Et si tous les problèmes mondiaux trouvaient leur source en un seul ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 1 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Totoleheros83 Petit chat

    comme disait Einstein : " Il ya 2 choses infinies: l'Univers et la bêtise de l'homme. Mais pour le premier je ne suis pas sûr"

    no comment ...
    Totoleheros83, 2 Février 2007
    #21
  2. Offline
    Totoleheros83 Petit chat

    non tout est lié je pense: on est tellement coincé dans le cercle vicieux de l' economie avec l'argent que même notre propre survie devient ingérable (elle coute trop cher)

    On est prisonnier de nous même finalement
    Totoleheros83, 2 Février 2007
    #22
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out



    survie.... on est loin de survivre... on profite plus qu'autre chose là... le tiers monde survie...


    Mais comment imaginer notre vie sans tout notre confort... :oops:
    cyriak, 2 Février 2007
    #23
  4. Offline
    H@deSs ex membre

    Oui comme j'ai dis au dessus ( koike la pollution viens de la p-e ...y'a des hommes qui s'enrichisse en polluant la planete ) ...à bat l'argent :pfrt:
    H@deSs, 2 Février 2007
    #24
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    Peut-être parce que le dirigent qui dirait : "voila, à l'heure actuelle l'empreinte écologique (je crois que c'est le terme, je suis plus sur) est de x par habitant, je vais prendre des mesures pour que l'on passe à x/2 par an (plus ou moins la norme pour arriver a une empreinte écologique viable sur le long terme pour les pays développé), ce qui veut dire que chaque foyer devra renouveller son installation / ses appareils électriques, passer à 1 voiture par foyer, interdir l'importation de produit peu cher mais produit sans soucis écologique, etc .... "

    Ben il tiendrait pas 6 mois avant que les gens descendent dans la rue ...
    Il y a une grande différence entre vouloir éviter le pire et agir pour éviter le pire :baille:
    AcidBird, 2 Février 2007
    #25
  6. Offline
    C@n Elite
    Tite théorie sur les pubs.

    Voyez vous il y a 20 ans la fréquence des pubs pour l'être humain était beaucoup plus faible que l'actuel.

    Cette fréquence est trop haute et on arrive à un débordement de notre capacité d'ingérer toutes ces choses visuel, avant les pubs, quand j'étais plus petit, je trouvais ca sympa, ca mettait de la couleur dans le paysage.
    Aujourd'hui les pubs se répètent, les slogans sont d'une banalité qui n'a plus rien d'exceptionnel parce que tout l'monde a exploiter le filon.

    Le message reste toujours le même acheter nos produits, c'est le meilleur, tester sur des culs de chimpanzés. :-D
    C@n, 2 Février 2007
    #26
  7. Offline
    PunkDeLuxe condom
    En même temps ceux qui sont contre l'économie / l'argent arrêter d'écrire vous consommer, arrêter de marcher en rue vous consommer :) ... Toutes les actions de votre vie = consommer :p
    PunkDeLuxe, 2 Février 2007
    #27
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il y a une énorme différence entre consommer et être consommateur ;) . Sinon c'est pas la consommation qui est en cause; ce serais plutôt la manière de consommer et le gaspillage que cela engendre. A tous les niveau, de la production à la consommation, il y a moyen d'utiliser moins d'énergie et de ressources.

    Un bête exemple : une personne achète une gsm dernier cri mais pète l'écran en dehors de la période de garantie. Soit il trouve un moyen de le réparer pas cher ou il le jette, ce que beaucoup de gens font. Et bien, cette personne auras besoin d'un nouveau gsm qui devras être fabriqué, ce processus de fabrication utilisant une quantité d'énergie non négligeable.
    Carambar, 2 Février 2007
    #28
  9. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    LE PROBLEME C'EST LA FEMME!!!

    cf.

    :-D :-D :-D
    Tarnak, 2 Février 2007
    #29
  10. Offline
    Zaene *
    :pfiou: .... Quand on est soumis a un regime , pour vivre, justement on est contraint de l'utiliser, ce n'est pas une raison pour l'accepter.
    Zaene, 2 Février 2007
    #30
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Marche ou crève ?

    Je ne trouve aucun intérêt dans ce "credo".
    Ochinko, 2 Février 2007
    #31
  12. Offline
    C@n Elite
    La pub c'est pas de la consommation c'est du tapin.
    C@n, 2 Février 2007
    #32
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Hop, voici quelques images extraites de la vidéo parceque le méssage qu'il fais passer est hyper important.

