THiBOo
Elite
Genre moi qui roule toujours en plugin hybrid quoiEnfin, il y a des problèmes plus graves![]()
Quelle idée de prendre un financement sur 5 ans ... Prochaine sur 4 !
Genre moi qui roule toujours en plugin hybrid quoiEnfin, il y a des problèmes plus graves![]()
Celui qui a la plus grosseC'est...impressionnant
Puis ce qui est "impressionnament" con, c'est le peye qui commande une Plaid juste pque sa Porsche se fait battre.
Auto pilote en ville ?Ouais j'ai envie de craquer... mais ce sera clairement du craquage, je n'ai jamais mis autant dans une bagnole
Mais de toute façon, je vais attendre et y réfléchir pour plusieurs raisons:
1) ils repoussent sans cesse la disponibilité suite à des soucis de livraison de composants (1er trimestre 2022).
2) il ne faut jamais prendre les 1er batchs des nouveaux modèles.
3) ils augmentent le prix à cause de la pénurie justement... donc quand ils en auront plein de stock, la bagnole va perdre 5 à 10k en 1 jour sur le store.
4) j'ai fini de payer ma S en octobre, mais elle roule super bien et ne me coûte rien en entretien et presque queud en carburant (superchargeur gratuit à vie)... Il lui reste 2 ans complet de full garantie moteurs et batterie (elle a 6 ans actuellement)... ce n'est peut-être pas si con de la garder si je n'ai toujours aucun soucis avec.
5) les performances de la Plaid sont dingues, assurément, mais bon 30k€ de différence par rapport à la "Long range"... ça va me faire plaisir de bouffer à l'accélération pratiquement tous les véhicules sur terre mais bon... ça fait cher le kiff
En fait, si je craque, ce sera vraiment dans l'optique: "Je me suis acheté une bagnole que je considère être de collection" et donc la conserver pour des années. D'abord en l'utilisant en daily et puis après en la bichonnant pour la sortir le week-end comme une oldtimer.
Enfin, il y a des problèmes plus graves
PS: le volant Yoke me rebute également mais
- je suis certain qu'il y aura une solution en after-market
- plus vraiment besoin si effectivement l'auto-pilote en ville arrive en Europe
Celui qui a la plus grosse
Comme dis plus haut, la voiture verra des choses que toi tu n'auras pas encore eu le temps d'interpréter (voir aussi tes angles morts).Auto pilote en ville ?
Jamais je fais confiance au truc même avec 10 ans de développement derrière
Entre les mémés, les fanjo et les barlos imprévisibles…
Ce n'est pas spécifique à Tesla, chaque marque a créé son système de refroidissement pour le pack batterie avec différentes efficacités et limitations.Mais, et p-e que k o D pourra répondre, faire des runs d'affilé comme ça, ça demande une très forte décharge de la batterie, qui dis décharge rapide -> chauffe ?
C'est un peu comme des recharges rapide, si mal géré ça peut altérer la batterie?
J'ai entendu que les Tesla sont capables de chauffer/refroidir les batteries en fonction si elle vont être chargé? Mais est ce que c'est suffisant pour des runs d'affilés comme ça?
Ça deviendra très certainement abouti et fiable un jour je n’en doute pas, mais perso je me vois mal y accorder ma confiance, ça reste du logiciel pour un truc dont ta vie peut dépendre à cause d’une demi seconde de faux mouvement… Du semi automatique alors ouiComme dis plus haut, la voiture verra des choses que toi tu n'auras pas encore eu le temps d'interpréter (voir aussi tes angles morts).
Ceci dit, cela restera encore pendant de nombreuses années une aide à la conduite et pas une conduite 100% autonome.
Tesla a pris une décision surprenante au premier abord par rapport à la concurrence sur ce point: fini l'utilisation de lidar et radar classique, 100% pure "vision"... Comme n'importe quel conducteur finalement sauf que le système analyse les flux de 5 caméras en parallèle (360 deg donc) et est censé interpréter les choses plus rapidement.
Les premières demos sont très intéressantes notamment pour interpréter les zones en travaux notamment, ce qui était paraît-il une véritable horreur sur on se basait sur du lidar.
On verra ce que ça donnera. La chose dont je suis certain par contre c'est que Tesla compte sur les images/données d'accélération/freinage/braquages provenant de chacun de ses véhicules roulant dans le monde pour alimenter une IA qui "apprend" chaque jour à reconnaître les choses du réel et savoir comment les interpréter.
