[F1] GP de Barcelone

Statut
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ounZ'

+1
[ Vins a dit:
]
ToM_C a dit:
Encore une fois, le réglement est défavorable à Schumacher, et on en arrive à ca qu'un grand pilote abandonne faute de pneumatiques ... Bonjour l'antijeu :x
Ouais et la FIA paye des ptits cons pour jeter des clous juste au moment où Schumi passe. Faut absolument le tuer celui là. Pour le prochain GP, ils vont mm tester des feuilles d'arbre qui sont attirés par les casques des pilotes de voitures rouges pour les gêner.

Non mais tu te rends compte des anneries que tu racontes. Genre ils créent un règlement anti-schumacher. Le règlement est le même pour tout le monde, ya aucun favoritisme.

sToO !
C'est pas ce qu'il a di ... il di juste que ajourd'hui le reglement lui a été défavorable, et il explique pourquoi.

Moi je suis daccord, avec la fia, vive l'anti-jeu.
 

[Clad]

Manipulateur de bits
BARCELONE (Espagne), 8 mai (AFP) - - Le Finlandais Kimi Raikkonen a remporté de main de maître dimanche le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, devant Fernando Alonso (Renault), confirmant ainsi les qualités de sa McLaren-Mercedes alors que les Ferrari ont encore déçu avec l'abandon de Michael Schumacher.



Ok, va te rabiller schumi :cool:
 
C

Cyberpunk

ex membre
[ Vins a dit:
]
ToM_C a dit:
Encore une fois, le réglement est défavorable à Schumacher, et on en arrive à ca qu'un grand pilote abandonne faute de pneumatiques ... Bonjour l'antijeu :x
Ouais et la FIA paye des ptits cons pour jeter des clous juste au moment où Schumi passe. Faut absolument le tuer celui là. Pour le prochain GP, ils vont mm tester des feuilles d'arbre qui sont attirés par les casques des pilotes de voitures rouges pour les gêner.

Non mais tu te rends compte des anneries que tu racontes. Genre ils créent un règlement anti-schumacher. Le règlement est le même pour tout le monde, ya aucun favoritisme.

sToO !
Désolé de te contredire mais c'est un fait que les règles adoptées depuis la fin de la saison 2002 sont mises en place pour empêcher Ferrari de dominer comme ça a été le cas cette saison-là. D'où les qualifs "lotterie". D'où les contraintes sur les pneus alors que Ferrari est la seule écurie de pointe à aider Bridgestone. D'où les règles du genre le vainqueur du dernier GP fait son tour qualif le premier pour avoir une moins bonne piste. On avait même évoqué l'idée de lester la voiture du leader du championnat pour qu'il soit progressivement ralenti. Et à cette époque, le leader s'appelait Schumacher.

Le problème, c'est que la FIA a voulu changer les règles pour compenser le manque de compétitivité des autres écuries et mettre fin à la baisse d'audimat causée, disait-on, par la prévisibilité des courses. Ce rééquilibrage tiendrait à peu près la route si la domination technique de Ferrari était durable mais en F1 il est terriblement compliqué de maintenir un avantage plus d'une saison ou deux. Le fait est qu'aujourd'hui Renault, McLaren, Toyota et dans une moindre mesure Williams ont comblé une grande partie du retard qu'elles avaient (voire même pris une petite avance). Ceci combiné au fait que Michelin a fait d'énormes progrès en équipant presque toutes les écuries de pointe nous donne la situation actuelle. Au lieu d'avoir une écurie qui domine, c'est un fabriquant de pneus qui domine. Dans les 5 premiers GP de cette saison, seules 3 places sur 40 (!!!!!!) dans les points sont revenues à des voitures chaussées de Bridgestone. Coincidence?

