et vous votre voiture?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xayz

haaaaan -_'
Ben j'avais fait une simulation d'un renting,
J'ai plus les chiffres en tête mais c'était du genre;
Voiture dans les 27.000
Renting a 20.000
Acompte donc de 7000
C'était genre 210€ par mois sur 5 ans avec une valeur résiduelle a 10k a la fin. (A la louche hein)
Avec 17/18k km par an.


Enfin de toute façon, quand tu achètes une voiture tu gagnes jamais de l'argent :/

Le renting a mon sens est intéressant dans l'idée de changer souvent et de rouler dans du neuf.
 

koraz

Tiède
Sans oublié qu'en entreprise ce sont des frais et que le véhicule "t'appartient" en cas de faillite.
 

axel91

Branlomane végétatif
Ca m'a l'air vachement intéressant de ce que j'ai compris...

Ta valeur résiduelle, soit tu la paie à la fin mais tu peux revendre avant, donc tu ne dois pas avancer l'argent, soit tu la laisse au garage (ce qui me parait moins intéressant)

Voilà, c'est ce que j'ai compris aussi du moins...
Chez moi, la VR est garantie par la marque, sauf problèmes majeurs (je pense), ils ne me feront pas une proposition inférieure, je pense qu'elle se situe d'ailleurs aux alentours des 40%, valeur définie contractuellement mais j'ai plus les chiffres en tête...

Donc, un peu avant la fin du contrat, ils viennent vers moi en disant "on vous en offre autant", ça me laisse le temps de réfléchir (ou de trouver un autre acheteur). Mais, comme tu dis, le garage proposera certainement (enfin toujours à voir) moins qu'un acheteur privé.
 

xayz

haaaaan -_'
Quel montant il te propose à la fin?
Si tu rechanges ta voiture pour une autre de la même marque, tu perds ton acompte et tu repars sur un autre renting non?
 

axel91

Branlomane végétatif
Ben j'avais fait une simulation d'un renting,
J'ai plus les chiffres en tête mais c'était du genre;
Voiture dans les 27.000
Renting a 20.000
Acompte donc de 7000
C'était genre 210€ par mois sur 5 ans avec une valeur résiduelle a 10k a la fin. (A la louche hein)
Avec 17/18k km par an.


Enfin de toute façon, quand tu achètes une voiture tu gagnes jamais de l'argent :/

Le renting a mon sens est intéressant dans l'idée de changer souvent et de rouler dans du neuf.

Mercedes permet de calculer directement ton prix, pour un renting, sur le configurateur. Après, ça prend pas en compte tous les différents services (assurance, carte carburant, entretiens, ...) à la carte que tu peux y ajouter. Chez les premiums c'est presque partout, et, comme je disais plus haut, ça commence à se développer dans toutes les gammes (Mazda, Ford, ...)
 

xayz

haaaaan -_'
J'ai rien pige surement c)
Hahahahaha

Tantpis je l'ai acheté en classique moi x)
 

axel91

Branlomane végétatif
Quel montant il te propose à la fin?
Si tu rechanges ta voiture pour une autre de la même marque, tu perds ton acompte et tu repars sur un autre renting non?

J'ai en tête 40% mais je suis plus certain... je commencerais à y réfléchir l'année prochaine, elle partira sur ses 3 ans :)

En fait, si tu restes dans la même marque, il décompte la valeur résiduelle par rapport à la nouvelle et tu repas alors effectivement dans un nouveau contrat avec de nouvelles conditions.