    Un glacier au Pérou. La première image date d'il y a 15 ans, la deuxième est d'actualité :

    [IMG] [IMG]

    Un glacier en Argentine :

    [IMG] [IMG]

    Et cette image finale montre le niveau de CO2 et les températures sur un lapse de 650.000 ans (données extraites de carrotes de glace en Antartique est fiable).

    Les pics que vous pouvez voir sont les ères glaciaires précédentes. Contemplez le fait que les niveaux actuels n'ont jamais été atteints une seule fois durant ces 650.000 années.

    [IMG]

    Et pour clotûrer, voici un extrait d'interview :
    Carambar, 3 Février 2007
    #33
  14. Offline
    Merenptah Member@Maiden
    Hors sujet et débat : En parallèle avec le tabac, malgré les propagandes de désinformation de la part des organismes producteurs de tabac et des médecins travaillant étroitement avec eux, il ne faut pas penser plus loin que le bout de son nez si on pense qu'on ne risque rien en fumant, que ça n'atteint pas l'organisme. Même si la crédulité est mise à rude épreuve, l'entourage joue un grand rôle dans ce problème.

    Maintenant en ce qui concerne la réchauffement de la planète et le chaos qui s'en suit, il suffit de voir le dérèglement des saisons, des températures (nous avons seulement l'hiver en ce beau mois de février et l'été jusqu'en novembre...) les questions sont déjà sur la table. On peut le remarquer facilement, les campagnes de désinformation sévicent déjà aux States, un des plus gros pollueurs de la planète, refusant le protocole de Kyoto, les choses bougeraient-elles finalement ?

    Le cas est similaire pour l'amiente au Canada, alors que toutes les sociétés savent que c'est un produit on ne peut plus nocif et mortel, le Canada désinforme et déstabilise la population pour leur faire avaler que c'est un produit sans risque...

    La désinformation n'est pas nouvelle, malgré les preuves, les sociétés, multi-nationales et autres, qui ne voient que par le profit et l'argent seront toujours les plus forts, à moins d'une prise conscience collective et d'une union mondiale des populations et gouvernements, je crois que le pouvoir de l'argent sera toujours le plus fort, nous sommes mals barrés mais le profit perdure et continue les ravages sur la planète.

    Pour ma part, j'essaie de diminuer mes consomations de toutes sorte, d'essayer de polluer moins en prenant le train plutôt que ma voiture, j'essaie d'arrêter de fumer, mais ce n'est pas toujours facile, car qui dit vivre, dit nourrire sa famille, dit payer ses factures, à mon niveau même si je suis outré par tout ce qui risque d'arriver, je ne suis qu'un acteur de ce système qui nous a créé, tout ce qui est décision se fait au niveau des têtes pensantes et des hauts placés, nous ne pouvons que manifester et exprimer notre mécontentement et également réduire nos consommations...

    Désolé pour les hors-sujets...
    Merenptah, 3 Février 2007
    #34
  15. Offline
    In-Your-Ass ex membre
    L'argent? non mais le vrai problême, celui qui es le responsable de tout les problêmes est le manque de capacité qu'a l'homme a respecter celui qu'il ne connait pas.
    In-Your-Ass, 3 Février 2007
    #35
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est un fait. La désinformation est un outil de choix lorsqu'il s'agit de canaliser les masses. Cette prise de conscience est donc d'une importance capitale ainsi que le fait d'exprimer son déssaccord avec les choses au lieu de se taire et s'embourber dans une certaine passivité.

    Je l'ai déjà dis, l'argent est un moyen. Je signale que c'est votre argent qui alimente les gouvernements et les multinationales. Vous avez donc le droit d'exprimer sur ce qu'ils font. L'économie actuelle est à côté de la plaque et ne conviens pas à une population de 6 milliards d'individus en pleine expansion.

    En bref, si quelque chose vous déplait dans la manière d'agir d'une société ou d'un organisme, sanctionnez là jusqu'à ce qu'elle change de position. Il y a pleins de manière d'agir et la seule limite c'est votre imagination.

    Je travaille actuellement au sein du service environnement de ma commune. Mon rôle consiste à prevenir la pollution et les dépôts à travers l'information et la sensibilisation. On a peut être impacte limité sur les [mauvaises] habitudes de la population mais cet impacte est tout de même mesurable.

    Après quelques mois, un constat reviens périodiquement. Tout dépôt sauvage, acte de pollution est un problème qui ne disparait pas et qui est tout simplement déplacé ailleurs. Le simple fait de déposer des déchets sur la voie publique force le service à se déplacer, à consommer au frais de la collectivité et d'être bien moins éfficace en terme d'éfficience lorsqu'il s'agit de traiter les déchets.

