Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ola tout le monde !

Pour éviter de créer un topic juste pour ça, j'ai une petite question que je me permets de poser ici, étant donné que je suis plutôt une brêle en mécanique automobile.

Ma copine a acheté une Série 1 de 2006 (194m km) en février. Achat chez un professionnel, donc avec une garantie de 1 an. Histoire d'éviter les mauvaises suprises, j'avais dit à ma copine de passer à l'entretien cette année histoire de pouvoir râler s'il y avait de gros souci (plutôt que d'attendre la fin de la garantie).

Entretien fait (chez Midas, 201.000km maintenant), et ils ont décelé une fuite au niveau de la suspension avant gauche ainsi que des problèmes au niveau des rotules de direction. Devis fait d'approximativement 700€ (remplacement des 2 amortisseurs avant, des deux rotules de direction, du bras de suspension av ga et remplacement du triangle de suspension).

Avant de sonner au garage, qui va sans doute me répondre que ce sont des défauts "d'usure", je voulais avoir votre avis.

C'est de l'usure normale ? En moins de 10 milles km, elle aurait pu fissurer son amortisseur ou le problème est certainement antérieur ?

J'ai aucun souci avec le fait de payer une facture, c'est juste pour profiter de la garantie dans la mesure du possible.

Merci pour vos lumières. :)
Dans un premier temps je te dirais NON la garantie n intervient pas mais rien de t empêches d essayer car ils ont des assurances qu'ils payent pour chaque garantie sur chaque voiture, si il est chouette il fera intervenir la garantie au pire il t enverra à la merde.
 

Chamallow

Ololz
Concernant toujours les BMW, on voit pas mal d´entreprise "german retrofit". Est-ce qu'il y aurait le même genre de boîte par chez nous ? :-(
 

N1C0

Elite
Merci pour vos avis, effectivement le garage ne veut pas intervenir.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
La petite version du moteur, malheureusement. 898 cm³ / 90 chevaux. Boite manuelle. C'est la version TCE 0.9 Energy Intens

:beuh::beuh::beuh::beuh:

C'est un scooter ? j'espère que tu compte pas faire plus de 150.000km avec par ce que tu peux oublier....
 

Digitql

Pain saucisse
La petite version du moteur, malheureusement. 898 cm³ / 90 chevaux. Boite manuelle. C'est la version TCE 0.9 Energy Intens
Go shiftech... 490€ 90ch 135Nm-> 105ch 165nm
Là ce sera confortable !!


Yavait un membre qui se lançait dans le car detailing. Est-il ici?
C'est pas moi mais c'est un peu le job à la mode... Check sur facebik tu en auras au moins 4 près de chez toi :D
 

Durango

Six-Roses Jack
C'est un scooter ? j'espère que tu compte pas faire plus de 150.000km avec par ce que tu peux oublier....
Mec pour l'instant je fais moins de 10.000 par ans pour l'instant donc t'inquiète elle sera changée avant d'être complètement rodée
 

freedumz

Chasseur de castors
:beuh::beuh::beuh::beuh:

C'est un scooter ? j'espère que tu compte pas faire plus de 150.000km avec par ce que tu peux oublier....
Peux tu argumenter tes propos mais avec des faits reels et des chiffres (source a la cle) car tes arguments a deux balles sortis de ton chapeau magique... Non merci
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Peux tu argumenter tes propos mais avec des faits reels et des chiffres (source a la cle) car tes arguments a deux balles sortis de ton chapeau magique... Non merci
Déjà pour commencer, ce moteur delivre 35 chevaux a tout cassé sans compter le turbo qui donne le reste, ensuite la cylindrée est tellement petite que les tours minutes grimpent facilement haut et usent les pièces plus vite, c'est simple, plus le moteur est petit moins ça parcours de km, il faut rester logique parfois...

Et si tu veux une source fiable, achète t'en une et tu aura ta réponse.
 

Zloup

Badger
donc ce qui fait l'endurance d'un moteur c'est sa cylindrée.

j'aurai apris un truc aujourd'hui.
 

Chamallow

Ololz
Z'êtes lourds aussi à faire autant les ignares ^^'
 

gustav0

Elite
C'est un choix personnel vu la remise lol (35000€ neuve) et c'est une valeur sûre
 
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