Et vous votre voiture ? Part2

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Il faut que le WRC soit filmé comme ça :love:



 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: cedb3

head

Elite
Ici, pour un jeune conducteur, ça reste plus que suffisant niveau taille.
Oui. Mais je ne suis pas jeune, je ne débute pas dans la boîte, et j’ai deux enfants à caser à l’arrière :D C’est de la dépanne « provisoire » depuis janvier, et ce jusque mi octobre d’après les dernières nouvelles. Un peu long comme situation. Vais être obligé de trouver autre chose pour les vacances, j’aime bien jouer à Tetris mais y a des limites :mrgreen:
 

DaBeast

Elite
Oui. Mais je ne suis pas jeune, je ne débute pas dans la boîte, et j’ai deux enfants à caser à l’arrière :D C’est de la dépanne « provisoire » depuis janvier, et ce jusque mi octobre d’après les dernières nouvelles. Un peu long comme situation. Vais être obligé de trouver autre chose pour les vacances, j’aime bien jouer à Tetris mais y a des limites :mrgreen:
Et en octobre c'est la commande ou la voiture ? parce que si tu commandes en octobre, ca risque d'encore durer un chtit moment ...
 

head

Elite
Livraison en octobre. Initialement prévue en août :confused:
 

cedb3

Elite
Apres je sais pas ce que je pourrai avoir avec leur future car policy (soon), pour l'instant les montants actuels sont ridicule en rapport avec le marché
Je te rassure c'est partout comme ça. L'A3 est devenue une Golf qui est devenue une 208. J'ai des collègues qui, sur 5 budgets disponibles, ont dû passer du 1 au 3 pour avoir la voiture qu'ils voulaient, et donc diminuer leur salaire.
 

head

Elite
Je te rassure c'est partout comme ça.
Mmh nope? C'est peut-être un cas isolé, mais chez nous plus le gouvernement serre la vis, plus on peut avoir des gros bacs :love:
 

max03

Elite
Mmh nope? C'est peut-être un cas isolé, mais chez nous plus le gouvernement serre la vis, plus on peut avoir des gros bacs :love:
C'est ce qui devrait se passer, en toute logique. Mais ça implique de ne proposer que de l'électrique. Pour l'employeur le coût final d'un VE est, dans la plupart des cas, inférieur à l'équivalent thermique. Et le travailleur s'en sort avec un ATN minimal, c'est tout benef pour tout le monde.
Mais dans les boites qui s'obstinent avec le thermique ou l'hybride, forcément, les coûts liés aux bagnoles ont explosé (et vont encore exploser davantage à partir de la semaine prochaine).
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ici ils vont (enfin) changer vers l'électrique, moi ça me convient bien d'y retourner. Mais bon faut patienter 6 mois.
Et surtout j'aimerais bien savoir ce qui sera dans cette policy parce que l'électrique et rouler en Dacia spring, je dis non :eek:
 

cedb3

Elite
Pour l'employeur le coût final d'un VE est, dans la plupart des cas, inférieur à l'équivalent thermique. Et le travailleur s'en sort avec un ATN minimal, c'est tout benef pour tout le monde.
C'est dans le monde des Bisounours ça :D Si on prend un truc proche d'une Golf/A3 en électrique voilà ce que ça donne avec une ID.3 de base sans option. Il y a 2-3 ans pour 500€ on avait une Golf voire même mieux.
1687506331239.png

Et encore DirectLease affiche des prix plus bas que les classiques Arval ou Alphabet.
 

