[EXPLICATIONS - RESUME] Matrix Revolutions

Discussion dans 'Cinéma' créé par Bartel, 22 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Che Guevera Touriste
    si ton resumé est exact pourqoi les wachof ont crée un film aussi compliquer que ça, sur 100 personnes ya na peut étrè 3 qui penseront comme toi , a qoi bon crée un film aussi compliquer que ça si pratiquement personne ne le comprendra :?:
    Che Guevera, 23 Novembre 2003
    #21
  2. Offline
    Styleman Touriste
    j'ai lu le debut, c'est vrai que c'est tres bien expliqué!!!


    GG!!!
    Styleman, 23 Novembre 2003
    #22
  3. Offline
    Styleman Touriste
    justement, les frere bazar sont des sorte de morpheus et ils cherchant l'elu qui comprendra leur histoire!!!

    non? bon ok je sort lol
    Styleman, 23 Novembre 2003
    #23
  4. Offline
    Che Guevera Touriste
    Mort de rire :D :D
    Che Guevera, 23 Novembre 2003
    #24
  5. Offline
    Draky ex membre
    C'est un peus tiré par les cheveux cette explication , comme l'on dit certains chui presque sur aussi que les frère ne savent pas exactement le fin mot de l'histoire , et je dis pas ça ds un mauvais sens , c juste qu'ils veulent laissé toute "libertée" à notre immagination .
    Mais la je trouve ton explication trop rationnelle pour un film qui ne cesse de faire références a des prophéties à l'élus etc etc .
    Pour moi la fin n'est pas un Reload , tout ne va pas reccomencer comme avt .
    Par ex si l'Oracle était l'ancien Néo , et qu'au Reload l'architecte lui dit " tu ne savais pas que c t toi ? " et bien , elle le serait au prochain reload non ?
    Autre chose , L'architecte dit clairement qu'il libèrera les gens qui voudront être libre , pas seulement ceux qui se rende compte qu'il y a un bug , selon moi il leur posera clairement la question , en metant en balance le pour et le contre .
    Donc il restera clairement un paket d'humains qui vouront continuer a vivre ds une matrice un ptit lavage de cerveaux et hop c'est repartis pour un tour .
    Et dernièrement , les pouvoirs qu'a Néo ds le monde réel car Zion est réel , sinon il n'y aurait pas que Néo qui aurait ces pouvoirs et Néo aurait éclaté le traitre comme avec les agents ds la matrice .
    Et bien selon moi , je sais c'est ptet un peus gros , mais Néo c'est Jésus ( le retour ) qui a donc des pouvoirs lui permetant d'accorder une renaissances aux humains , pas pour rien qu'il meurt à la fin ...
    Mais alors il aurait aussi du moter le traitre facillement , pas forcément , je pense que ces "pouvoirs" agissent seulement contres les machinnes et pas contre les humains qu'il doit justement libèrer .
    Ou alors peut être qu'il est un peus comme les X Men , une nouvelle évolution de l'être humain , une adaptation de la nature nous permetant de luter contre les machinnes .
    Draky, 23 Novembre 2003
    #25
  6. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    Je trouve que ya des moments ou ca tient pas la route,
    Quand Neo rencontre l'archiecte, il dit qu'il pourra choisir 17 femme et 8 homme pour refaire Zion ,
    et d'aut truc,

    et Clairement, Cette fois ci ca c passé differement, Zion n'est pas detruite et il y a une paix avec les machines qui semblent durer un certain temps,

    Encore un truc si Smith croyait avoir vu la scene , c Grace au fait qu'il a "piraté l'oracle" (qui on le sait peu voir le futur)

    Bref, c bien , mais selon moi y a des trucs qui collent pas

    Un dernier truc, quand Neo peu eclater tout plein de Machines avec sa main (droite) c'est a cause qu'il a les memes pouvoir dans la realités que dans la Matrice (d'ailleurs, il voit plus ou moin de la meme facon)
    ChoKapiK, 23 Novembre 2003
    #26
  7. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Matrix I ownz, stoo :cool:
    Nicool_, 23 Novembre 2003
    #27
  8. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    Merci pour ce commentaire constructif , divertissant et tres interessant :wink:
    ChoKapiK, 23 Novembre 2003
    #28
  9. Offline
    ounZ' +1
    ouais ca se tiens bien mais tu di que neo serait l'oracle, c'est pour ca kelle sait ski va spasser, mais ds le 3, elle lui di qu'elle ne sais pas ski va spasser, ca veux dire que neo ds les autre reload n'avais pas ete aussi loin ? et pk apres lamort de neo l'oracle est encore la ?
    ounZ', 23 Novembre 2003
    #29
  10. Offline
    ounZ' +1
    ptdr ..
    ounZ', 23 Novembre 2003
    #30
  11. Offline
    Thallium Touriste
    neo doit encore etre vivant parcque l'oracle l'est tjours !! a part que il est mort dans la matrice c'est juste sa qui aurai pu changer et aussi la fin nest vraiment pas logique :-( avec la conversation de l'oracle et l'architecte ceux qui sont dans zion vont rester la tout le temps alors???
    Thallium, 23 Novembre 2003
    #31
  12. Offline
    Thallium Touriste
    MDr j'avais pas vu le trucs lollll avec les freres qui cherchent l'elu comme morpheus PTDR :D :D
    Thallium, 23 Novembre 2003
    #32
  13. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    C marrant qu il faille une explication a un tel navet :cool:
    Fist, 23 Novembre 2003
    #33
  14. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    moi j'ai bien aimé , c sur que la fin laisse a desirer et le combat des deux super sayen aussi , mais bon , les scene d'action sont quand meme bien foutue,
    ChoKapiK, 23 Novembre 2003
    #34
  15. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    les scenes d actions oui sont bien foutues

