Eté 67 et Yel à Mons, Gratuit

Discussion dans 'Musique' créé par ninJarai, 22 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SkankerS Groove Master
    T'aimes pas quand on s'attaque a tes gouts hein :D et comme t'as l'air aussi borné que moi a ce sujet,on est parti pour gratter 50 pages chacun :p

    Ca te semble "lent" comme montée ca ?? y'en a qui galère plus que ca et qui sont musicalement bien plus avancé ... mais bon ca c'est une autre histoire ! Au niveau des étapes,c'est quand même passé tres vite de groupe régional a gros groupe FNAC/RADIO & co ! Il n'y avais pas grand monde a l'époque comparé a maintenant qui les connaissais avant ce boom ! Le 3/4 les a découverts pourquoi ? pcq on ne parle plus que d'eux,on entend,lit plus que ca ! ce n'est p*e (et même surement) pas ce qu'ils voulaient faire comme effet,mais c'est comme ca.

    (par contre j'avoue que je pensais le groupe un peu plus jeunot,style 3-4ans d'existence ! autant pour moi a ce niveau là ! ;) ) ! En plus ils n'amènent rien ect fin ca c'est plus une histoire de gout qu'autre chose !

    Je n'ais pas dit non plus qu'ils avaient tords,ils ont eu une opportunité,ils l'ont saisie ! point ! mais le coup de gueule a la base c'etait vraiment le fait que c'est trop,on vois leur nom partout sur toutes les levres,ca en deviens lassant ! c'est trop a tout niveau !

    Je vais prendre un autre exemple avec un groupe issus de la scene que j'affectionne ! Guerrilla Poubelle ! au début j'aimais bien,c'etait péchu et franc ... mais ils sont monté tellement vite (dans le sens ou rien puis BOOM , partout) que s'en etait lassant,limite pénible et au final,j'aime plus du tout ! ca se ressent dans leur comportement ect ya rien a faire,ils sont plus pareil !
    SkankerS, 23 Mai 2006
    #21
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    Tracasse, Ete 67 ne figure pas sur mes lèvres.

    Je trouve la musique sans plus. Les gouts et les couleurs. Ceci évidement que moi, et peut-être d'autres aussi, du même avis que moi.

    Au moins, ils ont eu la chance de pouvoir profiter d'une certaine notoriété et de profiter d'une possibilité d'ascension, ce qu'ils ont fait :)
    Xou, 23 Mai 2006
    #22
  3. Offline
    Kaman Elite
    Non justement, c'est là que tu m'as mal compris... Très mal même.

    Moi je m'en fous, que tu aimes ou pas ce n'est même pas la question... C'est le groupe en lui-même que tu as critiqué au départ parce qu'on les entend trop. Eux ne prétendent pas faire de la musique révolutionnaire, leur public les a amené là où ils sont, ben j'en déduis que leur musique plait... Je ne suis même pas un fan, j'apprécie, j'ai l'album mais je ne saurais pas les écouter en boucle.

    On critique plein d'autres groupes que je ne serais pas en mesure de défendre mais ici je les connais donc oui j'ai envie de les défendre, parce que tu ne les critiques pas qu'en tant qu'artistes mais aussi en tant que personnes. Head trouve qu'ils se la donnent trop sur scène... Il faut une autorisation pour faire un peu de show? Ce n'est pas parce qu'un groupe est meilleur qu'un autre qu'il a plus le droit de faire de la mise en scène!

