k o D
Elite
Oh please quoi... Courroie de distribution, embrayage,... Ce sont les premiers trucs qui claquent.C'est sur, mais pour peu que tu achètes un modèle courant, y'a pas grand chose (hormis carrosserie et phares) qui coûte + de 50€ en neuf ou en occasion en très bon état...
Tu parles de 500k km pour une thermique, les Tesla actuelles roulent 700k sans soucis (and counting).
Je rappelle encore une fois que le départ de la discussion était le passage à l'électrique pour les voitures de sociétés, on ne parle pas de budgets d'étudiants ou de personnes à bas revenus. Eux ne peuvent en effet pas encore s'offrir ce genre de véhicule, mais ça viendra plus vite que tu ne le crois, notamment via le marché de l'occasion.
Parce que, réfléchis-y, qu'est-ce qui potentiellement ne te donne pas confiance dans l'achat d'une thermique d'occaz ? Tous les points que tu auras en tête sont des pièces qui n'existent pas dans les électriques.
Et tu parles de nouvelles normes pour aspirer la poussière des freins et bien tu sais quoi ?
La plupart des VE utilisent un système de freinage regénératif pour la batterie sans utiliser les plaquettes de frein (source de ces poussières controversées). Ainsi un VE équipé de ce système n'use pas aussi rapidement les plaquettes de frein qu'une thermique.
Ma modèle S a 165k, les plaquettes de frein sont comme neuves
C'est pour ça, par exemple, que contrairement aux idées reçues, une électrique en montagne c'est encore plus avantageux. Tu consommes certes plus quand tu montes (comme les thermiques), par contre, tu "fais le plein" en descente.
Donc même avec cette histoire de filtre pour les poussières de freinage, si une obligation gouvernementale devait se mettre en place, les électriques seraient à nouveau moins onéreuses.