Excès de vitesse jeune conducteur belge

Discussion dans 'Auto, moto' créé par payam007, 22 Avril 2012.

  1. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Même pour un quelqu'un qui a plus de deux ans, 40kmh en plus = retrait de permis.

    La petite ceinture c'est 50km h ... et très peu de gens respecte les limites, c'est dangereux de faire du 50, j'essaie de le faire pourtant ...
    Thibz, 22 Avril 2012
    #21
  2. Offline
    payam007 Elite
    retrait de permis définitif ? non je ne pense pas mais 15 jours oui (pour un + de 2 ans de permis j'entends). Parce que mon oncle en a eu pas mal des amendes avant d'avoir son retrait définitif et devoir repasser son permis...
    payam007, 22 Avril 2012
    #22
  3. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    étant donné que t'es jeune conducteur et que tu as eu un retrait instantané de 15j :

    tu iras au tribunal, tu vas te faire remonter les bretelles, et tu devras repasser une partie du permis (théorique, ou pratique, au choix).

    Une amende d'environ 70 - 100 (à multiplier par les 5,5 décimes pour obtenir la somme en euros), dont une certaine partie en sursis. + les frais de justice + le fond d'aide aux victimes.

    En gros, compte sur environ 400 - 450euros, plus repasser la partie du permis que tu auras choisi.

    Sauf si le juge fait du zèle :cool:
    Kuzco El Lama, 22 Avril 2012
    #23
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    En tout cas, tu le prends bien et c'est déjà bien :)
    Dieu Bisounours, 22 Avril 2012
    #24
  5. Offline
    oliii02 ex membre
    Bah pour te dire, moi j'ai été flashé a 96 au lieu de 50 j'ai du payer 220€ pas de tribunal rien d'autre... (En jeune conducteur bien sur)
    oliii02, 22 Avril 2012
    #25
  6. Offline
    payam007 Elite
    Apparement c'est possible car c'est pas le seul qui m'en parle et que c'est le magistrat qui décide de celà. Moi il m'a dit directement qu'il me prenait le permis 15 jours et que j'allais passer devant le juge...
    payam007, 22 Avril 2012
    #26
  7. Offline
    n00k Fanatique
    Yop'la,

    j'ai été plus ou moin dans le même cas que toi, flashé par un radar mobile à 127 à la place de 70km/h (rectifié à 119) av. Van praet à bruxelles, après seulement 5mois de permis --'

    Apres un peux plus d'un an, convoc' au tribunal, passage avec avocat.
    Resulats: 16 jours de retraits (donc au final 1seul jour puisque j'en avais déjà fait 15) + amende de 60€ (x5.5 = 330€) + trois ans de sursis. Et j'ai du repasser mon therorique.

    6 mois plus tard petit document me demandant de choisir un centre pour le repassage, suite à sa un nouveau papier pour me dire que je peux aller au centre quand je voulais.

    Truc à ne pas oublier, si tu doit repasser ton permis, tant que tu ne la pas repassé, et réussi tu ne pourras pas récupèrer ton permis, donc je te conseil d'aller le passer dès que tu peux, surtout si tu as des jours de retrait en plus :)

    En tout, j'en ai eu pour +- 400€, avec 110€ d'amende et tout les frais de dossier,etc..
    n00k, 22 Avril 2012
    #27
  8. Offline
    payam007 Elite
    Si je passe dans 1 an c'est parfait, je pourrais me payer un avocat et esperer m'en sortir pas trop mal, c'est à dire ne pas perdre mon boulot si tout ce passe bien jusque là.

    donc si je comprends bien, mes 15 jours que je purge là seront pris en compte au final (donc si j'ai 1 mois ça me fera plus que 15 jours à passer ?).

    Si je comprends bien, t'as du attendre 6 mois ou tu pouvais pas rouler avant qu'on te demande ou tu veux repasser ton theorique ???

    Les 3 ans de sursis ça consiste en quoi ?

