essence moins fiable que diesel?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Albator, 24 Janvier 2012.

  1. Offline
    Albator Elite
    Bonsoir à tous,

    Je poste ce sujet car j'aimerais savoir en quoi un moteur essence ne peut pas parcourir autant de km qu'un diesel...


    Merci de m'éclairer sur ce sujet :D
    Albator, 24 Janvier 2012
    #1
  2. Offline
    n'importe quoi ca.
    ca dépend de la technologie de moteur,un essence de base ne sera pas moins fiable qu'un diesel.
    maintenant si tu prend des petits moteurs essence avec suralimentation etc...pas sur que ca resiste aussi bien
    strikerenator, 24 Janvier 2012
    #2
  3. Offline
    Albator Elite
    je pensais à un 1.4 16v ou 1.6 16v .... De chez vw en particulier
    Maintenant j'ai l'occasion d'acheter une mazda 3 1.6 cdvi 16v de 165 000km mais j'hésite fortement...
    Albator, 24 Janvier 2012
    #3
  4. Offline
    je pense que tu n'as aucun soucis a te faire avec les 1.4 et 1.6 vw mais mazda je connais pas des masses,
    une 1.6 avec 90 cv,on exploite pas tout le potentiel du moteur donc ca devrait tenir le coup.
    renseigne toi au niveau de la fréquence des entretiens pour la mazda ;*)
    strikerenator, 24 Janvier 2012
    #4
  5. Offline
    Morday Elite
    Ca dépend ton budget, mais évite quand meme des voitures qui ont autant rouler. Pas mal de gens que je connaisse ( dont moi) on fait de "mauvais" achat en occaz. Quand on y connait rien, c'est vraiment acheté un chat dans un sac.
    Morday, 24 Janvier 2012
    #5
  6. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Oublie ... ça va te couter nettement plus cher en répa etc ... même gratuitement c'est à refuser
    Thibz, 24 Janvier 2012
    #6
  7. Offline
    Albator Elite
    c'est bien ce que je pensais... Mais j'ai absolument besoin d'une voiture et mon budget n'est pas très élevé (max 5000€)... Donc je cherche les + récentes avec le moins de bornes possible.
    Et bien entendu je veux quelque chose qui me plaise avant tout
    Pourtant beaucoup de gens me disent que mazda s'est super fiable et que pour une voiture de 2006 la payée 4000e c'est une affaire
    Albator, 24 Janvier 2012
    #7
  8. Offline
    Morday Elite
    C'est tjrs le soucis, si tu ne sais vraiment pas faire mieux sur le budget, tu n'auras pas le choix... Mais mettre 4000 euro pour une voiture de 6 ans et 160k, c'est un risque important. Sauf si ca vient d'un membre de ta famille, tu ne sais pas ce qu'elle a subit.
    Bête exemple: je m'etais pris une fiesta, ct vide, quand j'ai repassé le ct après un an, j'avais 2 gros soucis :love: (qui devait deja être la avant: comme un pot à la limite troué). En occas, on achete tjrs les soucis des autres.

    Essaie de voir si tu ne sais pas faire mieux avec ton budget, tu as des essences à tres bon prix, si tu acceptes d'acheter certaines marques.
    Morday, 24 Janvier 2012
    #8
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
  10. Offline
    choubi1932 Elite
    Et pourquoi ne pas prendre une seat ou une skoda récente ? C'est moins côté en occasion et c'est de la mécanique VW.
    choubi1932, 24 Janvier 2012
    #10
  11. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    hitm4n, 24 Janvier 2012
    #11
  12. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----

    bah beaucoup de moteur récents de petite cylindrée sont des nids a problèmes, particulièrement en diesel...aussi voiture récente ne rime pas tout le temps avec fiabilité...
    hitm4n, 24 Janvier 2012
    #12
  13. Offline
    leval Gnagnagna
    ca depend surtout de comment tu l'entretien

    moi je vidange tout les 10K km + filtre a huile à chaque fois
    bougies tout les 30K km + tout les filtres

    et mon essence petite cylindrée 0.7 turbo compressé tourne comme sur des roulettes.