Concernant l'acompte, ça, je n'en ai aucune idée par contre. Je pense que c'est perdu parce que l'acompte payé la première fois, il sert "juste" à diminuer tes mensualités...
 

xayz

haaaaan -_'
moi je pensais vraiment que genre;

je mets un acompte, je paye moins de mensualité mais au final la voiture m'appartient pas.
Donc soit à la fin, je lâche 10.000e et la voiture est à moi et là bah pas vraiment d'intérêt à part d'avoir eu des mensualités plus faible.
Soit je disais; ok on repart sur une autre, je vous remets les clés, on recommande et soit je remets un acompte et on repart sur des mensualités. (c'genre une voiture qui t'appartiens pas et là t'es en "location" permanente)

soit ok j'arrive à revendre plus haut que la valeur résiduelle calculé et là je récupère un peu de sous, je rends les 10K au garage et j'utilise ce que j'ai "gagne" en plus pour qd meme partir sur une autre...
 

axel91

Branlomane végétatif
après, ce que j'écris, c'est théorique. Je te confirmerai tout ça dans un peu moins de deux ans :D
 

koraz

Tiède
Ben j'avais fait une simulation d'un renting,
J'ai plus les chiffres en tête mais c'était du genre;
Voiture dans les 27.000
Renting a 20.000
Acompte donc de 7000
C'était genre 210€ par mois sur 5 ans avec une valeur résiduelle a 10k a la fin. (A la louche hein)
Avec 17/18k km par an.


Enfin de toute façon, quand tu achètes une voiture tu gagnes jamais de l'argent :/

Le renting a mon sens est intéressant dans l'idée de changer souvent et de rouler dans du neuf.

Bah 210*60=12600 + 7000=19600+10000=29600 sauf que les 10k tu les rends seulement quand tu as vendu le véhicule et une caisse de 27k en 5 ans vaudra dans ces eaux là.
 

koraz

Tiède
moi je pensais vraiment que genre;

je mets un acompte, je paye moins de mensualité mais au final la voiture m'appartient pas.
Donc soit à la fin, je lâche 10.000e et la voiture est à moi et là bah pas vraiment d'intérêt à part d'avoir eu des mensualités plus faible.
Soit je disais; ok on repart sur une autre, je vous remets les clés, on recommande et soit je remets un acompte et on repart sur des mensualités. (c'genre une voiture qui t'appartiens pas et là t'es en "location" permanente)

soit ok j'arrive à revendre plus haut que la valeur résiduelle calculé et là je récupère un peu de sous, je rends les 10K au garage et j'utilise ce que j'ai "gagne" en plus pour qd meme partir sur une autre...

Pour moi c'est la 2e solution qui est la meilleure.

Perso j'hésite pour ma prochaine à partir sur un renting. Dans mon budget je retrouve après 5 ans à une valeur résiduelle de 20k (+/-) et ma voiture vaudra plus que 20k dans 5 ans.
 

Azinou

Ancienne LV
Sans oublié qu'en entreprise ce sont des frais et que le véhicule "t'appartient" en cas de faillite.
C'est bien des frais dans la société, déductible à un certain taux dépendant des émissions de CO2 et soumis à un ATN.

Par contre, quant à la propriété, tant que l'option d'achat n'a pas été levé, c'est la société de leasing qui en est la propriétaire.

Egalement, faut faire gaffe quand tu fais lever l'option d'achat par toi à titre privé et que tu es lié à la société (gérant ou associé) car si tu as magouillé le truc pour avoir une valeur résiduelle bien faible (Genre, une Tesla en renting, valeur résiduelle de 1% et que toi tu la lèves à titre privé), ben, ATN sur ta gueule, ou, si c'est un tiers qui a "rien à voir avec la société" aka un pote, avantage anormal. Voir http://www2.deloitte.com/content/da...nt_nouvelles instructions administratives.pdf
 

xayz

haaaaan -_'
Bah 210*60=12600 + 7000=19600+10000=29600 sauf que les 10k tu les rends seulement quand tu as vendu le véhicule et une caisse de 27k en 5 ans vaudra dans ces eaux là.

Oui donc j'ai rien gagné... Hormis les interets plus elevé...
Je crois que chez bmw/mini on etait à 2,5% voir plus...

Et chez ing j'etais à 1,75%

Enfait j'ai mit un apport personnel elevé, histoire d'avoir des faibles mensualités avec un taux plus bas...
 

xayz

haaaaan -_'
mais je comprends pas le coup du "ok" si je reprend chez eux, ils me déduisent une partie de la valeur résiduelle sur mon prochain achat...

Enfin j'ai pas trop saisi ce que disait axel x)
 

koraz

Tiède
C'est bien des frais dans la société, déductible à un certain taux dépendant des émissions de CO2 et soumis à un ATN.

Par contre, quant à la propriété, tant que l'option d'achat n'a pas été levé, c'est la société de leasing qui en est la propriétaire.

Egalement, faut faire gaffe quand tu fais lever l'option d'achat par toi à titre privé et que tu es lié à la société (gérant ou associé) car si tu as magouillé le truc pour avoir une valeur résiduelle bien faible (Genre, une Tesla en renting, valeur résiduelle de 1% et que toi tu la lèves à titre privé), ben, ATN sur ta gueule, ou, si c'est un tiers qui a "rien à voir avec la société" aka un pote, avantage anormal. Voir http://www2.deloitte.com/content/dam/Deloitte/be/Documents/tax/TaxColumns/Avantage octroyé à un proche du dirigeant_nouvelles instructions administratives.pdf

Merci pour cet éclaircissement.
 

koraz

Tiède
Oui donc j'ai rien gagné... Hormis les interets plus elevé...
Je crois que chez bmw/mini on etait à 2,5% voir plus...

Et chez ing j'etais à 1,75%

Enfait j'ai mit un apport personnel elevé, histoire d'avoir des faibles mensualités avec un taux plus bas...

Bah elle te coute moins cher par mois.... Tu peux clairement t'acheter une voiture plus élevée par rapport à ton budget initale puisque la valeur résiduelle tu la paie pas. (enfin on se comprends)
 

xayz

haaaaan -_'
Bah elle te coute moins cher par mois.... Tu peux clairement t'acheter une voiture plus élevée par rapport à ton budget initale puisque la valeur résiduelle tu la paie pas. (enfin on se comprends)

Encore une fois, uniquement si tu te dis que dans 4 ou 5 ans tu changes...

Maintenant soyons fou, si je veux la garder 7-8 ans, ca change rien.
Enfin oui je comprends mieux.
 

axel91

Branlomane végétatif
mais je comprends pas le coup du "ok" si je reprend chez eux, ils me déduisent une partie de la valeur résiduelle sur mon prochain achat...

Enfin j'ai pas trop saisi ce que disait axel x)

Sorry, j'ai relu et c'était effectivement pas très compréhensible... my bad.

On va prendre un exemple chiffré, ce sera peut-être plus clair :
ton véhicule actuel a une VRG par la marque à 10.000,- euros, tu aimerais reprendre un nouveau véhicule, de la même marque, estimé à 25.000,- euros.

Ils vont simplement déduire la VRG à 10k des 25k que vaut le nouveau véhicule et ton nouveau contrat sera alors de 15.000,- euros.

Encore une fois, c'est comme cela que je l'ai compris quand mon commercial me l'a présenté...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Sans oublié qu'en entreprise ce sont des frais et que le véhicule "t'appartient" en cas de faillite.
D'où il t'appartient en cas de faillite ? Si tu l'as mis au nom de ta société, je ne vois pas comment tu pourras éviter de le rendre au curateur...
 

xayz

haaaaan -_'
Sorry, j'ai relu et c'était effectivement pas très compréhensible... my bad.

On va prendre un exemple chiffré, ce sera peut-être plus clair :
ton véhicule actuel a une VRG par la marque à 10.000,- euros, tu aimerais reprendre un nouveau véhicule, de la même marque, estimé à 25.000,- euros.

Ils vont simplement déduire la VRG à 10k des 25k que vaut le nouveau véhicule et ton nouveau contrat sera alors de 15.000,- euros.

Encore une fois, c'est comme cela que je l'ai compris quand mon commercial me l'a présenté...

Ca me parait un peu ouf ça perso.
Ou alors c'est moi qui péte une case x)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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