[F1] Saison 2013

Pour les départs c'est faux il me semble. Depuis quelques saisons maintenant les départs "préréglés" sont interdits et c'est au pilote de gérer lui même le départ.

Après pour les réglages perso j'y crois pas trop. Chaque pilote à son ingé. Ils peuvent ou non s'entraider et là c'est à l'ingénieur avec le pilote à trouver le meilleur réglage, d'où les différentces de setup entre pilotes de même écurie.
"Vers la fin du tour de chauffe, on demande au pilote de procéder à un essai de point de friction (Bite Point Find en anglais). Le pilote appuie alors sur un bouton (BP) situé sur le volant. À ce moment, la gestion électronique relâche l’embrayage et détecte la chute de régime moteur. La position du point de friction est enregistrée dans le logiciel de la gestion électronique.

Les palettes d’embrayage sont alors réinitialisées afin de correspondre à la position du point de friction."


C'est plus totalement auto mais ca resta aidé électroniquement. Donc un mauvais réglage à gauche ou à droite ça peut faire la différence.

Et très honnêtement, je pense qu'il faut être un peu naïf pour croire que tout le monde est beau et gentil en F1. Pour moi, l'électronique et l'aéro ont une place tellement importante que c'est très facile de privilégier un pilote plutôt qu'un autre juste en modifiant un poil de réglage sur l'auto.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Quand on voit tous les soucis de fiabilité de Webber sur la saison en comparaison à Vettel qui a abandonne une fois ça peut poser aussi question.
 

kelete

I'm the f*cking game.
"Vers la fin du tour de chauffe, on demande au pilote de procéder à un essai de point de friction (Bite Point Find en anglais). Le pilote appuie alors sur un bouton (BP) situé sur le volant. À ce moment, la gestion électronique relâche l’embrayage et détecte la chute de régime moteur. La position du point de friction est enregistrée dans le logiciel de la gestion électronique.

Les palettes d’embrayage sont alors réinitialisées afin de correspondre à la position du point de friction."


C'est plus totalement auto mais ca resta aidé électroniquement. Donc un mauvais réglage à gauche ou à droite ça peut faire la différence.

Et très honnêtement, je pense qu'il faut être un peu naïf pour croire que tout le monde est beau et gentil en F1. Pour moi, l'électronique et l'aéro ont une place tellement importante que c'est très facile de privilégier un pilote plutôt qu'un autre juste en modifiant un poil de réglage sur l'auto.
J'suis bien conscient que l'électro et l'aero ont un rôle déterminant. J'ai d'ailleurs souligné le fait que les pilotes d'une même écurie ne s'échangent pas toujours les "bons plans" de leur ingénieur.

Quand au démarage, c'est bien le pilote qui définit le point de friction. Donc l'ingénieur ou l'écurie, même si elle le voulait, ne peut favoriser un pilote.
 
J'suis bien conscient que l'électro et l'aero ont un rôle déterminant. J'ai d'ailleurs souligné le fait que les pilotes d'une même écurie ne s'échangent pas toujours les "bons plans" de leur ingénieur.

Quand au démarage, c'est bien le pilote qui définit le point de friction. Donc l'ingénieur ou l'écurie, même si elle le voulait, ne peut favoriser un pilote.
Ben si justement.
Si le point de friction est a X, il suffirait que l'électronique soit réglé pour le placer a X+1 ou X-1 quand le pilote appuie sur son bouton :p

Enfin soit, ca sert à rien de discuter de ça pendant des heures, on refera pas le championnat de toute façon :)
On verra l'année prochaine mais je pense perso que RB sera toujours devant de toute façon.
Reste à espérer que les écarts soient moins important que cette année.
 

MacEugene

POUICbuster
Ben si justement.
Si le point de friction est a X, il suffirait que l'électronique soit réglé pour le placer a X+1 ou X-1 quand le pilote appuie sur son bouton :p

Enfin soit, ca sert à rien de discuter de ça pendant des heures, on refera pas le championnat de toute façon :)
On verra l'année prochaine mais je pense perso que RB sera toujours devant de toute façon.
Reste à espérer que les écarts soient moins important que cette année.
Ce qui est certain c'est que depuis ses débuts Webber a toujours été mauvais sur les départs.
 
