[F1] GP de Barcelone

Discussion dans 'Sports Pro' créé par CiDoUm, 7 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ounZ' +1
    C'est pas ce qu'il a di ... il di juste que ajourd'hui le reglement lui a été défavorable, et il explique pourquoi.

    Moi je suis daccord, avec la fia, vive l'anti-jeu.
    ounZ', 8 Mai 2005
    #41
  2. Offline
    [Clad] Elite
    BARCELONE (Espagne), 8 mai (AFP) - - Le Finlandais Kimi Raikkonen a remporté de main de maître dimanche le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, devant Fernando Alonso (Renault), confirmant ainsi les qualités de sa McLaren-Mercedes alors que les Ferrari ont encore déçu avec l'abandon de Michael Schumacher.



    Ok, va te rabiller schumi :cool:
    [Clad], 8 Mai 2005
    #42
  3. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Désolé de te contredire mais c'est un fait que les règles adoptées depuis la fin de la saison 2002 sont mises en place pour empêcher Ferrari de dominer comme ça a été le cas cette saison-là. D'où les qualifs "lotterie". D'où les contraintes sur les pneus alors que Ferrari est la seule écurie de pointe à aider Bridgestone. D'où les règles du genre le vainqueur du dernier GP fait son tour qualif le premier pour avoir une moins bonne piste. On avait même évoqué l'idée de lester la voiture du leader du championnat pour qu'il soit progressivement ralenti. Et à cette époque, le leader s'appelait Schumacher.

    Le problème, c'est que la FIA a voulu changer les règles pour compenser le manque de compétitivité des autres écuries et mettre fin à la baisse d'audimat causée, disait-on, par la prévisibilité des courses. Ce rééquilibrage tiendrait à peu près la route si la domination technique de Ferrari était durable mais en F1 il est terriblement compliqué de maintenir un avantage plus d'une saison ou deux. Le fait est qu'aujourd'hui Renault, McLaren, Toyota et dans une moindre mesure Williams ont comblé une grande partie du retard qu'elles avaient (voire même pris une petite avance). Ceci combiné au fait que Michelin a fait d'énormes progrès en équipant presque toutes les écuries de pointe nous donne la situation actuelle. Au lieu d'avoir une écurie qui domine, c'est un fabriquant de pneus qui domine. Dans les 5 premiers GP de cette saison, seules 3 places sur 40 (!!!!!!) dans les points sont revenues à des voitures chaussées de Bridgestone. Coincidence?

    La règle du pneu pour toute la course ne ressemble vraiment à rien dans une situation pareille, le désavantage qu'a Ferrari est beaucoup trop grand. Les pneus finissent par ressembler à des slicks à la fin ce qui n'est pas dans l'esprit du réglement. Autant revenir à de vrais slicks, on aurait quelques dépassements en plus. :roll:
    Cyberpunk, 8 Mai 2005
    #43
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    tout est dit
    admix, 8 Mai 2005
    #44
  5. Offline
    [Clad] Elite
    Pas si magique :roll:
    [Clad], 8 Mai 2005
    #45
  6. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Je serais bien curieux de voir si tu auras une réussite comparable à celle du septuple (!!) champion du monde en 12 ans de carrière en F1. :twisted:

    P.S. "Rhabiller" s'écrit avec un h après le r.
    Cyberpunk, 8 Mai 2005
    #46
  7. Offline
    [Clad] Elite
    Cool :D
    [Clad], 8 Mai 2005
    #47
  8. Offline
    Tetsuya ...
    Michelin non plus n'avait pas de pneu pouvant tenir toute une course... ils en ont fait, a bridgestone de faire pareil.
    Tetsuya, 8 Mai 2005
    #48
  9. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Sauf que Bridgestone ne peut compter que sur Ferrari pour faire du développement de pointe alors que Michelin peut compter sur Renault, McLaren, Williams et Toyota. Et je ne parle même pas de ces tricheurs de BAR Honda.

    Et après ça ils voudraient en plus limiter les jours d'essai. C'est marrant comme on ne s'acharne pas DU TOUT sur Ferrari avec les changements de règles... :roll:
    Cyberpunk, 8 Mai 2005
    #49
  10. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    A mon avis mnt il vous se calmer du coté de la FIA :p
    CiDoUm, 8 Mai 2005
    #50
  11. Offline
    Tetsuya ...
    ce qui les arrangait très bien jusque là :wink:
    Tetsuya, 8 Mai 2005
    #51
  12. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    T'as pas regardé les Toyota et les Williams à ce GP alors toi...

