F1 F1 Saison 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par kelete, 24 Janvier 2014.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Mais tu mens Bisounours tout simplement. Tu ignores les faits pour te concocter ta propre version de la réalité.
    MacEugene, 6 Octobre 2014
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    [IMG]

    Un circuit est divisé en plusieurs tronçons, au début duquel se trouve un poste de commissaires. Le drapeau que brandit le commissaire de ce poste concerne donc le secteur de la piste qui suit son poste et qui va jusqu'au poste suivant. Dans le cas de l'accident de Bianchi, qui se produit à proximité d'un poste de commissaires, on voit très distinctement le commissaire agiter un drapeau jaune tant que la Sauber et la grue se trouvent au-delà de son poste. Puis, la grue recule et se retrouve AVANT son poste. Le secteur qui suit est donc sécurisé (car la grue ne s'y trouve plus), et il troque donc son drapeau jaune pour un drapeau vert. Par contre, le commissaire qui se trouve au poste précédent agite toujours un drapeau jaune, pour annoncer l'accident.
    DoC 2000, 7 Octobre 2014
  3. Offline
    useless # supersonic !!!
    Le directeur de course aurait du sortir la SC avant de sortir la grue.
    useless #, 7 Octobre 2014
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster

    C'est plus facile à dire après.
    MacEugene, 7 Octobre 2014
  5. Offline
    useless # supersonic !!!
    Oui mais quand un pilote est pratiquement mort en se chopant une grue de chantier c'est évident qu'il y a des lacunes.
    useless #, 7 Octobre 2014
  6. Offline
    useless # supersonic !!!
    On sort facilement la SC pour, à juste titre, protéger les commissaires de piste. Comme ça encore été le cas à Singapour il y a deux semaine. Ici on voit le commissaire sur le bas côté sans aucune protection en pleine course sous la pluie. Si bianchi l'avait chopper on aurait eu deux victimes.
    useless #, 7 Octobre 2014
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster

    La situation ne demandait pas l'intervention de la SC, c'est pourtant pas compliqué. Et oui il y a des lacunes, par exemple la façon dont les pilotes gèrent les drapeau jaunes et la tolérance de la FIA.
    MacEugene, 7 Octobre 2014
  8. Offline
    useless # supersonic !!!
    A partir du moment où tu fais intervenir les commissaires dans un endroit dangereux et sous la pluie il est clair qu'il y aurait du avoir la SC. Que les pilotes ne respectent pas la limitation c'est également un problème mais ça ne dédouane pas le directeur de la course.
    useless #, 7 Octobre 2014
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Singapour est un circuit urbain ou les commissaires travaillent directement à 2m de la trajectoire des pilotes, la SC est la nécessaire. Ici c'était hors-trajectoire pour un accident sans gravité. Des drapeaux jaunes seraient tout à fait suffisant s'ils étaient respectés. Et si Bianchi a eu un problème mécanique, alors même la SC n'y aurait rien changé.
    MacEugene, 7 Octobre 2014
  10. Offline
    useless # supersonic !!!
    Hors trajectoires ? Avec un type qui se crash au même endroit un tour après et qui passe à quelques mètres d'un commissaire ?! OK
    useless #, 7 Octobre 2014
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Non ce n'est pas "clair". Les pilotes ne se sortent pas sous drapeau jaune, même sous la pluie, il n'y avait donc pas danger immédiat.
    MacEugene, 7 Octobre 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster

    La trajectoire c'est sur la piste hein. Et on parle d'un virage pas très serré qui se prend à fond sur le sec. Regarde l'angle du virage et la zone d'impact.
    MacEugene, 7 Octobre 2014
  13. Offline
    notoriousFAB Elite
    Désolé mais je suis d'accord avec MacEugene. C'est triste mais la SC n'était pas du tout nécessaire. C'est une polémique lancée par des consultants français sur base d'une vidéo amateur prise avec un smartphone ...
    Sorry mais ils n'ont pas tous les éléments en main au contraire de la direction de course à ce moment là.

    Et c'est simple : en dehors de l'abandon d'Alonso sur problème électrique, il n'y avait pas eu, je pense, d'autre abandon à ce stade de la course avant la sortie de Sutil. Donc pluie ou pas pluie, c'était plus que praticable et on a déjà vu plus de crash sans pluie sur d'autres circuits ...

    C'est triste et malheureux mais c'est comme ça. Après, il y a surement des lacunes dans les gestions des drapeaux pendant une course mais ça, c'est au niveau du règlement qu'il y a des changements à apporter et pas la faute de la direction de course.
    notoriousFAB, 8 Octobre 2014
  14. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Pas bien spectaculaire ce tracé russe.
    Elian, 12 Octobre 2014
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    dur à dire, je me suis endormi pendant le grand prix :baille:
    Ochinko, 13 Octobre 2014
  16. Offline
    useless # supersonic !!!
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    En même temps, quand tu vois que Rosberg fait 53 tours avec les mêmes pneus sans sentir de dégradation, tu as compris la dureté du GP :D
    Dieu Bisounours, 14 Octobre 2014
  18. Offline
    notoriousFAB Elite

    C'est quand même un gros gros raccourci ça ... (sans mauvais jeu de mot).
    Le fait que la piste ne soit pas abrasive ne veut pas dire que le circuit n'est pas un circuit difficile.
    Et Massa était exactement dans la même situation que Rosberg et il a été obligé de s'arrêter quand même en milieu de GP. Donc, c'est pas que la piste, la voiture et le pilotage font aussi que Rosberg à pu faire ce qu'il a fait.
    notoriousFAB, 15 Octobre 2014
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est la voiture, sans autre facteur. Rosberg a tiré dans sa voiture et a amélioré chrono sur chrono. Le pilotage n'est pas rentré en compte mais bien la voiture vu que Mercedes est connu, cette saison, pour la gestion des pneus. Reste que la dégradation n'existait presque pas car la piste était "neuve". Le circuit n'était pas du tout difficile en soi mais seuls les dépassements étaient un peu tendus sauf à 3 endroits.
    Dieu Bisounours, 15 Octobre 2014
  20. Offline
    notoriousFAB Elite

    Ben oui c'est bien ce que je dis. Vous mettez en cause le circuit concernant la dégradation des pneus pour ensuite dire que c'est la voiture, et enfin dire que c'est les 2.

    Je signalais juste qu'il n'y avait pas que la piste à prendre en compte vu que Massa était exactement dans la même situation et qu'il a été obligé de s'arrêter à la mi-course.

    Et pour info, on a bien demandé à Rosberg de ne pas trop tirer dans ses pneus vu qu'on ne savait pas comment ils allaient tenir vu que c'était le premier grand prix sur cette piste. Et si on améliore ses temps au fil des tours, la quantité d'essence joue aussi beaucoup dans cela et pas uniquement le fait de tirer dans ses pneus.

    Enfin soit, tout ça pour dire que résumer les 53 tours à la piste était quand même un grand raccourci.
    notoriousFAB, 15 Octobre 2014