    En gros, ce sont tout simplement des actes égoïstes que tout le monde dois payer d'une manière ou de l'autre. Aussi, cela ne fais que s'additionner au sentiment d'insécurité des citoyens. Un rue sale est une rue où on a tendance à se montrer irrespectueux envers les gens et leurs biens.

    J'ajouterais que le service ne peut être éfficace sans la participation de la population. Les actions curatives et punitives (verbalisation) ne sont pas la solution car elles vont à contre sens. J'espère donc que le travail de notre équipe changeras les choses même si ce changement est minîme. Ce qui est positif c'est que le service est encore jeune (trois ans je crois) et il y a pleins d'améliorations qui pourraient se faire. Si on a un impacte maintenant, l'impacte qu'on auras à l'avenir ne pourras que prendre en amplitude.
    Carambar, 3 Février 2007
    #36
  17. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ben d'ailleurs c'est à : c'est pas sorcier , que j ai vu tout ça :p très bonne émission qu'ils font dès fois et vachement instructif.

    et on ne sait pas clairement vu qu'en 650000 ans ca ne s'est jamais produit, si la periode glaciaire va être retardé voir annulé, ce qui serait une catastrophe collossale pour la planete :/
    Le Lensois, 3 Février 2007
    #37
  18. Offline
    Merenptah Member@Maiden
    Le fait d'essayer de faire bouger les choses pour soi est-il un moyen de s'embourber dans la passivité ? Participer anonymement à l'écologie est-il sanctionable ? Essayer de prévenir son entourage et les gens que l'on fréquente sur leur consommation d'énergie et autre est-il aussi sanctionable de passivité ? Je suis désolé de ne pas pourvoir manifester mais sans vouloir être désagréable, je bosse déjà 8 heures par jours plus deux heures de trajets en train, le temps de rentrer, s'occuper de ma fille qui est en bas-âge, de voir ma femme (+ ou - 1 heure par jour), qui fait des horaires inverses aux miens, faire le ménage, faire à manger, etc. ma journée est déjà foutue alors oui je préfère soutenir moralement les actions écologiques et les appliquer pour moi que d'y participer, suis-je punissable pour cela ?
    Merenptah, 3 Février 2007
    #38
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    L'argent est un objet qui peut porter tous les blâmes de part sa nature neutre. Mais pourquoi le blâmer vu qu'il s'agit d'un simple objet non-vivant sans initiative et volonté ?

    Le véritable problème se situe dans la volonté des industries de l'énergie de masquer un problème grave aux yeux de ses consommateurs. Le réchauffement climatique est une réalité et toute contestation ou avancement de théories naturelles est destinée à diviser l'opinion.

    Alors, que faire ? Sanctionner tout simplement. Même si votre action constitue une goutte dans l'eau, elle ne seras pas négligeable si vos proches, vos amis et vos connaissances vous rejoignent. C'est le seul langage qui est compréhensible dans ce véritable dialogue de sourds.

    Aussi, comme chacun de nous est consommateurs, c'est notre argent qui alimente cette volonté qui va à l'encontre des initiatives de changement. C'est donc nous mêmes qui allons tirer sur la gachette lorsque le pire arriveras.

    Et à la base il y a effectivemment un problème de respect. C'est symptomatique d'une société ou chacun à tendance à s'isoler dans son coin sans aller vers l' autre. Et cela ne profite qu'aux organismes qui exploitent la population que ce soit au niveau politique ou économique. L'économie actuelle et le modèle de consommation sont allés beaucoup trop loins.

    A vous de savoir si vous souhaitez continuer à vivre comme des animaux de ferme, exploités jusqu'à que vous ne soyez plus exploitable et incapable d'assurer votre survie par vos propres moyens. C'est exactement ce qui est en train de se produire en Belgique avec une partie importante de la population qui se vois obliger d'avoir recours à des aides sociales.
    Carambar, 3 Février 2007
    #39
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si, on sais avec précision ce qui est en train de se passer. Les bulles d'air extraites en Antartique sont très bien préservées et les données qui en sont extraites sont tout à fait fiables.

    Aussi, si les gens s'attardent sur des théories concurrentes avec cause naturelle, n'est-ce pas un moyen de faire un sorte qu'ils soient rassurés ? Pense à cela et au fait qu'il y a eu une campagne de désinformation menées par ceux qui avaient le plus à perdre.

    Il y a éffectivemment un cycle de glaciation. Toutefois, c'est une fausse piste car ces données portant sur 650.000 années couvrent plusieurs cycles de glaciation que tu peut voir représenté par les creux périodiques sur le graphe representé par la dernière image. Tu comprendras donc que ces données inquiétent énormément de monde et que cela ne résulte en rien d'un phénomène naturel.
    Carambar, 3 Février 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.