Et vous votre voiture ? Part2

Gregours

Elite
Aaah je pensais que tu te lançais la dedans en indé
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ce n'est qu'un projet dans le coin de ma tête pour l'instant.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Pour des raisons esthétiques ou des raisons techniques ? Parce qu'il est encore temps de me le dire, j'ai pas encore fait l'immatriculation :D
Pas forcément esthétique extérieur mais l intérieur c'est vraiment une blague, on avait plus vu autant de plastique depuis longtemps !
Du plastique dur partout apres quelques mois d utilisation les craquements un peu partout dans l habitacle
 
Pas forcément esthétique extérieur mais l intérieur c'est vraiment une blague, on avait plus vu autant de plastique depuis longtemps !
Du plastique dur partout apres quelques mois d utilisation les craquements un peu partout dans l habitacle
Une voiture française quoi :)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Non, je suis tombé amoureux de la 308 et niveau finition cest autre chose. De même que les nouvelles DS. Cest juste Renault
 
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Les réactions: Xsat
J'ai 2-3 traces à cause de crottes de pigeon, j'ai l'impression, sans aucun certitude, que c'est légèrement dans le verni. Une solution à part le polissage?

Merci !
Si c'est vraiment dans le clear coat, la seule solution est le polissage si c'est très léger sinon ça va prendre un traitement plus agressif ( sablage + polissage )
D'où l'importance d'avoir un scellant à peinture et une cire de haute qualité si c'est une voiture à laquelle on tient :p
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Si c'est vraiment dans le clear coat, la seule solution est le polissage si c'est très léger sinon ça va prendre un traitement plus agressif ( sablage + polissage )
D'où l'importance d'avoir un scellant à peinture et une cire de haute qualité si c'est une voiture à laquelle on tient :p
C'est ce que je pensais mais je demandai toujours...

Les traces sont parties toute seule. Elles étaient visible et je n'ai plus rien vu après 2-3h...je regarde ça mieux demain.
 
C'est ce que je pensais mais je demandai toujours...

Les traces sont parties toute seule. Elles étaient visible et je n'ai plus rien vu après 2-3h...je regarde ça mieux demain.
Si jamais il reste une petite trace tu peux essayer de passer une barre d'argile dessus puis cirer après
Surtout n'applique pas de scellant ou cire si il reste la moindre trace
 
P

powerdexter

ex membre
avec du nettoyant frein pour bien lustré ;)
 

tifrit

13:37
Yavait un membre qui se lançait dans le car detailing. Est-il ici?
j'ai un pote qui vient de se lancer dedans si jamais tu veux une adresse dans le bw ;) il connait son boulot, il a bossé 2ans dans le detailing en Allemagne
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
La caisse va bien, c'est qu'un moyen de transport au final.
 

N1C0

Elite
Ola tout le monde !

Pour éviter de créer un topic juste pour ça, j'ai une petite question que je me permets de poser ici, étant donné que je suis plutôt une brêle en mécanique automobile.

Ma copine a acheté une Série 1 de 2006 (194m km) en février. Achat chez un professionnel, donc avec une garantie de 1 an. Histoire d'éviter les mauvaises suprises, j'avais dit à ma copine de passer à l'entretien cette année histoire de pouvoir râler s'il y avait de gros souci (plutôt que d'attendre la fin de la garantie).

Entretien fait (chez Midas, 201.000km maintenant), et ils ont décelé une fuite au niveau de la suspension avant gauche ainsi que des problèmes au niveau des rotules de direction. Devis fait d'approximativement 700€ (remplacement des 2 amortisseurs avant, des deux rotules de direction, du bras de suspension av ga et remplacement du triangle de suspension).

Avant de sonner au garage, qui va sans doute me répondre que ce sont des défauts "d'usure", je voulais avoir votre avis.

C'est de l'usure normale ? En moins de 10 milles km, elle aurait pu fissurer son amortisseur ou le problème est certainement antérieur ?

J'ai aucun souci avec le fait de payer une facture, c'est juste pour profiter de la garantie dans la mesure du possible.

Merci pour vos lumières. :)
 

rafoo

Elite
Sur le précédent post, j'étais avec ma Kia Cee'd 1.4 (100cv).. Très confort, très agréable en ville mais moteur atmosphérique plus pour nous.. Nettement moins agréable sur autoroute vu le manque de couple :pfiou:

La famille allant s'agrandir, j'ai profité d'une occaz sur une Mokka 1.7CDTI (vieux moteur Isuzu bruyant mais fiable selon un collègue qui aime la mécanique auto - de mars 2015 avec 62k). Premier petit SUV pour nous, on en est très content. Le confort est agréable, la position de conduite également. En inconvénient, on peut citer l'accoudoir assez étroit et l'absence de mémorisation des réglages du siège conducteur :-(
 

Fichiers joints

Akabane

The Chemical Stig
Ola tout le monde !

