Si tu me permets la remarque, je trouve même que c'est très limité et irréaliste. :xhead a dit:c'est fort plat comme raisonnement, c'est vrai. je suis d'ailleurs généralement le premier à crier au scandale quand ce genre de chose arrive, la protection de la nature au sens large du terme est une chose qui me tient vraiment à coeur... il faut juste parfois garder les pieds sur terre, et être réaliste, plutôt que de jouer les faux culs, pleurnicher la disparition d'un dauphin qu'on aurait toute façon jamais vu, pour ensuite aller jeter ses poubelles dans le premier fossé venu!
Parce que dans ce cas la comme dans bcp de cas de disparition d espece.. son habitat s est vu diminuer de plus en plus..Oui c vrai certaine espece sont voués a disparaitre.. mais quand une espece vieille de 20 millions d année disparait en moins de 50 ans on est en droit de se dire que l homme n a fait qu accelerer cette disparition..- pourquoi sans cesse cracher sur l'homme quand on annonce la disparition d'une espèce animale? l'écosystème de notre planète est bien plus complexe qu'une simple relation homme-pollution VS nature. chaque être vivant joue un rôle dans un (dés)équilibre qui depuis la nuit des temps, ne cesse de balancer d'un côté, puis de l'autre. certaines espèces sont vouées à disparaître car incapables de s'adapter aux variations de leur environnement. cette loi dirige le monde vivant depuis la nuit des temps...
La survie des uns s'arrête la où celles des autres commencent.head a dit:- et toujours dans le même ordre d'idée, je trouve ça un peu paradoxal de pleurer la disparition d'une espèce vivante alors qu'à la base, nous sommes tous génétiquement codés pour une seule chose : la survie! mais pas n'importe quelle survie, notre propre survie, celle de notre espèce! pas celle de l'espèce voisine (à quelques exceptions près). moralement parlant, il est certain que l'espèce humaine se tracasse de préserver la planète sur laquelle elle vit... mais génétiquement, on s'en contrefiche tous au plus haut point, c'est ancré dans nos gènes depuis des milliers d'années!
Je suis le seul à être frappé par ce raisonnement ? Pour moi dire : "ha mais non, il en reste peut-être un ou deux, donc, c'est bon", c'est une manière de se dédouaner des responsabilités de la disparition d'une espèce. Qu'il en reste 0, 1, ou 12, ce n'est pour moi de toute façon pas normal, c'est assez grave qu'on en soit arrivé là.head a dit:comment peut-on être certain à 200% qu'il n'existe plus aucun représentant de l'espèce? une équipe de chercheurs barbotant pendant 6 semaines dans un fleuve peut-elle prétendre obtenir une conclusion totalement définitive et irréfutable?
qu'as tu fais récement pour le salut de la planete ?F@t Boy a dit:comprend pas comment on peut dpenser des milliards à des conneries et rien faire pour la planète![]()
l'Homme considère la Terre comme lui revenant de droit alors que c'est lui qui doit tout à la TerreClown a dit:La survie des uns s'arrête la où celles des autres commencent.
Tu peux pas débouller sur une planète, tuer les autres espèces qui étaient la avant toi juste pour un profit matériel et dire que tu t'en contrefiches puisque c'est ta survie qui compte pas celles des autres.
C'est égoïste comme comportement. L'être humain à justement la capacité, grace à son intelligence, de faire survivre d'autres espèces que la sienne. Le faire serait honorable, ne pas le faire serait justifiable, mais faire le contraire est ignoble.
Bien sur que toutes les disparitions d'espèces ne sont pas toutes du au fait qu'on "pue le caca et qu'on tue tout" mais c'est pas une raison pour les regarder disparaitre sans rien faire.
façon de penser typiquement humaine ça... qu'est ce qui prouve que les autres espècent pensent de la même façon?Clown a dit:La survie des uns s'arrête la où celles des autres commencent.
genre y a que là bas que des espèces ont disparu par la faute de l'homme :roll:head a dit:objectivement, si ce dauphin a disparu (?) c'est parce que le gouvernement chinois n'en avait rien à foutre, point. ce n'est donc pas la faute de l'homme en général, mais d'une poignée de post communiste qui goûtent aux joies du pognon capitaliste sans prendre conscience des conséquences de leurs actes sur leur pays!
spécialiste es détournement de phrases à l'action... :roll:Abe@Mat a dit:genre y a que là bas que des espèces ont disparu par la faute de l'homme :roll: