Excès de vitesse jeune conducteur belge

buchiste

Chops from Outerspace
il parait que si tu te fais chopper en excès de vitesse et pour alcool au volant en même temps, les 2 infractions s'annulent :gne:
 

Akabane

The Chemical Stig
Les seules personnes qui sont d'accord de rouler à 100+ en zone 50, sont les pilotes du dimanche (no offense)...

Enfin bref, on attend de savoir ce qui va t'arriver, ça pourra en refroidir certains :D
 

Vulture

The Empire State
Quand on est bourré, on ne contrôle pas ce qu'on fait, voila la différence...

Les seules personnes qui sont d'accord de rouler à 100+ en zone 50, sont les pilotes du dimanche (no offense)...
Y a certains endroits ridicules aussi hein :rolleyes: La route entre Groenendael et Boitsfort, dans le bois. Je te mets au défi de rester à 50. On peut rouler a 80-90 sans problèmes. (et si tu roules à 50, attends-toi à une horde de voitures prêtes à te monter dessus derrière toi)
 

Vulture

The Empire State
A 180 pour toi c'est ne pas être dangereux ?

Sur autoroute, route sèche, peu de monde, bonne visibilité, dans une grosse voiture ou voiture faite pour ça, non ce n'est pas dangereux.

Par contre rouler a 120 sous un déluge, à 17h en heure de pointe en plein hiver avec le gel dans une vieille polo cabossée qui a 20 ans, ça l'est. Pourtant, tu respectes la limitation...
 

Skarbone

Le méchant Ω
Quand on est bourré, on ne contrôle pas ce qu'on fait, voila la différence...
Tu crois sincèrement que c'est mieux en roulant beaucoup trop vite?

Je peux t'assurer que j'éviterai mieux un gosse si je roule bourré a 50 a l'heure que toi en roulant clean a 100 a l'heure...


Y a certains endroits ridicules aussi hein :rolleyes: La route entre Groenendael et Boitsfort, dans le bois. Je te mets au défi de rester à 50. On peut rouler a 80-90 sans problèmes. (et si tu roules à 50, attends-toi à une horde de voitures prêtes à te monter dessus derrière toi)
- Je vois pas en quoi c'est un probleme d'avoir une horde de voiture derrière toi
- Effectivement, certains limites sont peut être un peu basse. Et alors? Qu'est ce que ca peut te foutre de rouler pendant 5 minutes un peu moins vite? Tu va gagner quoi sur ton trajet, 15 secondes? Yeah.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Y a certains endroits ridicules aussi hein :rolleyes: La route entre Groenendael et Boitsfort, dans le bois. Je te mets au défi de rester à 50. On peut rouler a 80-90 sans problèmes. (et si tu roules à 50, attends-toi à une horde de voitures prêtes à te monter dessus derrière toi)
Il y a des feux rouges mal placés à Bruxelles. Pourtant, tu ne vas pas les franchir hein...
 

Vulture

The Empire State
Tu crois sincèrement que c'est mieux en roulant beaucoup trop vite?

Je peux t'assurer que j'éviterai mieux un gosse si je roule bourré a 50 a l'heure que toi en roulant clean a 100 a l'heure...
C'est vrai, des enfants sur autoroute ou au milieu de l'av. de Tervuren dans le bois... plz. C'est avant tout une question d'endroit(route étroite, nombre de gens, etc etc) et de circonstances. Evidemment rouler a 100 devant une école en sortie de classe c'est criminel.


- Effectivement, certains limites sont peut être un peu basse. Et alors? Qu'est ce que ca peut te foutre de rouler pendant 5 minutes un peu moins vite? Tu va gagner quoi sur ton trajet, 15 secondes? Yeah.

C'est qd même bien + que 15 secondes... En soi je respecte a 95% les limitations, sauf dans des endroits absurdes ou sur autoroute.
 

Vulture

The Empire State
Il y a des feux rouges mal placés à Bruxelles. Pourtant, tu ne vas pas les franchir hein...

Hein? Totalement différent.
D'ailleurs les feux rouges en Belgique sont faits pour faire perdre du temps aux automobilistes. Au lieu de mettre des feux intelligents... Sans parler du fait qu'ils se situent à la ligne d'arrêt (donc il faut se pencher pour voir si ça devient vert), au lieu de les foutre de l'autre côté de la route comme aux US! :mad:
 

eGm_

Gibon Blasé
Hein? Totalement différent.
D'ailleurs les feux rouges en Belgique sont faits pour faire perdre du temps aux automobilistes. Au lieu de mettre des feux intelligents... Sans parler du fait qu'ils se situent à la ligne d'arrêt (donc il faut se pencher pour voir si ça devient vert), au lieu de les foutre de l'autre côté de la route comme aux US! :mad:
Ou des petits feux a hauteur de vue comme en France...
 

