La Poubelle
Pou'r allé Danché
Volkswagen et son partenaire chinois historique FAW ne sont plus les maîtres du marché national. Conséquence : la co-entreprise lance une offre agressive sur l'ID.3, qui ne devrait pas changer la donne.
Il s'est passé quelque chose d'important cette année en Chine : au premier trimestre, pour la première fois de l'histoire, un constructeur chinois (BYD) est en tête des ventes. Ce n'est donc plus un groupe automobile étranger sur la plus haute marche du podium. Les marques chinoises se rebiffent, et le groupe Volkswagen commence à craindre la concurrence locale. Lui qui était le plus gros vendeur de voitures avec ses partenaires historiques SAIC, FAW et JAC depuis une petite quarantaine d'années se demande désormais si le vent ne tourne pas un peu trop vite. Cette montée en puissance des Chinois a entraîné ces derniers mois une guerre impitoyable des prix entre les grands constructeurs asiatiques, Tesla et d'autres marques occidentales. Volkswagen embraye d'ailleurs le pas en lançant une offre hyper agressive sur l'ID.3.
Il s'est passé quelque chose d'important cette année en Chine : au premier trimestre, pour la première fois de l'histoire, un constructeur chinois (BYD) est en tête des ventes. Ce n'est donc plus un groupe automobile étranger sur la plus haute marche du podium. Les marques chinoises se rebiffent, et le groupe Volkswagen commence à craindre la concurrence locale. Lui qui était le plus gros vendeur de voitures avec ses partenaires historiques SAIC, FAW et JAC depuis une petite quarantaine d'années se demande désormais si le vent ne tourne pas un peu trop vite. Cette montée en puissance des Chinois a entraîné ces derniers mois une guerre impitoyable des prix entre les grands constructeurs asiatiques, Tesla et d'autres marques occidentales. Volkswagen embraye d'ailleurs le pas en lançant une offre hyper agressive sur l'ID.3.
La Volkswagen ID.3 à 15 900 € existe, mais pas chez nous
Volkswagen et son partenaire chinois historique FAW ne sont plus les maîtres du marché national. Conséquence : la co-entreprise lance une offre agressive sur l'ID.3, qui ne devrait pas changer la donne.
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