    Quel était la défense de ton avocat ?
    payam007, 22 Avril 2012
    #28
  9. Offline
    oliii02 ex membre
    Tu veux la photo de mon pv x)

    plaque étrangère peut-etre ?
    oliii02, 22 Avril 2012
    #29
  10. Offline
    n00k Fanatique
    Effectivement tes 15 jours sont inclus à la "sanction"

    Non après les 15 jours tu le récupère jusqu'au jugement, puis même après le jugement tu l'auras encore, d'ailleur j'ai oublié, tu vas avoir une convocation au Comissariat (après jugement) pour choisir quand aller déposer ton permis pour "complèter" ton retrait :)
    n00k, 22 Avril 2012
    #30
  11. Offline
    payam007 Elite
    Oui mais tu dis que tu as attendu 6 mois avant qu'on te demande dans quel centre tu veux repasser ton theorique et après on t'as confirmé ton choix et t'as pu y aller quand tu voulais. Et tu dis attention, tant que tu l'as pas repassé tu ne peux pas rouler.

    J'ai pas bien compris ton message je pense, désolé.
    payam007, 22 Avril 2012
    #31
  12. Offline
    payam007 Elite
    C'est un sursis type prison ? Donc si jamais n00k tu te fais reprendre en excès tu prends 3 ans de retraits ? Ou bien c'est une periode de 3 ans durant laquelle t'es consideré comme recidiviste en cas d'excès de vitesse ?
    payam007, 22 Avril 2012
    #32
  13. Offline
    oliii02 ex membre
    Bah jusqu’à preuve du contraire je suis résdent belge et jeune conducteur je pensais pas que les plaques étrangère influençais ? vus que j'ai reçu mon pv en belgique

    Et puis je lui souhaite qu'il ai la même chose que moi !
    oliii02, 22 Avril 2012
    #33
  14. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    L'avocat c'est uniquement si t'as la protection juridique dans ton assurance, sinon ca sert vraiment a rien :)
    griZ, 22 Avril 2012
    #34
  15. Offline
    n00k Fanatique
    Bon, enfaite tant que tu n'as pas repassé ton permis (donc après jugement) et si tu as encore des jours de retraits à faire, il peuvent garder ton permis bien plus longtemps.

    Disons que tu doit encore faire deux jours, mais que pendant ce temps tu n'as toujours pas réussi ton théorique/pratique, ils peuvent le garder 1an comme sa :p donc dès que tu peux le faire, faut y aller quoi :cool:


    Mais entre temps, il seras toujours en ta possession ;)
    n00k, 22 Avril 2012
    #35
  16. Offline
    payam007 Elite
    Et donc tu as attendu 6 mois avant de récuperer ton permis ? Ou bien je peux aller directement passer le theorique sans avoir leur "benediction" et tu recupères ton permis et leur procedure continue donc tu recois la lettre pour le choix du centre après 6 mois et tu leur signales juste que c'est déjà fait ?

    Le véhicule étant à mon père (je suis en second conducteur et je roule rarement avec) il a une protection juridique mais est-ce qu'elle me couvre aussi ? J'en doutes fort... Et donc un avocat que je paie ne servirait à rien ?
    payam007, 22 Avril 2012
    #36
  17. Offline
    oliii02 ex membre
    Sinon demande a ton gentil papa de le prendre a son nom ;D
    oliii02, 22 Avril 2012
    #37
  18. Offline
    n00k Fanatique
    Normalement le moindre excès de vitesse me couterais les 220€ + l'amende de l'infraction.
    Enfin j'ai encore 10mois a faire, j'te tien au courant si jamais :cool:
    n00k, 22 Avril 2012
    #38
  19. Offline
    n00k Fanatique
    Étant donné qu'il a été pris sur le moment sa vas être assez compliqué :p
    n00k, 22 Avril 2012
    #39
  20. Offline
    oliii02 ex membre
    Ah oui autant pour moi x)
    oliii02, 22 Avril 2012
    #40