La règle du pneu pour toute la course ne ressemble vraiment à rien dans une situation pareille, le désavantage qu'a Ferrari est beaucoup trop grand. Les pneus finissent par ressembler à des slicks à la fin ce qui n'est pas dans l'esprit du réglement. Autant revenir à de vrais slicks, on aurait quelques dépassements en plus. :roll:
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
dA ounZ a dit:
admix a dit:
ToM_C a dit:
Encore une fois, le réglement est défavorable à Schumacher, et on en arrive à ca qu'un grand pilote abandonne faute de pneumatiques ... Bonjour l'antijeu :x
effectivement les changements de reglement ne sont là que pour contrer cette ecurie, mais y a quand meme eu un bon phenomenale chez les autres constructeurs...

ca promet un championnat excellent
Excelent ? bah écoute je te crois, mais dévelope car je ne vois pas ce qu'il y a d'excelent .. :?

Tout se joue sur les stratégies, on a pratiquement plus jamais de belles baguares ... vive la fia !!

Shum pouvait bien remonter, et il y aurait pu y avoir une belle petite baguare, bah non, un seul train de pneu, t° trop haute, les bridg sont nul part, un abandon du champion du monde .. a part ca ben rien course normale, beaucoup c'est joué avec les arrets au stand, pas vraiment de belles baguares, cool alonso gagne des points .. excelent effectivement.

Alonso qui a 34 points en plus .. c'est mal barre cette année pour shum il sera surement pas champion :cry:
tout est dit
 

[Clad]

Manipulateur de bits
Pecosbil a dit:
Barrichelo bourré de carburant jusqu'à la frange, Schum plein aussi.
Je pense que Ferrari mise sur la longueur du 1er run avec la longévité des Bridgestone exprimée à Saint Marin. Pour moi c'est net Ferrari joue la carte du Bridgestone magique, les Ferrari si loin c'est que ça mijote quelque chose :mrgreen:



Wait&see, les 1er de la grille pourraient finir en brochette de vainqueurs dans le pif-paf après le départ :twisted: :D
Pas si magique :roll:
 
C

Cyberpunk

ex membre
[Clad a dit:
]Ok, va te rabiller schumi :cool:
Je serais bien curieux de voir si tu auras une réussite comparable à celle du septuple (!!) champion du monde en 12 ans de carrière en F1. :twisted:

P.S. "Rhabiller" s'écrit avec un h après le r.
 

[Clad]

Manipulateur de bits
Cyberpunk a dit:
[Clad a dit:
]Ok, va te rabiller schumi :cool:
Je serais bien curieux de voir si tu auras une réussite comparable à celle du septuple (!!) champion du monde en 12 ans de carrière en F1. :twisted:

P.S. "Rhabiller" s'écrit avec un h après le r.
Cool :D
 

Tetsuya

Elite
Michelin non plus n'avait pas de pneu pouvant tenir toute une course... ils en ont fait, a bridgestone de faire pareil.
 
C

Cyberpunk

ex membre
Sauf que Bridgestone ne peut compter que sur Ferrari pour faire du développement de pointe alors que Michelin peut compter sur Renault, McLaren, Williams et Toyota. Et je ne parle même pas de ces tricheurs de BAR Honda.

Et après ça ils voudraient en plus limiter les jours d'essai. C'est marrant comme on ne s'acharne pas DU TOUT sur Ferrari avec les changements de règles... :roll:
 
1er
OP
CiDoUm

CiDoUm

ringtwice.be
Cyberpunk a dit:
Sauf que Bridgestone ne peut compter que sur Ferrari pour faire du développement de pointe alors que Michelin peut compter sur Renault, McLaren, Williams et Toyota. Et je ne parle même pas de ces tricheurs de BAR Honda.

Et après ça ils voudraient en plus limiter les jours d'essai. C'est marrant comme on ne s'acharne pas DU TOUT sur Ferrari avec les changements de règles... :roll:
A mon avis mnt il vous se calmer du coté de la FIA :p
 

Tetsuya

Elite
Cyberpunk a dit:
Sauf que Bridgestone ne peut compter que sur Ferrari pour faire du développement de pointe...
ce qui les arrangait très bien jusque là :wink:
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
dA ounZ a dit:
Excelent ? bah écoute je te crois, mais dévelope car je ne vois pas ce qu'il y a d'excelent .. :?