C'est un pari risqué, aucune idée si ça fonctionnera un jour ou non mais les débuts sont prometteurs.
Rien ne t'empêche de l'activer et rester attentif.Ça deviendra très certainement abouti et fiable un jour je n’en doute pas, mais perso je me vois mal y accorder ma confiance, ça reste du logiciel… Du semi automatique alors oui
Ok mais bon la façon dont je vois l’intérêt d’un autopilot c’est que tu peux te relaxer et être un peu “dissipé” sinon aucun intérêt à ce que ce soit 100% autonomeRien ne t'empêche de l'activer et rester attentif.![]()
C’est typiquement la raison pour laquelle j’ai pris l’option de conduite semi-autonome : je reste majoritairement au contrôle du véhicule, par contre, si je dois regarder le gosse derrière, ou chipoter à Spotify, j’active le semi-autonome pour être moins attentifOk mais bon la façon dont je vois l’intérêt d’un autopilot c’est que tu peux te relaxer et être un peu “dissipé” sinon aucun intérêt à ce que ce soit 100% autonome![]()
C'est clairement une vision "archaïque" de faire plus confiance à un humain et ses deux yeux (capable d'être distrait par plein de choses) et une IA surentraînée en constante amélioration (plus y a de Tesla plus y a de data).Comme dis plus haut, la voiture verra des choses que toi tu n'auras pas encore eu le temps d'interpréter (voir aussi tes angles morts).
Ceci dit, cela restera encore pendant de nombreuses années une aide à la conduite et pas une conduite 100% autonome.
Tesla a pris une décision surprenante au premier abord par rapport à la concurrence sur ce point: fini l'utilisation de lidar et radar classique, 100% pure "vision"... Comme n'importe quel conducteur finalement sauf que le système analyse les flux de 5 caméras en parallèle (360 deg donc) et est censé interpréter les choses plus rapidement.
Les premières demos sont très intéressantes notamment pour interpréter les zones en travaux notamment, ce qui était paraît-il une véritable horreur sur on se basait sur du lidar.
On verra ce que ça donnera. La chose dont je suis certain par contre c'est que Tesla compte sur les images/données d'accélération/freinage/braquages provenant de chacun de ses véhicules roulant dans le monde pour alimenter une IA qui "apprend" chaque jour à reconnaître les choses du réel et savoir comment les interpréter.
C'est un pari risqué, aucune idée si ça fonctionnera un jour ou non mais les débuts sont prometteurs.
Ça c'est uniquement si t'as pas confiance.Ok mais bon la façon dont je vois l’intérêt d’un autopilot c’est que tu peux te relaxer et être un peu “dissipé” sinon aucun intérêt à ce que ce soit 100% autonome![]()
J'ai toujours pensé que le moment compliqué sera le moment où il y aura les 2 (autonome et humains). Quand tous les véhicules communiqueront automatiquement entre eux, ce sera plus simple. Plus d'humain pour prendre une décision sans l'annoncer aux personnes autour par exemple.Rajoute à ça la possibilité dans le futur d'avoir les voitures qui "communiqueraient" entre elles.
Franchement la conduite autonome sera pour moi la révolution qui fera baisser les accidents de la route à des niveaux ridiculement bas.
Le trafic routier sera dévié vers le souterrain autant que possible.J'ai toujours pensé que le moment compliqué sera le moment où il y aura les 2 (autonome et humains). Quand tous les véhicules communiqueront automatiquement entre eux, ce sera plus simple. Plus d'humain pour prendre une décision sans l'annoncer aux personnes autour par exemple.
Restera la question des vélos et des piétons. Là, cela va peut-être faire réagir certains, mais il faudrait des "sites propres".
Au cas où, tous les constructeurs fonctionnent de la même manière… (big up à Monet)La chose dont je suis certain par contre c'est que Tesla compte sur les images/données d'accélération/freinage/braquages provenant de chacun de ses véhicules roulant dans le monde pour alimenter une IA qui "apprend" chaque jour à reconnaître les choses du réel et savoir comment les interpréter.
C'est un pari risqué, aucune idée si ça fonctionnera un jour ou non mais les débuts sont prometteurs.
Ouais sauf que Tesla est le seul à avoir une flotte "réelle" et pas un petit millier de véhicules en test.Au cas où, tous les constructeurs fonctionnent de la même manière… (big up à Monet)
Clairement....oui donc les hypothèses qu'un jour plus personne ne roulera sa propre voiture pour des raisons de sécurité n'est plus de la science fiction quoi ?