    Ou alors la fin à Imola... :roll:
    [ Vins ], 8 Mai 2005
    #52
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    ok, vous trouvez que le championnat n'est pas intéressant?
    Et l'année passé alors?. Schum ne depassait que dans les stands, quand il partait pas devant. A part celles de Trulli Montoya et Raikonnen, Ferrari a gagné TOUTES les courses. Si vous voulez un championnat pareil, c'est bon pour vous, mais moi je retourne voir la Nascar, au moins la ya du sport.

    P.S.: Et pour les pneus le réglement est pour tout le monde. Déjà Bridgestone dans la passé ne devloppait ses pneus que avec Ferrari, même si ceux-ci ont été les derniers a prendre des Bridgestone(suite au retrait de Ferrari). Donc s'il n'ont plus personne pour développer c'est leur faute.
    MacEugene, 8 Mai 2005
    #53
  14. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Exactement ce que je disais. Le changement de règles a radicalement modifié l'équilibre (ou plutôt déséquilibre :D) des forces et c'est à l'avantage des concurrents de Ferrari. Qu'on ne vienne pas dire que les modifications adoptées depuis 3 ans ne visent pas à briser la domination de Ferrari.

    Retrait de Good Year je suppose. Si Bridgestone a choisi de développer ses pneus en favorisant plutôt Ferrari, il y avait probablement de bonnes raisons (perspectives de réussite, image, fidélité, etc.). Ceci s'est mis en place avec une réglementation bien précise et dans ce contexte, ça avait du sens. Maintenant ça n'en a plus mais il est difficile d'imaginer les partenaires de Michelin quitter le meilleur manufacturier pour le simple plaisir de renverser la tendance.

    De plus, quand on voit le temps qu'il a fallu à McLaren pour s'adapter aux pneus Michelin et revenir à un niveau compétitif, il est peut-être un peu utopique de suggérer que Ferrari "n'a qu'à" changer de fournisseur.
    Cyberpunk, 8 Mai 2005
    #54
  15. Offline
    Pico Touriste
    Tas de réponses partiales.
    Pico, 8 Mai 2005
    #55
  16. Offline
    Tetsuya ...
    de toute facon on a bien vu a Imola que Brigestone avait quand mm de très bon pneu.. ca arrive a tout le monde de passer au travers et c'est déjà arrivé a michelin aussi, autant en moto qu'en voiture. T'imagines que Michelin doit fournir a chaque écurie des pneus les plus aboutis possible pour leur monoplace... problème que ne connait absolument pas Bridgestone et Ferrari :)
    Tetsuya, 8 Mai 2005
    #56
  17. Offline
    ounZ' +1
    Tout a fait d'accord.

    Quand on parle de pmlus interessant, c'est pas seulement cette année, mais ces dernières années, depuis que la FIA fait jou-jou avec toutes ses règles de me**e.

    Si on retourne voir les courses d'il y a 15 ans, on dirait même pas que c'est le même sport ...

    Ben di donc, rempli de suspens di moi, j'ai pas di qu'il n'y avait plus rien, mais bon .. et ce qu'il y a eu la semaine derniere a la fin d'imola, quand tu regardes, il n'y a plus ça souvent.

    Enfin en bref, chaqun son point de vue, moi je di que si la fia continue, dans 5 ans moi perso je regarderais surement plus la f1, tout se jouera sur le choix des pneus, et sur les arrets au stand, ce qu'il se passera sur le circuit sera secondaire, à part si il pleut fort.

    En tout cas j'espère vraiment quand dans deux semaines, a Monaco, le grand prix sera attractif...
    ounZ', 8 Mai 2005
    #57
  18. Offline
    F@t Boy Born to grill
    m'enfin :shock:
    les mac's qui regagnent, c'est noel?
    F@t Boy, 8 Mai 2005
    #58
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    bah a Monaco le grand pirx n'est jamais attractif. T'es devant au dernier arret et tu gagnes sauf casse, c'est si simple que ca.
    MacEugene, 8 Mai 2005
    #59
  20. Offline
    ounZ' +1
    C'est bien ce que j'ai di ...

    Tu verrais certaines courses d'il y a plus de 10 ans, à monaco, un vrai spectacle, et maintenant ça se résume à ce que tu as di. Merci qui ? aifiya :p

    Bah moi j'ai de l'espoir, je me di que ça va être une belle course.
    ounZ', 8 Mai 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.