    Tu détesterais même leur musique que je m'en foutrais royalement, mais ne t'attaque pas à des gens que tu ne connais pas sous prétexte que tu vois la face qu'ils montrent quand ils rentrent dans le jeu des concerts, tu crois quand dans la rue ils se promènent chacun avec leur instrument en se tortillant dans tous les sens? :D

    Je préfère un groupe qui se la pète sur scène et qui montre qu'il s'amuse tout en gardant un grand contact avec le public plutôt qu'un gars qui dit juste bonjour au début, fait tout son nouvel album et se casse en disant à peine merci :?
    Kaman, 23 Mai 2006
    #23
  4. Offline
    ttt3566 ex membre
    entre faire le show et jouer la star, y a un monde hein! y a des artistes qui ont une présence scenique bien meilleure, un show de folie, motivant, une réelle communication avec le publique... et y a les groupes qui montent sur scène en lachant, je cite "on est des putains de rock stars" :D la deuxième catégorie peut franchement aller se rhabiller, à moins d'avoir un passé bien lourd en succès... ce qui ne semble pas vraiment etre leur cas (jte parle pas de sales de villages remplies de 17 groupies en adulation devant le chanteur ;))

    l'argument "ne t'attaque pas à des gens que tu ne connais pas" est un peu léger aussi :) à partir du moment ou on se lance dans une carrière artistique, on s'expose à une critique basée sur des choses "superficielles", c'est un choix qu'il faut assumer! tout spectateur est en droit de critiquer la musique, la mise en scène, la prestation, etc! c'est la même le principe d'un concert, c'est de voir l'artiste, non pas simplement de l'écouter! un concert est visuel, et auditif! et il est clair que les deux ne peuvent obligatoirement plaire à tout le monde!
    ttt3566, 23 Mai 2006
    #24
  5. Offline
    aRok Abrax*s
    Une chouette occasion de voir Yel et de peut-être comprendre la "folie" été 67...
    aRok, 23 Mai 2006
    #25
  6. Offline
    Kaman Elite
    Et de dire que le batteur a attrapé le gros cou quand on ne lui a jamais adressé la parole?

    C'est ça que je dis, et rien d'autre. Tu ne m'apprends pas que ce qu'il se passe sur scène peut clairement être critiqué, dire que le chanteur se la pète trop et tout ben oui c'est ton droit, mais bon on ne va pas dire qu'ils feraient mieux de se garder leur genre sous prétexte qu'ils ne sont pas bons :D

    S'ils ont un public c'est que ça plait au public ces attitudes, donc ils ne vont pas s'en priver parce que certains pensent qu'ils essaient de se donner un genre à la rockstar :)
    Kaman, 23 Mai 2006
    #26
  7. Offline
    SkankerS Groove Master
    Je ne les critiques pas en tant que personnes car le choix d'etre devenu populaire ils l'ont eu et ils auraient eu tord de s'en priver le je dit moi même !

    Ce que je critique c'est l'ascension un peu trop fulgurante d'un groupe qui n'a rien de révolutionnaire dont le jeux de scene est assez pauvre (faut avouer ... sont pas les champions de l'ambience) et qui n'amene rien de nouveau ! ce n'est pas les personnes ca,c'est le groupe !

    Pour le batteur,c'est l'avis d'une personne qui etait TRES proche de lui maintenant,je pense qu'elle est bien placé pour voir la différence avant/apres ! avis que je rejoint d'apres ses dires (et de ce que j'en ais vus sur scene) mais que je serai pres a changer sans problemes on/il ou me prouve le contraire un de c'est 4 (je suis tétu mais pas pour tout :D )

    Quand aux artistes qui viennent,disent 1x bonjour,jouent leurs album et s'en vont,tu aurai du venir a la fete des fac a Namur ... tu les aurai mis dans le lot ! :wink: ! Du moins c'est ce que j'ais resenti en les voyant ! communication minimum !



    (ps : je ne peux même pas dire que je n'aime pas,pcq ce n'est pas vrai ! ca ne me dérange pas de les écouter,je n'irai pas les voirs en concert ect mais ca ne me déplait pas tant que ca ! mais ca ne casse rien,c'est tout :wink: )
    SkankerS, 23 Mai 2006
    #27
  8. Offline
    DeviL Elite
    [interlude de tartines ]


    AHHHHH YELLLLLL /me fan!


    [recommençons les tartines ]
    DeviL, 23 Mai 2006
    #28
  9. Offline
    El Serpento ex membre
    les groupes jouent vers quelle heure ?
    El Serpento, 23 Mai 2006
    #29
Statut de la discussion:
Fermée.