@che

Elite
(et si tu roules à 50, attends-toi à une horde de voitures prêtes à te monter dessus derrière toi)
Tu les emm**** quand je vois qui roulent 10-20 km de la limitation je vais pas pour autant rouler plus...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Hein? Totalement différent.
D'ailleurs les feux rouges en Belgique sont faits pour faire perdre du temps aux automobilistes. Au lieu de mettre des feux intelligents... Sans parler du fait qu'ils se situent à la ligne d'arrêt (donc il faut se pencher pour voir si ça devient vert), au lieu de les foutre de l'autre côté de la route comme aux US! :mad:
C'est le même principe que les limitations de vitesse en gros... Les limitations de vitesse sont là pour permettre aux usagers de circuler de manière optimale (bien entendu, il y a énormément de défauts) comme les feux rouges sauf que certains sont aussi mal placés. Par contre, je suis certain que les pilotes ne les franchissent pas aussi souvent qu'ils ne dépassent les limitations.
 

Skarbone

Le méchant Ω
C'est vrai, des enfants sur autoroute ou au milieu de l'av. de Tervuren dans le bois... plz. C'est avant tout une question d'endroit(route étroite, nombre de gens, etc etc) et de circonstances. Evidemment rouler a 100 devant une école en sortie de classe c'est criminel.
Un gosse, une voiture qui freine, une partie du chargement d'un camion qui tombe, un accident d'un autre véhicule, un animal qui traverse la route,, c'est du pareil au même, y'a toujours des choses qui peuvent nécessiter un réflexe et une maitrise de ton véhicule.
Dire que rouler a 180 sur route sèche est aussi safe que rouler a 120, c'est juste complètement stupide, et j'ai du mal a croire que quelqu'un qui a prouvé un minimum d'intelligence en apprenant a écrire ne puisse pas comprendre quelque chose d'aussi évident.


C'est qd même bien + que 15 secondes... En soi je respecte a 95% les limitations, sauf dans des endroits absurdes ou sur autoroute.
Et sur quoi te bases tu pour dire que "c'est absurde"?

Hein? Totalement différent.
D'ailleurs les feux rouges en Belgique sont faits pour faire perdre du temps aux automobilistes. Au lieu de mettre des feux intelligents... Sans parler du fait qu'ils se situent à la ligne d'arrêt (donc il faut se pencher pour voir si ça devient vert), au lieu de les foutre de l'autre côté de la route comme aux US! :mad:
Ouais, bon, ca prouve bien que t'es vraiment un kéké sur la route...
"les feux sont la pour faire perdre du temps. Et on sait même pas les voir! bouhouhou".
 

Charkzul

Kazem
50 km/h = 13.88 m/s
100 km/h = le double
Sur un trajet de 500m tu gagnes 36 secondes
Comme si ca allait changer ta vie :pfiou:
 
Tout dépend aussi de la voiture, conduire a 100km/h en Citroën visa ou Fiat uno de 30 ans ou en allemande neuve, c est pas la même chose... Ne serait ce que niveau freinage...
 

Charkzul

Kazem
Tout dépend aussi de la voiture, conduire a 100km/h en Citroën visa ou Fiat uno de 30 ans ou en allemande neuve, c est pas la même chose... Ne serait ce que niveau freinage...
captain obvious, merci :D
 

Charkzul

Kazem
Donc tes chiffre ne veulent rien dire... C est tout ce que je voulais dire.
What ? J'ai pas parlé de distance de freinage ou quoi je parle juste du temps gagné en roulant plus vite qui est clairement négligeable
 

Vulture

The Empire State
Tu les emm**** quand je vois qui roulent 10-20 km de la limitation , je ralentis exprès quitte à me faire maudire.
Une fois à un feu vert on m'a klaxonné = bon on attend le prochain feu vert...

Dingue un tel comportement... laisse juste les gens passer, keske ça peut te foutre?

Dire que rouler a 180 sur route sèche est aussi safe que rouler a 120, c'est juste complètement stupide, et j'ai du mal a croire que quelqu'un qui a prouvé un minimum d'intelligence en apprenant a écrire ne puisse pas comprendre quelque chose d'aussi évident.
J'ai pas dit que c'était aussi safe que de rouler a 120... J'ai dit que de manière générale, avec les circonstances adéquates, ce n'était pas dangereux.

Et sur quoi te bases tu pour dire que "c'est absurde"?​
Quand tu dois regarder par ta fenêtre pour voir si tes roues tournent encore tellement t'as l'impression de pas avancer. :D
 
Je voulais dire les chiffre et pas tes chiffres, c était une Typo... Il est peut être aussi dangereux de rouler en Citroën visa a 50 qu en audi a3 2014 a 70
 
Haut