben je me gênerais pas pour balancer un verre d'eau à la figure. Il parais que ca purifie ;) .
    Carambar, 25 Février 2008
    #36
  17. Online
    Fish Bouillant même !
    pour vider la frustration face a l'échec j'ai repris l'aquariophilie moi. Depuis que j'ai de nouveau un aquarium je mets plus de coeur dans ma recherche d'emploi du fait que j'ai quelque chose de beau que je réussis a faire tourner sans probleme :love:

    [IMG]
    Fish, 25 Février 2008
    #37
  18. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Si tu ne trouves rien dans ton milieu de prédilection, cherche p-e à changer de directions pendant qlq temps pour réussir p-e à rejoindre ce que tu voulais faire. Il y a des organisations genre IFAPME qui propose des centaines de formations différentes etc. De plus si tu fais ces formations tu peux les avoir moins cher ou gratuit "grace" à ton statut de chômeur.
    Onefive, 25 Février 2008
    #38
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est ca qu'il me manque, une passion :) .

    Je collectionne des objets en forme de dragon personellement, mais c'est plus impulsif qu'autre chose et j'ai été un peu été découragé quand une armoire en verre m'est tombé sur la gueule et a cassé quelqu'uns de mes statues.

    Par contre j'ai recueilli un chaton l'année dernière et ca ca fais un plus d'avoir un animal de compagnie dans la maison quand on est seul. Il a grandi depuis et il faudrais que je prenne l'habitude de jouer plus de temps avec parceque à force de faire le déprimé parfois je pense qu'il va finir par l'être aussi :p . Enfin je suis déjà content de l'avoir évité de se faire écrasé par une voiture parcequ'il étais complétement perdu quand je l'ai retrouvé.
    Carambar, 25 Février 2008
    #39
  20. Offline
    Sigmund Philololologue
    Lis Moon Palace de Paul Auster. C'est l'histoire d'un gars qui fait ça.


    "With all the fervor and idealism of a young man who had thought too much and read too many books, I decided that the thing I should do was nothing: my action would consist of a militant refusal to take any action at all. This was nihilism raised to the level of an aesthetic proposition. I would turn my life into a work of art, sacrificing myself to such exquisite paradoxes that every breath I took would teach me how to savor my own doom."
    Sigmund, 26 Février 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.