Et vous votre voiture ? Part2

max03

Elite
Je pense que le niveau de pouvoir financier et de mégalomanie du bonhomme est bien au delà d'un Ghosn et autre. Stellantis, VAG etc, ce sont de grands groupes "anonymes". Tesla, c'est Musk, tu vois la différence ?
Bref ! De toute façon, le changement n'est pas encore d'actualité pour moi :)
Tu te trompes. Tesla n'est pas Musk, même s'il fait beaucoup de bruit.
Je n'aime pas Musk non plus et je suis plutôt déçu par ma Tesla, mais je fais pas de lien entre les deux pour autant, parce qu'il n'y en a pas
 

Zloup

Badger
Il a 14% du capital, donc quid ? Tu vas boycotter Stellantis parce que les Agnelli ont ~14% du capital ?

C’est tout bonnement ridicule :D enfin chacun ses goûts ;)
Et pourtant, vu les frasques du bonhomme, je peux comprendre l'argumentaire
 

shogo

Oui, et alors?
Tu te trompes. Tesla n'est pas Musk, même s'il fait beaucoup de bruit.
Je n'aime pas Musk non plus et je suis plutôt déçu par ma Tesla, mais je fais pas de lien entre les deux pour autant, parce qu'il n'y en a pas
Il n'y en a plus alors ?
De base c'est quand même un des fondateurs et un/le directeur non?
 

Urbinou

Elite
Ok, je le pensais bien plus prépondérant dans le capital. Reste l'image nuisible qu'il renvoie, parce que dans l'inconscient collectif, ça reste Tesla = Musk.
 

k o D

Elite
Elon, ça fait facile 10 ans que ce truc fonctionne impeccablement bien chez tous les autres constructeurs ...
Sur celles avec le capteur, ça fonctionne très bien (ma S) mais je partage ton opinion sur ma 3.

Mais oui, c'est très moche de virer les capteurs avant d'avoir le soft potable.
Là-dessus ils ne sont pas à leur coup d'essai malheureusement(cfr capteur de pluie pour les essuie-glaces).

Même l'autopilot (j'ai le FSD), je le trouve pas bon. Entre les freinages fantôme, les dépassement qui mettent 1000 ans à se faire (et en ralentissant bien trop tôt, alors que j'ai réglé la distance avec la voiture d'en face au minimum), la voiture qui se perd lors des sorties automatiques sur 2 bandes et qui donne des coups de volant dans tous les sens, et ce putain de volant non-capacitif qui oblige à donner des petits coups alors que j'ai réellement la main sur le volant ...
Donc non, avec des inputs en moins pour gérer tout cela, je suis vraiment pas confiant.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Tesla est toujours une référence pour cela. Pionnier certainement, mais référence, non ... Ma BMW est juste 10 fois mieux sur toutes les assistances (elle fait le même, mais elle le fait très bien) et parmi les autres voitures que j'ai déjà essayées, l'EQE a aussi une guerre d'avance
Faut pas oublier que les MAJ FSD/auto-pilote en Europe sont presque toutes bloquées depuis 1, 2 ou 3 ans maintenant... à cause de la réglementation spécifique EU. :-(

Il faut comparer avec une Tesla roulant aux USA avec la concurrence pour voir vraiment où ils en sont.
 

k o D

Elite
Il n'y en a plus alors ?
De base c'est quand même un des fondateurs et un/le directeur non?
Pas le fondateur et c'est un directeur "par interim" depuis un moment: faut pas oublier que pour tous les "observateurs", Tesla ne pouvait jamais réussir le pari de commercialisation de son model 3 et allait faire faillite rapidement... qui aurait voulu reprendre le poste à ce moment-là?

Il a déjà dit plusieurs fois qu'il voulait se retirer.
Et c'est en cours... je ne serai pas surpris de revoir l'ancien CEO de VW Herbert Diess aux commandes dès l'année prochaine.
 