    mais la magie du premier a totalement disparue

    comme bcp de suite , elle ne tiennent pas la route


    encore moins ces explications :?
    Fist, 23 Novembre 2003
    #35
  16. Offline
    Draky ex membre
    Parmis les tones de choses que vous avez pas capté a se film , ce qui doit en frustrer certains et leur faire dire que ce film est une daube ,il y a un truc important a préciser : c'est une PUTAIN de Trilogie !!!!!!!!!! :!: :!: :!:
    Reload et Revolution ne sont pas des Bad Boys 2 ou Alien 4 , c'est un TRILOGIE !!!

    C'est un peus comme si vous disiez , que LOTR 1 a bien marché et que pour cette raison PJ a fait les deux suivants ...

    Alors maintenant vous pouvez retiré cet argument la de votre sac Plz :wink:
    Draky, 23 Novembre 2003
    #36
  17. Offline
    ttt3566 ex membre
    Pas mal l'explication...ça éclaire certains points!
    Certains diront que c'est quand meme un peu fort de taper autant de fric pour faire un film qui finalement ne fait que tourner en rond...N'empeche que l'idée dévellopée est tout de meme géniale je trouve!! :)
    ttt3566, 23 Novembre 2003
    #37
  18. Offline
    Guest ex membre
    Bon !! d'abord faut préciser un truc : les frères wachowski ont conçu Matrix dès le départ comme une trilogie, ils n'ont donc pas fait les 2 suivant dans un but commercial (seulement).

    Et ensuite faut arrêtez de cracher sur ces films !! Dès qu'un truc commence à être hyper connu, on peut pas s'empêcher de le critiquer, tout simplement parce que tout le monde satten à la perfection !! Moi je dis : prenez Matrix comme un film normal, avec ses défaults et ses forces, et même si vous n'aimez pas (ou devrais je dire ne comprenez pas) l'histoire, on peut toujours prendre Matrix comme un divertissement pur et simple, et une débauche (somptueuse) d'effet spéciaux.

    Revisionnez Matrix Reloaded et franchement je trouve qu'il pète!!

    De toute façon, comme le dit Matrix, l'homme a besoin d'être libre, donc bien sur que vous êtes libre de ne pas aimer, ce que je dis juste c'est que tout le monde se déchire pour trouver des défault à matrix, vu qu'il était vachement attendu et médiatisé, alors que ya des films 100x plus pourri et on dit rien.

    C tout

    et n'oubliez surtout pas de PiaF l'AlCooL
    Guest, 23 Novembre 2003
    #38
  19. Offline
    Fish Bouillant même !
    par rapport a l existance de zion a une pitite phrase ki peut mettre sur la voie

    qd niobée dit a morpheus : " certaines choses changent d autres ne changent pas"
    Fish, 23 Novembre 2003
    #39
  20. Offline
    Guest ex membre
    ^Moi je me demande en fait si la petite satty ne représente pas la 7eme élue.

    Ca voudrait dire que les freres wachowsky nous amméne a un nouvel opus basé sur la religion indhouiste plutot que le néo christianisme.

    La théorie comme quoi néo serait l'oracle est pas mal surtout quand on voit les dialogues qui ne contiennent aucune réponse que si tu penses ce que tu penses c'st que tu le penses ! hum !!

    Par contre moi ce qui m'a frappé c'est la similitude au livre Dune de franck Herbert. Au moment ou Néo ce fait frapper par smith incarné en humain dans zion, il lui dit le messie est aveugle ! Bahm c tout a fait Dune ! et Néo voit quand meme car il est certainement doté de prescience, tout comme dans Dune.

    Et tout comme dans Dune, une prophétie a été imposée dans la matrice et dans zion, l'élue qui viendra liberer les hommes des machines.

    Dans Dune il parle du Jihad Bultérien, l'homme contre la machine et disent tu ne faira pas de machine a l'esprit de l'homme pensant.... ce qui représente l'intelligence artificiel...

    Bon moi ca ma frapper parce que je suis archi fan de ce bouquin et de ces suites, et je sais que bcps de films on ponctionné dessus pour trouver leur idées, par exemple Star Wars !

    EN tous cas je trouve cool qu'unj film nous fasse nous poser tans de question et qu'il y aie tans de facon d'y répondre !

    a bientot
    Guest, 24 Novembre 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.