Et vous, votre ancêtre ?

cedb3

Elite
Ah oui ok c'est plus récent. Dans mon cas j'ai l'impression que 2000 c'était l'année charnière où l'ODB2 a commencé à être généralisé mais peut-être que ça ne fonctionnait pas encore sur ce modèle.
Après mon oncle me dit que PSA c'est les spécialistes pour t'obliger à aller au garage pour le moindre témoin allumé.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas faux...
Tu peux aussi essayer un cable OBD --> USB pour le brancher sur un laptop et essayer plusieurs programmes.
Ils parlent de LEXIA sur les forum Citroen.
 

cedb3

Elite
On a testé avec un vieux laptop sous Windows 7 avec Delphi et WOW et une interface usb, une interface bluetooth pour smartphone et un ODB standalone avec un écran. Mais apparemment même si ça fonctionnerait avec ces diagnostics généralistes on aura juste des données basiques et pas les capteurs ABS.

Oui j'ai lu aussi des trucs sur ce Lexia.

En tout cas c'est rigolo quand on est un peu geek, tu vois des annonces de "garagistes-bricoleurs" qui vendent des "valises de diagnostic" genre 700 balles et en fait c'est des laptops pourraves des années 2000 où ils ont mis un soft crackés et une interface usb d'Aliexpress :D
 

Digitql

Pain saucisse
On a testé avec un vieux laptop sous Windows 7 avec Delphi et WOW et une interface usb, une interface bluetooth pour smartphone et un ODB standalone avec un écran. Mais apparemment même si ça fonctionnerait avec ces diagnostics généralistes on aura juste des données basiques et pas les capteurs ABS.

Oui j'ai lu aussi des trucs sur ce Lexia.
lexia pp2000 il me semble aussi pour les vieilles fr
 
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cedb3

Elite
Et puis quand tout ça sera ok faudra que je regarde ce que je peux faire pour la corrosion du châssis qui était indiquée comme à surveiller sur le dernier contrôle technique de novembre 2020. On a mis un peu de spray convertisseur de rouille à certains endroits ça a l'air de faire le taf pour que au moins ça n'ait plus trop l'apparence de rouille.
Si elle passe comme ça idéalement plus tard faudra la mettre sur un pont et tout gratter/brosser et remettre de la peinture/protection.
 

eyeless

The Gunslinger
Ça intéresse quelqu'un une GTV 2.0TS de 1999?
Elle ne roule plus depuis un moment. Je ne pense pas que je la remettrai sur la route moi même...

IMG_20180321_142808.jpg
 

cedb3

Elite
C'est beau :love:

 

kubat

Elite
Et puis quand tout ça sera ok faudra que je regarde ce que je peux faire pour la corrosion du châssis qui était indiquée comme à surveiller sur le dernier contrôle technique de novembre 2020. On a mis un peu de spray convertisseur de rouille à certains endroits ça a l'air de faire le taf pour que au moins ça n'ait plus trop l'apparence de rouille.
Si elle passe comme ça idéalement plus tard faudra la mettre sur un pont et tout gratter/brosser et remettre de la peinture/protection.
Faut check à l'interieur si c'est pas rongée par la rouille aussi (j'espère que tu as que de la rouille de surface).
 
Je vois que tu n'as pas besoin de faire un reset des codes erreurs pour l'ABS sur une saxo. Tu peux donc envisager de tester les capteurs ABS pour voir celui qui a un défaut.

 
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shogo

Oui, et alors?
Ça intéresse quelqu'un une GTV 2.0TS de 1999?
Elle ne roule plus depuis un moment. Je ne pense pas que je la remettrai sur la route moi même...

Voir la pièce jointe 97564
Je veux bien un peu plus d'infos, je cherche une boite manu pour apprendre à mon fils, tout en cherchant un truc un peu original.
 

cedb3

Elite
Faut check à l'interieur si c'est pas rongée par la rouille aussi (j'espère que tu as que de la rouille de surface).
Oui je vais enlever toute la moquette du coffre et les protections.
 
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eyeless

The Gunslinger
Combien de taxe co ce machin ? Dommage ce n’est pas un v6 busso :D
C'est 155 chevaux en deux litres. C'était 6 ou 700 si ma mémoire est bonne.
Le V6 busso c'est plus évidemment, sauf si tu trouves la rare version 2.0 V6 turbo.
 

roya2009

Cuore Sportivo
C'est 155 chevaux en deux litres. C'était 6 ou 700 si ma mémoire est bonne.
Le V6 busso c'est plus évidemment, sauf si tu trouves la rare version 2.0 V6 turbo.
j’avoue que j’ai eu ma période gtv mais rouge en V6 je l’ai gardé 6 mois à peine ici j’aimerais un bel ancêtre berline style alfetta 2000
 

cedb3

Elite
J'ai hésité un peu, c'est peut-être mieux de vivre de l'ignorance et tout ça :D Et finalement... j'ai appelé l'ancienne proprio pour avoir un peu plus d'infos sur l'historique de la voiture (merci les factures pour retrouver l'adresse)

*warning: la fin va vous surprendre

Le mythe de la première main a disparu, ce n'est pas la seule propriétaire, elle l'a achetée d'occasion quand la voiture avait 2 ans.
Elle n'a jamais eu d'accrochage avec, donc c'était celui qui l'a achetée neuve qui a un peu rectifié la face avant.
Ensuite elle l'a bien gardée 18 ans, avec beaucoup de gros frais uniquement en concession.
Mazuin Sambreville a essayé de la passer 5 fois au contrôle technique, toujours refusée pour le CO, ça c'est le plus inquiétant :beuh:
Elle était déçue parce que la voiture roulait toujours super bien mais elle voulait plus faire de frais.
Elle l'a laissée 2 ans devant chez elle avant de finalement la vendre.
Elle ne savait pas que ça avait encore de la valeur, elle l'a vendue... 1300€ o_O
 
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