Tout se joue sur les stratégies, on a pratiquement plus jamais de belles baguares ... vive la fia !!
T'as pas regardé les Toyota et les Williams à ce GP alors toi...

Ou alors la fin à Imola... :roll:
 

MacEugene

POUICbuster
ok, vous trouvez que le championnat n'est pas intéressant?
Et l'année passé alors?. Schum ne depassait que dans les stands, quand il partait pas devant. A part celles de Trulli Montoya et Raikonnen, Ferrari a gagné TOUTES les courses. Si vous voulez un championnat pareil, c'est bon pour vous, mais moi je retourne voir la Nascar, au moins la ya du sport.

P.S.: Et pour les pneus le réglement est pour tout le monde. Déjà Bridgestone dans la passé ne devloppait ses pneus que avec Ferrari, même si ceux-ci ont été les derniers a prendre des Bridgestone(suite au retrait de Ferrari). Donc s'il n'ont plus personne pour développer c'est leur faute.
 
C

Cyberpunk

ex membre
Tetsuya a dit:
Cyberpunk a dit:
Sauf que Bridgestone ne peut compter que sur Ferrari pour faire du développement de pointe...
ce qui les arrangait très bien jusque là :wink:
Exactement ce que je disais. Le changement de règles a radicalement modifié l'équilibre (ou plutôt déséquilibre :D) des forces et c'est à l'avantage des concurrents de Ferrari. Qu'on ne vienne pas dire que les modifications adoptées depuis 3 ans ne visent pas à briser la domination de Ferrari.

MacEugene a dit:
P.S.: Et pour les pneus le réglement est pour tout le monde. Déjà Bridgestone dans la passé ne devloppait ses pneus que avec Ferrari, même si ceux-ci ont été les derniers a prendre des Bridgestone(suite au retrait de Ferrari). Donc s'il n'ont plus personne pour développer c'est leur faute.
Retrait de Good Year je suppose. Si Bridgestone a choisi de développer ses pneus en favorisant plutôt Ferrari, il y avait probablement de bonnes raisons (perspectives de réussite, image, fidélité, etc.). Ceci s'est mis en place avec une réglementation bien précise et dans ce contexte, ça avait du sens. Maintenant ça n'en a plus mais il est difficile d'imaginer les partenaires de Michelin quitter le meilleur manufacturier pour le simple plaisir de renverser la tendance.

De plus, quand on voit le temps qu'il a fallu à McLaren pour s'adapter aux pneus Michelin et revenir à un niveau compétitif, il est peut-être un peu utopique de suggérer que Ferrari "n'a qu'à" changer de fournisseur.
 

Pico

Touriste
Tas de réponses partiales.
 

Tetsuya

Elite
de toute facon on a bien vu a Imola que Brigestone avait quand mm de très bon pneu.. ca arrive a tout le monde de passer au travers et c'est déjà arrivé a michelin aussi, autant en moto qu'en voiture. T'imagines que Michelin doit fournir a chaque écurie des pneus les plus aboutis possible pour leur monoplace... problème que ne connait absolument pas Bridgestone et Ferrari :)
 

ounZ'

+1
Cyberpunk a dit:
Désolé de te contredire mais c'est un fait que les règles adoptées depuis la fin de la saison 2002 sont mises en place pour empêcher Ferrari de dominer comme ça a été le cas cette saison-là. D'où les qualifs "lotterie". D'où les contraintes sur les pneus alors que Ferrari est la seule écurie de pointe à aider Bridgestone. D'où les règles du genre le vainqueur du dernier GP fait son tour qualif le premier pour avoir une moins bonne piste. On avait même évoqué l'idée de lester la voiture du leader du championnat pour qu'il soit progressivement ralenti. Et à cette époque, le leader s'appelait Schumacher.

