Etudes de Web

Discussion dans 'Etudes' créé par Cellesty, 30 Août 2013.

  1. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ca prouve bien que tu n'y connais rien en webdesign, un webdesigner c'est pas un type qui prend 3 photos sur istock, qui fait une inté en xhtml1.0 et qui balance tout sur un theme wordpress ... c'était ptete bon y a 10 ans ca.
    griZ, 30 Août 2013
    #21
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    t'es un sacré spécimen toi dis donc ...
    Jereck, 30 Août 2013
    #22
  3. Offline
    Aqua Elite
    C'est pas le gars qui avec Joomla bidouille un peu le truc ? avec des thèmes tout fait :-D
    Aqua, 31 Août 2013
    #23
  4. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    Aqua, il ya des moments où je me dit que tu balances des trucs par pur esprit de contradiction, c'est pas possible autrement.

    C'est ca hein ? Avoue :-D
    Totoleheros83, 31 Août 2013
    #24
  5. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Dans pas longtemps il va nous dire que PHPNuke c'est l'avenir
    griZ, 31 Août 2013
    #25
  6. Offline
    Aqua Elite
    :-D _______
    Aqua, 31 Août 2013
    #26
  7. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Je suis dans le même cas que toi cellesty... j'ai abandonner l'infographie, mais je veux toujours bosser dans le web.

    j'ai regarder aussi au niveau des formations, mais bon... c'est un peu bordelique comme système et même pas sur que sa mène vraiment à quelque chose après 6 mois de formation !?

    Je me suis tourner du coté des écoles de promotion sociale, et j'ai trouver un cour pour devenir "webdevelopper" qui se donnent 3*/semaine en journée.
    j'attend de voir ce que sa donne, sa commence lundi, mais pas tout à fait convaincu sur les déboucher.


    Ps : Dire qu'infographie c'est la glande... c'est fort quand même !
    WriterZ, 31 Août 2013
    #27
  8. Offline
    Aqua Elite
    A mais ici tu as des experts en tout :-D
    Aqua, 31 Août 2013
    #28
  9. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Please. Je ne suis pas Webdesigner, malgré les qualifications pour, mais croire que c'est juste un theme WP. LOL. J'aimerai bien que tu développes une réelle argumentation autour de ça, car si c'est valable pour un site pour un copain, pour une entreprise c'est réellement autre chose, ça demande des compétences. Pour t'en citer qu'un parmi tant d'autre: l'ergonomique.

    Pour le thread initial, il existe des domaines plus large que le web, j'ai par exemple étudié l'écriture multimédia qui approche d'autres aspects. C'est plutôt sympa. Sur liège et BXL, mais sur liège, je ne connais pas trop.
    Ludovic_, 31 Août 2013
    #29
  10. Offline
    Aqua Elite
    Le métier de webdesigner englobe aussi celui de création d'un template pour des CMS.
    En quoi un theme WP n'est pas du Webdesign ? c'est pourtant du xhtml/css/javascript...
    Un CMS est tout autant ergonomique qu'un site from scratch tout dépend du choix et de comment on l'utilise.
    En outre tu prends l'exemple d'une entreprise mais moi je vois que même des entreprises utilisent du Joomla etc donc dire qu'une entreprise développe un site de a-z c'est pas une généralité encore moins dans le public.
    Tu crois vraiment que les entreprises s'amusent tous à embaucher des webdesigner ? quand je vois certains sites je doute...et entreprise et ergonomie c'est idéaliste comme vision...
    Aqua, 31 Août 2013
    #30
  11. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ludo n'a jamais dis ca :/

    Et je ne connais pas d'agence qui travaillent from scratch, c'était y a 10 ans ca, maintenant la plupart des sites sont fait a partir de CMS très performant (on est loin de PHPNuke ... dont j'étais un fervant hater), et quand le CMS montre ses limites, généralement on passe sur un framework php.

    Sinon ben ton constat sur les entreprises est juste, mais je vois pas ce que ca a avoir dans la discussion :/ C'est plus du boulot de commercial ca (et ca jpense qu'on est tous d'accord pour dire que dans l'informatique, c'est le metier le plus facile :cool:)
    griZ, 31 Août 2013
    #31
  12. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Bon c'est fini maintenant, vous n'en avez pas marre de vous pavaner pour des cacahuètes ?
    [IMG]
    vegeta, 31 Août 2013
    #32
  13. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    T'as raison, un débat ca fait mauvais genre sur un forum ...
    griZ, 31 Août 2013
    #33
  14. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Je dis pas ca pour te découragé mais niveau débouché, si ta un niveau "moyen" en design / webdesign, tu finiras en imprimerie et tu vas déprimé. Le plus rentable en 2013 c'est le code, suffit de voir le nombre d'agence (meme internationale) qui recrute des coder sans arrêt.

    Niveau webdesign c'est mini 5+ ans d'exp, a moins d'être OVER bon et de tenter ta chance en indé.

    T'es encore jeune, tu as l'air d'avoir besoin d'être aiguillé et de pas savoir ou aller. Si j'étais toi, je reverrais tout mon "plan d'étude" et je me focuserais sur des grosse formations genre full .NET et quand t'es rodé, BOUM easy-freelance ou en agence.


    good luck
    0megear, 1 Septembre 2013
    #34
  15. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Pour avoir fait un peu des deux , je peux te dire que tu me fais bien marrer :-D
    Ir0Kwa, 1 Septembre 2013
    #35
  16. Offline
    Aqua Elite
    Je suis d'accord avec 0megear mais pas sur ce point

    On demande aussi de l'expérience en tant que codeur.
    Aqua, 1 Septembre 2013
    #36