  • J'aime
Les réactions: Chibi

Anewone

Elite
Tu te trompes. Tesla n'est pas Musk, même s'il fait beaucoup de bruit.
Je n'aime pas Musk non plus et je suis plutôt déçu par ma Tesla, mais je fais pas de lien entre les deux pour autant, parce qu'il n'y en a pas
J'irai pas jusque là :D Pendant longtemps Tesla a été proche de la faillite, sous la direction d'un seul homme, aujourd'hui Elon démontre au monde que son pari était le bon mais Tesla n'est pas encore sorti de l'auberge.
Il devrait annoncer un taxi entièrement autonome (si les rumeurs sont vraies) - un enième pari risqué mais prometteur d'Elon :D

J'ai longuement hésité à m'en racheter une, aujourd'hui je rejoins l'avis de Urbinou, mais je garde une grosse option sur le CyberTruck (et oui :love:).
 
Dernière édition:

shogo

Oui, et alors?
Pas le fondateur et c'est un directeur "par interim" depuis un moment: faut pas oublier que pour tous les "observateurs", Tesla ne pouvait jamais réussir le pari de commercialisation de son model 3 et allait faire faillite rapidement... qui aurait voulu reprendre le poste à ce moment-là?

Il a déjà dit plusieurs fois qu'il voulait se retirer.
Et c'est en cours... je ne serai pas surpris de revoir l'ancien CEO de VW Herbert Diess aux commandes dès l'année prochaine.
Faudra le dire à Tesla alors :D

.
 

k o D

Elite
Faudra le dire à Tesla alors :D

.
En effet car c'est faux. (Sauf s'ils jouent sur le nom de la société qui a l'origine était Tesla motors -> Tesla)


EDIT: ah non, il y a eu un plot twist:

À la suite d'un procès entre Eberhard et Tesla en septembre 2009, Eberhard, Tarpenning, Wright, Musk et Straubel sont reconnus comme cofondateurs de Tesla Motors
 

max03

Elite
Faut pas oublier que les MAJ FSD/auto-pilote en Europe sont presque toutes bloquées depuis 1, 2 ou 3 ans maintenant... à cause de la réglementation spécifique EU. :-(
Mouais, non ... Il y a aucune réglementation qui les empêche d'améliorer les points que je cite. Je sais que les modèles US en font plus, mais elles ne font malheureusement pas mieux ce qui est déjà existant en Europe. C'est le problème de Tesla pour moi : lancer des nouveaux trucs sans prendre la peine d'aboutir ce qui est déjà en place.
Il y a pleins d'autres exemples : les essuies-glaces auto qui sont juste catastrophiques, le basculement auto des feux de route/croisement (amélioré dans la dernière MAJ : on est passé de très mauvais à moyen), les phares matrix totalement inexploités (ça sert à projeter "Tesla" sur un mur pendant le Christmas show, c'est tout ...), la clé Bluetooth (toujours foireux +-1 fois sur 10, pourtant il y a des technos plus adaptées pour ça : UWB ...). J'en oublie sûrement. Pour moi ce sont des trucs élémentaires, c'est pas concevable que ce soit pas corrigé après 4 ans de commercialisation (je considère que Y=3 pour tout ça)

Sans parler des autres trucs, ça contribue fortement à ma déception autour de cette voiture. Finalement je l'apprécie comme "utilitaire", on a plein de place dedans et c'est pratique. Mais je l'apprécie pas comme objet techno ou comme "belle voiture". C'est un peu dommage pour ce tarif
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Mouais, non ... Il y a aucune réglementation qui les empêche d'améliorer les points que je cite. Je sais que les modèles US en font plus, mais elles ne font malheureusement pas mieux ce qui est déjà existant en Europe. C'est le problème de Tesla pour moi : lancer des nouveaux trucs sans prendre la peine d'aboutir ce qui est déjà en place.
Il y a pleins d'autres exemples : les essuies-glaces auto qui sont juste catastrophiques, le basculement auto des feux de route/croisement (amélioré dans la dernière MAJ : on est passé de très mauvais à moyen), les phares matrix totalement inexploités (ça sert à projeter "Tesla" sur un mur pendant le Christmas show, c'est tout ...), la clé Bluetooth (toujours foireux +-1 fois sur 10, pourtant il y a des technos plus adaptées pour ça : UWB ...). J'en oublie sûrement. Pour moi ce sont des trucs élémentaires, c'est pas concevable que ce soit pas corrigé après 4 ans de commercialisation (je considère que Y=3 pour tout ça)

