Espèce disparue :le dauphin de Chine a tiré sa révérence

Discussion dans 'Actualité' créé par smiley, 11 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Abe@Mat Touriste
    je ne détourne rien :s
    c'est toi qui dit "on peut pas remettre la faute sur l'Homme"
    pour ce cas ci non, mais pour tous les cas oui
    Abe@Mat, 11 Août 2007
    #21
  2. Offline
    Clown come on belgium
    Je ne te suis pas, ce que je viens de dire est une façon de raisonner typiquement humaine justement parce que je suis un être humain. Pour toi on devrait réflechir comme des animaux ?
    Un animal n'est pas dangereux pour l'éco système car tout ce qui l'interesse c'est sa survie, s'assurer d'avoir une descendance et un territoire.
    Un être humain est dangeureux car son centre d'interêt est beaucoup plus élevé. Comme disait uncle ben, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Nous avons un grand pouvoir, on peut détruire une espèce jusqu'au dernier animal, faire des génocides, détruire une planète à petit feu, etc...
    Cela implique une obligation de réflechir autrement qu'un animal. Réflechir en tant qu'être humain responsable de ce qu'il fait.
    Pour moi, si on devrait vivre comme tu le dis, on devrait vivre comme les autres espèces : c'est à dire sans bien matériel, sans argent, sans confort, sans technologies, tout ce que les êtres humains ont inventé quoi. Vivre comme des animaux.
    Alors la on pourrait se permettre de dire, ma survie compte avant tout, le sort des autres ne m'importe pas, puisque je n'ai pas d'impact sur la survie des autres espèces.
    Clown, 11 Août 2007
    #22
Statut de la discussion:
Fermée.