max03

Elite
C'est dans le monde des Bisounours ça :D Si on prend un truc proche d'une Golf/A3 en électrique voilà ce que ça donne avec une ID.3 de base sans option. Il y a 2-3 ans pour 500€ on avait une Golf voire même mieux.
Voir la pièce jointe 100966
Et encore DirectLease affiche des prix plus bas que les classiques Arval ou Alphabet.
Evidemment que le coût du leasing est plus élevé, mais c'est plus vraiment ça l'élément déterminant dans le coût d'une voiture. Cette différence de coût, tu vas la compenser/dépasser en tenant compte de la composante fiscale. Je rencontre assez peu de cas où l'équivalent thermique est considérablement moins cher que la version full électrique (et pourtant j'en bouffe en ce moment des comparaisons de TCO sur les bagnoles)
Le pire, c'est pour l'hybride, parce que le coût en leasing a juste explosé et c'est impossible à compenser, même avec la déduction à 100% (autant dire que dans 7 jours, on peut définitivement enterrer cette motorisation)

(et DirectLease n'est pas du tout moins cher qu'Arval, ils sont dans les plus chers du marché :D j'ai moins de points de comparaison pour Alphabet)
 

DaBeast

Elite
Finalement moi j'ai repris l'a3 thermique d'un collegue qui c'est fait virer. Elle avait 2 semaines et 1600 km. Je suis a nouveau partit pour 3 - 4 ans de thermique. Ca m'arrange un peu. Je trouvais la liste des bagnoles electiques ( 3 ) un peu pauvre. J'espere que cela changera dans les années a venir.
 

SlowBidou

Elite
Finalement moi j'ai repris l'a3 thermique d'un collegue qui c'est fait virer. Elle avait 2 semaines et 1600 km. Je suis a nouveau partit pour 3 - 4 ans de thermique. Ca m'arrange un peu. Je trouvais la liste des bagnoles electiques ( 3 ) un peu pauvre. J'espere que cela changera dans les années a venir.
J'ai fait de même, repris une full thermique essence car les EV sont une vraie pain in the arse, et surtout j'aime pas qu'on me force pour des raisons débiles.

Du coup, commandée début juin, livraison en Octobre... 2024 :D Pas grave, le leasing a été prolongé pour l'actuelle qui est très confortable.

Ça me fait marrer ces délais de livraison, on sent bien qu'ils veulent absolument que tu prennes de l'EV et que toutes leurs lignes de prod ne sont dédicacées qu'à ça.
 

cedb3

Elite
Je rencontre assez peu de cas où l'équivalent thermique est considérablement moins cher que la version full électrique (et pourtant j'en bouffe en ce moment des comparaisons de TCO sur les bagnoles)
Je comparais plutôt le prix d'un leasing il y a 2-3 ans peu importe la motorisation par rapport aux leasings actuels pour une électrique. Avec un budget équivalent on peut dire qu'une A3 diesel/essence est devenue une e-208. Comme il n'y a aucune obligation d'indexation peu de sociétés ont revu les montants à la hausse.
 

cedb3

Elite
Renault Espace avant/après :D
1687776620774.png


1687776553839.png

1687776724666.png
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est dans le monde des Bisounours ça :D Si on prend un truc proche d'une Golf/A3 en électrique voilà ce que ça donne avec une ID.3 de base sans option. Il y a 2-3 ans pour 500€ on avait une Golf voire même mieux.
Voir la pièce jointe 100966
Et encore DirectLease affiche des prix plus bas que les classiques Arval ou Alphabet.
Pour les particulier ça doit être la douille mais pour les leasing des société je ne vois pas d'impact négatif.

Mon budget n'a pas bougé pas d'un IOTA depuis 2020 (même pas indexé) et ça n'a rien changé. En 2020 j'ai pu commander une Béhèm X1 à 35K, pour 2024 j'ai commandé une Volvo XC40 à 60K avec ce même budget .. Elle me coutera même moins cher à l'année car ATN est beaucoup plus bas que la X1.

Visiblement les société de leasing se rattrapent sur les coûts réduits des entretiens et la valeur résiduelle du véhicule après 4ans
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
Après, il vient de loin le Renault Espace (faites une recherche Renault P23 :p) :

1687782649032.png


Et il ne faut pas se leurrer, un vrai 7 places avec bagages, tu n'auras plus.
 
Haut