Et hop ! il remet ca !

Discussion dans 'Actualité' créé par Bartdude, 24 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    xayz haaaaan -_'
    j'avoue qu'on part dans un debat profit du systéme alloc/chomage,...

    L'important ici c'est la situation de vie des jeunes... qui sont entassé dans une petite maison les uns sur les autres... qui voient leur 3 méres o_O toujours enceintes o_O qui n'auront pas de jeunesse normal... (surveiller leurs freres etc)

    J'trouve ca tout simplement honteux d'continuer à vouloir en faire... meme si il aime les enfants... y a un probléme... et oublier un peu les histoires de fric bordel, meme si dans ce cas ci ils """profitent""" du systéme... bah oui... mais y roule pas sur l'or loin d'là :x
    xayz, 25 Octobre 2007
  2. Offline
    aline238 Touriste
    c'est pas aimer les enfants ça, c'est aimer b****r !
    quand t'aimes tes gosses tu veux le mieux pour eux.
    jpense qu'il est simplement con et inconscient.
    aline238, 25 Octobre 2007
  3. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est pas juste aimer faire des cochoncetés je pense. Mais vraiment aimer les enfants (en tout cas selon leur entretien). Mais effectivement, il y a comme un soucis.

    Maintenant, de là à dire qu'il profite du système, avec 27 gosses et 3 femmes apparement à entretenir (c'en est même limite du polygamisme), 5000¤ c'est très peu.

    Par contre, ayant parcouru en diagonal le sujet :oops:, il faut avouer que limiter le nombre d'alloc à un certain nombre d'enfants ne serait pas plus mal quelque part.

    Le mot de la fin : tant qu'ils sont heureux, c'est le principal après tout.
    Xou, 25 Octobre 2007
  4. Offline
    BelZe *
    Euh, les "parents" ( peut-on les appeller ainsi ? ) sont heureux.... Mais les enfants ?

    A cette dernière, je répondrais que non.





    Pour répondre à je sais plus qui, même si ce n'est pas le point le plus important, oui bien sûr qu'on est content de pouvoir bénéficier de l'aide de l'Etat lorsqu'il nous arrive un problème de maladie, ou autre et de recevoir de l'argent pour nous permettre de vivre quand même ( en théorie hein :p ).

    Mais ici, ils n'ont eu aucun problème, c'est leur volonté et ils se mettent eux-même dans la merde... C'est différent quand même :/
    BelZe, 25 Octobre 2007
  5. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ca à part eux, personne ne le sait si ils sont heureux.
    Je parlais de manière général de toutes façons. C'est tout ce qu'il y a à espérer, c'est que TOUS soient heureux.
    Xou, 25 Octobre 2007
  6. Offline
    aline238 Touriste
    c'est sûr mais c'est quand même pas un luxe de bénéficier des allocations familiales quand on a un ou plusieurs enfants
    aline238, 25 Octobre 2007
  7. Offline
    DaBeast Elite
    On peut pas comparer :-( c'est pour ca que je metais l'exemple. Sinon c'est clair que ce qui m'inquiette le plus c'est les enfants. Mais je ne comprend pas pourquoi l'asistance sociale n'intervient pas.

    Je ne connais pas les criteres pour placer un enfant dans une famille d'acceuil/centre, mais ca m'etonnerait pas que dans ce cas si, y'a quand meme quelques facteurs qui pouraient pousser a ca.
    DaBeast, 26 Octobre 2007
  8. Online
    Fish Bouillant même !
    ou imais la ca devient de l élevage hein

    on a jamais dit qu il fallait retirer le droit aux allocation familliales mais plutot le limite a un certain nombres d'enfants au dela duquel les familles ne receverons plus d'allocations pour les nouveaux enfants histoire de responsabiliser les parents.
    Fish, 26 Octobre 2007
  9. Offline
    PoMi Banging for roof
    Ca fait longtemps qu'on a atteint le point Godwin sur ce post ...
    PoMi, 26 Octobre 2007
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je ne connaissais pas cette expression.
    Xou, 26 Octobre 2007
  11. Offline
    Zaene *
    Le "point Godwin" c'est une "constatation" idiote attribuée a Mike Godwin : Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de 1 ... et pointant donc le moment ou dans un débat on "cite" un rapport direct avec le nazisme, Adolf, l'holocauste ... etc.

    Par extention c'est devenu le sarcasme préféré de ceux qui n'ont en réalité rien a dire puisque le fait historique le plus marquant de ces derniers siécle est forcement un référent evident tout comme l'idéologie extrémiste qu'il represente. :)
    Zaene, 26 Octobre 2007
  12. Offline
    Xou I ♥ rien
    J'avais vérifié juste après sur internet. Merci pour cette explication en tous les cas.
    Xou, 26 Octobre 2007
  13. Offline
    Zloupy *
    je pense que c'est important a souligner, car ça se vérifie souvent
    Zloupy, 26 Octobre 2007
  14. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Clair
    Fist, 26 Octobre 2007
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Sérieusement, est-ce qu'on est obligé d'avoir encore ce thread d'ouvert. On est passé par toutes les étapes, surtout par les pires. Avant que quelqu'un relance un nouveau délire qui a déjà été fait à la page 2
    La Poubelle, 26 Octobre 2007
  16. Offline
    DaBeast Elite
    On attend tjs qu'un membre de la famille se pointe pour donner son avis :p
    DaBeast, 26 Octobre 2007
  17. Offline
    OmbreNoire Superman
    +10000 rien a ajouter...

    Si ce type assumait lui même ses gosses, ok.. mais là qu'il puisse dire ouvertement qu'il préfère rester au chômage ça me dégoute. Pourquoi d'autres personnes sont contrôlées par l'ONEM après à peine 6 mois de chômage, qu'on les presse pour qu'ils prouvent qu'ils recherchent activement un emploi...et LUI, ça fait des années qu'il chôme et apparemement personne trouve rien à lui redire....pffffffffff :burp:
    OmbreNoire, 26 Octobre 2007
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    :D
    La Poubelle, 26 Octobre 2007
  19. Offline
    Bartdude Touriste
    En tout cas, ca me sidère toujours de constater qu'il y a des gens assez cons (et pardonnez-moi cet écart de language) pour parler de liberté sans avoir apparament la moindre idée de ce que c'est... et traiter ceux qui la défendent de fachos.

    1° Je n'ai personnellement jamais parlé d'interdire à qui que ce soit d'avoir des enfants. Au dela de mes idées d'un nombre "normal" d'enfants, chacun doit avoir le droit d'avoir autant d'enfants qu'il le souhaite

    2° Les impôts prélevés pour financer ces gens ne relèvent pas de la liberté. Les gens qui les ont payés n'en n'ont pas fait le choix, tout comme ils n'ont pas choisi qu'ils soient ainsi redistribués. Emettre mon avis sur l'utilisation qui est faite de l'argent que l'état m'a volé, ca ne me semble pas être si menacant que ca pour les libertés, comparé au vol lui-même.

    3° Dépendre des autres pour vivre, je n'appelle pas ca la liberté. Ce sont eux qui les premiers se privent de celle-ci, en faisant plus d'enfants qu'ils ne peuvent en assumer.

    Dommage que ca parte en couille parce que certains confondent aides sociales et droits inalénables
    Bartdude, 27 Octobre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.