F1 [F1] Saison 2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par hagen, 24 Mars 2013.

  1. Offline
    notoriousFAB Elite
    "Vers la fin du tour de chauffe, on demande au pilote de procéder à un essai de point de friction (Bite Point Find en anglais). Le pilote appuie alors sur un bouton (BP) situé sur le volant. À ce moment, la gestion électronique relâche l’embrayage et détecte la chute de régime moteur. La position du point de friction est enregistrée dans le logiciel de la gestion électronique.

    Les palettes d’embrayage sont alors réinitialisées afin de correspondre à la position du point de friction."


    C'est plus totalement auto mais ca resta aidé électroniquement. Donc un mauvais réglage à gauche ou à droite ça peut faire la différence.

    Et très honnêtement, je pense qu'il faut être un peu naïf pour croire que tout le monde est beau et gentil en F1. Pour moi, l'électronique et l'aéro ont une place tellement importante que c'est très facile de privilégier un pilote plutôt qu'un autre juste en modifiant un poil de réglage sur l'auto.
    notoriousFAB, 19 Novembre 2013
  2. Offline
    useless # supersonic !!!
    Quand on voit tous les soucis de fiabilité de Webber sur la saison en comparaison à Vettel qui a abandonne une fois ça peut poser aussi question.
    useless #, 19 Novembre 2013
  3. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    J'suis bien conscient que l'électro et l'aero ont un rôle déterminant. J'ai d'ailleurs souligné le fait que les pilotes d'une même écurie ne s'échangent pas toujours les "bons plans" de leur ingénieur.

    Quand au démarage, c'est bien le pilote qui définit le point de friction. Donc l'ingénieur ou l'écurie, même si elle le voulait, ne peut favoriser un pilote.
    kelete, 19 Novembre 2013
  4. Offline
    notoriousFAB Elite
    Ben si justement.
    Si le point de friction est a X, il suffirait que l'électronique soit réglé pour le placer a X+1 ou X-1 quand le pilote appuie sur son bouton :p

    Enfin soit, ca sert à rien de discuter de ça pendant des heures, on refera pas le championnat de toute façon :)
    On verra l'année prochaine mais je pense perso que RB sera toujours devant de toute façon.
    Reste à espérer que les écarts soient moins important que cette année.
    notoriousFAB, 19 Novembre 2013
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ce qui est certain c'est que depuis ses débuts Webber a toujours été mauvais sur les départs.
    MacEugene, 19 Novembre 2013
  6. Offline
    hagen Elite
    bon bon bon !!! ... et bien voilà :)

    Championnat terminé.
    L'année prochaine, il y aura apparemment pas mal de changements. Je ne les connais pas tous précisément donc je ne m'aventurerai pas mais si certains savent déjà qqes points, ça peut être intéressant de le savoir. A part bien sûr, le V8 au revoir, et utilisation d'un V6 turbo. Je crois avoir entendu qu'il y aura 2 KERS, dont le 1er qui sera à genre 160ch pendant 33sec (par tour) si je me souviens bien, alors que cette année il était à 80ch.. donc un bon boost, bref..

    De même pour les transferts, histoire de savoir qui va chez qui..
    Perso, tout ce que je sais c'est:

    Ricciardo qui remplace Webber chez RedBull
    Raikkonen qui va chez Ferrari à la place de Massa
    Massa je sais pas où il va
    Perez qui va p-e en Indie Car
    Hulkenberg qui retourne chez Force India pour un an
    hagen, 24 Novembre 2013
  7. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Massa va chez Williams

    Sans doute Maldonado chez Lotus (quel gachis pour lotus à côté d'Hulkenberg)
    kelete, 24 Novembre 2013
  8. Offline
    hagen Elite
    ptdr clairement
    hagen, 24 Novembre 2013
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon les gars y a Schumacher qui est dans un état critique après une chute en skiant :/
    Ochinko, 29 Décembre 2013
  10. Online
    [ KL3R ] #belgium
    J'ai vu ça, dingue... Ce mec a été confronté des années à un risque réel de gros accidents mortels à bort de sa F1 et une chute en ski le met dans un état critique...

    J'espère qu'il s'en sortira !
    [ KL3R ], 30 Décembre 2013
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je suis triste depuis que je l'ai appris :-( :-( :-( Il n'a que 45 ans quoi et ça a l'air super sérieux.
    Dieu Bisounours, 30 Décembre 2013
  12. Offline
    rude07 ©©©©©
    Pareil , je triste aussi ! Sale traumatisme crânien et hémorragie cérébrale , il a du subir une opération d'urgence au dernière news , je pense qu'il lutte pour sa vie. Je lui souhaite beaucoup de courage dans son combat!!!
    rude07, 30 Décembre 2013
  13. Online
    fraggahh ROFLCOPTER
    chute en hors piste :-(


    j'espère aussi qu'il ss'en sortira
    fraggahh, 30 Décembre 2013
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Dingue :beuh: Comme quoi, on est jamais à l'abri de rien!
    Vulture, 30 Décembre 2013
  15. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Dans le genre ironique...
    Globi, 30 Décembre 2013
  16. Online
    horrorman Where is your god now ?
    pour qu'avec un casque il se choppe ca , ca devait aps etre du hors piste genre easy quoi...

    Enfin je suis pas un expert
    horrorman, 30 Décembre 2013
  17. Online
    fraggahh ROFLCOPTER
    sa tete sur un rocher en hors piste
    fraggahh, 30 Décembre 2013
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    En tout cas je préfèrerais mourir que d'avoir ce type de monoplace :

    [IMG]
    Arnpsyke, 30 Décembre 2013
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Dieu Bisounours, 30 Décembre 2013
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Les médias ont tendance à en faire beaucoup trop. Massa et Kubica étaient morts ou presque à un moment. Patientez.
    MacEugene, 30 Décembre 2013