1er
OP
hagen

hagen

Winners train, Losers complain.
bon bon bon !!! ... et bien voilà :)

Championnat terminé.
L'année prochaine, il y aura apparemment pas mal de changements. Je ne les connais pas tous précisément donc je ne m'aventurerai pas mais si certains savent déjà qqes points, ça peut être intéressant de le savoir. A part bien sûr, le V8 au revoir, et utilisation d'un V6 turbo. Je crois avoir entendu qu'il y aura 2 KERS, dont le 1er qui sera à genre 160ch pendant 33sec (par tour) si je me souviens bien, alors que cette année il était à 80ch.. donc un bon boost, bref..

De même pour les transferts, histoire de savoir qui va chez qui..
Perso, tout ce que je sais c'est:

Ricciardo qui remplace Webber chez RedBull
Raikkonen qui va chez Ferrari à la place de Massa
Massa je sais pas où il va
Perez qui va p-e en Indie Car
Hulkenberg qui retourne chez Force India pour un an
 

kelete

I'm the f*cking game.
bon bon bon !!! ... et bien voilà :)

Championnat terminé.
L'année prochaine, il y aura apparemment pas mal de changements. Je ne les connais pas tous précisément donc je ne m'aventurerai pas mais si certains savent déjà qqes points, ça peut être intéressant de le savoir. A part bien sûr, le V8 au revoir, et utilisation d'un V6 turbo. Je crois avoir entendu qu'il y aura 2 KERS, dont le 1er qui sera à genre 160ch pendant 33sec (par tour) si je me souviens bien, alors que cette année il était à 80ch.. donc un bon boost, bref..

De même pour les transferts, histoire de savoir qui va chez qui..
Perso, tout ce que je sais c'est:

Ricciardo qui remplace Webber chez RedBull
Raikkonen qui va chez Ferrari à la place de Massa
Massa je sais pas où il va
Perez qui va p-e en Indie Car
Hulkenberg qui retourne chez Force India pour un an
Massa va chez Williams

Sans doute Maldonado chez Lotus (quel gachis pour lotus à côté d'Hulkenberg)
 

Ochinko

Jedi
Bon les gars y a Schumacher qui est dans un état critique après une chute en skiant :/
 

[ KL3R ]

#belgium
J'ai vu ça, dingue... Ce mec a été confronté des années à un risque réel de gros accidents mortels à bort de sa F1 et une chute en ski le met dans un état critique...

J'espère qu'il s'en sortira !
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bon les gars y a Schumacher qui est dans un état critique après une chute en skiant :/
Je suis triste depuis que je l'ai appris :-( :-( :-( Il n'a que 45 ans quoi et ça a l'air super sérieux.
 

rude07

©©©©©
Pareil , je triste aussi ! Sale traumatisme crânien et hémorragie cérébrale , il a du subir une opération d'urgence au dernière news , je pense qu'il lutte pour sa vie. Je lui souhaite beaucoup de courage dans son combat!!!
 

fraggahh

chapitre.vin
J'ai vu ça, dingue... Ce mec a été confronté des années à un risque réel de gros accidents mortels à bort de sa F1 et une chute en ski le met dans un état critique...

J'espère qu'il s'en sortira !
chute en hors piste :-(


j'espère aussi qu'il ss'en sortira
 

Vulture

The Empire State
Dingue :beuh: Comme quoi, on est jamais à l'abri de rien!
 

Globi

💩💩💩💩💩
Dans le genre ironique...
 

horrorman

Where is your god now ?
pour qu'avec un casque il se choppe ca , ca devait aps etre du hors piste genre easy quoi...

Enfin je suis pas un expert
 

Arnpsyke

Charlatan
En tout cas je préfèrerais mourir que d'avoir ce type de monoplace :

 

MacEugene

POUICbuster
Les médias ont tendance à en faire beaucoup trop. Massa et Kubica étaient morts ou presque à un moment. Patientez.
 
Haut