Pour éviter de créer un topic juste pour ça, j'ai une petite question que je me permets de poser ici, étant donné que je suis plutôt une brêle en mécanique automobile.

Ma copine a acheté une Série 1 de 2006 (194m km) en février. Achat chez un professionnel, donc avec une garantie de 1 an. Histoire d'éviter les mauvaises suprises, j'avais dit à ma copine de passer à l'entretien cette année histoire de pouvoir râler s'il y avait de gros souci (plutôt que d'attendre la fin de la garantie).

Entretien fait (chez Midas, 201.000km maintenant), et ils ont décelé une fuite au niveau de la suspension avant gauche ainsi que des problèmes au niveau des rotules de direction. Devis fait d'approximativement 700€ (remplacement des 2 amortisseurs avant, des deux rotules de direction, du bras de suspension av ga et remplacement du triangle de suspension).

Avant de sonner au garage, qui va sans doute me répondre que ce sont des défauts "d'usure", je voulais avoir votre avis.

C'est de l'usure normale ? En moins de 10 milles km, elle aurait pu fissurer son amortisseur ou le problème est certainement antérieur ?

J'ai aucun souci avec le fait de payer une facture, c'est juste pour profiter de la garantie dans la mesure du possible.

Merci pour vos lumières. :)

La garantie habituelle chez les garages couvre: moteur, boîte et pont. C'est le minimum légal, la loi n'oblige en rien de couvrir les autres éléments de la voiture (suspensions, alternateur, distribution, pompes en tout genre, etc). Certains le font comme preuve de qualité supplémentaire, d'autres pas.

Du coup, faut aller chercher les conditions générales de vente du garage, les lire pour voir ce que couvre la garantie en détails, et ensuite sonner pour voir ce qu'ils veulent bien y faire.

A priori, vous allez devoir payer la facture de vous-mêmes.
Note quand même que y'a pas besoin de remplacer l'amortisseur s'il fuit tant que la voiture se comporte normalement, càd tant que t'as pas l'impression de rouler sur un trampoline.

PS: tout professionnel digne de ce nom te remplacera les 2 amortisseurs en même temps car a priori ils s'usent à la même vitesse. Si l'autre ne fuit pas, c'est soit qu'ils ont mal regardé, soit que ça va pas tarder. Faire les 2 d'un coup t'économise de la main d'oeuvre et du temps.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
La garantie habituelle chez les garages couvre: moteur, boîte et pont. C'est le minimum légal, la loi n'oblige en rien de couvrir les autres éléments de la voiture (suspensions, alternateur, distribution, pompes en tout genre, etc). Certains le font comme preuve de qualité supplémentaire, d'autres pas.

Du coup, faut aller chercher les conditions générales de vente du garage, les lire pour voir ce que couvre la garantie en détails, et ensuite sonner pour voir ce qu'ils veulent bien y faire.

A priori, vous allez devoir payer la facture de vous-mêmes.
Note quand même que y'a pas besoin de remplacer l'amortisseur s'il fuit tant que la voiture se comporte normalement, càd tant que t'as pas l'impression de rouler sur un trampoline.

PS: tout professionnel digne de ce nom te remplacera les 2 amortisseurs en même temps car a priori ils s'usent à la même vitesse. Si l'autre ne fuit pas, c'est soit qu'ils ont mal regardé, soit que ça va pas tarder. Faire les 2 d'un coup t'économise de la main d'oeuvre et du temps.
Théoriquement, durant les 6 premiers mois, le garagiste doit remplacer les vices "cachés" si je puis dire, ce n'est pas à toi de prouver qu'ils étaient déjà présents...donc à priori, c'est au garagiste de faire les réparations à ses frais.
 
PS: tout professionnel digne de ce nom te remplacera les 2 amortisseurs en même temps car a priori ils s'usent à la même vitesse. Si l'autre ne fuit pas, c'est soit qu'ils ont mal regardé, soit que ça va pas tarder. Faire les 2 d'un coup t'économise de la main d'oeuvre et du temps.
Pas toujours, si par exemple la personne a un stationnement avec une bordure et rentre par la droite, l amortisseur droit va s'abimer bien plus vite que l'autre.
Ça ne change rien au temps non plus vu que ce sont des suspensions indépendantes dans ce cas-ci

En plus qu'ici la table est à changer ( probablement les rotules mais qui sont non remplaçables seules chez BMW) donc si l'usure est semblable, elle va devoir changer les deux tables aussi (c'est un gros gain de temps dans ce cas là )


Sinon pour répondre à la question : oui il peut se fissurer en 10 000km - 6 mois
Y a bien un moment où il va finir par s'user, surtout à un kilométrage pareil , elle a été vendu juste avant quoi :p
 
P

powerdexter

ex membre
si ça tombe c'est ta copine qui passe sur les dos d’âne comme une ouf aussi ...
 
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