Et vous votre voiture ? Part2

roya2009

Cuore Sportivo
Ce post me plaisait bien avant que ça dégénère donc je décide d'en faire un 2eme en espérant qu'il n'y ai plus de règlement de compte.

Je commence par l entretient de ma superbe punto 2 utilitair, matez l état du filtre à Air !
 

Fichiers joints

eGm_

Gibon Blasé
Et le filtre essence il est comment ?
 
P

powerdexter

ex membre
Ta vérifier la têt de delco ?
 

Gouja

comique
Ouah my god le filtre :cool:
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Bizarrement le filtre à essence est neuf, jai pas trop compris
 

Aliruto

Let Freedom Reign
J'ai 2-3 traces à cause de crottes de pigeon, j'ai l'impression, sans aucun certitude, que c'est légèrement dans le verni. Une solution à part le polissage?

Merci !
 

Durango

Six-Roses Jack
Me suis acheté une nouvelle amie à 4 roues. Une Renault Captur d'occasion avec 15k kilomètre au compteur.

C'est pas grand chose, le moteur est petit et manque un peu de reprise, mais je viens d'une Aygo asthmatique qu'on traine depuis des années donc forcément, la nouvelle, je l'aime déjà :p

Et puis, c'est la première 100% à mon nom (malheureusement aussi la première payée 100% de ma propre poche :dead:) donc obligé, c'est la meilleure caisse du monde :gne:
 

Durango

Six-Roses Jack
Pour des raisons esthétiques ou des raisons techniques ? Parce qu'il est encore temps de me le dire, j'ai pas encore fait l'immatriculation :D
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est une Clio surélevée donc si tu l'entretiens correctement c'est très fiable.

Tu as quel moteur dedans? Et quelle boîte à vitesses?
 
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Les réactions: Yao89

Durango

Six-Roses Jack
La petite version du moteur, malheureusement. 898 cm³ / 90 chevaux. Boite manuelle. C'est la version TCE 0.9 Energy Intens
 

Akabane

The Chemical Stig
Hmm j'ai le 1.5 dCi Renault qui équipe 1 000 modèles chez Renault, Nissan, Mercedes, ... et qui est ultra fiable. Les petits essence turbo je ne les connais pas plus que ça, j'ai testé la Clio 4 avec ton moteur et je trouvais ça tout à fait convenable.
Pour la fiabilité, je conseille de pas tirer trop dedans et aller chercher dans les tours, parce qu'avec un minuscule turbo comme ça tu perds de la volumetric efficiency si tu vas chercher les revs trop haut, et tu vas l'user rapidement je pense.

Boite 5 je suppose ? C'est mon seul regret perso, ne pas avoir la boite 6 pour réduire la conso sur l'autoroute.

A mon avis tu seras satisfait pour à peu près tout sauf la puissance :p
 

Durango

Six-Roses Jack
Merci des conseils, les bagnoles était un des nombreux domaines ou je touche absolument rien. Boite 5 rapport oui. Pour l'avoir testé sur route, effectivement la puissance est pas top, mais je viens d'une bagnole qui a du mal à atteindre le 120 en côte pied au plancher, ou même sur du plat si on est plus que 2 dans la bagnoles donc je pense quand même que ça devrait être une amélioration légère au vu de ma caisse actuelle :love:
 

Ovan

Elite
Cool de refaire un post :)
J'avais lâcher l'autre car trop de "h.s"

J'ai repeints mes jantes au dip. Histoire de préparer un kit hiver.
Franchement vraiment content du résultat
 

Fichiers joints

J'ai un petit poc ds ma portière passager (sans griffe ni atteinte à la peinture,c'est un coup de portière) et je dois rendre ma voiture bientôt, vs pensez que ca peut me coûter combien chez un carrossier?
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Pas cher si tu trouves le bon, voir si ca vaut le coup de le faire réparer aussi.

Il y a aussi les techniques ou le carrossier redresse la bosse via une tige ou un point de soudure... La faut trouver l'artiste :proud:
 
Pas cher si tu trouves le bon, voir si ca vaut le coup de le faire réparer aussi.

Il y a aussi les techniques ou le carrossier redresse la bosse via une tige ou un point de soudure... La faut trouver l'artiste :proud:
C'est un leasing,soit je le fais réparer au black soit on me le facturera (cappé à la franchise bien sur)
 

Gregours

Elite
Yavait un membre qui se lançait dans le car detailing. Est-il ici?
 
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