Sans parler des autres trucs, ça contribue fortement à ma déception autour de cette voiture. Finalement je l'apprécie comme "utilitaire", on a plein de place dedans et c'est pratique. Mais je l'apprécie pas comme objet techno ou comme "belle voiture". C'est un peu dommage pour ce tarif
Ca fait cher l'utilitaire ;)
 

iDeq

Elite
mais pour moi c’est juste totalement débile de dire « le directeur est un hurluberlu donc je n’achète pas les voitures de sa marque »
Ca peut être une question de conviction et ça se respecte au fond.
Certains veulent pas acheter une marque pour des raisons de conviction, ça peut être pareil

Au final soyons raisonnés : si Musk fait un craquage complet et déconne chez Tesla comme il a déconné chez Twitter, quid de ce qu'il se passerai avec les bagnoles, le sav, ..

Vraie question

Ce mec a une influence forte,
Il a 14% du capital, donc quid ? Tu vas boycotter Stellantis parce que les Agnelli ont ~14% du capital ?

C’est tout bonnement ridicule :D enfin chacun ses goûts ;)
Il a combien de % de Twitter ?

Parce que objectivement, les Agnelli ce sont pas les mêmes frasques que musk, qui objectivement est un personnage public avec un pouvoir d'influence et d'impact des marchés considérable.

Cfr crypto
Cfr twitter

Pour les plus médiatisés.

Je peux comprendre l'idée ou l'inquiétude d'@Urbinou au fond. Si le mec (qui est un mégalo on va pas se mentir) pète une pile chez tesla, ce qui serait idiot serait de penser que ça n'aurait pas d'impact du tout sur la marque.

De là a penser que ça la mettrai à mal...c'est un autre débat.
 

Jean Mourad

Marginal
Ca peut être une question de conviction et ça se respecte au fond.
Certains veulent pas acheter une marque pour des raisons de conviction, ça peut être pareil

Au final soyons raisonnés : si Musk fait un craquage complet et déconne chez Tesla comme il a déconné chez Twitter, quid de ce qu'il se passerai avec les bagnoles, le sav, ..

Vraie question
Bah qu’est-ce que tu veux qu’il arrive ? Il y a des règles, des lois, c’est pas un stand de hot-dogs, on parle d’un constructeur automobile de masse…
 

Digitql

Pain saucisse
Sur celles avec le capteur, ça fonctionne très bien (ma S) mais je partage ton opinion sur ma 3.

Mais oui, c'est très moche de virer les capteurs avant d'avoir le soft potable.
Là-dessus ils ne sont pas à leur coup d'essai malheureusement(cfr capteur de pluie pour les essuie-glaces).



Faut pas oublier que les MAJ FSD/auto-pilote en Europe sont presque toutes bloquées depuis 1, 2 ou 3 ans maintenant... à cause de la réglementation spécifique EU. :-(

Il faut comparer avec une Tesla roulant aux USA avec la concurrence pour voir vraiment où ils en sont.
Go vpn ? :mrgreen:
 

shogo

Oui, et alors?
Bah qu’est-ce que tu veux qu’il arrive ? Il y a des règles, des lois, c’est pas un stand de hot-dogs, on parle d’un constructeur automobile de masse…
On parle d'un mégalo, va savoir si il n'a pas un programme secret avec toutes les Tesla vendues pour que cela ne devienne un armée à la solde de Trump, qui sait si elles n'ont pas une fonction "missile" cachée et non activée.


Tu me sembles bien trop crédule, fais tes propre recherche!

1670402883698.png
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
On parle d'un mégalo, va savoir si il n'a pas un programme secret avec toutes les Tesla vendues pour que cela ne devienne un armée à la solde de Trump, qui sait si elles n'ont pas une fonction "missile" cachée et non activée.


Tu me sembles bien trop crédule, fais tes propre recherche!

Voir la pièce jointe 94083
Le fameux ordre 66.
 
Haut