    :p
    leval, 24 Janvier 2012
    #13
  14. Offline
    Albator Elite
    pas bcp de km par an environs 15 000km, entretien tout les 10 - 15000km
    perso les marques française je suis pas trop fan.... J'ai déjà eu une seat leon 2001 j'en étais très content mais elle commençait à se faire vieillotte. Et je cherche avant tout un véhicule pour rouler 2-3ans avec et qu'à la revente je puisse encore en tirer un peu. C'est pour ça que je cherche du récent. et niveau moteur je cherche entre 75 et 110ch
    Albator, 24 Janvier 2012
    #14
  15. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    5000€ avec 160k km c'est une BMW serie 5?
    Thibz, 24 Janvier 2012
    #15
  16. Offline
    MouSe151 Elite

    une bmw série 5 avec tout ces km tu vas la payer BEAUCOUP plus cher :p

    J'ai acheter récemment une Audi A4 break 1.9tdi de 2005 a 7 000€ et ces une tres bonne affaire au vue de l'état de de l'entretient.

    Dans ce genre de marque vw , adi ect il n'est pas rare de voir des voitures qui roule encore bien avec plus de 300 000km !

    Et puis ce genre de véhicule garde toujours une certaine valeur, meme avec beaucoup de km. Pas comme les francaises ou sortie du garage tu perd deja bcp bcp d'argent ...
    MouSe151, 2 Mars 2012
    #16
  17. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pour 4000€ va voir sur le site de VW dans leur partie "occasions" (ou chez d'autres constructeurs, du genre peugeot et leurs occasions du lion). J'ai vu tout à l'heure une Peugeot 307 qui semblait correspondre à ce que tu cherches pour 4000€ mais avec 8x xxxkm et une garantie un ou deux ans.

    PS : si tu achètes une occase, achète la d'office avec carpass et demande d'immatriculation prête. T'es jamais sur qu'elle soit parfaite (car si tu vas au CT, je mettrais ma main à couper que 50€ sous la table et tu l'as, même si le véhicule a un défaut, le gars fera semblant de ne pas l'avoir vu), mais au moins t'es pas certain a 99% que t'auras des frais à faire dessus (car le CT ça coute pas tellement à passer, donc qqun qui vend sans et refuse de le passer, c'est un peu louche).
    PSbis : privilégie des modèles avec CT complet ; essaie d'acheter une voiture appartenant à une personne âgée ou qui n'a plus de propriétaire suite au (triste) décès de son ancien propriétaire. Y'a beaucoup moins de chance que la personne en question ait passé sa vie pied au plancher (genre 4500tr/mn sur un diesel ou 6-7000tr/min sur une essence... ça survivra pas longtemps).
    Fais également attention aux taxes, et n'oublie pas que les prix sont toujours négociables si tu sais aller voir le véhicule. Si qqun demande 3700 non négociable par exemple mais que tu lui dis face-à-face que tu es prêt à payer 3000€ cash, ça devrait le faire réfléchir car après tout, on dit bien " un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ".


    Pour ce qui est de la question de départ, c'est effectivement quelque chose que j'ai remarqué et que je ne m'explique pas, quand tu cherches des annonces de voitures à 300 000km et + (pour voir la fiabilité du modèle/de la mécanique), c'est presque que des diesel, alors qu'ils sont toujours équipés d'un turbo (à ma connaissance), ce qui en principe augmente les chances d'avoir une panne...
    Akabane, 3 Mars 2012
    #17
  18. Offline
    koraz Tiède
    Pourquoi acheter une voiture avec autant de km? Essayes de prendre des voitures en dessous de 100k
    koraz, 3 Mars 2012
    #18
  19. Offline
    MouSe151 Elite
    Apres certain véhicule ont + de 300K KM, cela n'empeche pas qu'ils ont peut etre deja changer le turbo ou autre pièces qui coute chère. Mais je suis certain que les marques allemande sont plus fiable.
    MouSe151, 3 Mars 2012
    #19
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Il y a beaucoup de voitures ayant un kilométrage compris entre 50 et 100 000km pour moins de 4000€, et y'a parfois de très bonnes offres :)
    Ce sont souvent des modèles datant de 2000 et - mais qui coutent 1500-2000€. La seule chose qui me viendrait à l'esprit là dessus c'est que la batterie pourrait être morte, mais ça coute pas 20 000€non plus de la remplacer si c'est le cas.
    Akabane, 3 Mars 2012
    #20