Le problème, c'est que la FIA a voulu changer les règles pour compenser le manque de compétitivité des autres écuries et mettre fin à la baisse d'audimat causée, disait-on, par la prévisibilité des courses. Ce rééquilibrage tiendrait à peu près la route si la domination technique de Ferrari était durable mais en F1 il est terriblement compliqué de maintenir un avantage plus d'une saison ou deux. Le fait est qu'aujourd'hui Renault, McLaren, Toyota et dans une moindre mesure Williams ont comblé une grande partie du retard qu'elles avaient (voire même pris une petite avance). Ceci combiné au fait que Michelin a fait d'énormes progrès en équipant presque toutes les écuries de pointe nous donne la situation actuelle. Au lieu d'avoir une écurie qui domine, c'est un fabriquant de pneus qui domine. Dans les 5 premiers GP de cette saison, seules 3 places sur 40 (!!!!!!) dans les points sont revenues à des voitures chaussées de Bridgestone. Coincidence?

La règle du pneu pour toute la course ne ressemble vraiment à rien dans une situation pareille, le désavantage qu'a Ferrari est beaucoup trop grand. Les pneus finissent par ressembler à des slicks à la fin ce qui n'est pas dans l'esprit du réglement. Autant revenir à de vrais slicks, on aurait quelques dépassements en plus. :roll:
Tout a fait d'accord.

MacEugene a dit:
ok, vous trouvez que le championnat n'est pas intéressant?
Et l'année passé alors?. Schum ne depassait que dans les stands, quand il partait pas devant. A part celles de Trulli Montoya et Raikonnen, Ferrari a gagné TOUTES les courses. Si vous voulez un championnat pareil, c'est bon pour vous, mais moi je retourne voir la Nascar, au moins la ya du sport.

P.S.: Et pour les pneus le réglement est pour tout le monde. Déjà Bridgestone dans la passé ne devloppait ses pneus que avec Ferrari, même si ceux-ci ont été les derniers a prendre des Bridgestone(suite au retrait de Ferrari). Donc s'il n'ont plus personne pour développer c'est leur faute.
Quand on parle de pmlus interessant, c'est pas seulement cette année, mais ces dernières années, depuis que la FIA fait jou-jou avec toutes ses règles de me**e.

Si on retourne voir les courses d'il y a 15 ans, on dirait même pas que c'est le même sport ...

[ Vins a dit:
]
T'as pas regardé les Toyota et les Williams à ce GP alors toi...

Ou alors la fin à Imola... :roll:
Ben di donc, rempli de suspens di moi, j'ai pas di qu'il n'y avait plus rien, mais bon .. et ce qu'il y a eu la semaine derniere a la fin d'imola, quand tu regardes, il n'y a plus ça souvent.

Enfin en bref, chaqun son point de vue, moi je di que si la fia continue, dans 5 ans moi perso je regarderais surement plus la f1, tout se jouera sur le choix des pneus, et sur les arrets au stand, ce qu'il se passera sur le circuit sera secondaire, à part si il pleut fort.

En tout cas j'espère vraiment quand dans deux semaines, a Monaco, le grand prix sera attractif...
 

F@t Boy

Born to grill
m'enfin :shock:
les mac's qui regagnent, c'est noel?
 

MacEugene

POUICbuster
bah a Monaco le grand pirx n'est jamais attractif. T'es devant au dernier arret et tu gagnes sauf casse, c'est si simple que ca.
 

ounZ'

+1
MacEugene a dit:
bah a Monaco le grand pirx n'est jamais attractif. T'es devant au dernier arret et tu gagnes sauf casse, c'est si simple que ca.
C'est bien ce que j'ai di ...

Tu verrais certaines courses d'il y a plus de 10 ans, à monaco, un vrai spectacle, et maintenant ça se résume à ce que tu as di. Merci qui ? aifiya :p

Bah moi j'ai de l'espoir, je me di que ça va être une belle course.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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